13.6/20

[]SamohT[]
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Assassin's Creed Bloodlines ne mérite pas ce 9/20 de la part de JVC... Ok, les graphismes ne sont pas magnifiques, mais il ne faut pas oublier que l'on est sur PSP ! Les villes sont divisées en quartiers, et, on a inévitablement droit aux temps de chargement entre chacun de ces quartiers, sans pour autant couper le rythme du jeu. Pour la durée de vie, on peut compter plus de 5 heures en effectuant chaque mission annexe et en cherchant les pièces dans chaque quartier. Chaque session est d'ailleurs rejouable. Les rues sont vraiment vides, mais les développeurs semblent en avoir conscience puisqu'ils ont cherché une excuse scénaristique à cela... que peu de joueurs prendront en compte. La musique est bonne, et donne un effet relativement stressant à l'ensemble. Quant au scénario... certes, c'est une suite d'Assassin's Creed premier du nom, qui n'est pas indispensable, mais qui reste tout de même relativement intéressante.
Dans l'ensemble, Assassin's Creed Bloodlines reste un bon jeu, dispensable, mais qui intéressera certainement les fans d'Altaïr. Il ne mérite peut-être pas 15, mais j'espère ainsi "rattraper" le 9 de JVC qui reste quant à lui une note vraiment éxagérée et injustifiée.

meujeuh
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

On n'a pas dû jouer au même jeu, je crois... Non, AC: Bloodlines n'est ni horriblement moche (Altaïr est magnifique, mais c'est vrai que certaines textures -celles des tas de foin, par exemple- sont assez moche, et que les visages sont bof bof lors des cinématiques -marque de fabrique de la série, ceci dit), ni horriblement raté. En particulier, on retrouve le plaisir intact de diriger Altaïr, et de le faire monter (presque) partout. Alors, oui, le jeu est un peu répétitif (mais pas plus que AC1), l'histoire moyenne, la maniabilité parfois approximative (et cette caméra, au secours !), les combats un peu chiants (mais franchement c'est pareil dans tous les AC), et la durée de vie moyenne (mais si vous ne rushez pas, il y a moyen de faire un peu durer le plaisir quand même). Je n'irai évidemment pas jusqu'à dire que c'est un grand jeu, mais franchement il est loin d'être aussi mauvais qu'on a essayé de me le faire croire. L'idée de l'XP et de l'évolution des aptitudes d'Altaïr est bonne (bien que sous-exploitée), le fait d'avoir des "boss" est un ajout intéressant, et on a un peu plus peur de mourir que dans AC2 et ses suites, ce qui évite de s'endormir pendant un combat (car on n'a pas de potions de soin sous la main !). J'hésitais à mettre 14, mais j'enlève quand même un point de plus pour la caméra... A essayer, franchement, surtout que maintenant on le trouve neuf à 10 euros (même chez Micromania !).

Soda1459
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Prometteur sur le papier, Bloodlines avait tour pour plaire aux fans de la série. Seulement, le résultat est mitigé. Bloodlines déçoit souvent. Scénario plat, gameplay mou, I.A dans les choux, graphismes assez laids, durée de vie minable... la liste est longue comme le bras. Pourtant les idées étaient là, comme l'idylle entre Altair et Maria où encore la B.O assez bonne dans l'ensemble tout comme les doublages (sauf la voix d'Altair). Mais les défauts empiètent bien trop sur les qualités du jeu, ce qui en fait un jeu tout juste moyen. Et ce n'est pas les rares passants dans la rue qui vous diront le contraire. 11/20

boa_hancock94
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Ce jeu assez moment,les graphismes sont assez joli bien que peu varié et un peu vide.La bande sont est bien et colle assez bien au jeu,bien qu'un peu répétitif.La durée de vies est moyenne un scénario pas très abouti,mais avec néanmoins des bonus à débloqué.
Un jeu qui convient au personnes qui aime se type de jeu.

Neirda19260
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Sans être exceptionnel, ce jeu bien sympa m'a fait passer de bons petits moments.
Ca me troue le cul de voir que Assassin Creed 3 a plus tard obtenu une excellente note malgré sa première partie molle, chiante et interminable (l'intro de 8 heures, réellement), alors qu'ici, le jeu démarre vite, on s'amuse et le rythme est régulier.
Vrai petit assassin creed de poche, avec ses moments de bonheur, ses assassinats et une infiltration certes facile mais amusante (et Assassin Creed 3: pas d'infiltration du tout!)et les assassinats jouissifs. De plus, il existe une réelle ambiance sombre, sérieuse, pesante et grave, donnant l'impression que l'on vit quelque chose de sacré, mystique et mélancolique.
Bon, après, le scenario est bidon, mais le jeu est vraiment très sympa pour une console portable.

