16.8/20

rasengan-00
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Ceci est un super jeu à mon avis, car la durée de vie est assez longue si l'on veut faire toutes les missions de chaque personnage, bien sur il y a le mode survival mais pour le débloquer, il faut quand même avoir passé un bon petit moment sur le jeu. La durée de vie est aussi allongée par le fait du mode multijoueur.
Les graphismes sont pas mal pour la console, c'est propre et les animations des personnages sont bien faites et ls combats comparés à certains jeux, on voit quelque chose.
Les voix originales japonaises sont gardées ce qui donne un certain charme au jeu, bien entendu ceux qui aiment avoir les voix originales seront ravi.
Pour un néophyte des jeux de combat il pourra facilement gagner des matchs en bourrinant les touches, ce qui permet de faire des combos de manière aléaoire. Pour ceux qui veulent paufiner leur combos, leur maniement de leur personnage préféré, le mode mission et le mode entraînement est là pour réaliser des combos déjà prédifini ou de créer eux-même leur combo.
Finalement ce jeu est vraiment sympa, je le conseille à ceux qui veulent jouer à un jeu dynamique où les commandes des personnages varient énormement des uns des autres, ce qui permet de passer énormément de temps à peaufiner sa techniue avec un personnage.

Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Et on repasse dans le côté de la chose par rapport aux autres... qui sont... heu... sortis avant, après ? Dur dur de comprendre tout ça.

Bref, que dire. Comme dit dans un commentaire précédent, le type-moon est EXTREMEMENT riche. (pas dans le sens de l'argent, hein, évidemment.). Ce jeu reste un jeu de combat classique, vraiment sympathique.
Je pense que c'est à prendre comme un FF dissidia (oui, ils restent différents.)

rasengan-00
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

diablopanic
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

J'ai tester ce jeu et j'ai vraiment beaucoup aimé pour le nombre de combot possible dans le jeu , il a pas mal de personnage . Le graphique est correct , la prise en main est pas trop facile , ni difficile je vous avourai qu'il faut une donne vingtaine d'heure de jeu pour maîtrisser completement tous les combos .

dark_aiolia
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Pour ceux n'ayant jamais fais les scénarios Fate / unlimited blade / heven feels / hollow ataraxia ... (en gros les non fan) je ne lui donnerai que 16. Il est un très bon jeux de combat sur psp.

Pour les fans de Fate/stay night (annime et manga) 20/20 (19/20 pour ceux qui aime l'import car le jeux est dématérialisé T_T)
En effet, c'est la 1er fois qu'un jeux Type Moon arrive en France ! De plus avec les voies japonaises original !

Le jeux est très jouable et adapté a tout niveau. La durée de vie est conséquente (ça change des dernier jeux arcade édité par capcom ou tout est déjà débloqué ...) Les music parfaite, les persos, sont extrêmement charismatique (normal Fate oblige :p). Le seul problème vien du scénario... mais bon totalement pardonnable étant donnée les heures interminables du scénario passé dans les visual novel. Mais c'est sur que ceux n'ayant jamais joué aux précédent, n'apprendront rien du background immense de ce Fate. C'est bien dommage.

Au final merci pour cette édition. Maintenant, reste plus qu'a espéré voir d'autre jeux réservé au marché japonais sortir en France.

Deftera
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

Bon, je mets un 15. Argumentons. Ce jeu tout d'abord, et je me dois de le rappeler, vaut 30€ sur le PSN. Et côté contenu, il vaudrait sûrement 10 euros de moins. Trop peu de modes et de personnages, trop court. Mais en cherchant un peu plus loin, on se rends compte qu'il les vaut de justesse, un mode débloquable, un mode Arcade intéressant, des gameplays différents pour quasi-chaque personnage, des très beaux graphismes, des bonus, les voix japonaise. Ca donne un jeu très sympathique, dont on plonge immédiatement dans l'ambiance si particulière. Les effets et les prises spéciales sont bien mises en scènes, les personnages bien divers dans leurs fonctionnement et des combats dynamiques. Ce jeu aurait pût tourner pire, et il est très agréable d'y jouer. Le dynamise n'y est pas pour rien. Je recommande, mais je ne dis pas qu'il est indispensable.

alainmey
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

J'ai découvert ce jeu sur le PlaystationStore, j'ai lu quelques critiques ça et là et regardé quelques vidéos... et je me suis lancé : je l'ai acheté. Et voici mon avis :

GRAPHISME : 18/20 : La 3D est bien modélisée. Le character design signé Capcom, moi je fonds. Combattants hyper stylisés et originaux. Les arènes de combat sont très jolies voire impressionnantes.

