Hakinata
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Alors que tout le monde ou presque n'a que les mots Street Fighter IV à la bouche, les possesseurs de Wii, de PlayStation 2, et de PSP voient pour leur part arriver The King of Fighters Collection : The Orochi Saga histoire de se consoler.

SoulShade
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

J'ai poussé un cri de joie en trouvant cette super compilation de KoF dans un pauvre magasin de jeux paumé. Une super compil' de la meilleure série de baston d'arcade du monde, avec quelques bonus dont un mode challenge intéressant, et la possibilité de débloquer des artworks et les musiques des jeux. J'ai passé une bonne cinquantaine d'heures dessus, et je compte bien y passer une cinquantaine encore !

Hakinata
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

SoulShade
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

G7K
Posté le 03 mai 2015 à 02:50

Une compilation pour les vieux gamers fans de SNK, pourquoi pas. Néanmoins on ne peut qu'être déçu par l'absence du mode 60 HZ sur PSP. Si vous voulez vous éclater prenez plutôt la version Wii, plus conforme aux jeux d'origines.

leckter01
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Etant un fan absolu de la saga de KoF voir débarquer Orochi Saga m'a fait retomber en enfance. Ok c'est du recyclage mais c'est tellement présent de rejouer a des jeux de bastons qui m'auront fait perdre tellement d'argent dans les salles d'arcade. Je ne mets que 15 car quelque bug de jouabilité (la PSP n'est pas faite pour les jeux de bastons) et au niveau de la réalisation qui n'est pas sans défaut surtout pour KoF 94... Mais bon, que du bonheur.

Caddo
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Fan de la série KOF depuis le début, cette version et une bonne adaptation, fidèle au jeu, amélioré, plus de "trucs" a faire, Mais voila. Sinon rien de plus. Je met 9 car je pense que le fait de prendre une très bonne série, la mettre sur un jeu et rafistoler légèrement le jeu pour qu'il puisse être joué sur une autre console ne mérite pas plus. ceux qui achètent ce jeu, connaissent la série par cœur, le mieux aurait été de refaire cette serie depuis le debut, pour refaire la serie KOF si elle était inventé aujourd'hui.

DeusIrae
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

Voila du bon jeu de baston. Les graphismes sont fidèles aux jeux originaux, les coups spéciaux sortent bien et pas de problème de décalage entre le son et l'image chez moi.
Un must have pour tous les fans de la série qui possèdent la psp.

vodka-kyo
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Ils ont craqué sur le test.
J'ai une psp slim, Firm 1.73 M33.

Aucun ralentissement InGAME ni de décalage de son.
(il faut qu'il mette leur PSP a la poubelle).

Seulement un petit ralentit "il arrive parfois que les flammes de Chris FOU effectivement fasse un léger ralentie, bug inhérent a toutes les versions de KOF 97.

Pourquoi 15/20 ?

-1 La galerie des artwork ram.. La PSP n'arrive pas a affiché
rapidement le menu et les image en même temps.

-1 Quelque temps de chargement, mais vue a quoi on joue
on peut attendre 2 secondes de plus que sur Neogeo

-1 La version 99 avec le nouveau KYO aurais été un plus,
pour que le bundle sois ultime

-1 Impossibilité (je n'ai pas trouver) de jouer
avec Orochi ou encore Goenits

-1 On aurai aimer avoir la magnifique intro special dreamcast
de KOF 98.

les + :

-Perso fou du 97 débloquable.(bonheur total)
-KOF n'importe ou n'importe quand !
-Toutes les musique débloquable
-Le mode Challenge vraiment excellent (trop court donc)

Snake-Hound
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

je trouve que cette compilation est parfaite pour quelqu'un comme moi qui essayait de me replonger dans les anciens KOF, franchement je ne comprend pas la note de jvc tant ce(s) jeu(x) est (sont) magnifique(s)

zesecteur
Posté le 10 févr. 2009 à 00:00

Enfin un King of Fighter sur PSP ! Certes, ce ne sont pas les meilleurs épisodes qui sont présents dans cette compilation, mais ça n'en reste pas de très très bon jeux de combats en 2D, la croix de la PSP étant trop souple, il est préférable de jouer sur une silm, ou 3000 ! Je le conseille a TOUS les fans de la série, ainsi qu'aux fans de jeux de combats 2D .

Hitokiri_Manji
Posté le 10 févr. 2009 à 00:00

J'ai la version nippone du titre et je n'ai point de ralentissement. La 2d des KOF passe toujours aussi bien mais avec des titres un peu anciens et le gameplay tactique de l'ensemble en font un des jeu de baston 2d les plus apréciés par les Hardcore gamer.

Sj07
Posté le 02 févr. 2009 à 00:00

Ca me fend le coeur de donner une note aussi basse... Graphiquement, c'est toujours aussi beau pour peu qu'on soit un vieux routard du jeu vidéo et de la neogeo. La jouabilité est meilleure sur ma psp 3000 que sur la version ps2 Us, les coups sortent très facilement! Le bas blesse quant aux temps de chargements! La compil ps2 Us souffrait des mêmes : pour allonger la durée de vie artificiellement, SNK Playmore a créé un mode challenge pour débloquer images, musiques et persos cachés et a donc trafiqué les roms, créant ainsi des loadings épouvantables entre chaque combat (alors que la version ps2 jap n'en avait aucun) et des bugs sonores (la musique ou les bruitages qui ont du décalage)! A part ça, Kof reste Kof et reste donc un monument du jeu vidéo. Non fans de jeux de combat, passez votre chemin!