17.5/20

Whidou
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Dommage que Disgaea 2, s'il surpasse Disgaea 1 en qualité du gameplay (les rares défauts du premier y ont étés corrigés), ne lui arrive pas à la cheville question scénario. Même si ça reste largement au dessus de la moyenne des jeux actuels et que l'humour y est présent en masse, on ne retrouve pas les sommets du délire atteints dans le 1 (Captain Gordon, defender of earth !).
Pour ce qui est de la non-traduction en français, tant mieux, cela évite les textes approximatifs ne rendant pas compte de l'humour et bourrés de fautes d'orthographe, comme on le voit trop souvent. Si je pouvais, j'y jouerai même en japonnais car je suis sûr qu'il y a également eu des pertes de qualité au passage à l'anglais.
La bande son est toujours d'une extraordinaire qualité, quoi que plus sombre et mélancolique que dans le premier volet.
Pour le reste, rien a redire, c'est bien un Disgaea : il fait partie des meilleurs jeux en ce bas monde.

shinael
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Bon tactical RPG ! Vraiment une durée de vie monstrueuse. Le seul point négatif, c'est la 3D et le système de rotation figé. Ça embrouille parfois pas mal la visibilité des maps. Sinon, ultra chronophage ("Ah tiens... j'ai uppé mon objet... ah tiens... il est 5 heures du mat'...").

Fuerte-Kun-Fan
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

la note que je met est une sanction pour la non traduction du jeux. c'est juste honteux, les rpg non traduit sa devrais pas exister aujourd'hui:(

sinon sur tout les autres points le jeux est super.

Pour les anglophones : 17/20
pour les non anglophones: 10/20

Kilogramme
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Excellent test de Dharn.
Ce jeu est une tuerie et est même plus stratégique et casse tête que le premier. Les possibilités d'évolutions sont énormes, le scénario est sympa mais quel dommage qu'il soit en anglais.
Son point fort: la durée de vie énorme et l'humour décalé :)

malodar22
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Bien sur,il est pas mal.Mais,le scénario est quand même bien pourri,entre Adell le simplet et tout les autres,moins drôles les uns que les autres.J'ai dût rire 2 fois max de tout le jeu,contrairement à D1 où j'étais plié tout du long.Sinon,la durée de vie est énorme,presque décourageante vu le nombre d'heures faramineux qu'il vous faudra pour terminer le land of carnage.Les classes de persos sont pas trop mal,mais exit les majins surpuissants,ils sont devenus totalement inintéressant,la durée du power-up n'en ai que rallongée (décourageant,je vous l'ai déjà dit...)

En définitif,ce jeu plaira aux vétérans du T-rpg,mais les petits nouveaux auront à gagner que de commencer pas D1.

Un 17 amplement mérité.

Chibi_Max10
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Un jeu superbe, ni plus ni moins. J'ai connu Disgaea lors de son portage sur DS (À l'époque, je n'avais pas de PSP) et j'avais tout bonnement adoré mais celui est bien au dessus de son prédéceseur. De un, la grande quantité de persos spéciaux à débloquer, les hauts niveaux, l'item world ou dongeon aléatoire ainsi que le contenu téléchargable (si, si, il y a des persos bonus sur le PSN Store) mettent une durée de vie astronomique au jeu tellement que j'ai beaucoup de misère à le lâcher depuis Noël (et pourtant, j'ai eu beaucoup de jeux pour ma PSP). J'ai déjà fait plus de 4 fin de semaines intensives (le congé de Noël est exclu) et je ne suis pas prêt de la moitié de fait ! Je le recommande fortement à tout les fans de Disgaea ou ceux qui se cherchent un jeu qui durera longtemps !