13.6/20

[]SamohT[]
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Assassin's Creed Bloodlines ne mérite pas ce 9/20 de la part de JVC... Ok, les graphismes ne sont pas magnifiques, mais il ne faut pas oublier que l'on est sur PSP ! Les villes sont divisées en quartiers, et, on a inévitablement droit aux temps de chargement entre chacun de ces quartiers, sans pour autant couper le rythme du jeu. Pour la durée de vie, on peut compter plus de 5 heures en effectuant chaque mission annexe et en cherchant les pièces dans chaque quartier. Chaque session est d'ailleurs rejouable. Les rues sont vraiment vides, mais les développeurs semblent en avoir conscience puisqu'ils ont cherché une excuse scénaristique à cela... que peu de joueurs prendront en compte. La musique est bonne, et donne un effet relativement stressant à l'ensemble. Quant au scénario... certes, c'est une suite d'Assassin's Creed premier du nom, qui n'est pas indispensable, mais qui reste tout de même relativement intéressante.
Dans l'ensemble, Assassin's Creed Bloodlines reste un bon jeu, dispensable, mais qui intéressera certainement les fans d'Altaïr. Il ne mérite peut-être pas 15, mais j'espère ainsi "rattraper" le 9 de JVC qui reste quant à lui une note vraiment éxagérée et injustifiée.

meujeuh
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

On n'a pas dû jouer au même jeu, je crois... Non, AC: Bloodlines n'est ni horriblement moche (Altaïr est magnifique, mais c'est vrai que certaines textures -celles des tas de foin, par exemple- sont assez moche, et que les visages sont bof bof lors des cinématiques -marque de fabrique de la série, ceci dit), ni horriblement raté. En particulier, on retrouve le plaisir intact de diriger Altaïr, et de le faire monter (presque) partout. Alors, oui, le jeu est un peu répétitif (mais pas plus que AC1), l'histoire moyenne, la maniabilité parfois approximative (et cette caméra, au secours !), les combats un peu chiants (mais franchement c'est pareil dans tous les AC), et la durée de vie moyenne (mais si vous ne rushez pas, il y a moyen de faire un peu durer le plaisir quand même). Je n'irai évidemment pas jusqu'à dire que c'est un grand jeu, mais franchement il est loin d'être aussi mauvais qu'on a essayé de me le faire croire. L'idée de l'XP et de l'évolution des aptitudes d'Altaïr est bonne (bien que sous-exploitée), le fait d'avoir des "boss" est un ajout intéressant, et on a un peu plus peur de mourir que dans AC2 et ses suites, ce qui évite de s'endormir pendant un combat (car on n'a pas de potions de soin sous la main !). J'hésitais à mettre 14, mais j'enlève quand même un point de plus pour la caméra... A essayer, franchement, surtout que maintenant on le trouve neuf à 10 euros (même chez Micromania !).

JaredWalker
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Alors oui, le jeu n'est pas super niveau graphisme, mais bordel, c'est Altaïr ! Et savoir comment il rencontre sa future femme, ça m'a botté xD
Mais j'aurai bien aimé monter à cheval, c'est l'un des trucs les plus amusant, mais bon... À croire qu'ils n'ont pas de chevaux à Chypre xD

Playerdead
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Vraiment nul ce jeu!L'histoire n'est pas très intéréssante (un comble pour un Assassin's Creed!), et surtout la maniabilité est ABOMINABLE!Les contre-attaques marchent une fois sur deux, l'IA est pathétique, la caméra est folle et les doublages VF sont très moyens.Bon je vais citer quelques bons points: graphiquement pour de la PSP ça passe, les animations sont plutôt bien réussies, les musiques sont les mêmes que celles d'AC1 donc sont bonnes et les bruitages sont correctes mais sans plus.Scénaristiquement il n'apporte strictement rien à la saga même si ça fait plaisir de passer encore un peu de temps avec Altaïr avant de devoir endosser la capuche d'Ezio Auditore.
Bref, je lui met tout juste la moyenne parceque le jeu a quelques qualités et parceque je suis un fan de cette licence mais clairement, cet opus PSP est 100% dispensable.

x-Dark-Hell-9
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Les points forts: j'ai adoré le scenario. Les graphismes, ça va, ni moche ni merveilleux. Je suis vraiment attachee au personnage d'Altair a vrai dire. Une duree de vie assez longue. Si les rues sont vides, ça va avec l'ambiance, les templiers qui oppresse le peuple... qui aurait envie de sortir?

Points faibles: Les touches sont vraiment pas pratiques... La caméra tourne dans tous les sens et la visee automatique j'ai pas trop aimée.

c'est pas un jeu de merde, ni un must have, mais un jeu simple et plutot bien.

FuturZen
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Cet assassin's creed est le premier de la série auquel je joue mais je sais tout de même donner mon avis. (Pour une PSP)les graphismes sont bons, les missions sont très faciles et le scénario est assez nul. Certes, on aurait pu faire un sérieux effort. Par contre, les scènes de combat sont très bien réussis et les mouvements sont bons bref un jeu moyen... :ok:

kanoka8214
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Cet assassin's creed est le premier de la série auquel je joue mais je sais tout de même donner mon avis. (Pour une PSP)les graphismes sont bons, les missions sont très faciles et le scénario est assez nul. Certes, on aurait pu faire un sérieux effort. Par contre, les scènes de combat sont très bien réussis et les mouvements sont bons.

