13.6/20

[]SamohT[]
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Assassin's Creed Bloodlines ne mérite pas ce 9/20 de la part de JVC... Ok, les graphismes ne sont pas magnifiques, mais il ne faut pas oublier que l'on est sur PSP ! Les villes sont divisées en quartiers, et, on a inévitablement droit aux temps de chargement entre chacun de ces quartiers, sans pour autant couper le rythme du jeu. Pour la durée de vie, on peut compter plus de 5 heures en effectuant chaque mission annexe et en cherchant les pièces dans chaque quartier. Chaque session est d'ailleurs rejouable. Les rues sont vraiment vides, mais les développeurs semblent en avoir conscience puisqu'ils ont cherché une excuse scénaristique à cela... que peu de joueurs prendront en compte. La musique est bonne, et donne un effet relativement stressant à l'ensemble. Quant au scénario... certes, c'est une suite d'Assassin's Creed premier du nom, qui n'est pas indispensable, mais qui reste tout de même relativement intéressante.
Dans l'ensemble, Assassin's Creed Bloodlines reste un bon jeu, dispensable, mais qui intéressera certainement les fans d'Altaïr. Il ne mérite peut-être pas 15, mais j'espère ainsi "rattraper" le 9 de JVC qui reste quant à lui une note vraiment éxagérée et injustifiée.

meujeuh
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

On n'a pas dû jouer au même jeu, je crois... Non, AC: Bloodlines n'est ni horriblement moche (Altaïr est magnifique, mais c'est vrai que certaines textures -celles des tas de foin, par exemple- sont assez moche, et que les visages sont bof bof lors des cinématiques -marque de fabrique de la série, ceci dit), ni horriblement raté. En particulier, on retrouve le plaisir intact de diriger Altaïr, et de le faire monter (presque) partout. Alors, oui, le jeu est un peu répétitif (mais pas plus que AC1), l'histoire moyenne, la maniabilité parfois approximative (et cette caméra, au secours !), les combats un peu chiants (mais franchement c'est pareil dans tous les AC), et la durée de vie moyenne (mais si vous ne rushez pas, il y a moyen de faire un peu durer le plaisir quand même). Je n'irai évidemment pas jusqu'à dire que c'est un grand jeu, mais franchement il est loin d'être aussi mauvais qu'on a essayé de me le faire croire. L'idée de l'XP et de l'évolution des aptitudes d'Altaïr est bonne (bien que sous-exploitée), le fait d'avoir des "boss" est un ajout intéressant, et on a un peu plus peur de mourir que dans AC2 et ses suites, ce qui évite de s'endormir pendant un combat (car on n'a pas de potions de soin sous la main !). J'hésitais à mettre 14, mais j'enlève quand même un point de plus pour la caméra... A essayer, franchement, surtout que maintenant on le trouve neuf à 10 euros (même chez Micromania !).

bidoncecompte
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est pas mal ,mais il est trop court ,trop de bugs ,même si c'est bien que le jeu soit sur PSP ,il y a trop de diversifications par rapport aux autres sur salon ,même si c'est normal pour une console portable ,le conseille quand même!

theo42_2011
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

J'ai été assez satisfait du jeu,une bonne image,le son est pas mal,un petit problème d'image dans une partie du jeu,mais rien de bien méchant,des partie du jeu sont assez difficile ce qui rend le jeu un peu plus coriace,un très bon jeu

Note:16/20

Mick-rocks
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Que dire de cet opus d'Assassin's Creed? Si ce n'est déjà beaucoup d'attentes. L'attente de pouvoir de nouveau contrôler le protagoniste du 1 et lui donner une suite à son aventure. L'idée était forte intéressante et la mettre en action sur la plateforme portable de Sony était tout aussi ingénieux. Mais le résultat est que l'on a l'impression d'un jeu bâclé, imparfait... On se demande si l'on ne se rapprocherait pas d'un univers à la Silent Hill tant l'absence de la population locale se fait tant ressentir. La rigidité du personnage fait qu'il est très désagréable à manier, le scénario n'apporte que peu voir pas beaucoup à la trame principale des opus sur console de salon.

Il est décevant d'en arriver là, tant la licence peut apporter beaucoup en richesse et sur la console portable. L'intérêt au final dans ce jeu et la possibilité de débloquer de nouvelles armes dans assassin creed 2 sur PS3, mais l'inverse en transportant des armes de la version PS3 à la PSP est inutile.

