13.6/20

[]SamohT[]
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Assassin's Creed Bloodlines ne mérite pas ce 9/20 de la part de JVC... Ok, les graphismes ne sont pas magnifiques, mais il ne faut pas oublier que l'on est sur PSP ! Les villes sont divisées en quartiers, et, on a inévitablement droit aux temps de chargement entre chacun de ces quartiers, sans pour autant couper le rythme du jeu. Pour la durée de vie, on peut compter plus de 5 heures en effectuant chaque mission annexe et en cherchant les pièces dans chaque quartier. Chaque session est d'ailleurs rejouable. Les rues sont vraiment vides, mais les développeurs semblent en avoir conscience puisqu'ils ont cherché une excuse scénaristique à cela... que peu de joueurs prendront en compte. La musique est bonne, et donne un effet relativement stressant à l'ensemble. Quant au scénario... certes, c'est une suite d'Assassin's Creed premier du nom, qui n'est pas indispensable, mais qui reste tout de même relativement intéressante.
Dans l'ensemble, Assassin's Creed Bloodlines reste un bon jeu, dispensable, mais qui intéressera certainement les fans d'Altaïr. Il ne mérite peut-être pas 15, mais j'espère ainsi "rattraper" le 9 de JVC qui reste quant à lui une note vraiment éxagérée et injustifiée.

meujeuh
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

On n'a pas dû jouer au même jeu, je crois... Non, AC: Bloodlines n'est ni horriblement moche (Altaïr est magnifique, mais c'est vrai que certaines textures -celles des tas de foin, par exemple- sont assez moche, et que les visages sont bof bof lors des cinématiques -marque de fabrique de la série, ceci dit), ni horriblement raté. En particulier, on retrouve le plaisir intact de diriger Altaïr, et de le faire monter (presque) partout. Alors, oui, le jeu est un peu répétitif (mais pas plus que AC1), l'histoire moyenne, la maniabilité parfois approximative (et cette caméra, au secours !), les combats un peu chiants (mais franchement c'est pareil dans tous les AC), et la durée de vie moyenne (mais si vous ne rushez pas, il y a moyen de faire un peu durer le plaisir quand même). Je n'irai évidemment pas jusqu'à dire que c'est un grand jeu, mais franchement il est loin d'être aussi mauvais qu'on a essayé de me le faire croire. L'idée de l'XP et de l'évolution des aptitudes d'Altaïr est bonne (bien que sous-exploitée), le fait d'avoir des "boss" est un ajout intéressant, et on a un peu plus peur de mourir que dans AC2 et ses suites, ce qui évite de s'endormir pendant un combat (car on n'a pas de potions de soin sous la main !). J'hésitais à mettre 14, mais j'enlève quand même un point de plus pour la caméra... A essayer, franchement, surtout que maintenant on le trouve neuf à 10 euros (même chez Micromania !).

criqueboy
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Graphisme vraiment bof bof mais il y à un scénario très bien organiser que j'aime bien bon après le jeu n'est pas vraiment très long il a une bonne jouabilité avec un peu trop de facilité a jouer tout de même .

harrydu60120
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Personellement, ce jeu m'a bien plus, non pas pour ses graphismes qui sont pas terrible, mais pour son scénario qui est très bien pensé mais un peu court a mon gout, les rues n'ont presque rien, il n'y a personne dans les rues.Le gameplay est comme sur PS3 en version PSP. Je le conseille a ceux qui voudrait en apprendre plus sur l'histoire d'Altaïr.

-Maxlamenace
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est pas mal mais il aurait pu etre mieux, on retrouve le ^même gameplay et les même commandes que sur la Ps3 ce qui permet une bonne prise en main dès le début. L'histoire est pas mal car elle permet de savoir comment la pomme est arrivé en Chypre. Les graphismes sont corrects mais les villes sont vides et dès qu'il y a un combat qui commence tu as 50 gardes qui arrive.
a acheter d'occasion pour les fans!

Killerwan
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble,les graphiques sont pas mal mais on sens lasse (je connais les maps par coeur)
les missions ont presque toutes le meme but.
Par contre c'est un jeu ouvert où l'on peut aller partout (presque patout mais pas dans l'eau)

GotToBe28
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment moyen, au niveau des graphismes il n'y a rien à redire il sont bien fait pour un jeu de psp, par contre le gameplay est pourrie c'est pareil que pour une xbox 360 mais sur psp c'est très dur de jouer. Le scénario est quand même assez bien fait.
Je ne trouve pas l'utilité de pièce en argent, or...
Je ne conseille pas au gens de l'acheter si il ne les ont pas achetés sur ps3 ou xbox 360 car cela pourrais les dégouter du Jeu

flamester
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

J'ai voulu essayer après avoir fini "brotherhood" sur mon PC. Quel déception ! graphismes ridicule (quand on voit ce qu'ils ont fait de God of War 2 par exemple), combat pitoyable et les mouvements du joueur sont extrêmement dur à maîtriser (Altaïr va sans qu'on lui demande s'accrocher sur une corniche et pour l'en déloger bonjour). en plus de ça les bugs graphiques sont au rendez vous, je me suis retrouvé coincé dans un monde parallèle plusieurs fois. Les fans de la série ont de quoi être déçu. NÉANMOINS, l'histoire est bien recherché et il est dommage que le scénario ne soit pas sublimé par un beau jeu.

