13.6/20

[]SamohT[]
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Assassin's Creed Bloodlines ne mérite pas ce 9/20 de la part de JVC... Ok, les graphismes ne sont pas magnifiques, mais il ne faut pas oublier que l'on est sur PSP ! Les villes sont divisées en quartiers, et, on a inévitablement droit aux temps de chargement entre chacun de ces quartiers, sans pour autant couper le rythme du jeu. Pour la durée de vie, on peut compter plus de 5 heures en effectuant chaque mission annexe et en cherchant les pièces dans chaque quartier. Chaque session est d'ailleurs rejouable. Les rues sont vraiment vides, mais les développeurs semblent en avoir conscience puisqu'ils ont cherché une excuse scénaristique à cela... que peu de joueurs prendront en compte. La musique est bonne, et donne un effet relativement stressant à l'ensemble. Quant au scénario... certes, c'est une suite d'Assassin's Creed premier du nom, qui n'est pas indispensable, mais qui reste tout de même relativement intéressante.
Dans l'ensemble, Assassin's Creed Bloodlines reste un bon jeu, dispensable, mais qui intéressera certainement les fans d'Altaïr. Il ne mérite peut-être pas 15, mais j'espère ainsi "rattraper" le 9 de JVC qui reste quant à lui une note vraiment éxagérée et injustifiée.

meujeuh
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

On n'a pas dû jouer au même jeu, je crois... Non, AC: Bloodlines n'est ni horriblement moche (Altaïr est magnifique, mais c'est vrai que certaines textures -celles des tas de foin, par exemple- sont assez moche, et que les visages sont bof bof lors des cinématiques -marque de fabrique de la série, ceci dit), ni horriblement raté. En particulier, on retrouve le plaisir intact de diriger Altaïr, et de le faire monter (presque) partout. Alors, oui, le jeu est un peu répétitif (mais pas plus que AC1), l'histoire moyenne, la maniabilité parfois approximative (et cette caméra, au secours !), les combats un peu chiants (mais franchement c'est pareil dans tous les AC), et la durée de vie moyenne (mais si vous ne rushez pas, il y a moyen de faire un peu durer le plaisir quand même). Je n'irai évidemment pas jusqu'à dire que c'est un grand jeu, mais franchement il est loin d'être aussi mauvais qu'on a essayé de me le faire croire. L'idée de l'XP et de l'évolution des aptitudes d'Altaïr est bonne (bien que sous-exploitée), le fait d'avoir des "boss" est un ajout intéressant, et on a un peu plus peur de mourir que dans AC2 et ses suites, ce qui évite de s'endormir pendant un combat (car on n'a pas de potions de soin sous la main !). J'hésitais à mettre 14, mais j'enlève quand même un point de plus pour la caméra... A essayer, franchement, surtout que maintenant on le trouve neuf à 10 euros (même chez Micromania !).

H0I0GRAME
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Je m'attendais à mieux de cet Assassin's Creed.
Je n'ai jamais vraiment jouée aux opus précédents je ne peut donc pas jugée le scénario.
Les graphismes sont bon pour une PSP, Altair est bien animée mais concernant certains personnages sa reste à voir.
Les musiques sont quasiment toujours les même ce qui soûlent à force...
Les combats sont eux aussi répétitifs et ennuyant, on ne fais que violer notre touche carrée pour pourfendre la défense de l'adversaire et ainsi l'achever en 1 coup.
Les villes sont asser vide, et se ressemblent.
La jouabilitée n'est pas horrible mais pas facile à manier, on peut facilement tomber des toits.
En bref un jeu que je trouve asser bâclée et qui aurait pu être mieux.

elnoob550
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Assassin's Creed: Bloodlines est un très bon jeu.
Ce que je regrette, c 'est les graphismes (certes nous sommes sur PSP mais il faut avouer que certaines textures sont dégoûtantes et les visages ne sont pas top), certains chargement sont assez longs, les mouvements d' Altaïr sont assez rigide et la liberté n' est plus vraiment présente( les cartes divisées en quartiers, quartiers déserts( peu d' habitants mais plus de templiers( il y a plus de templiers que d' habitants))).

Mais c' est quelques défauts ne vous empêcheront pas d' apprécier ce jeu car l' histoire est très bien et on prend quand même plaisir à contrôler le célèbre assassin même si ceci sont tout de même présents et pourront certainement "bloquer" certaines personnes.

kwikourodg
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

JVC je ne comprend pas. Ecoutez je vais être clair si vous avez une PSP prenez le. C'est 9€ le jeu neuf en magasin, ne vous en privez pas. Il est certes facile, pas long, un peu répétitif (comme tous les AC ne le cachons pas) mais c'est un must have de la psp. Je me suis bien amusé, c'est pas un chef d'oeuvre mais on se fait pas chier, c'est l'essentiel. Achetez Assassin's Creed Bloodlines sur votre console portable Sony.

