17.5/20

Whidou
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Dommage que Disgaea 2, s'il surpasse Disgaea 1 en qualité du gameplay (les rares défauts du premier y ont étés corrigés), ne lui arrive pas à la cheville question scénario. Même si ça reste largement au dessus de la moyenne des jeux actuels et que l'humour y est présent en masse, on ne retrouve pas les sommets du délire atteints dans le 1 (Captain Gordon, defender of earth !).
Pour ce qui est de la non-traduction en français, tant mieux, cela évite les textes approximatifs ne rendant pas compte de l'humour et bourrés de fautes d'orthographe, comme on le voit trop souvent. Si je pouvais, j'y jouerai même en japonnais car je suis sûr qu'il y a également eu des pertes de qualité au passage à l'anglais.
La bande son est toujours d'une extraordinaire qualité, quoi que plus sombre et mélancolique que dans le premier volet.
Pour le reste, rien a redire, c'est bien un Disgaea : il fait partie des meilleurs jeux en ce bas monde.

shinael
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Bon tactical RPG ! Vraiment une durée de vie monstrueuse. Le seul point négatif, c'est la 3D et le système de rotation figé. Ça embrouille parfois pas mal la visibilité des maps. Sinon, ultra chronophage ("Ah tiens... j'ai uppé mon objet... ah tiens... il est 5 heures du mat'...").

aurore-man
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Une légende.
Le monde des tactical RPG est souvent réduit aux Final Fantasy et Fire Emblem.. quelle erreur !
Une durée de vie phénomenale, des graphismes mignon tout plein et une richesse et profondeur de jeu inégalée le tout servis sur un scénario léger et remplis d'humour, vous garantissent plus d'une centaine d'heure, si ce n'est plus, de bonheur.
Seul obstacle, la langue qui déroutera les anglophobes (a qui je ne saurais conseiller autre chose d'autre que d'essayer Disgaea 3, qui lui est en francais.)

En conclusion: Un Must Have.

Linklessy
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Tout d'abord, sachez que ce jeu est en anglais, mais que un anglais assez basique suffit pour profiter de ce merveilleux jeu. Selon moi, c'est le meilleur tactical, tout suport confondus. Un durée de vie monstrueuse , des graphismes qui font du bien a l'oeil, un gameplay incroyablement bien, et une histoire doublée d'humour tres bien dosée.
Ce jeu sera 1 des 4 pillier de votre PSP

zack-62
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Disgaea 2 fait parti de ses jeux qui ont été paufinés dans les moindre détails. Ceux qui aprrécient les Rpg de ce types seront au anges et se jetteront dessus. Et ceux qui ne connaissent pas le genre feraient bien d'en faire autant...

flav4ien
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est sublime. Les actions ssont belle a regarder on lance des attaques bourine sur des niveau 1 rien que pour le plaisir des yeux. Les lois a passer sont incontable. Le mode de jeu est passionnant bouger ces persos de cette manière est cool ensuite ... bon vous l'avez compris je suis amoureux... D'un jeu et ces disgaea 2: Dark heroes days. j'en ai larguer ma meuf pour pouvoir y jouer en paix (euh non je LOL). Il n'y a que deux défaut la camérat qui ne peut prendre que 4 vues différentes (mais on peut le pardonner) et l'anglais sa c'est moins cool. Je ne mais pas 20/20 car la perfection n'éxiste pas mais le incroyable lui éxiste et ce terme correspont très ben à DISGAEA 2: DARK HEROES DAYS.
Bon jeu à tous.

deathnote1129
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

moi je trouve que le jeu est super ont ne s'en lasse pas du tout ( 5heure 30 de jeu et je ne me suis aps lasser) =)ect ... ^^!! mais le truc sé que le jeu soit en anglais je cromprende pas bien l'anglais alors voila donc en gros tu peut pas vraiment suivre l'aventure mais le reste est super surtout la durrer de jeu 30euros pour je sait pas cb d'heure de jeu XD sé super !! sé le meuilleur jeu RPG Tactique qui est sortie pour le moment alors je vous el conseil ^^ ++ et bon jeu a se qui ont le jeu ^^ aurevoir

disgaea-davy
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu est tous simplement: gigantesque .Pourquoi je dit sa car je n'ai jamais jouer a un rpg tactique aussi long ,aussi complet .Il y a tellement de possibilité dans disgaea 2 qu'on ne sent lasse pas.

