13.6/20

[]SamohT[]
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Assassin's Creed Bloodlines ne mérite pas ce 9/20 de la part de JVC... Ok, les graphismes ne sont pas magnifiques, mais il ne faut pas oublier que l'on est sur PSP ! Les villes sont divisées en quartiers, et, on a inévitablement droit aux temps de chargement entre chacun de ces quartiers, sans pour autant couper le rythme du jeu. Pour la durée de vie, on peut compter plus de 5 heures en effectuant chaque mission annexe et en cherchant les pièces dans chaque quartier. Chaque session est d'ailleurs rejouable. Les rues sont vraiment vides, mais les développeurs semblent en avoir conscience puisqu'ils ont cherché une excuse scénaristique à cela... que peu de joueurs prendront en compte. La musique est bonne, et donne un effet relativement stressant à l'ensemble. Quant au scénario... certes, c'est une suite d'Assassin's Creed premier du nom, qui n'est pas indispensable, mais qui reste tout de même relativement intéressante.
Dans l'ensemble, Assassin's Creed Bloodlines reste un bon jeu, dispensable, mais qui intéressera certainement les fans d'Altaïr. Il ne mérite peut-être pas 15, mais j'espère ainsi "rattraper" le 9 de JVC qui reste quant à lui une note vraiment éxagérée et injustifiée.

meujeuh
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

On n'a pas dû jouer au même jeu, je crois... Non, AC: Bloodlines n'est ni horriblement moche (Altaïr est magnifique, mais c'est vrai que certaines textures -celles des tas de foin, par exemple- sont assez moche, et que les visages sont bof bof lors des cinématiques -marque de fabrique de la série, ceci dit), ni horriblement raté. En particulier, on retrouve le plaisir intact de diriger Altaïr, et de le faire monter (presque) partout. Alors, oui, le jeu est un peu répétitif (mais pas plus que AC1), l'histoire moyenne, la maniabilité parfois approximative (et cette caméra, au secours !), les combats un peu chiants (mais franchement c'est pareil dans tous les AC), et la durée de vie moyenne (mais si vous ne rushez pas, il y a moyen de faire un peu durer le plaisir quand même). Je n'irai évidemment pas jusqu'à dire que c'est un grand jeu, mais franchement il est loin d'être aussi mauvais qu'on a essayé de me le faire croire. L'idée de l'XP et de l'évolution des aptitudes d'Altaïr est bonne (bien que sous-exploitée), le fait d'avoir des "boss" est un ajout intéressant, et on a un peu plus peur de mourir que dans AC2 et ses suites, ce qui évite de s'endormir pendant un combat (car on n'a pas de potions de soin sous la main !). J'hésitais à mettre 14, mais j'enlève quand même un point de plus pour la caméra... A essayer, franchement, surtout que maintenant on le trouve neuf à 10 euros (même chez Micromania !).

chakib-
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

Je met un 1 car le jeu mérite pas d'avoir 14. On se sent moins libre dans ce jeu, les combats sont ennuyeux et sont trop souvent la. Comme dit dans le texte, les commandes fonctionne bien dans le dida, mais pas en dehors, on a plus(plu, pas pluS) de sensations de liberté, le pire c'est que quand on attend qu'un garde monte une échelle... il monte pas, a moins que vous vous tournez il serra en haut en une seconde et vous frappera. En Bref, je met un 5/20 au jeu, mais j'ai mis un 1 car il ne mérite pas 14.

vc-magic
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Moi je trouve que la note de JVC est vraiment dure, c'est un PSP et pour une PSP, c'est vraiment très très bien, on prend beaucoup de plaisir à y jouer si on est fan de la série ou si on souhaite la découvrir, un jeu à avoir.

Agroyardo
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

JE NE COMPREND pas la notede jeuxvideo.com ! Ca ne mérite pas un 9. Quoi dire ? J'ADORE CE JEUX.Beau graphisme(appart les visage des personnages mais ca ne m'empèche pas de mettre un 20)
Belle liberté dans ce jeux. Recommender a tout les fan d'assasin's creed

kaloyan2
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est bien pour la psp par contre il est un peu trop simple... je l'ai fini très vite le jeu est bien en assasinat et tout ca mais voilà ce jeu ma plu particulièrement je vous le conseil a tous

Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Je ne comprends pas la note attribué par Jeux vidéo.com.
Ce jeu a des graphismes magnifiques pour la PSP, les graphismes sont quasiment aussi beau que sur AC:Revelations sur PS VITA.
L'histoire pricipale n'est pas très longue, mais il y a beaucoup d'activités secondaire comme collectionner des pièces, ou encore les missions secondaires.
Les combats sont comparables à ceux des consoles de salon.
Bref,ce jeu est excellent et je vous le conseille fortement!

