13.6/20

[]SamohT[]
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Assassin's Creed Bloodlines ne mérite pas ce 9/20 de la part de JVC... Ok, les graphismes ne sont pas magnifiques, mais il ne faut pas oublier que l'on est sur PSP ! Les villes sont divisées en quartiers, et, on a inévitablement droit aux temps de chargement entre chacun de ces quartiers, sans pour autant couper le rythme du jeu. Pour la durée de vie, on peut compter plus de 5 heures en effectuant chaque mission annexe et en cherchant les pièces dans chaque quartier. Chaque session est d'ailleurs rejouable. Les rues sont vraiment vides, mais les développeurs semblent en avoir conscience puisqu'ils ont cherché une excuse scénaristique à cela... que peu de joueurs prendront en compte. La musique est bonne, et donne un effet relativement stressant à l'ensemble. Quant au scénario... certes, c'est une suite d'Assassin's Creed premier du nom, qui n'est pas indispensable, mais qui reste tout de même relativement intéressante.
Dans l'ensemble, Assassin's Creed Bloodlines reste un bon jeu, dispensable, mais qui intéressera certainement les fans d'Altaïr. Il ne mérite peut-être pas 15, mais j'espère ainsi "rattraper" le 9 de JVC qui reste quant à lui une note vraiment éxagérée et injustifiée.

meujeuh
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

On n'a pas dû jouer au même jeu, je crois... Non, AC: Bloodlines n'est ni horriblement moche (Altaïr est magnifique, mais c'est vrai que certaines textures -celles des tas de foin, par exemple- sont assez moche, et que les visages sont bof bof lors des cinématiques -marque de fabrique de la série, ceci dit), ni horriblement raté. En particulier, on retrouve le plaisir intact de diriger Altaïr, et de le faire monter (presque) partout. Alors, oui, le jeu est un peu répétitif (mais pas plus que AC1), l'histoire moyenne, la maniabilité parfois approximative (et cette caméra, au secours !), les combats un peu chiants (mais franchement c'est pareil dans tous les AC), et la durée de vie moyenne (mais si vous ne rushez pas, il y a moyen de faire un peu durer le plaisir quand même). Je n'irai évidemment pas jusqu'à dire que c'est un grand jeu, mais franchement il est loin d'être aussi mauvais qu'on a essayé de me le faire croire. L'idée de l'XP et de l'évolution des aptitudes d'Altaïr est bonne (bien que sous-exploitée), le fait d'avoir des "boss" est un ajout intéressant, et on a un peu plus peur de mourir que dans AC2 et ses suites, ce qui évite de s'endormir pendant un combat (car on n'a pas de potions de soin sous la main !). J'hésitais à mettre 14, mais j'enlève quand même un point de plus pour la caméra... A essayer, franchement, surtout que maintenant on le trouve neuf à 10 euros (même chez Micromania !).

ECKOS
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Pour moi , habitué des assassin's creed sur pc ce jeux est médiocre , plat ( ouf je l'ai acheté d'occasion ). Le gameplay est ridicule , même les déplacement du héro sont raté , alors qu'il ne faut pas forcement avoir une machine puissante pour bien retranscrire des déplacements . Les ville sont vide , sans vie , morte . Les villes sont composé de quelques texture étalés sur tout les map ,les ville sont mal pensé ( pour les sauts ), et les réactions des passants après un assassina sont parfois bizzard .La durée de vie est évidement faible ( quelques heures ) .

Bref si vous avez déjà jouer a un assassin's sur console , vous regretterai de l'avoir acheter , ce jeu a été fait à la va-vite Dommage ... ( j'ai mis un car 14 de moyenne c'est beaucoup trop pour un jeu comme sa , un 7-8-9-10 conviendrai mieux )

liquidus88
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu vaut 15 sur 20 mais je lui met 20 pour faire remonter la moyenne.
-Les points forts : les graphismes des personnages principaux, des enemis et des décors (pour les citoyens c'est moin bien fait), les commandes qui sont bien adaptées, les combats qui sont bien adaptés aussi, les améliorations du personnage et la connectivité PSP/PS3.
-Les points faibles : la durée de vie malgré les missions annexes, le scénario qui n'apporte pas grand chose mais qui est un prétexte de continuer l'aventure avec Altaïr, la caméra qui n'est pas mal fichue mais qu'il faut constament recentrer pour avoir une vue idéale.
Bref un jeu déstiné au fan de la série qui n'est pas indispensable mais sur lequel ont passe un court mais agréable moment, de plus le jeu n'est pas très cher.

Brindille81
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

J'ai été très déçue avec toute la pub qu'ils faisaient pour ce jeu. je l'ait terminé en 1 jour. Le jeu est trop facile, pas de difficulté, aucune animation, répétitif, les combats sont mous, quand il y a 3 personnages qui nous attaque on dirait que les 2 autres attendent bref on se lasse vite.
Les graphismes sont plus ou moins bien fait mais il y a quand même quelques bug de temps en temps.

