13.6/20

[]SamohT[]
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Assassin's Creed Bloodlines ne mérite pas ce 9/20 de la part de JVC... Ok, les graphismes ne sont pas magnifiques, mais il ne faut pas oublier que l'on est sur PSP ! Les villes sont divisées en quartiers, et, on a inévitablement droit aux temps de chargement entre chacun de ces quartiers, sans pour autant couper le rythme du jeu. Pour la durée de vie, on peut compter plus de 5 heures en effectuant chaque mission annexe et en cherchant les pièces dans chaque quartier. Chaque session est d'ailleurs rejouable. Les rues sont vraiment vides, mais les développeurs semblent en avoir conscience puisqu'ils ont cherché une excuse scénaristique à cela... que peu de joueurs prendront en compte. La musique est bonne, et donne un effet relativement stressant à l'ensemble. Quant au scénario... certes, c'est une suite d'Assassin's Creed premier du nom, qui n'est pas indispensable, mais qui reste tout de même relativement intéressante.
Dans l'ensemble, Assassin's Creed Bloodlines reste un bon jeu, dispensable, mais qui intéressera certainement les fans d'Altaïr. Il ne mérite peut-être pas 15, mais j'espère ainsi "rattraper" le 9 de JVC qui reste quant à lui une note vraiment éxagérée et injustifiée.

meujeuh
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

On n'a pas dû jouer au même jeu, je crois... Non, AC: Bloodlines n'est ni horriblement moche (Altaïr est magnifique, mais c'est vrai que certaines textures -celles des tas de foin, par exemple- sont assez moche, et que les visages sont bof bof lors des cinématiques -marque de fabrique de la série, ceci dit), ni horriblement raté. En particulier, on retrouve le plaisir intact de diriger Altaïr, et de le faire monter (presque) partout. Alors, oui, le jeu est un peu répétitif (mais pas plus que AC1), l'histoire moyenne, la maniabilité parfois approximative (et cette caméra, au secours !), les combats un peu chiants (mais franchement c'est pareil dans tous les AC), et la durée de vie moyenne (mais si vous ne rushez pas, il y a moyen de faire un peu durer le plaisir quand même). Je n'irai évidemment pas jusqu'à dire que c'est un grand jeu, mais franchement il est loin d'être aussi mauvais qu'on a essayé de me le faire croire. L'idée de l'XP et de l'évolution des aptitudes d'Altaïr est bonne (bien que sous-exploitée), le fait d'avoir des "boss" est un ajout intéressant, et on a un peu plus peur de mourir que dans AC2 et ses suites, ce qui évite de s'endormir pendant un combat (car on n'a pas de potions de soin sous la main !). J'hésitais à mettre 14, mais j'enlève quand même un point de plus pour la caméra... A essayer, franchement, surtout que maintenant on le trouve neuf à 10 euros (même chez Micromania !).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
ludovic2000
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Je trouve la note de JVC franchement dure.Ce jeu est a mes yeux,
un des meilleurs jeu sur PSP.Les graphismes bon voir très bon pour la PSP, le gameplay envoutant mais la durée de vie est cependant moyenne.Je conseille ce jeu a tout les fans d'Assassin's Creed.

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Voici ce jeu PSP : Assassin's Creed Bloodlines, qui nous refait plonger dans la peau d'Altair,maitre assassin.
Pour commencer, les graphismes sont tres bien pour la console portable.Certes un peu fade.16/20.Le scenario : il se limite a l'histoire de la rencontre entre Maria et Altair [SPOILER] , sa future femmeDU SPOILER.13/20.La durée de vie : 10/20. LE gros point faible du jeu. Une heure tout au plus pour le finir.La bande-son : 16/20.Elle est acceptable pour un Assassin's Creed.

Bref, si vous etes un grand fan de la serie, prenez-le. Mais si vous etes au contraire un refractaire, vous crierez au scandale.

superb0ck
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Graphismes corrects, la bande-son aussi. Le 9 n'est pas justifié pour moi. Ce jeu vaut une note supérieure à la moyenne. Le scénario est assez bien ficelé grâce au cinématiques. Cependant, certaine missions nous donnent l'impression de "déjà vu", bien dommage.

Moopie
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

J'ai été tres surpris par rapport a la note JVC et quand j'ai joué se jeu, se jeu n'es pas une perle mais il ne merite pas 9 non plus! Les graphisme sont correct, les scenario... ouais bof, mais une bonne durée de vie, il est plutot bien je trouve...

Sisi69-2012
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

je trouve que se assassin's creed fait honneur a sont nom s'est pour sa que j'ai mis la note de 16/20 et non 9/20 que la rédaction a mis . graphiquement s'est l'un des meilleure jeu qui existe sur psp après le scenario est super mais se qui me chagrine un peu s'est les fassent de combat avec les boss ,c'est super facile de battre les boss,sinon le reste est super .je le conseille vraiment de l'acheter!!!!! couré vite dans les magasin spécialiser ou dans les grandes surfaces il ne coute que 9 euros 90 .

olliverte99
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est nullisime. Ca reste un Assassin's creed, mais c le pire de tous !Bon, c'est un cas de dernier recourt si on a que ce assassin's creed, mais par rapport au assassin's creed sur console et PC, celui-ci n'est rien.