-huntergamer-
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Assassin's creed Bloodline se termine trop vite a mon gout. Mais a part sa il est assez bien, la difficulté est assez variée et les nombreux combats s'enchainent. De plus que les graphiques sont super et les acrobaties sur les batiments infinies.
Je le conseille ^^

dreamouz
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Il est vrai qu'il serait injuste d'attendre une qualité trés proche de celle de la version salon de AC sur une console portable, mais vu ce qu'on connait sur les capacités de la psp, nottemment sur des jeux similaires comme god of war, la difference est bien plus que flagrante, elle est impardonnable, les graphismes des personnages sont atroces, les soldats dotés d'une stupidité artificielle au lieu d'intelligence, et le scénario est digne du brouillon d'un éleve de CM 1. On se sent de plus en plus étourdis et stupide au fur et a mesure qu'on avance dans le jeux. La note de 9\20 donnée par la redaction serait meritee s'il s'agissait d'une franchise ordinaire, sauf que j'en enleve encore 5 points car le jeux est commeme developpe par Ubisoft, il n'ont pas le droit de decevoir leur fans de cette manière là !

Noddegamra
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Une petite intro sympathique à la série Assassin's Creed, mais qui laisse plutot l'impression d'avoir joué à la démo qu'au jeu.
c'est franchement trop court, bon niveau ambiance et gameplay ça va, on retrouve les bases du premier Assassin's Creed donc on est pas perdu. Seulement on retrouve aussi certains défauts de ce même jeu, notamment sur des trucs qui ont été accessibles qu'à partir du deuxième opus et qui changent radicalement l'expérience de jeu.
Bref, un jeu sympa mais pas du tout indispensable, ça occupe un week end quoi :)

nunja
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Tout d'abord je tiens a dire que je ne vois pas pourquoi JV.com a donné seulement 9/20 a ce jeu car il est très bon : Des graphismes certes pas exceptionnels mais qui tiennent vraiment la route; jouabilité très intuitive et combats très sympa; monde ouvert ce qui est une très bonne chose pour la psp; bande-son sympathique. Après il y a quelques défauts comme le scénario très moyen mais on s'en accomode et la durée de vie assez déplorable je dois dire et sinon les rues sont un peu vides dans les quartiers mais bon je trouve quand meme que cest un tres bon jeu qui mérite d'avoir 15/20 ou plus ! C'est pour ça que je lui mets 16 ! Un jeu que je conseille a ceux qui possedent la PSP

thundy59
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

je viens de l'acheter sur le store de sony à 5€ ben j'ai plutot été surpris en bien vus les critique et autre test sur ce jeu .
Je posséde le 3 sur wii U c'est vrai que c'est pas pareil mais sa faut pas les notes basses vous seriez pas un peut exigent ? .

sybak_le_retour
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Assassin's Creed Bloodlines est un jeu d'action/aventure.
Comme touts les jeux, Le jeu n'est pas parfait:
-Le scénario est bien pensé (17/20), la durée de vie est moyenne (10/20) et la difficulté est très faible (4/20) surtout dans les combats.
-La bande-son est super (17/20).
-Les graphismes sont respectables (11/20) même si il y a des fois des petits bugs.
-La jouabilité est bien (15/20) mais la caméra est énervante à contrôlée.
Ce jeu mérite un petit 12/20

pas mal

dragonfires0-20
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

ce jeu serait sur ps2 ou ps3 , je ne dis pas mais la JVC baisse un peu trop la note.certes on est sur PSP et les graphismes ne sont pas terribles , mais il faut quand même prendre en compte plein de détails comme la bande-son , le scenario etc...
la durée de vie baisse un peu la note autant que les combats (environ 4h de jeu pour le finir a 100% et les combats sont beaucoup trop faciles)
pour moi , ce jeu mérite 12/20 mais j'essaye de remonter un peu la note pour réparer celle de JVC

Math0471
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Assassin's Creed Bloodlines est un jeu d'action/aventure.
Comme touts les jeux, Le jeu n'est pas parfait:
-La bande-son est super (17/20).
-La jouabilité est bien (15/20) mais la caméra est énervante à contrôlée.
Ce jeu mérite un petit 12/20.

Sanaa
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Un jeu mauvais tout simplement, même si le scénario commençait bien il reste très prévisible et n'est pas franchement incroyable. Lors des cinématiques, aucune voix, ce qui pour l'immersion n'est pas génial ! Les combats sont d'une très grande facilité et la diversité des armes est inexistante.

legeek_59
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

franchement il est pas trop bien ce jeux et il est vraiment bof
les carte n'est pas trop grande est en plus elle vraiment mal animé et il y a même pas d'action et y a vraiment pas beaucoup d'arme les technique d'altair ne sont pas bien faite mais les autre technique des assassins comme :connor ezio et kenway sont mieux!
conclusion le jeux et MAL FAIT!

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Moi je trouve cette version psp super cool.La bande son est bien, l'histoire est un peu courte, les graphismes sont biens même si il y a certains bugs des fois.Je le conseille a ceux qui ont aimés assassin's creed car beaucoup de choses ont étés conservées..

Suuma-S
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Bonjour !

Ce jeu a été mon premier Assassin's Creed donc je ne peux pas juger l'histoire en elle-même, n'ayant pas jouer aux précédents.

De mon point de vue l'histoire est bien construite mais les actions que l'on doit faire ne sont pas assez variées.

Le déplacement est pas évident et on se faire repérer sans raisons quelquefois.

Sinon la BO est superbe, les graphismes très bon pour un jeu PSP et la durée de vie est correcte quoique légèrement courte.

En somme un jeu moyen mais qui ravis sans aucun doute les vrais amateurs du genre.