13.6/20

[]SamohT[]
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Assassin's Creed Bloodlines ne mérite pas ce 9/20 de la part de JVC... Ok, les graphismes ne sont pas magnifiques, mais il ne faut pas oublier que l'on est sur PSP ! Les villes sont divisées en quartiers, et, on a inévitablement droit aux temps de chargement entre chacun de ces quartiers, sans pour autant couper le rythme du jeu. Pour la durée de vie, on peut compter plus de 5 heures en effectuant chaque mission annexe et en cherchant les pièces dans chaque quartier. Chaque session est d'ailleurs rejouable. Les rues sont vraiment vides, mais les développeurs semblent en avoir conscience puisqu'ils ont cherché une excuse scénaristique à cela... que peu de joueurs prendront en compte. La musique est bonne, et donne un effet relativement stressant à l'ensemble. Quant au scénario... certes, c'est une suite d'Assassin's Creed premier du nom, qui n'est pas indispensable, mais qui reste tout de même relativement intéressante.
Dans l'ensemble, Assassin's Creed Bloodlines reste un bon jeu, dispensable, mais qui intéressera certainement les fans d'Altaïr. Il ne mérite peut-être pas 15, mais j'espère ainsi "rattraper" le 9 de JVC qui reste quant à lui une note vraiment éxagérée et injustifiée.

meujeuh
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

On n'a pas dû jouer au même jeu, je crois... Non, AC: Bloodlines n'est ni horriblement moche (Altaïr est magnifique, mais c'est vrai que certaines textures -celles des tas de foin, par exemple- sont assez moche, et que les visages sont bof bof lors des cinématiques -marque de fabrique de la série, ceci dit), ni horriblement raté. En particulier, on retrouve le plaisir intact de diriger Altaïr, et de le faire monter (presque) partout. Alors, oui, le jeu est un peu répétitif (mais pas plus que AC1), l'histoire moyenne, la maniabilité parfois approximative (et cette caméra, au secours !), les combats un peu chiants (mais franchement c'est pareil dans tous les AC), et la durée de vie moyenne (mais si vous ne rushez pas, il y a moyen de faire un peu durer le plaisir quand même). Je n'irai évidemment pas jusqu'à dire que c'est un grand jeu, mais franchement il est loin d'être aussi mauvais qu'on a essayé de me le faire croire. L'idée de l'XP et de l'évolution des aptitudes d'Altaïr est bonne (bien que sous-exploitée), le fait d'avoir des "boss" est un ajout intéressant, et on a un peu plus peur de mourir que dans AC2 et ses suites, ce qui évite de s'endormir pendant un combat (car on n'a pas de potions de soin sous la main !). J'hésitais à mettre 14, mais j'enlève quand même un point de plus pour la caméra... A essayer, franchement, surtout que maintenant on le trouve neuf à 10 euros (même chez Micromania !).

GrandTheftAutoy
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

15/20.

[Rockstar_Game]
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

max77200
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Moi je trouve que la note de JVC est vraiment dure, c'est un PSP et pour une PSP, c'est vraiment très très bien, on prend beaucoup de plaisir à y jouer si on est fan de la série ou si on souhaite la découvrir, un jeu à avoir..

spidey11
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Assassin's Creed : Bloodlines n'est pas à la hauteur de ses aînés.Les graphismes...c'est passable pour une PSP,la musique aussi mais on n'a pas ce sentiment de liberté qu'il y a dans les autres...Mais je vous le conseille si vous aimez les Assassin's Creed.

Mario86
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Ayant particulièrement apprécié les deux volets existant à ce jour sur consoles (avec une préférence pour l'ambiance du premier avec Altaïr, même si le second était clairement plus fouillé, abouti et varié), c'est donc avec un certain enthousiasme que je renouais avec Altaïr dans son univers plus ou moins oriental en pouvant le trimballer partout.

Les différentes critiques lues sur le jeu me conduisaient à une certaine réserve: je devais éviter de m'attendre à retrouver avec plaisir les mêmes sensations que sur console à l'échelle de la PSP. Néanmoins, le contact fut globalement positif: gameplay basé sur les opus console, système de caméra étonnamment bien transporté malgré le stick unique, graphismes plus que corrects... des pièces en argent et en or dissimulées ça et là sans être introuvables, typiquement le genre de petit challenge annexe que j'aime.