Reptilianwolf
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Assassin's Creed : Bloodlines a été mon premier Ac,et c'est lui qui m'a donné envie d'acheter les autres volets. Le scénario est plat,sans complexité, c’est vrai. Cependant si l'on ne s'attache pas a l'histoire,on peut toujours se promener un peu dans la ville en tuant des templiers. Les graphismes ne sont ni moches ni sublimes mais ils restent corrects. Ce jeu est donc a essayer si vous avez du temps libre et que vous ne connaissez pas très bien la série,sinon on peut facilement s'en passer.

fuckeduplife
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Alors ce titre c'est : des décors vides, un scénario trop répétitif et la durée de vie est tout juste passable. Seul bon point : le graphisme et la liberté de faire ce que l'on veut et se balader. Enfin le jeu mérite quand même la moyenne car certains passages sont assez bien.

shawnfrost3000
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.

DarkJecht69
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu sous-noté par JVC !! Ce jeu même si il est très court ne nous ennuie pas on est au contraire content de retrouver Altaïr Ibn La-Ahad !! Juste après AC 1 !! Ce jeu n'est quand même pas à la hauteur niveau graphismes !! Bon point les OST qui sont bonnes

lucas-x-ray2
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu.
Les graphismes sont correctes avec une petite aventure pas trop mal.
Les déplacements sonts bien faits de toit en toit ou au sol mais les attaques ne sont pas assé varié on en revien toujours au même style d'attaque.
Mais sinon le jeu n'est pas trop trop mal.

Tempest200
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec les notes .

D'abord le graphisme est super pour une version PSP et on prend plaisir a y joué .
La jouabilité pareil , facile a prendre en main et intuitif .
Le scénario est agréable sans être exceptionnel , je vous l'accorde mais c'est cohérent .
Le son est parfait :) .

Et faut dire une chose , je préfère un jeux sur PSP d'aventure comme Assasin's Creed que depuis le numéro 2 sur la PS3 , y a des fonctions multijoueur et je n'apprécie pas , je préfère joué seul a celui la . :)

Un jeux a possédé absolument :)

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Pas mal du tout, surtout quand c'est votre premier Assassin's Creed ( ce qui était mon cas ), ça nous plonge bien l'ambiance. Les graphismes sont bofs, mais ça reste acceptable pour la PSP, la durée de vie est assez courtes c'est vrai, mais c'est sympathique quand même, par contre la bande son est répétitive et le gameplay assez... basique, dans le genre

-Manolo14-
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu, graphiquement , il n'est pas si mauvais même très bien Les combats sont dynamiques comme le premier volet de la série. Le seul défaut c'est sa durée de vie personnellement je l'ai terminé en 4h00 + 30 min. de missions annexes quelques bruitages sympa, d'autres gloques mais il reste un tres bon jeu.

Dim600
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

J'ai mis 15/20 car j'ai trouver ce jeu bien pour une console portable.Les graphisme sont bien, le seul défaut c de ne pas pouvoir sortir de la ville.J'ai trouver qu'il avait été dur de lui mettre seulement 10/20.

Akim9347
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

franchement pour moi c'est un super jeu sur psp, on retrouve très bien l'univers des assassins le gameplay tiens treès bien la route pas très grande durée de vie mais sinon il mérite largement le 18 !!!

Modern_Hunter
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Certainement le moins bon opus de la série des Assassin's Creed, mais rien à mon goût qui permette de ne pas mettre la moyenne à ce jeu. J'ai en effet été frustré d'avoir affaire à une note de la rédaction de 9, ce qui est absolument abhérant alors même que des sous-merdes telles que Rise Of Immortals ou Gangs of London ont droit à des notes à 2 chiffres. Certes, la durée de vie très basse est un gros point négatif mais n'explique pas tout! La jouabilité toujours très critiquée sur PSP est de mon point de vue inattaquable et le scénario plutôt satisfaisant. La bande son est soignée et les graphismes entrent dans la moyenne, même si on trouve mieux sur PSP. Ne soyez donc pas découragés par la note de la rédaction.

asadlgke19[jv2]
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Franchement , c'est un excellent jeu pour portable . Graphismes: 15 mais si les villes restes sombres Jouabilité: 15 bonne prise en main et rapide Bande sons: 13 bons dialogues mais les bruitages sont bizzares Durée de vie: 13,5 , j'ai fini le jeu en 12 heures avec les missions intermédiares et en m’efforçant de collecter les pièces Total: 16