Sonico
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Un jeu très moyen, même pour une PSP. Ce jeu n'est pas fun, certaines actions des jeux next-gen sont respectés mais n'influent pas sur la note final de ce jeu. Les villes sont presques vides, l'animations des personnages n'est pas au rendez-vous et les séquence d'escalade est très (trop) irréel.

Les graphismes sont eux aussi très moyen et peu de détails sont présents... C'est limite le tas de foin est un détail de ville, je sais pas si vous voyez se que je veux dire...

Dans l'ensemble c'est un jeu plaisant pendant un bon quinze minutes mais après on s'en lasse vachement, même en étant fan de la licence. La PSP pouvait faire mieux que ça mais le travail n'y était pas vraiment. Serait-ce parce que Assassin's Creed 2 était en dénivellement juste avant ? Je n'en sais rien mais je crois avoir dis mon avis sur ce jeu.

Dx123
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Si vous avez joué aux autres Assassin's creed sur ps3, pc ou 360, vous serez très déçu de ce jeu. Perso, il est bon mais ne vaut rien à comparé à ses ainés. On est content de retrouver Altaïr pour cette aventure, son charisme et le mystère qu'il dégage dans le premier assassin's creed sont toujours présent, avec une pointe d'humour qui lui va bien. Mais, il est très lent quand il marche. Les rues sont trop vides, les combats sont trop nombreux et ennuyeux à la longue, le mode libre est peu dévelloppé et l'histoire ce boucle trop vite. Mais les personnages sont assez attachants et charismatiques. Cet opus nous aide aussi à mieux comprendre le deuxième volet. le boss final est quand à lui un vrai calvaire, une horreur en fait tellement il est fort, faut s'accrocher pour le battre. Je le conseil à ceux qui n'ont jamais eu les assassin's creed sur grosses consoles, sinon vous allez être très déçus.

Z3R0D34D
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Trés bon jeu, avec des graphismes hors du commun, et un scénrio assez convaincant. Je trouve que la rédaction est trés méchante en ne lui attribuant que 9/20, moi je lui mets 20/20 et j'en suis trés fier. Le seul petit problème c'est que la suite n'est pas sûr psp.

[Angel2n]
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est bien réussi dans l'ensemble même si l'ont distingue quelque bugs assez gênant... .Le scénario est pas trop mal réussi mais la durée de vie de ce jeu est assez courte malheureusement et les graphismes laisse un peu à désirer...

Moi je l'aime bien quand même

Sam123_123
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

C'est un exellent jeu, probablement mon meilleur sur PSP. La liberté d'action est époustouflante et le scénario est bien fait. Je le recommande chaudement à tous. Les villes sont ennuyeuses, mais les combats et les combos super! La duré de vie est assez courte, mais on peut recommencer certain passage. Personellement, ça doit faire 50 heures que je joue avec. UN CHEF D'OEUVRE!

lou66000
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

super graphisme,scenario et la duree de la quete et acceptable je me demande pourquoi jeuxvideo.com ne lui a mis que 9\20 IL L ON SAKE A MORT mais sinon tres tres bon jeu il merite cette note j espere qu il en creron un encore meilleur bientot

Dark-azura
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

C'est une tuerie,un carton franchement si vous l'avez pas courez l'acheter se jeux la franchement c'est de la bombe mais dommage qu'il y ai qu'un volet sur la psp mais franchement très bon jeux avec des beau graphisme et une difficulté de jeux moyenne c'est un bon jeu.

FFX11
Posté le 24 nov. 2009 à 00:00

ce jeu m'a déçu par ses bugs, graphiquement moyen, la jouabilité moins fluide que la version 360 et PS3, le scénario n'est pas mal, mais sans objectivité, duré de vie courte (3heur), ce jeu ne vaut pas son prix, franchement je préfère jouer l'assassin's creed originale.

frenchyboy2009
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Jérusalem, 1191 ap. J.-C. C'est la troisième croisade. La Terre sainte est à feu et à sang. Vous incarnez un Assassin d'élite, chargé de mettre un terme aux hostilités en s'attaquant à la fois aux croisés et aux Sarrasins. Mais votre mission va mettre à jour les rouages d'une véritable machination et vous plonger au cœur d'un conflit qui menace la Terre sainte et le reste du monde. « Rien n'est vrai, tout est permis ».

Pour une console portable, c'est une reussite, je le conseil vivement.

Dawger
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Je suis d'accord avec d'autre commentaires: AC: bloodlines ne mérite pas 9/20, il en mérite beaucoup moins!
Entre une IA catastrophique, des graphismes fade, une répétitivité accrue, un scénario et une bande son sans intérêt ainsi qu'une durée de vie minuscule il faut vraiment aller loin pour chercher des points à ce jeu, même l'ambiance des rues qui faisaient le charme des épisodes PC/PS3/Xbox n'est pas au rendez-vous.