N3ph3r10n
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

1 point, pour les graphismes. 19 points perdus, car il me semble qu'il va falloir à un moment donné que les développeurs et éditeurs changent de philosophie : nous voulons des jeux, pas des démos techniques pseudo-interactives. A quoi bon un jeu aussi beau, s'il n'y a rien à y faire et surtout si le peu à faire se boucle en moins de 4 heures ? Notez qu'arrivé à ce stade, parler du gameplay miteux (assassiner des gens devant leurs collègues et autres passants sans que personne ne réagisse, simplement parce qu'on a appuyé sur le bon bouton... o_O ), des crises de claustrophobie piquées devant la petite taille des maps, du scénario pire que banal, de l'absence absolue d'intérêt des missions annexes, etc, n'est même plus nécessaire. La durée de vie, c'est l'essence même d'un divertissement : réduite à peau de chagrin, le divertissement s'abaisse à devenir une simple distraction. Et 40 euros pour une distraction, pardon mais c'est inadmissible. Non je n'ai pas écrit que certains devraient peut-être se montrer plus humbles et prendre exemple sur d'illustres ainés. Mais avouez que c'est tentant. Sur ce, je retourne jouer à Soul Reaver, version PSX (richesse du gameplay, furtivité, dynamisme des combats, durée de vie, scénario, emphase lyrique, toussa toussa...).

Mmpi
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Les rues sont vides, les combats lents, l'histoire on n en parle pas, enfin la durée de vie, Ahh la durée de vie 5 heures max, 3 si vous etes un bon joueur . Un des pires jeux auquel j ai joué !

magalan26
Posté le 22 avr. à 15:11

avril 2024, je viens de terminer cet opus de AC et... ben plutôt pas mal ...pour de la psp

+ : techniquement jolie pour de la psp , animation fluide,
+: sensation de semi-openworld, des quêtes secondaires mais trop ressemblante
+: doublage des voix , bruitages , bande son propre

-: scenario moyen, bien que incarner altair est un plaisir
- : trop répétitif
-: quelques bugs mais rien de méchants

MrCroft
Posté le 08 déc. 2023 à 15:02

Assassin's Creed Bloodlines est mon onzième Assassin's Creed. Après avoir joué à l'épisode fondateur, il m'a semblé naturel de m'attaquer ensuite à ce AC 1.5 sur la brave petite PSP de Sony, d'autant que les évènements se déroulent après le 1. Aujourd'hui cela ferait figure d'un gros DLC, avec près de six/sept heures pour boucler le jeu qui nous emmène sur l'île de Chypre où les Templiers sévissent, encore eux.
Le gros point fort de Bloodlines, c'est la tryptique animations/parkour/combats très bien restituée des consoles de salon, le jeu est en plus fluide et se joue bien même si l'absence du second joystick se fait sentir. La difficulté est en plus bien dosée, du moins jusqu'au boss final, qui lui m'a fait rôter du sang. Pour l'époque le jeu propose même quelques petites "nouveautés" comme l'implémentation de boss et l'augmentation de stats au gré de l'argent gagné au fil du jeu.
Evidemment porter un AC sur une petite portable ne peut pas se faire sans concessions. Le jeu n'est pas très beau, les textures sont parfois même assez laides, l'animation faciale n'en parlons pas, et les rues sont quasiment désertes, avec même des temps de chargement entre chaque quartier. Bloodlines reste une production de poche honnête, un petit Assassin's Creed qui fait le job et qui satisfera les fans d'Altaïr tandis qu'à sa sortie, la série s'envolait vers les cieux.

Gamer20600
Posté le 02 avr. 2019 à 09:50

Quand j'ai commencer à jouer c'était franchement génial de retrouver Altair et d'avoir un assassin's creed sur PlayStation portable...

Les premières heures de c'était agréable l'entraînement au debut n'était pas du tout long au contraire

les combats était plutôt bien faites, les parcours c'était nickel

le personnage quoi dire c'est un peu l'emblème de la série c'est avec lui que certain on commencer

Les graphismes était bien pour une psp bon si aujourd'hui vous y jouer encore vous remarquerrai que ça a beaucoup vieilli se qui est normal

Histoire génial même si la fin reste un peu léger

Bref un jeu qui a réussi à nous mettre tous d'accord sur le fait que la psp dans son temps était bon si vous ne l'avez pas encore essayer je le vous conseil après chacun ses goût...

Perso j'ai adoré jouer à cette assassins creed 🙃

juni14
Posté le 28 déc. 2014 à 00:55

Cet opus sur PSP m'a bien plu. Chronologiquement, on est dans une suite du tout premier AC, mais j'ai trouvé (contrairement à beaucoup visiblement) le scénario plus agréable à suivre ici : il s'agit d'une vraie aventure, pas d'un enchaînement de missions sans vraiment savoir leur but. Toutefois, on reste loin en effet du scénario d'un AC2.