Jak_and_Goku
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Jérusalem, 1191 ap. J.-C. C'est la troisième croisade. La Terre sainte est à feu et à sang. Vous incarnez un Assassin d'élite, chargé de mettre un terme aux hostilités en s'attaquant à la fois aux croisés et aux Sarrasins. Mais votre mission va mettre à jour les rouages d'une véritable machination et vous plonger au cœur d'un conflit qui menace la Terre sainte et le reste du monde. « Rien n'est vrai, tout est permis ». Pour une console portable, c'est une reussite, je le conseil vivement.

enguerrand_92
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Grosse déception ! Je m'attendais vraiment à quelque chose de super au vu des bandes-annonces mais j'ai fini ce jeu en à peine 4h. Les graphismes sont moches, avec des villes quasi-identiques (y a que les couleurs qui changent), la bande son est correcte mais les musiques cassent les pieds à force. L'histoire est pauvre, il se passe rien de réellement intéressant, et elles sont passées où les informations sur l'origine d'Ezio ? Au niveau du gameplay en lui-même ça peut aller au début mais le jeu se révèle vite lassant du fait qu'on peut gagner la plupart des combats rien qu'avec des contre-attaques et puis j'ai même pas encore parlé de l'IA. Elle est complétement à la ramasse, du jamais vu (au XXIe s en tout cas), il arrive parfois qu'on tue quelqu'un dans la rue et qu'un garde qui est à 3 mètres ne dise rien. Enfin bref, un jeu qu'on a envie d'oublier pour se tourner vers les opus 360/PS3.La moyenne car c'est quand même Assasin's Creed!

The-Last-Hope
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

LoL , c'est quoi ça c'est Vraiment Trop ridicule de salir la série avec un Volet pareil j'avoue la PsP ne les a pas permis de faire grand chose mais c'est mieux de pas sortir un jeux au lieu de faire un jeux pourri !

M6kimangel
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est assez médiocre dans son ensemble. les graphismes sont nuls , la durée de vie n'en parlons pas (je risque d'être grossier), l'animation des personnages dans la rue est pas mal si on aime rencontrer un passant tous les 50 mètres et la bande son n'est pas trop mal. Le scénario en lui-même se tient même si on n'y voit pas un grand intérêt car il nous apporte rien sur l'histoire qui nous est raconté dans le premier, deuxième et troisième volet.

Pliable
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu . J'ai dû y passer quelques temps quand même ...
Il est vraiment pas mal , l'histoire est intéressante et captivante . ça reste un jeu qui je trouve , est l'un des meilleurs sur PSP . :)
J'ai beaucoup aimé

[974]Frosts
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

C'est une blague non ? Je ne vois pas pourquoi ce jeu s'appelle "Assassin's creed" . Il est tout simplement nul . Quand j'entend "Assassin's creed" , tout ce qui me vient à l'esprit , c'est un excellent . Mais quand on rajoute "bloodlines" , c'est du vraie n'importe quoi . Autant j'ai adoré les assassin's creed sortis sur PC , XBOX 360 et PS3 , autant je déteste celui la :
-Graphisme : immondes , les textures sont écoeurantes , on est à des années lumières des versions Next gen . Même pour un jeu PSP , ça aurait pu être mieux .
-Scénario : Complètement inutile et sans intérêt . La transition entre le 1 et le 2 ? laissez moi rire ! c'est du grand n'importe quoi !!
-Jouabilité : Médiocre , les combats sont initéressants et trop présents , on ne retrouve plus ce qui a fait la force des AC .
- Bande son : Très limite .
-Durée de vie : C'est de la rigolade .

En somme , si c'est pour faire honte comme sa à la série AC , pitié , plus de portage sur console portable (je ne dis même pas ce que je pense des versions DS) .
A éviter !!

julien22_bis
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Tout d'abord je tiens a dire que je ne vois pas pourquoi JV.com a donné seulement 9/20 a ce jeu car il est très bon : Des graphismes certes pas exceptionnels mais qui tiennent vraiment la route; jouabilité très intuitive et combats très sympa; monde ouvert ce qui est une très bonne chose pour la psp; bande-son sympathique. Après il y a quelques défauts comme le scénario très moyen mais on s'en accomode et la durée de vie assez déplorable je dois dire et sinon les rues sont un peu vides dans les quartiers mais bon je trouve quand meme que cest un tres bon jeu qui mérite d'avoir 15/20 ou plus ! C'est pour ça que je lui mets 16 ! Un jeu que je conseille a ceux qui possedent la PSP !

naruto-maroc
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Comment ça ! La rédaction de jeuxvideo.com ontm mit seulement 09/20 à ce jeu ! Certes, le jeu n'est pas exellent dans la jouabilité, nit dans le scenario, nit dans la durée de vie mais il est exellent ! Il de très bon graphisme pour la PlayStation Portable, le jeu se déroule dans un evironnement ouvertet l'animation des combats est réussi ! Je lui mets " que " un 16/20 car il n'est pas exellent, mais il n'est pas nul n'ont plus.

Posté le 26 août 2011 à 00:00

Le jeu a une durée de vie tres courtes et est très décevant par rapport aux autres assassin's creed, le gameplay reste correcte mais les graphismes ne sont pas très enthousiasmant. Un peu décevant. Cet assassin's creed n'est pas indispensable.