Posté le 05 mars 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué à la série Disgaea auparavant, je ne peux comparer le jeu à ses prédécesseurs. Je ne connaissais que la série des FF tactics et des Advance Wars (sur GBA). Et comparé à ces 2 séries, on note beaucoups d'avantages : durée de vie, scénario avec humour omniprésent et surtout complexité (tout en restant abordable) du gameplay. Au final, voici un excellent tactic-rpg, assurément le meilleur sur PSP !

Arsenio
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

T-RPG excellent. Durée de vie faramineuse, des ajouts sans précédent par rapport à la version originale, que ce soit dans les personnages bonus que dans le scénario offert en plus. La langue ne pose pas réellement de problème. Tout a été globalement résumé avec brio dans le test.
Que dire sinon que c'est un excellent jeu ?

skairflys
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

RPG exellent meme si il est pas traduit ( c'est pas compliqué à comprendre meme pour ceux qui sont pas très fort en anglais) graphisme tres bien fait avec un bonne univers. Pourquoi pas 20/20 car il n'est pas entierement parfait, mais je le conseille à tous ceux qui on aimé le 1er er ceux qui aime les rpg

[Mogwai]
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Disgaea 2 est un exellent jeu, le gameplay est très fin et complexe sans être pour autant confus. Les graphismes et l'OST plairont sûrement aux nostalgiques des années 90, mais pourront en rebuter d'autres. Le scénario est plutot moyen par rapport à celui de Disgaea 1, mais ne manque pas d'humour avec des dizaines de personnages completement loufoques (Une star de cinéma ratée, une grenouille s'exprimant avec un gros accent francais...). Même à petit prix (30€), il faut être prévenus avant de l'acheter: Il est assez dur, en Anglais, et l'ensemble est assez old-school. Je le déconseille donc aux casuals, mais si vous avez des dizaines (voir centaines) heures à perdre sur votre PSP, et que vous êtes un grand fan de RPG, il ne faut pas hésiter.

zorro-203
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur tactical rpg auquel j'ai joué et même le plus long.Car dans dissidia vous aller a 100 niveaux et bien dans disgaea il y en a plus de 1000.Jeux asser dure mais qui au bout d'un moment le devient encore plus,pour ce qui l'on acheter eviter l'item world au début.Beaucoup d'arme et d'objet beaucou niveau ajouté a l'item world devient une durée de vie infini.Disgaea manque la 20 car il est entiérement en anglais et qu'il est trés dure a trouver (3 par magasin sorti le 10).Amateur de tactical rpg pour 30 euros lacher vous.

annoxia
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Un bon jeu... Oui, en effet... Sauf que lorsqu'on a fait le premier, on ne peut que constater que l'humour est nettement moins subtile... Mais, je le conseille tout de même à ceux qui aiment les RPG tactics de qualité...

Bakibako
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

alors deja c'est pas dans mes habitudes de noter au dessus de 16 mais il faut dire que ce jeu le mérite. La langue ne pose pas de problème si on a quelques notions d'anglais (et même sans il y a moyen de se débrouiller). alors les points forts de ce jeu:
-durée de vie quasi-infinie.
-persos nombreux
-rejouabilité
-humour omniprésent
-Dark assembly rendu plus intéressant que dans le premier
-graphismes old school assez sympathiques (enfin c'est mon avis)
points négatifs:
-la caméra!!! (ce qui était déjà le cas dans le premier)
-bande son pas assez variée à mon gout

pour moi, c'est une version plus complète du premier disgaea mais qui aurait quand même pu être davantage travaillée. Je le recommande malgré tout à tous les fan de T-RPG

Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Obligé de mettre une note en réponse a Fuerte kun fan :

Le jeu est excellent, même non traduit. En plus d'avoir des graphismes très fin en 2D, le must pour les jeux portables à mon gout, la jouabilité est exemplaire, on ne peut faire plus simple pour du tactique...
Je jouais au 1 sur DS, je suis content d'avoir la suite sur PSP!! excellent jeu, et surtout quel humour !

Les jeux devraient être tous traduits c'est sur, mais les non anglophones ne devraient pas exister de nos jours...

the_darknight
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Très très bon jeu, les graphismes sont bien meilleurs que dans le 1 et le scénario prend un changement radical qui pour ma part me plaît beaucoup. Ce n'est pas les feux de l'amour (encore heureux) mais le côté un peu romantique entre Adell et Rosaline m'a beaucoup plu. Retrouver l'humour du 1 n'est pas le but dans Disgaea 2, donc ceux qui le cherchent n'ont rien compris à l'histoire de Disgaea 2. Si vous shouaitez de longues parties tactiques, une histoire à croquer, pleins de personnages à upgrader, ce jeu est fait pour vous!