Starcrime2
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est très bien dans l'ensemble car les graphismes sont sympathique, la bande son n'est pas casse-oreilles non plus mais les défauts de se jeu sont nombreux. Déjà la durée de vie (l'histoire se finir en 3h à peu près), l'IA quelque peu idiot et bugué car à certains moment le templier marche sur place et le truc le plus embêtant dans ce jeu, c'est qu'on ne peut pas courir dans des endroits serrés. En effet, si par malheur vous courez près d'un muret, Altair va sauter dessus, donc très embêtant à certain moment du jeu. Sinon je met 14/20 car je n'ai pas eu l'occasion de découvrir les précédent opus, et à choisir si vous êtes fan.

_PaRkOuR1999_
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Je ne vais pas trop parlé du jeu parce que je pense la même chose que les autres personnes... Mais si vous avez remarqué le jeu AC Bloodines est dans l'ensemble réussi et ils ont mis 9/20! Et maintenant on pren un vieux AC sur DS et il a 12/20 et c'est pareil pour beaucoup d'autres jeux nitendo! Il faut peut être croire que JVC a une préférence...

[Dusk]
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien réussi dans l'ensemble même si l'ont distingue quelque bugs assez gênant... .Le scénario est pas trop mal réussi mais la durée de vie de ce jeu est assez courte malheureusement et les graphismes laisse un peu à désirer... la PSP m'avait habitué à mieux ! Mais elle ne mérite tout de même pas cette si petite note que lui a attribué JeuxVidéo.com...

Kratos-1997
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Ac bloodlines ne mérite pas 9sur20 les graphisme ne sont pas si mauvais que sa et le gameplay est tres bien il reprent bien le gameplay des consoles de salons la durée de vie du mode scenario n'est pas tres longue mais si on cherche a complete tous les exploit la durée se ralonge quand au senario il est assez interesent mais les rue sont vide et il ya certain bug mais dans l'ensemple il est assez interresant peut etre plus pour les fan de la serie.

Pravinth93
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Je m'attendais à un jeu plus impressionant car Assassin's Creed Bloodlines ne m'a pas convaincu.Un jeux assez bon niveau graphique(Pour la PSP).La jouabilité n'est pas super.J'ai terminé le jeu très rapidement car les missions sont faciles.Les missions sont courtes mais reste dynamiques.Même si je n'ai pas certainement aimé ce jeu,il reste un jeu agréable donc ma note est de 11/20.

NouvelleLune
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Il est difficile de donner une note car elle dépend beaucoup de votre passé vidéoludique, est-ce que vous avez déjà joué à Assassin's creed? Si oui passez votre chemin. Si non, vous avez la possibilité de découvrir l'histoire d'Altaïr qui vous propose de vivre des phases de combat plutôt sympathiques, de plate-forme plutôt moyennes, des missions variées et intéressantes. Dommage que le tout soit gaché par des temps de chargement trop longs et surtout une durée de vie bien trop faible et surtout beaucoup de bugs. Selon moi, c'est un jeu à essayer dans lequel vous passerez de bons moments mais loin d'être inoubliables...

Ludassin78
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Un jeux assez bon niveau graphique pour la Psp n'a certes strictement rien à voir avec Assassins'Creed, Assassin's creed II, mais pouvait on s'attendre à mieux sur Psp oui au vue des capacités exploitables de la console non aux vues du niveau global de tous les jeux Psp ( à part quelque exception GoW, Monster Hunter Freedom...) mais bon seul certain développeurs décide de ne pas se foutre de nos Gueules --' , ce qui n'est pas le cas de la plupart pour en revenir au jeux, moyen ,scénario assez pauvre même inintéressant, une jouabilité simple et agréable seul point positif du jeux tous est dit pour moi une réelle déceptions on parle de Assassin's Creed là quand même !

jekiller33
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

ce jeu jeu est très bien mais il est trop répétitif avec une histoire courte (pour moi)5 heure environ et très peu de mission annexe.Au niveau graphisme je les trouve plutot beau a regardé pour une psp.Un jeu que je conseille a tt les fan d'assassin's creed

geekpuissance
Posté le 06 août 2012 à 00:00

D'abord , bonjour a toutes et a tous , j'ai eu la chance d'avoir Assassin's Creed : Bloodlines sur ma psp . Je trouve ce jeu super , la bande son est excellente même si Altaïr na pas la même voix , les quêtes sont différentes et variées , les graphismes sont plus que correcte pour la psp , la seule chose pas très bien que j'ai trouver , le seul point négatif , c'est les bugs , de temps en temps on recontre 1 ou 2...Mais sinon le jeu est vraiment bien....

reyreyjeff
Posté le 28 août 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! Je ne compte même plus le nombre d'heures que j'ai passé dessus ... Des très bons graphismes, une bonne durée de vie, une superbe bande-son, que demander de plus ? Rien. De nombreux events, un très bon gameplay ...