JOUABILITE : 17/20 : Les commmandes et les coups spéciaux sortent facilement. Pas de temps de réponse. Parfait pour ce genre de jeu. Les coups spéciaux sont simples à réaliser.

DUREE DE VIE : 15/20 : Il y a tous les modes habituels des jeux de baston et des bonus à débloquer.

SONS : 19/20 : Enfin des voix japonaises ! Merci de ne pas nous avoir collé des voix américaines ridicules. Les persos parlent pas mal et c'est vraiment fun d'entendre Sakura par exemple, dire avant de lacher son coup spécial : "Je peux te manger ?".

NOTE GLOBALE : 18/20 : N'attendant rien de ce jeu, je suis plus que ravi ! Je ne connais pas la version arcade mais là les persos ont pas mal d'attaques plus 3 gros coups spéciaux mis en scène. Un univers gothico-gore excellent, des personnages attachants et une réalisation impécable ! Bref une belle surprise et je ne me sens pas face à une version au rabais d'un jeu d'arcade !

kiradu60
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Bien que ce jeu ai beaucoup de default il a aussi beaucoup de qualité:
des personnages charismatique tous autant que les autres, des techniques impressionnantes, un système de jeu sympa (quoiqu'une version Melty blood ou DBZ tenkaichi ne serais pas de refus ^^).

les moins serais:
Pas assez de personnages vus que ce jeu contient les trois routes du RN (Realta Nua).
Manque de techniques comparer au RN.

bref ces moins sont uniquement destiner aux fans de la série mais sinon c'est un Must Have des jeux de PSP (ou PS2).

yuann67
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

j'ai fait un round et j'ai pas fini le 2eme ...
La 3D dans un jeu de combat surtout aussi mal exploité que la est horrible
une 3d dynamique a la tekken passe encore mais les perso sont mal fait
rien de charismatique ptet gilgamesh qui a une tete sympa et encore ...
Amateur de jeu de combat rabaté vous plus sur un blazblue qui en vaut largement plus la peine

Posté le 02 nov. 2015 à 22:53

Ce jeu est géniale,les graphismes sont correct,le gameplay est rapide,la bande son est ok et les voix japonaises sont bon à ecouter,bref un tres bon jeu de combat psp que je conseille à tous.

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Un jeu de combat, un VRAI jeu de combat, à la dbz mais sur PSP... En fait, la version PSP change car, apparemment, elle comprendrait plus de personnages. J'ai fait les deux, je n'ai pas trouvé celui qui était rajouté.

Par contre, les graphismes sont plus fins, pas forcément plus beaux, je l'ai bien précisé. C'est un vrai jeu de combat, sur l'univers de Fate.

Sj07
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

Je ne serais pas aussi enthousiaste que le 1er commentaire... Primo, j'accroche pas sur la license, le coup des maîtres et des serviteurs me fait penser aux stands et leurs manieurs dans Jojo's Bizarre Adventure, le génialissime manga d'Araki! En plus, les persos peu charismatiques sont nombreux dans ce jeu, représentés par des artworks banals! Les décors sont pas très originaux et tous de nuit, mais c'est certainement comme dans le manga, tel un Saint Seiya Hadès! L'initiative louable de simplifier les coups spéciaux me fait plus sentir dans l'adaptation d'un manga en jeu vidéo, tel un Saint Seiya Hadès, plutôt que dans un bon jeu de combat utilisant une license, tel un Jojo ou un DBZ super nes. Le jeu n'en reste pas moins technique avec les déjà-vu double jump, jump install, bouton counter/cancel, mais reste accessible aux débutants! Pour moi, Fate est un bon divertissement, mais j'y passerai moins de temps que sur Guilty Gear XX Accent Core Plus ou Dragon Ball Z Shin Budokai 2...