17.5/20

Whidou
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Dommage que Disgaea 2, s'il surpasse Disgaea 1 en qualité du gameplay (les rares défauts du premier y ont étés corrigés), ne lui arrive pas à la cheville question scénario. Même si ça reste largement au dessus de la moyenne des jeux actuels et que l'humour y est présent en masse, on ne retrouve pas les sommets du délire atteints dans le 1 (Captain Gordon, defender of earth !).
Pour ce qui est de la non-traduction en français, tant mieux, cela évite les textes approximatifs ne rendant pas compte de l'humour et bourrés de fautes d'orthographe, comme on le voit trop souvent. Si je pouvais, j'y jouerai même en japonnais car je suis sûr qu'il y a également eu des pertes de qualité au passage à l'anglais.
La bande son est toujours d'une extraordinaire qualité, quoi que plus sombre et mélancolique que dans le premier volet.
Pour le reste, rien a redire, c'est bien un Disgaea : il fait partie des meilleurs jeux en ce bas monde.

shinael
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Bon tactical RPG ! Vraiment une durée de vie monstrueuse. Le seul point négatif, c'est la 3D et le système de rotation figé. Ça embrouille parfois pas mal la visibilité des maps. Sinon, ultra chronophage ("Ah tiens... j'ai uppé mon objet... ah tiens... il est 5 heures du mat'...").

GoPackers
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la psp selon moi , une fois qu'on est rentre dedans il est difficile de le lacher .
Graphiquement le cote cartoon est tres bien fait et c'est agreable . La prise en mains est directe . La duree de vie est enorme et la dfficulte est au rendez vous pour la premiere partie en tout cas
Je suis content d'avoir achete ce jeu .

Namurda
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Ah Disgaea, Disgaea... Que dire de plus, mis à part que cet opus psp est une véritable mine d'or, conservant les qualités de son prédécesseur et de la version ps2 en les adaptant sur nos consoles de poche ? L'humour délirant et le système de jeu toujours au rendez-vous, c'est ça la force de Disgaea. Gloire à Laharl !

Nevermind24
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu pour la PSP, graphiquement il ne nécessite pas un gros effort et s'en sort très bien. Un scénario très intéressant et prenant, des personnages très charismatiques, des dialogues plutôt drôles et un Game-play excellent. tout cela pour faire un bon jeu. Alors pourquoi 17 ?
J'évoquerai les musiques qui deviennent lassantes, le manque de diversité du jeu ( un niveau / un autre / un autre ) et le coté répétitif.
Un excellent jeu et une durée de vie magistrale ... si vous ne vous en lassez pas avant.

momaux11
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur tactical de la PSP, des heures de bonheur, des tonnes de choses à débloquer, un carnaval de personnage ahurissant. L'histoire principale est un peu moins bonne que celle du premier (je pense) mais de toute façon le jeu commence réellement une fois le premier cycle achevé. Bref je le recommande chaudement à tous les possesseurs de la psp, les fans d'animation japonaise, les fans de Rpg ayant un minimum de connaissance en anglais. (Hé oui, petit bémol le jeu n'est pas traduit.)

chuck115
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Bien évidemment, depuis les démonstrations et trailers de Disgaea 4 sur ps3, ce numéro de la saga devient moins enivrant, toute fois, Disgaea 2 est un exelent T-rpg. Deux autres points en moins, le jeu est totalement en Anglais se qui peut être ennuyeux pour ceux qui ne parlent qu'une langue, ensuite, encore par rapport au numéro 4, les graphistes d'attaque ne passent pas inaperçus mais reste faible.

Je donne un 13 sur 20 pour ce numéro de la saga Disgaea.

Hakinata
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Sans surprise après la réussite du portage du premier Disgaea, sa suite trouve également le chemin de la PSP et confirme, à nouveau, combien la série semble à sa place sur la portable de Sony. Plus de trois ans après sa sortie française, Cursed Memories nous revient donc sur l'écran large de la PSP avec, dans les grandes lignes, une aventure solo inchangée (si l'on excepte quelques bonus et classes supplémentaires).

ADNmt
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Long, drôle, original : que demander de plus ? De la difficulté pardi ! Le côté stratégie est desservi par un gameplay accessible au bourrinage irréfléchi.

Toutefois il est possible de s'amuser en jouant le jeu du T-RPG, et la profondeur réservée par le Monde des objets assurent des centaines d'heures de plaisir intense.

