17.3/20

ponchophile
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Si vous voulez offrir un jeu de PSP a une personne dont vous ne connaissez pas les gouts: choisissez MotorStorm:Artic Edge il plaira à tout le monde, aux casuals gamers ainsi qu'aux hardcore. Les graphismes sont très bons et la maniabilité vraiment parfaite, l'IA est de plus en plus intelligente au fur et à mesure et les différents modes de courses sont très intéressants. La bande son pour moi est catastrophique car je hais ce type de musique, néanmoins les bruits des moteurs peuvent rattraper le tout. Et pour finir, le bon point de ce jeu est qu'il permet de conduire plusieurs type de véhicules ( qu'on pourrait qualifier d'abuser quand on voit un camion pouvant aller à la vitesse d'une moto crosse ). La durée de vie est illimitée mais pour boucler le jeu dans son mode principale cela ne prendra pas plus de 7h, mais ce type de jeu apporte d'autres modos addictif et les missions principales rejouables.

kb02
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Pour moi un des meilleur jeu PSP, pas moins!

Tout à fait dans l'esprit Motorstorm, il est fun à jouer: se faire doubler par un semi-remorque alors qu'on court en motoneige s'est juste hallucinant.

Les circuits sont suffisamment nombreux et variés pour être distrayant, avec pleins de raccourcis, de sauts... Idem pour les véhicules: variés et personnalisables (on passe quand même de la moto au semi-remorque en passant par le 4*4 et le chasse neige).

Graphiquement beau pour la console portable, les rendus de lumière et les véhicules sont très bien réalisés. Il est en plus super fluide!

Pour conclure en beauté la durée de vie et la bande son sont ENORMES !!!

karkath
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

De la course arcade à son niveau le plus jouissif. c'est du fun et de l'adrenaline à chaques instant, la psp ne crache ses trip niveau graphisme mais on peu salué la variété et l'immensité des circuit tout sauf dirigiste, ca saute, ca pète dans touts les sens. Meilleurs jeu de la console du genre avec Burnout Legend. UN must have absolu pour des courses de folies pures

solid-work
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Il est assez defoulant malgré malheureusement des bugs qui nous font enlrver le palisir que nous procure ce jeu quand on y joue a part ca il y a pas mal de vehicules en tout genres et letuning est assez developpé mais je lui met 18 car les graphismes sont excellents pour la machine.

Tijus
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Oui dans l'ensemble il est bien malgré tout on s'ennui un peu car les circuits se ressemblent et le tuning des vehicules n'est pas tres beau. Sinon les graphismes sont bien pour la PSP sauf que il font un peut tourner la tete vu que tout les decor est blanc.

YuriLoweII
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Un bon petit jeu,très jolie pour la psp,bien fun !
Avec des courses de véhicule bien original (genre moto neige,chasse neige etc...),en plus pas chère du tout (16€) neuf.
Le seul probleme je dirais,c'est le fait que les circuits se ressemble un peu trop,il n'y a pas beaucoup de différences donc on a vite fait de se lasser,mais bon je vous conseille ce jeu,surtout vue son prix !

RidgeNewBand
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

j'ai eu ce (magnifique) jeu avec la psp . Ben j'ai pas été déçus. Malgré les quelques bug qu'il subit , les éditeurs (Big Big) ont placés la barre très haute . Des crash impressionnants , une durée de vie Monstrueuse (malgré la difficulté qui est omniprésente)Des tonnes de véhicules entièrement personnalisables (ça va de la peinture jusqu'au phares et carrément l'élément arrière.Le online Est vraiment une bonne idée pour prolonger la durée de vie . (avec forcément des tricheurs) une bande son tout bonnement excellente , avec de bons groupes , une musique hq etc. et puis vu le pris , faites vous plaisir.je donne la note de 17 car il était temp qu'un jeu mettant en scènes des motoneige moto poid lourds etc. arrive ENFIN sur PSP ! Une aubène.

