16.4/20

alexis-124
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

... 19/20, est un avis totalement subjectif. Si vous aimez les graphisme rétro/pixelstyle, l'humour manga, les rpg, et les chalenges, alors Half Minute Hero risque de vous séduire. La seule chose qu'on peut regretter a ce petit bijoux, est une durée de vie un peu faiblarde (enfin, pour 20€, peut-on vraiment se plaindre?) dans HMH, vous connaitrez le vrai sens de " speedrun", vous découvrirez l'importance de la demi-seconde. Un jeu a l'humour totalement barré, et qui pourtant révèle a la fin un scénario sympatique. Une perle rare. ;)

Fan-2-jv
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Sur PSP en 2010 il y avait Square-Enix et le tout nouveau tout beau Kingdom Hearts et il y avait Marvelous et leur tout vieux tout moche Half-Minute Hero.
La vous vous dites " le con il a mis 18 alors qu'il voulait mettre 8!". Mais pas du tout , c'est bien un 18. Pourtant le jeu est ultra-moche, mais c'est totalement assumé et c'est en partie ce qui fait son charme. En effet on a ici affaire à un rpg qui fait penser à l'age d'or des consoles 16 bits, mais un rpg 16 bits qu'on aurait développé avec une bonne dose de produits illicites dans le sang. Car ce qui est génial dans HMH c'est tout simplement l'univers et le gameplay complètement barrés.Je ne m'attarderai pas sur les mécaniques de gameplay , les tests ( du moins sur les sites fr qui ont eu la bonne idée de le tester ) sont la pour ca. Sachez juste qu'il est prenant et varié ( différents modes de jeux tous aussi fun les uns que les autres )
Au final on retiendra que Half Minute Hero est l’antithèse parfaite des hits actuels qui se veulent avant tout solides techniquement et efficaces dans leur gameplay, la preuve qu'avec peu de moyens et des idées simples mais géniales on peut pondre des jeux prenants et marquants. Half Minute Hero est de ceux la.

alexis-124
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Fan-2-jv
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

game-player97
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est comme qui dirait super,le gameplay est étonnant mais plaisant, niveaux graphique ça correspond parfaitement avec le type de jeu.
petit B molle c'est que le jeu est anglais, on peut jouer sans lire mais bon on comprend moins bien l'histoire mais c'est tou de même un bon jeu que je conseille a tous.

Moon-Slayer
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Pour tout Fan de RPG Old-School c'est vraiment le jeux a choisir, avec un univers fantasy classique mais bon est une durée de vie incroyable, je crois que nous avons ici une belle et jolie pierre Brute, Histoire selon moi captivant c'est vraiment un jeux impressionnant.

kurapika666
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Une vraie merveille.

C'est le genre de jeu qui m'ont poussé a prendre une psp y a moins d'un mois (avec Valkyria Chro 2 et Cladun ^^).

Les graphismes sont géniaux. Meme si ca plait pas a certains (qui mettent 1/20 sans avoir joué...), c'est exactement ce qu'on attend de ce jeu qui se veut une parodie des RPG. Et le RPG jap est légèrement mort depuis la 3D pour ma part... Les ff ne sont que surenchère de graphismes par exemple, le gameplay est de plus en plus moisis depuis le 7.

L'humour est très présent, on se croirait meme en présence d'un jeu NIS !

Le tout avec des références cultes "all your colors are belong to us", des titres stupides mais droles (metro, pour metrosexuel, si on equipe la péruque), et un gameplay très travaillé.

On a l'impression de faire la meme chose, mais au final si on veut débloquer les titre et le score attack, faut réfléchir pas mal, et du coup ca devient très strategique.

En plus, chaque perso a son propre mode de jeu, ca ajoute des différences de gameplay :)

Sans aucun doute un des meilleurs jeux de la psp, loin devant les classiques et barbants dissidia et autre jeux surnotés alors qu'ils n'ont pas de touche personnelle.

Zaitsu
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Une perle. Half Minute Hero est tout simplement sublime, un humour decalé qui colle à merveille, des graphismes 8bit charmeurs, un systeme de jeu interessant...

On peut regretter un peu que le jeu se perde en sortes de "Mini jeux" avec les scenarios autre que celui de Hero, mais malgré tout tres amusants, et bourrés d'humour également. Malgré tout, le plus interessant reste le véritable RPG, absolument addictif, et superbement bien pensé. J'ai hate que le 2 sorte, il risque d'être encore meilleur que celui la.