Une référence du T-RPG, tout simplement.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Oz-Zero
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Disgaea 2 DHD, est sans aucun doute le meilleur T-RPG de la PSP. Il possède toutes les caractéristiques pour plaire: Humour, 2 Scénario, très longue durée de vie, DLC payant/gratuit, Ajout de fonction venant de Disgaea 3, gameplay à la fois simple & complexe, personnalisation complète.
Ce serait une erreur de ne pas le prendre parce que l'on a jamais joué à un T-RPG, franchement, ce jeu est une merveille pure, pour n'importe quelle type de joueur, quoique il vaut mieux être patient dans ce jeu! Le point négatif du jeu, la langue qui est en anglais et peut-être la caméra qui peu quelques rares fois nous jouer des tours.

starks44
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu. Un des meilleur jeu de la PSP. Durée de vie illimité si on ne se limite pas à l'histoire. Encore heureux que le jeu soit en anglais car la trad aurais put être moyenne. Absolument génial. A avoir absolument.

Patesexuel
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Indéniablement un must pour les fans de T-RPG sur PSP!
Un gameplay toujours aussi génial , une durée de vie astronomique et une bande-son toujours au top permettent de passer de longues heures (nuits?) sur sa console!

P-aaO
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Ca fait un moment que j'ai ce jeux, j'avais déjà le premier.
Franchement, ce sont des heures de plaisir que l'on passe sur ce bijoux, l'humour est toujours omniprésent, les graphismes sont sublimes, surtout les animations lors des attaques, c'est toujours une surprise lorsqu'en up-gradant on obtient une nouvelle attaque spéciale, de pouvoir apprécier la beauté du jeu.
Il y a toujours quelque chose à faire : la durée de vie peut-être quasi infinie grâce au multi (pas évident de trouver des adversaires cependant car le jeu est plutôt rare) ou encore le "item world" qui permet d'augmenter considérablement la puissance des armes, enfin il est possible de recommencer avec un personnage en le remettant lvl 1, j'en passe...

Un jeu excellent, peu médiatisé et peu répandu malheureusement, qui mériterait un succès bien plus grand !

dark_aiolia
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Disgaea est un excélent T-rpg. Tout comme sont ainé, il possaide contrairement à d'autre série du même genre une humour dont seul nippon ichi à le secret. De plus, la durée de vie proche de l'infinie, voie jap, music sympa... On ne luis trouvera que sont habituel défaut de caméra, mais comme dans le 1er disgaea, on peut très largement lui pardonner ce problème. Comme chaque Disgaea, ce jeux ce doit d'être présent dant votre ludothèque.

Porczilla
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Le principal reproche que l'on peut faire à ce jeu, c'est qu'il n'a pas d'univers. Un jeu, pour autant qu'il ne soit pas particulièrement innovant, se caractérise parfois par un univers très immersif. Ici, il n'y a pas d'immersion, et pas d'immersion signifie l'ennui assuré.

L'histoire est particulièrement passable, les musiques vous prennent la tête tout comme la plupart des bruitages (ne mettez surtout pas d'écouteurs), les doublages anglais comme japonais sont risibles. Combinez cela à un humour japonais et des zones de la taille d'un légo et vous obtiendrez un jeu avec un univers insupportable et incohérent. De plus, le fait que le jeu soit intégralement en anglais ne fait que renforcer l'impression d'ennui à coup de pelle. Essayez seulement de vous imaginer lire une blague japonaise en anglais, l'ennui...

Pour quelqu'un qui préfère un jeu immersif, l'attrait de Disgeaa en est réduit à la taille de ses zones : Pathétique.
Mais pour quelqu'un qui aime les RPG tactiques, attention à ne pas confondre un RPG tactique avec un RPG, rien à voir à priori; ce peut être un bon achat.

Mais à mes yeux, en mettant de côté sa richesse de gameplay, Disgaea ne vaut pas mieux qu'un 11/20.

s1n3k
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Un excellent RPG qui suir les traces de son ainé, en mieux.
La possibilité d'accelerer la vitesse des combats m'a charmé, c'était en effet un point négatif sur le premier opus de cette saga. Une durée de vie phénoménale grace à l'item world et aux dark stages. Les musiques sont assez sympas et l'humour très décalé :)
Un jeu que je conseille à tous les fans de RPG