13.6/20

[]SamohT[]
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Assassin's Creed Bloodlines ne mérite pas ce 9/20 de la part de JVC... Ok, les graphismes ne sont pas magnifiques, mais il ne faut pas oublier que l'on est sur PSP ! Les villes sont divisées en quartiers, et, on a inévitablement droit aux temps de chargement entre chacun de ces quartiers, sans pour autant couper le rythme du jeu. Pour la durée de vie, on peut compter plus de 5 heures en effectuant chaque mission annexe et en cherchant les pièces dans chaque quartier. Chaque session est d'ailleurs rejouable. Les rues sont vraiment vides, mais les développeurs semblent en avoir conscience puisqu'ils ont cherché une excuse scénaristique à cela... que peu de joueurs prendront en compte. La musique est bonne, et donne un effet relativement stressant à l'ensemble. Quant au scénario... certes, c'est une suite d'Assassin's Creed premier du nom, qui n'est pas indispensable, mais qui reste tout de même relativement intéressante.
Dans l'ensemble, Assassin's Creed Bloodlines reste un bon jeu, dispensable, mais qui intéressera certainement les fans d'Altaïr. Il ne mérite peut-être pas 15, mais j'espère ainsi "rattraper" le 9 de JVC qui reste quant à lui une note vraiment éxagérée et injustifiée.

meujeuh
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

On n'a pas dû jouer au même jeu, je crois... Non, AC: Bloodlines n'est ni horriblement moche (Altaïr est magnifique, mais c'est vrai que certaines textures -celles des tas de foin, par exemple- sont assez moche, et que les visages sont bof bof lors des cinématiques -marque de fabrique de la série, ceci dit), ni horriblement raté. En particulier, on retrouve le plaisir intact de diriger Altaïr, et de le faire monter (presque) partout. Alors, oui, le jeu est un peu répétitif (mais pas plus que AC1), l'histoire moyenne, la maniabilité parfois approximative (et cette caméra, au secours !), les combats un peu chiants (mais franchement c'est pareil dans tous les AC), et la durée de vie moyenne (mais si vous ne rushez pas, il y a moyen de faire un peu durer le plaisir quand même). Je n'irai évidemment pas jusqu'à dire que c'est un grand jeu, mais franchement il est loin d'être aussi mauvais qu'on a essayé de me le faire croire. L'idée de l'XP et de l'évolution des aptitudes d'Altaïr est bonne (bien que sous-exploitée), le fait d'avoir des "boss" est un ajout intéressant, et on a un peu plus peur de mourir que dans AC2 et ses suites, ce qui évite de s'endormir pendant un combat (car on n'a pas de potions de soin sous la main !). J'hésitais à mettre 14, mais j'enlève quand même un point de plus pour la caméra... A essayer, franchement, surtout que maintenant on le trouve neuf à 10 euros (même chez Micromania !).

Perfy25
Posté le 13 août 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment pas mal!
Les villes sont super grandes, on est assez autonomes dans le jeu.
Malgré tout, se déplacer est assez pénible, tu te retrouves bloqué contre une rampe, et il faut faire le tour pour bouger enfin bref, c'est casse pied.
La jouabilité n'est donc pas son point fort, ni les graphismes, mais on se plaît à jouer dans cette époque révolue qu'est celui d'Altair l'Assassin!

Siduky
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Pour moi, ce jeu est bon. Les scenes d'achevements sont géniales, bien que les graphismes décoivent et ne sont nettement pas a la hauteur de la console. On ne retrouve pas la liberté que l'on avait sur les autres opus et les rues sont vides mais le jeu est prenant et on se réjouira tout de même de pouvoir jouer a un assassin's creed sur PsP bien qu'il est de nombreuse lacune. Mais la plus grosse décéption vient de la durée de vie: 5h environ

chevaliergris81
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

ACB est un bon jeu mais les graphismes, malgré le fait que ce soit une PSP laisse vraiment boudeur par rapport aux autres opus sincérement déçu et les contrôle sont très difficiles lors des voyages sur les toit ce qui que l'on prèfère marcher dans les rue ce qui est très désevant de la part d'assasin's creed bloodlines.

RedKillerdu42
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Dommage pour cette belle console qu'est la PSP de recevoir un soi-disant "Assassin's Creed" qui n'est franchement qu'un épisode bâclé et sans grand intérêt...
Le concept de la série est repris correctement et nous permet de passer le temps si on s'ennuie vraiment, mais dans tout les cas ce jeu reste complètement dispensable.

Eastwoo
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Très déçu par ce ACB quand même. J'en attendais plus de la part de Ubisoft pour le seul AC présent sur PSP. Les textures sont pas top, la durée de vie est moindre. Le scénario est " fâde ". Et les bots sont carrément naze. Je ne vous le conseille vraiment pas, mais il reste passable...