Blasta94
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement M A G N I F I Q U E, le meilleur jeu de course sur PSP imo. Graphiquement superbe, les décors sont bien détaillés, les traces de pneus restent sur le sol, de très beau effets ... La durée est de vie est conséquente, même si on peut regretter le manque de circuits. La jouabilité est très bonne, que ce soit avec une moto ou une voiture ou chasse neige. Le seul point négatif du jeu, c'est qu'il y'a des problèmes d'affichage du décor à certains moments, mais rien de bien important tant le jeu est superbe.

banana7
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu, il est vraiment bien car il y a une multitude de vehicules, de circuit, c'est super, ce qui est un peu agacant c'est la difficulté quand on arrive vers la fin du mode Carriere. Allez y les yeux fermés vous ne serez pas decus.

link-cloud
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Je possède ce jeux depuis plusieurs mois et je dois dire qu'il est toujours aussi agréable d'y jouer. C'est un excellent jeu de course sur psp que l'on se doit de posséder si l'on aime ces jeux avec un petit grain de folie. On retrouve des courses survitaminées et très nombreuses dans des modes de jeux variés. La difficulté est croissante et devient rapidement un sacré challenge en solo. Ce jeu est assez complet et propose un multi très facile d'accès (peut-être un peu léger en modes de jeu mais qui propose des courses quasi instantanément contre des joueurs du monde entier et propose un challenge qui renouvelle énormément le jeu).
Les graphismes font globalement honneur à la psp et l'ambiance du titre est très soignée en proposant des environnements variés et convaincants. Tout cela est renforcé par la bande-son d'excellente qualité.
Pour conclure, c'est l'un des must-have parmi les jeux de course sur psp, proposant un dynamisme très rafraichissant assez unique sur la portable de sony.

lcenfeux
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Bande son exelente qualité,graphique de méme sauf bémol le game play, les voitures sont dificile a controler et la custumisation n'est pas tres pousée et il faudrait aussi plus de modes de jeux.Je met un 14 car j'ai trouver le jeux exelent au debut mais on s'en lasse vite.Passer votre chemin

Dante-666[
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Super jeu de course. Un des meilleur sur PSP. Les graphismes sont sublimes, la jouabilité est excellente et la durée de vie est assez longue. Dommage que la personnalisation des véhicules ne soit pas un peu plus poussée.

Yohan96
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Ca va vite, le tout est bien rendu, le multi est acharné.
Point fort : les effets climatiques très impressionnants, vitesse, circuits.
Point faible : on ne peut pas réaliser de figures et de temps à autres je me crash alors que je roule en plein milieu de la piste. La customisation des véhicules est peut développée.
Très bon jeu de course sur psp.

tiboub
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

MotorStorm est le meilleur jeux psp...PLein le cu GranTorismo!!! beaucoup de modes, un mode multi, du tuning custom de véhicule, beaucoup de véhicule à débloquer, un mode multi, on peut aussi prendre des photo en pleine course , des centaines de féfi, des badges à débloquer ..Bref vous ferez mieux de l'acheter

Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Moi qui duis un grand fan de xbox je dois bien avouer que j'ai accrocher pour ce jeu sony car il est beau ( plutot bien fait pour la PSP ) et il y a pas mal de vehivules et tous personalisables en plus, par contre les vehicules sont un peu incontrolable ca qui penalise un peu la note que je lui met. Hormis ce defaut rien a dire a part je ke conseille fortement a tout les fans de jeu de bagnoles.

mickagwada
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Meilleur jeux de course sur PSP !! Fluide et Beaux bcp de vehicule de de circuit (il se ressemble un peux) Sinon Rien a dire j'adore ce jeux. J'attende une suite avec impatience car la psp est laissé a l'abandonne en ce moment un peux comme la ps2 :'(

GameBoyC
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Motorstorm Artic Edge sur psp est une véritable réussite, beaucoup de modes, des courses contre la montre, un mode multi, du tuning custom de véhicule, beaucoup de véhicule à débloquer, un mode multi, on peut aussi prendre des photo en pleine course très complet, des défies par centaines, des badges à débloquer en fonction de ce que vous faite par exemple exploser plusieurs fois sa voiture, durée de vie assez complète bref ce portage psp n'aura rien à envier à Motorstorm sur ps3 car il est bien complet.