Un de mes jeux preféres, coup de coeur, et tout ce qui est possible.

someno
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Bonjour, franchement ce jeu est excellent, il a une assez bonne durée de vie si vous faites tous les mode. On appréssira le coter pixelisé qui donne tout son sens au jeu . Je vous le conseil fortement .

Selvagor
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Je regrette de l'avoir acheté. Certes il y a du contenu, de l'humour et tout mais ça m'a amusé 1-2 heure puis après ça lasse. C'est un peu toujours la même chose dans les missions, c'est vite très répétitif. Avec ce concept on ne peut faire qu'un mini-jeu et pas un vrai jeu psp.

krazy02
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Comment peut-on NE PAS adhérer à ce jeu complètement déjanté? Ce qui fait tout son charme, c'est le gameplay en premier lieu! Ensuite l'humour est top! Puis après vous aurez à faire à un scénario des plus touchants. (surtout dans le mode chevalier)
N'oublions pas les graphismes qui biensur font partie du délire! Ceux qui n'adhèrent pas n'ont rien compris à ce jeu et ne l'ont surment pas joué. Ils s'en sont arrêtés au graphisme!
Moi j'y ai joué, j'y rejoue! Et je vais surement recommencer ceci en mode hard! ^^

scarecrow30
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Nous avons juste avant mon avis , le parfait exemple de personnes qui ne peuvent comprendre ce qu'est un bon jeu , il ne l'a probablement pas testé , il a vu les graphismes et s'est jetté sur les tests afin de troller ... pitoyable ...
Half Minute héro fait parti des jeux que l'on aimerait voir plus souvent sortir , les graphismes ne sont absolument pas un soucis lorsque l'on s'est mis dans la tete que c'est VOULU afin de nous rendre un peu nostalgique de la vieille epoque Nes/Snes.
Que dire sur ce petit bijou ... Tout d'abord au niveau du gameplay , plusieurs modes de jeu tous différents et ayant chacun quelque chose d'attrayant , d'unique . Pour ma part j'ai été extremement conquis par le mode 300 Run ou la tension monte seconde apres secondes , on leveling comme des bourrins en esperant que le temps ne jouera pas contre nous ...
Sincerement une bonne dose de plaisir pour cette perle si rare surtout sur psp en ce moment , et je lui attribut donc un 17 bien mérité

filsdefourbe
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Ce jeu m'avais troubler en regardant les images et en lisant le gameplay. Je l'ai donc acheté et, une très bonne surprise depuis bien longtemps!! Les graphismes sont super old school, et c'est très jouissif. Le gameplay est une petite merveille, on n'as vraiment pas le temps de s'ennuyer. Le jeu est super long, avec ses 6 modes de jeu différent. Enfin bref, c'est une des meilleurs RPG que je possède sur PSP.

malodar22
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

6 modes de jeux totalement différent,du RPG super rapide au quasi-shoot em up,voilà ce que nous propose Half-Minute hero.
Des musiques aux graphismes,tout est complétment déjanté!
On ne s'ennuie pas une seconde,et pour cause : 30 secondes pour chaque niveau!
Le meilleur jeu du genre chez Sony,et qui mérite bien un 16.

Oullo
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu: d'abord c'est du gros délire (les graphismes, le scénario, le gameplay...). En plus la jouabilité est super simple et immersive, ce jeu rend carrément addictif. Pour ma part j'ai adoré les graphismes : ça fait partie du délire et puis c'est pas trop moche pour du 16-bit. Le seul bémol pour moi c'est le mode Princess je n'est pas adhéré.
mes notes:graphisme:16 jouabilité:18 musique:16 durée de vie:15

durée de vie:17
bande son:14
scénario:16
note générale:15
Le jeu est très prenant et le fun est immédiat.Un jeu avec une tres bonne durée de vie.Ce jeu montre que les graphisme ne font pas forcement un bon jeu.Les personnages pixélisés donnent beaucoup de charme a se jeu!

ashleymoogle
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Une perle. Prise en main immédiate, ce jeu rend rapidement addictif et il faudra au moins ça pour venir a bout du challenge et sauver le monde ! Le scénario est une grosse blague, mais une blague bien servie, avec un super humour, qui joue beaucoup sur la parodie et la niaiserie (typique des mangas). Les clichés et clin d'oeil fusent dans cette bouillie de pixel informe que sont les différents protagonistes, pixélisés a l'extrème, mais il faut garder a l'esprit que c'est FAIT EXPRES et que ça fait partie du délire. Un délire qui m'a avalé 40-50 heures de ma vie pour le finir a 100%, et ce, sans m'ennuyer, ni tomber dans le piège du farm.