Niveau graphiques, je trouve ça beau également pour de la PSP. Certes ce n'est pas nickel, et oui il y a des soucis de collisions, mais ce n'est pas rédhibitoire. Les cartes ne sont pas énormes, mais il y a de quoi faire, et on réussit vite à se perdre quand même !

Niveau durée de vie, je comprends bien qu'en ligne droite, il doit faire 5-8h. Mais jouer à AC pour se contenter de la trame principale, c'est bizarre ! En essayant de finir les quêtes secondaires, on monte à une vingtaine d'heures. La difficulté est plutôt bien dosée, en tout cas conforme aux versions console : beaucoup de missions plutôt simples et quelques autres qui vont demander plusieurs tentatives.

Niveau gameplay, c'est mitigé. Le pad de la PSP est dur à bien exploiter. De plus, faire tourner la caméra demande de se mettre à l'arrêt, ce qui est problématique durant les combats... Bref, on retrouve les réflexes de la PS3, mais les quelques différences finissent en frustrations.

Enfin, défauts pénibles : les adversaires qui sortent de nulle part, ou l'intelligence artificielle parfois stupide (on peut se faire attaquer sans raison, ou à l'inverse, on peut tuer quelqu'un sous le nez de 5-6 soldats sans qu'aucun d'eux ne réagisse !).

Au global, malgré ses défauts plus ou moins gênants, c'est un jeu qui se laisse bien faire et qui ne méritent à mes yeux pas le lynchage auquel il a eu le droit.

steve2304
Posté le 23 déc. 2014 à 17:49

Pour ma part je suis Assassin's creed depuis sa sortie je les ai tous sauf le dernier mais bon Bloodlines a sa place dans ma ludothèque c'est sans doute pas le plus beau ni le plus fun mais possesseur de la PSP 2ème et 3ème génération je me devais de me le procurer pour au moins apprécier ce très bon titre qui plait encore a ce jour..

GERMAIN200401
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Cette assasin's creed sur console portable est assez correct mais il y a beaucoup trop de défaut sur ce jeu: les graphismes sont bof...et les gardes de la ville sont mal fait.Pour ce qui est des missions:elles sont bien faite et je conseile ce jeu au joueur de PSP !!!

20centuryboy
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Graphismes :d) 13/20
Le jeu n'est pas forcément magnifique, mais pour de la PSP c'est plaisant

Bande Sonore :d) 00/20
Magnifique, oui, le bruit du silence est magnifique

Gameplay :d) 15/20
Même si le premier Assassin'S Creed était lent et chiant au niveau du gameplay, il est plaisant d'y jouer sur PSP, même si la camera est vraiment mauvaise

Histoire :d)10/20
Cet opus met en scène la relation entre Altair et Maria Thorpe... Mais qui l'a vraiment remarqué ?
Cet opus ne possède aucun scénario pour le présent.

Note générale :d) 12/20

Sans être bon, ni mauvais, ce jeu permet de passer du bon temps, que vous soyez fan ou non des Assassin'S Creed

JV-SkyZeeN92
Posté le 25 août 2014 à 00:00

La note de JVC est exagéré le jeu est très bien pour une PSP les graphismes son correct pour la psp c'est vrai que les bots son euh...Nul mais ça était toujours comme ça même dans les autres AC I,II et III.L'histoire est euh...Bon voila...Mais une certaine
liberté de mouvement...Les boss son encore passable dé-fois bien fait mais le jeu à quelques bugs et Ubisoft pouvais faire mieux...Je le conseil le prix n'ai pas très élevé.

Payne-Night-93
Posté le 19 août 2014 à 00:00

La cerise sur le gâteau d'Ubisoft.Ce Assasin Creed est tout simplement génial . J'y passe des heures, des jours, des semaines, des mois et même des années a y jouer .Je recommande très largement ce jeux !!! 1 POUR MOI

destiny68
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

un jeu psp qui est comme la version xbox360/ps3 mais en moins bien mais pour une psp qui n'a pas du tout les mêmes qualité, le jeu passe pas mal

Graphisme 14/20 honnêtement sur psp on arrive rarement a ce niveau graphique mais bon c'est vrai qu'on veut toujours que ce soit mieux même pour une console portable

Jouabilité 6/20 je n'aime vraiment pas le joystick de la psp j'avoue qu'avec beaucoup de jeux même très bon j'ai du mal quand il faut jouer le stick

Durée de vie 5/20 très court sans doute pour essayer d'éviter de toujours faire la même, mais en fait on fait quand même quasiment la même chose

Bande Son 13/20 pas vraiment au même niveau pour les doublages et la voix d'Altair a changé, la nouvelle est bien ce n'est pas un soucis, par contre n'accrochant sans plus a la musique d'origine cela ne change pas grand chose

Scénario 05/20 euh alors même si il s'agit de la suite de l'histoire d'altair ce n'est pas du tout intéressant...

Note générale 7/20 le jeu aurait pu être bien si il y avait eu un scénario aussi bien que le premier Assassin's Creed, c'est vide et ennuyant... finalement très peu d’intérêt pour ce jeu