Et puis arrive cette découverte d'un univers étriqué, vide, que n'arpentent que de rares passants, surtout fréquenté par des templiers sortant parfois du néant, à l'intelligence artificielle douteuse. Puis la caméra commence à faire des siennes, ne se replaçant pas systématiquement dans l'axe derrière Altaïr, choix pour le moins étrange... bref, une étrange sensation de vide, pour un titre joliment foutu, avec des thèmes musicaux hérités de l'OST du premier opus, qui encadre un scénario un peu vide lui aussi, pour ne pas dire inintéressant.

DestroYer6_2
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

C'est le premier assasin's creed que j'ai et je le trouve bien pour la psp, les graphiques ne sont pas trop mal, l'aventure est plutôt cool, mais le plus gros soucis est que l'aventure est un peut peu courte et qu les gardes ont deux de tension.

Dolarius
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Le seul Assassin Creed qui m'a appartenu.
J'ai été vraiment deçu,le jeu n'est pas comme n'importe quel opus sur console c'est vrai.

La durée de vie est courte et les graphismes sont trop justes.
Honnêtement la jouabilité n'est pas si mauvaise que ça.

Je pense que la note JVC a attribué au jeu et plutôt sévère.

Apple-MForce
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Il a de plutôt bons graphismes pour un jeu sur console portable, mais la jouabilité est un désastre surtout comparé aux autres opus de la ps3 qui sont eux, très bons, excellents même ! L'histoire est très répétitive, et les combats sont vraiment très simples par exemple. Je trouve que ce jeu représente mal les Assassin's Creed car il n'a rien à voir avec les autres(au niveau des possibilités de jeu je parle, pas du contexte historique et tout) car les armes ne changent pas, la map n'est pas si immense que ça, pour grimper aux murs c'est pas toujours ça x) et j'en passe. Bref, voilà pourquoi 8/20

bistouflix_83
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Très déçu de ce jeu , j'ai vraiment pas du tout accroché l'histoire , on est plutôt dans tu fantastiques. On ne peut rien faire , les armes sont les mêmes que dans le premier opus. Le scénario est mou !

Killer-Bee-95
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

9/20 ?! Jeuxvidéo.com sont beaucoup trop sévère car ce jeu est pas mal ! Graphismes correcte avec une aventure très bien,l'exploration et sympa surtout quand on tue et provoque les gens.
Je pense que se jeu est uniquement conseiller aux fans.

FLOesca
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Je suis d'accord avec JVC et c'est bien dommage ! Ce jeu avait tous pour plaire mais voilà : graphismes pourris (même pour de la psp), combats fades et faciles, prise en main et logistique catastrophique (surtout à côté de la version ps3, même les anciennes)et le scénario décousu sans beaucoup d'intérêts. Même les missions annexes sont courtes, faciles, plates etc ... Bref, c'est pas une réussite !! (j'aurais vraiment fait la gueule si je l'avais payé 50€) !!!

_StratosFair
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas si nul que ça. OK, la durée de vie est risible, la progression un peu linéaire et le gameplay peut sembler répétitif.
Mais nul doute qu'on passe de très bons moments sur ce jeu, grâce aux splendides animations d'Altaïr lors des combats, les armes à notre disposition ou encore les phases d'infiltration et de combats contre les boss.
C'est aussi intéressant de se balader dans la ville et de s'amuser à l'escalade dans la ville où à semer des gardes.
Je vous le conseille.

xv76201
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Jeu pouri. D'abord par ce qu'il est moche: le jeu est largement en dessous des premières images, ensuite histoire est baclé puis animation est à vomir je sais que c'est une psp mais quand même fau pas exagerer 3-4 animations pour excalader,gameplay bof son moyen et franchement la seule chose qui sauve le jeu c'est le fait de pouvoir excalader et se battre comme dans un vrai ac.

FlyRiver
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Assassin's Creed Bloodlines est un bon jeux, coté graphique il est pas mal, la bande son satisfaisante, la durée de vie est bien. Les combats ainsi que les combos rajoute du piments au jeux. Ce qui est dommage, c'est que dans les villes/rues il y a un gros vide ! Sinon, globalement le jeux est plutôt bien pour une console portable. Il mérite tout de même un 14/20

[chris91]
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien mais pas plus. Certes c'est un assassin's creed mais il aurai pu mieux faire que ça quand même. Il reste jouable mais c'est tout, un peu répétitif au niveau de l'histoire dommage. Niveau graphisme on n'a vu mieux la jouabilité est bonne mais c'est tout.