13.6/20

[]SamohT[]
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Assassin's Creed Bloodlines ne mérite pas ce 9/20 de la part de JVC... Ok, les graphismes ne sont pas magnifiques, mais il ne faut pas oublier que l'on est sur PSP ! Les villes sont divisées en quartiers, et, on a inévitablement droit aux temps de chargement entre chacun de ces quartiers, sans pour autant couper le rythme du jeu. Pour la durée de vie, on peut compter plus de 5 heures en effectuant chaque mission annexe et en cherchant les pièces dans chaque quartier. Chaque session est d'ailleurs rejouable. Les rues sont vraiment vides, mais les développeurs semblent en avoir conscience puisqu'ils ont cherché une excuse scénaristique à cela... que peu de joueurs prendront en compte. La musique est bonne, et donne un effet relativement stressant à l'ensemble. Quant au scénario... certes, c'est une suite d'Assassin's Creed premier du nom, qui n'est pas indispensable, mais qui reste tout de même relativement intéressante.
Dans l'ensemble, Assassin's Creed Bloodlines reste un bon jeu, dispensable, mais qui intéressera certainement les fans d'Altaïr. Il ne mérite peut-être pas 15, mais j'espère ainsi "rattraper" le 9 de JVC qui reste quant à lui une note vraiment éxagérée et injustifiée.

meujeuh
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

On n'a pas dû jouer au même jeu, je crois... Non, AC: Bloodlines n'est ni horriblement moche (Altaïr est magnifique, mais c'est vrai que certaines textures -celles des tas de foin, par exemple- sont assez moche, et que les visages sont bof bof lors des cinématiques -marque de fabrique de la série, ceci dit), ni horriblement raté. En particulier, on retrouve le plaisir intact de diriger Altaïr, et de le faire monter (presque) partout. Alors, oui, le jeu est un peu répétitif (mais pas plus que AC1), l'histoire moyenne, la maniabilité parfois approximative (et cette caméra, au secours !), les combats un peu chiants (mais franchement c'est pareil dans tous les AC), et la durée de vie moyenne (mais si vous ne rushez pas, il y a moyen de faire un peu durer le plaisir quand même). Je n'irai évidemment pas jusqu'à dire que c'est un grand jeu, mais franchement il est loin d'être aussi mauvais qu'on a essayé de me le faire croire. L'idée de l'XP et de l'évolution des aptitudes d'Altaïr est bonne (bien que sous-exploitée), le fait d'avoir des "boss" est un ajout intéressant, et on a un peu plus peur de mourir que dans AC2 et ses suites, ce qui évite de s'endormir pendant un combat (car on n'a pas de potions de soin sous la main !). J'hésitais à mettre 14, mais j'enlève quand même un point de plus pour la caméra... A essayer, franchement, surtout que maintenant on le trouve neuf à 10 euros (même chez Micromania !).

joefrax
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

jeu vraiment nul pas d'ambiance,pas beaucoup de personne dans les coins et rues , presque pas de sang qui coule vraiment décevant même pire. Super dur a grimper sur les mur surtout en courant et aussi difficile à contré ( on peu même pas contré avec les mains nue)et le sons vraiment moyens alors moi à mon n'avi acheté le pas mon pti frère en regrette un peu

gryfus9
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

un superbe jeu. mon tout premier assassin's creed et je ne suis pas du tout dessus. des décors comme on se les imagine, des ennemis qui vous surveille du coin de l'oeil et des bâtiments qui ne demandent qu'à être escaladés. une hsistoire incroyable qui vous ravira et dont les rebondissements vous feront voyager dans l'île de chypre. un bon jeu psp vraiment réussi.

Saz77680
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que la note du site est injustifié ! ce jeu est detendant et certes si il y a quelque problemes comme la fin avec bouchard qui se repete apres le jeu est genial! je met cette bonne note de 16/20 ou 5 point parte pour bugs et problemes de suite.

Gluglu14
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

LE jeu de la répétition absolu! 4 armes ! Poingsn épée, couteau de lancer et lame secrete... L'assassin's creed 1 na'avait rien a voir avec ca, je déconseille formellement d'utiliser 10 euros pour acheter ce jeu! 2 points pour les combats, 1 points pour les enchainements(combos), contres (même si il n'y en a pas assez)1points pour l'option "saisir" qui m'a fait, comme dans révélation, beaucoup rigoler. On prend un malin plaisir a attraper les villageois et les envoyés piquer une tête, ou faire tomber les archers des toits (l'arc n'est pas non plus présent dans Bloodines) et enfin (Ouf, il a terminé) 1 point pour...ah, non pardon, j'ai mis 4!
Acheter ca c'est acheter de la *****. Non sans exagerer, vous pourriez y jouer deux heures puis vous en serez completement lassé...

Onche_le_Ponche
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

J'ai bien aimer cet assasin's creed (sachant que c'etait mon premier ac) avec altair qui est quand même toujours aussi vide en charisme,quand nous avons fini le jeu nous pouvons refaire des missions (et heureusement!),MAIS par contre pourquoi ne pas nous avoir mis desmond,et je trouve que ces le default du jeux;mais cela reste un bon jeux qui vaut le coup!!!

crisis-core92
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

moi j'aimer bien ce jeux , je la vais finie en 6 jours
pour une fois que je finie des jeux sur psp c'est la première foies alors que c’était con-même un peux difficile mais j'ai réussi con-même sa mérite con-même un 13/20.