OnZeMoon
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Ubisoft a fait le choix pour l'époque de transposer une série sur console portable, et le jeu s'en sort avec les honneurs ! Certes bourré de cliping, pas très poussé niveau scénario, le jeu fait en revanche preuve d'un gameplay assez simple et semblable à un AC console, on y est assez libre dans l'univers et les quêtes se font assez rapidement et sont plutôt prenantes ! Un bon jeu AC sans vraiment en être un.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Sympa ce jeu la note de jvc est abusé, le jeu ne révoluttione rien certes, mais les missions tiennent en haleine je trouve et la possibilité d'amélorer ses compétences d'assassin est assez jouissif même si cela n'apporte rien au jeu lui-même, je doit donc reconnaitre que le jeu reste moyen, mais constitue pour moi une bonne aventure que j'ai bien apprécié, merci ubisoft

Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ce jeu fait directement suite à Assassin's Creed premier du nom. Tout du moins d'un point de vue scénaristique. En effet, Altaïr a réduit à néant les projets de son ancien maître, Al Mualim, et est devenu le patron de la fraternité des assassins. Mais son combat contre les templiers est loin d'être terminé. Ces derniers ont d'ailleurs fait main basse sur l'île de Chypre et ils semblent y cacher quelque chose de précieux. Notre champion du meurtre discret part donc en croisade pour contrecarrer leurs plans ! Tout un programme pour le fan de la saga puisque ce volet portable est censé être le chaînon manquant entre Assassin's Creed et Assassin's Creed II. Autant vous dire la vérité de suite, ce que vous allez vivre est très très étroitement lié à la quête d'Ezio dans ACII. De plus, on ne retrouve aucune référence au
héros contemporain de la saga, Desmond Miles, ou même à Abstergo, la société moderne des templiers. A contrario, on a droit à l'interface de l'Animus dans les menus. On se demande bien pourquoi, finalement, puisque l'histoire n'y fait aucunement référence.

HK_XM8
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Quand même, j'ai essayé ce jeu, et il ne mérite vraiment pas ce 9/20 donné par JVC. Certes, les graphismes ne sont pas au top, mais à quoi peut-on bien s'attendre? On est sur console portable. La jouabilité est très bien, les évènements s'enchaînent d'une bonne manière. Je peux même dire qu'il a un point en commun avec GTA. Il y a cette période de temps entre chaque mission, avant d'aller au repère pour une nouvelle mission, il y a du temps libre. Les armes sont bien, les combats sont très bien, lorsqu'on est sûr qu'on va être vaincu, on a la possibilité de s'enfuir et de se cacher.
Sauf qu'il y a un défaut, lorsqu'on tue des civils, on perd des points de synchronisation, à tel point qu'on peut mourir après avoir tué seulement deux ou trois civil.
Mais ce jeu mérite quand même amplement le 17 que je lui ai donné.

Doflamingo66
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

N'etant pas un tres grand fan de cette serie, j'ai quand meme voulu teste ce jeu, resultat: bilan plus que mitigé.
Aucune liberté, des temps de chargements récurrents, une camera mal gérée et des graphismes pitoyables font de ce jeu, un ratage complet !

[koukinou]
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Moi je trouve que la note de JVC est vraiment dure, c'est un PSP et pour une PSP, c'est vraiment très bien, on prend beaucoup de plaisir à y jouer si on est fan de la série ou si on souhaite la découvrir, un jeu à avoir

jeannej
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Tout en étant (un peu) plus indulgente que la rédaction, je suis à peu près de leur avis. J'ai acheté ce jeu pour pouvoir (enfin) jouer à Assasin's Creed, n'ayant pas d'ordi de gamer ni de playstation de salon.
J'ai aimé les graphismes : on ne peut pas s'attendre aux mêmes exigences qu'une console de salon, mais ils sont plutôt réussis.
En revanche, trois choses pèchent grandement : la maniabilité, le scénario et la durée de vie.
Concernant le scénario, je n'ai absolument rien compris. Je connaissais le principe d'Assassin's Creed sans connaître toute l'histoire, et un petit "Previously" aurait été nécessaire. Cela dit, pas besoin de comprendre le scénario pour jouer puisqu'il suffit de courir vers les points rouges (pas de quoi griller un neurone).
La principale difficulté de ce jeu est de gérer la mauvaise maniabilité. Il faut parfois appuyer 5 fois sur le bouton d'esquive pour qu'Altaïr se décide, ce qui devient vite insupportable contre des ennemis rapides comme la sorcière. Lors du déplacement dans la ville, on tombe et retombe, à se demander si notre stick directionnel est bien calibré.
Le jeu se finit très vite, même en faisant les quêtes annexes et en se baladant un peu, et le boss final est trop facile à tuer.

En somme, ce jeu me donne l'impression d'être un sous Prince of Persia. Je pense qu'au regard de l'engouement du public pour Assassin's Creed, la série méritait mieux que ça...

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

9/20 ?! Jeuxvidéo.com sont beaucoup trop sévère car ce jeu est pas mal ! Graphismes correcte avec une aventure très bien,l'exploration et sympa surtout quand on tue et provoque les gens.
Je pense que se jeu est uniquement a conseiller aux fans.

Jey-C
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Un peu déçu par cet opus.. des bugs incompréhensibles, le perso qui ne veut pas monter alors qu'il peut, il saute dans le vide alors qu'on lui demande de monter.. bref pas mal de soucis.. un petit peu gavant a la longue, mais je mets 14 car je suis fan des AC sur PS3 et que je n'ai pas le coeur d'enfoncer un AC, ça aurais été nimporte quel autre jeu, j'aurais mis 5.

JSoprakountach
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Ça fait un petit moment que je l'ai acheté mais je n'ai pas encore eu le temps de vraiment y jouer, j'ai pu seulement faire les premières missions et vraiment les graphismes et tout ça sont bien fait, tout comme la bande son donc je lui mets un 15/20.