Okko_
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Jeu décevant.
Mon premier Assassin's creed ; Je n'avais jamais encore joué aux autres opus de la série. Ce jeux m'a paru vide, dénué d'interet. Les graphismes sont plats et le systeme mission puis Boss final est ridicule dans ce jeu. La durée de vie est limitée (je n'y ait passé que 3h alors que je suis pas trees rapide dans les jeux vidéo).

gryfus999
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

c'était la première fois que je jouais à un assassin's creed et je doisdire que j'ai vraiment été bluffé. il m'as vraiment donné envie de jouer aux autres épisodes de cette série. une durée de vies assez courte tout de même mais le peu de temps que dure le jeu est rempli de beaucoup de moments forts et très intéressant. beaucoup de genres se mélanges: ça va de la poursuite au vol en passant par un assassinat très disret sans oublier un combat seul contre 100

Wainwright
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

N'ayant pas jouer au épisodes sortis sur consoles et PC je ne peux pas vraiment parler du scénario. Cependant on est vraiment très restreint en terme d'aire de jeu trop peu de mission secondaires et une quête principale qui se finit vraiment très vite. La maniabilité n'est pas toujours optimisé. Cependant les graphismes sont plutôt sympathique et les musiques sont de bonne qualité dans l'ensemble même si elle ne transcende pas vraiment.

lenetwork
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Jeu intéressant mais je l'ai bouclé en 3 jours! Bonne bande-son, graphismes corrects mais un des principaux défauts est que ce jeu est répétitif à mort, vers la fin on prend plus trop de plaisir à terminer le jeu. Si vous connaissez quelqu'un qui a le jeu autant se le faire prêter plutôt que de l'acheter, ou alors payer moins de 10€ parce-que sinon vous allez vous faire arnaquer.eu intéressant mais je l'ai bouclé en 3 jours, c'est court, surtout que je suis pas un hardcore gamer ! Bonne bande-son, graphismes corrects mais un des principaux défauts est que ce jeu est répétitif à mort, vers la fin on prend plus trop de plaisir à terminer le jeu. Si vous connaissez quelqu'un qui a le jeu autant se le faire prêter plutôt que de l'acheter, ou alors payer moins de 10€ parce-que sinon vous allez vous faire arnaquer. Je lui mets deux pts au dessus de la moyenne car... il m'a donné envie de tester les opus PS3.

didifou59
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Je trouve que la note de 9sur20 donner au test est complétement abuser je m'éxplique,les graphismes sont pas vraiment moche,la durée de vie de jeu est trop courte sa c'est sur,mais on a néanmoins le mode libre qui malgré le nombre trop petit de personne dans la ville est complet ce jeu n'est pas si mal et je pense qu'on se fais largement plus arnaquer en achetant dragon ball z shin budokai 2 que se jeu

zetesu
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

ce jeu est vraiment l'idée de pouvoir traverser des villes librement avec altaïr est tout simplement jouïssant! le petit blême excusant ma note de 18 sont les graphismes: relativement vides et on dirait une ville fantôme tellement qu'il y a peu de monde! sinon ce jeu est vraiment bien!

GrandSephiroth
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Une petite suite pour Altair bien sympa ! Le jeu est en full 3D comme le 1 contrairement aux épisodes DS. On retrouve donc les mêmes éléments de gameplay toujours aussi efficace malgré une jouabilité un plus rigide. L'histoire se passe cette fois-ci à Chypre, où l'on traverse de petits quartiers de ville à la recherche d'informations et de cibles à assassiner. On retrouve le même style de tâches annexes, mais en bien moins grand nombre, le jeu est donc assez linéaire malgré les quartiers très ouverts. Les possibilités de la consoles ne permettent pas d'inclure d'innombrables habitants dans les villes, ce qui donne une ambiance un peu différente. A noter la présence de boss avec une barre de vie, qu'il faudra vaincre en frappant, en esquivant ou en contrant. Cet épisode n'est donc pas mauvais du tout, même s'il est beaucoup moins ambitieux que les principaux, court et sans scénario majeur.

thomasdu129
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

les rue sont vides, mais les graphisme sont bien sur tous si on les compare a assassin's creed altair chronicle sur ds donc il ne merite pas 9/20 je vous conseille de l acheter.c est sur que les assassin's creed sur console de salon sont mieux mais celui la aussi est tres bien !

GuiYub
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Voilà, je lui mets 13 !
Je justifie cela par le fait que l'on joue tout de même sur une console portable donc il reste bon ! Les sons sont plus que corrects ! Cependant, le scénario n'est pas au mieux et la durée de vie n'est pas excessive. :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20