Gonzalucho27
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Tout grand fan de Assassin's Creed ne pourrait mettre plus de 15 à ce jeu.. Certes, on prend plaisir à retrouver Altair, qu'on a incarné dans un seul jeu; certes les graphismes ne sont pas horribles, loin de là, et le gameplay est assez bien pensé pour la PSP. Mais le manque de vie des villes est terriblement frustrant, surtout dans un jeu voulant représenté la vie de l'époque..

Maxdu59returns
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

9/20 n'importe quoi ! Oui c'est vrai c'est sur console portable les graphismes sont pas si bien mais moi perso j'ai adoré , la bande son est un peu répétitive mais le pire du pire est quand meme la durée de vie sinon j'ai adoré ce jeu les armes les techniques l'histoire... Enfin meme s'il n'est pas très bon il ne mérite pas 9

valpotter
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super !!! certes un peu court et pas trop de monde dans les rues mais c'etait mon 1er assassins creed et je suis tres content et c pour ca que je mets 18 sur 20 !!!
en + je trouve que altair est vraiment trop classe ...

keybladeur87
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est comment dire.. ......moyen, les ville sont vide, sans ambiance.
Graphique :12/20 ce qui reste convenable pour un jeu psp.
Gameplay :12/20 il est reste convenable aussi.
Vie: 8/20 je l'ai fini en seulement 5h et une fois fini, on se lasse assez vite.
Son:10/20 moyen la vf. Les musiques sont bof .
Scénario :10/20 le scenario est franchement moyen.
Bref ce jeu vaut bien ses 10/20.

Screampie
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Pour un premier portage sur console portable, la série s'en sort plutot bien. BIen évidemment, les limites techniques de la PSP contraignent le gameplay, plus lent, plus lourd, mais tout aussi facile à prendre en main que le premier épisode sur consoles HD. Les graphismes sont potables, mais avec une sensation de flou qui gache le jeu. Cet opus n'apporte rien d'un point de vue scénaristique, la série se devait d'avoir un épisode sur PSP, et c'est fait ! Malgré tout, le jeu est pauvre en nouveautés, et on en fait vite le tour.

Germination
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Non mais c'est quoi cette note scandaleuse voir catastrophique que je vois la , alors soit l'auteur de ce test n'as jamais joue a la PSP pour s'apercevoir que les graphismes de AC:Bloodlines sont juste magnifiques pour une PSP et que rien que pour ca il mériterait minimum 15 ,d'autre part le scénario est assez bien ficelé, il nous aide a mieux comprendre les révélations du 4 eme volée, mais aussi a nous donner plus d'informations sur le personnage énigmatique de Maria Thorpe, le jeu se divise en plusieurs chapitres qui se soldent par l’élimination d'un mini-boss jusqu'au boss finale qui est le nouveau Maître Templier, nous donnant ainsi l'occasion de souffler entre deux éliminations pour faire un tour en ville, qui je dois l'avouer sont plutôt bien réussis pour une console portable, les seul inconvénients du jeu sont l'absence total du personnage de Desmond miles et l’impossibilité de continuer a progresser dans l'univers libre des villes comme limassol et chypre, le jeu se termine après le générique ( logique non :rire: ) et on regrette un peu le fait qu'on est obliger de le recommencer pour continuer a jouer :( Sinon très Bon jeu :ok:

Diallawan
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Bon. C'est certain, ce n'est pas le meilleur Assassin's Creed, mais le fait qu'il soit sur psp atténue un peu ce qu'on peut lui reprocher. Les graphismes passent encore (même si effectivement les textures sont un peu..hm), et Altaïr est bien réalisé. Coté durée de vie en revanche c'est vraiment exagéré, comment ne pas regretter d'acheter un jeu pour y passer aussi peu de temps ? On a aussi la désagréable impression d'être seul au monde dans ce jeu.
J'ai eu une assez bonne surprise côté scénario en revanche. Même si celui ci n'apporte presque rien en informations cruciales concernant la série, on prend plaisir à jouer sans le faire uniquement pour tuer encore et encore. A ajouter, le plaisir intact de se mettre dans la peau d'Altaïr.

XEssentialX
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Ce assassin's creed est donc le moins bien de tous pour moi,les graphismes sont vraiment limite je trouve et il ne faut pas dire "mais c'est sur PSP" regardez Monster hunter, c'est aussi sur PSP et les graphismes sont plus beau.Je trouve aussi la bande-son moyenne, je retiendrais aucune musique de ce jeu, le scénario est assez bon et on contrôle altair. Le gameplay est pareille que les autres AC, la durée de vie compte environ 5 heures de jeu. Ce jeu est le moins bien des AC comme je l'ai dit.

H0I0GRAME
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Je m'attendais à mieux de cet Assassin's Creed.
Je n'ai jamais vraiment jouée aux opus précédents je ne peut donc pas jugée le scénario.
Les graphismes sont bon pour une PSP, Altair est bien animée mais concernant certains personnages sa reste à voir.
Les musiques sont quasiment toujours les même ce qui soûlent à force...
Les combats sont eux aussi répétitifs et ennuyant, on ne fais que violer notre touche carrée pour pourfendre la défense de l'adversaire et ainsi l'achever en 1 coup.
Les villes sont asser vide, et se ressemblent.
La jouabilitée n'est pas horrible mais pas facile à manier, on peut facilement tomber des toits.
En bref un jeu que je trouve asser bâclée et qui aurait pu être mieux.