JulienKILL2
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Je suis très déçu car étant un fan de Assassin's Creed, je dois avoué que celui là est "nul" par rapport aux autres. Les graphismes sont pas mal mais le reste est à desirer. Je met 11/20

scarfaceben59
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Je trouve que cet Assassin's est bien réalisé au niveau graphisme,une durée de vie moyenne (8 heures),un gameplay très moyen,Une IA pas vraiment ...réactif,une bande-son quasiment inexistante.
Mais dans l'ensemble c'est un jeu plein d'aventure avec de nombreux combats.

Kuriakyn
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Assassin's creed sur psp n'est pas mal mais par apport au jeux sur pc rien avoir il manque beaucoup de chose .
Le combas a l'epée n'est pas rapide , la vision boutton R n'est pas pratique, il y a un peu trop de dialogue.

Alband1992
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Tout d'abord, le scénario..., assez bien réussi, malgrés qu'on si perd parfois(avec les prénom^^).Ensuite les graphisme, qui sont pas mal pour un jeu psp. Ensuite...bein c'est assassin's screed^^, on sait tous que c'est un jeu d'assassin, qui tue des gens^^, il y a pas mal de séquence de fillature, et de bon combat avec les boss.

juliendu04
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu a des assez bons graphismes et les scénario sont satisfaisant , ces un bon jeux . Les combat sont pas mal les ville petite une bonne bonne liberté pour une PSP .
cela plaira pour les fans d'assassin .

blucth
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

C'est un jeu manifique qui bien réaliser sauf au niveaux des changement de zone qui prend un peu de temp le des armes est géniale et jaime les déplacement bien qu'il n'est pas aussi bien que les autre assassin's Creed il ne faut pas oublier que c'est une version psp et qu'il ny a pas autant de perfomence que sur des console de salon.Il vaut bien un bon 17/20.

A12wesker
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

que dire sur ce jeu hormis qu'il est très bon.

La durée de vie n'est pas très grande,mais quand on fait le jeu pour trouver toutes les piéces et aider les citoyens de tout les quartiers on peut faire jusqu'a 10 12 heure sans probleme , moi je l'ai fini environ 13 fois.
Graphiquement le jeu est très bien fait pour de la psp malgrè quelque défaut trop visible.
bande son rien à dire elle est bonne.
Les combats sont très bien fait eux aussi et sanglant pour quelque mise à mort.
Un très bon jeu psp à acheter sans attendre.

paulinePSP
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Non mais arrêtez de donner des aussi bonnes notes !!! Assassin's Creed Bloodlines est un jeu baclé !!! Ce devait être une merveille vu ses ainés sur PS3 ou Xbox 360 mais rien à voir, les graphismes sont acceptables, le scénario est bon mais bon dieu ce que ce jeu est facile et court !!!

x-vinc-94-x
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Assassin's creed bloodlines est un bon divertissement.Graphisme propre,les combots sont réussi,scénario compréhensible et durée de vie assez bonne.Je ne mets pas 20/20 car il y a trop de bug de collision.En effet,nous n'avons plus la liberté d'escalader ou passer librement d'une plateforme à une autre.En conclusion,ce jeu est une réussite pour la console portable PSP.

Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

je donne cette cote car pour moi Assassin's Creed Bloodlines est très bien,il y a une bonne aventure et beaucoup de scenario,le seul problème c'est les bugs,il y en a plein de fois mais ils sont comme même rigolot. au revoir

Koopajv1
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Les decors sont vides , le scenario est trop repetitif et la duree de vie est miserable !
Seul bon point : Le graphisme et la libertee a faire ce que l'on veut et se balader . Enfin le jeu merite quand même la moyenne car certains passages sont assez amusant . Esperons que les opus sur les autres consoles soit plus reussis que celui-la , parce que aussi non la serie ne vas pas durer longtemps ...

Zephjo91
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Pour moi, ce jeu est bon. Les scenes d'achevements sont géniales, bien que les graphismes décoivent et ne sont nettement pas a la hauteur de la console. On ne retrouve pas la liberté que l'on avait sur les autres opus et les rues sont vides mais le jeu est prenant et on se réjouira tout de même de pouvoir jouer a un assassin's creed sur PsP bien qu'il est de nombreuse lacune. Mais la plus grosse décéption vient de la durée de vie: 5h environ et moins si vous êtes fort. Pour profiter du jeu un maximum, il faut posséder la PS3 et AC2 pour bénéficier de nouvelles armes sur celui ci. Pour résumer, Assassin's creed estun jeu qui comme tant d'autres pourrait être excellent si il ne comortait pas autant de failles a combler. Pas indispensable, ce jeu vous distairaquand même pas mal il faut le dire mais une chose est sure: les fans n'y trouveront pas leur bonheur.