15.1/20

DFf94
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Reprendre l'univers de Disgaea et nous mettre dans la peau d'un Prinny est une idée originale et on obtient un jeu réussi.
Ce jeu présente un bon challenge et nous laisse le choix de la succession de niveaux (qui influe sur la difficulté du titre).
La difficulté est appréciable vu que les jeux du genre sont souvent trop facile. Malgré tout, le jeu est trop exigeant avec le joueur parce que le level design ne laisse pas la place à l'erreur et que les capacités du Prinny trop restreintes.
Les fans du genre lui trouveront une bonne replay value ce qui confère au titre une durée de vie honnête (à bas prix).

Un jeu recommandé a ceux qui adhère au coté délire et aux jeux de plate-formes difficiles

DFf94
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

plateforme4ever
Posté le 08 août 2011 à 00:00

3 remarques:
-ce jeu est disponible à 10 euros sur le playstation store donc si vous aimez le genre ça vaut vraiment le coup
-la maniabilité est en effet différente de la plupart des jeux en 2D, mais c'est un choix et je dois dire qu'il me convient.. du moment qu'elle est parfaitement maniable après un petit entrainement je ne pense pas qu'on puisse parler de "défauts"
-le mode difficile est un pur plaisir à la Ghouls'n Ghosts
2 points en moins pour le classicisme des niveaux et 2 en moins pour la durée de vie un peu courte

Hakinata
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

En mettant une de ses mascottes à la tête d'un spin-off particulièrement exigeant mais aussi réglé pour que l'on prenne du plaisir à le maîtriser, Nippon Ichi Software livre avec Prinny un bon jeu à l'ancienne qui saura conquérir le coeur des fans de Disgaea comme celui des joueurs élevés à l'école Ghosts'N Goblins.

lxkiraxl
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Une idée énorme que celle de Nippon Ichi de nous présenter nos fabuleux, que dis-je, extraordinaire prinny dans un jeu de plate-forme. Une difficulté presque digne d'un ghost and goblin, un humour dans la lignée de Disgaea, sans oublier notre prinny totalement abruti tous cela en fait un jeu merveilleux. Plus de doute si il y en avait un "Yes you can be THE hero !"

Nicowblast
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Véritable crise de nerf portable, Prinny est un jeu qui vous fera rire dans ses cut scene et hurler pendant les phases de jeu. La maniabilité du titre est très douteuse au premier abord mais il s'avère que c'est un choix délibéré de l'éditeur. En effet il ne faut pas longtemps pour comprendre que tout le jeu gravite autour de la gestion (chaotique) des sauts et les levels ne manquent pas de vides béants par-ci par là, qui auront vite fait d'avaler vos vies par dizaines.

Masterplayer2
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Ce type d'aventure est une idée géniale. Un héros pingouin ridicule et une aventure décalée ce jeu mérite un 20/20 surtout pour les longs transports(genre France Espagne)une véritable bonbe de poche.

guildemage
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

J'aimerais bien une bonne fois pour toute qu'on arrête d'idolâtrer des jeux minables sous prétexte qu'ils sortent sur PSP...
Je suis désolé mais Prinny est un titre MOYEN qui mérite un 09/20 : la jouabilité est mauvaise (2 types d'attaques seulement, une maniabilité en dessous de tout, peu de mouvements), la bande-son n'a vraiment rien d'extra, les bonus sont de peu d'intérêt en plus d'être lourds à débloquer... Prinny est donc le jeu de plate-formes relou par excellence : une difficulté à vous donner des crises de nerfs pour un résultat quasi-nul. "Could I really be the hero ?": la réponse est NON !

narutojio
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

D'après tous ceux que l'on a entendu comme critique sur ce jeux, il n'en reste pas moins une très bonne idée et un bon jeux. Les graphismes sont très bon pour ce jeux de plate-formes, la difficulté élevée(voir peu être plus que MAGAMAN ZERO!!!), les musiques attachantes mais une durée de vie un peu faible en mode histoire mais si votre but est de "grillée" le jeu, compter en plus de 30H avec une bonne crise de nerf.
Tout fan de Disgaea DOIT donc posséder ce titre, acheter la version américaine de préférence, et non pas française qui a subie un mauvais traitement de la part des traducteurs.

Vivement la suite!

uriel31
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Prinny est une bonne surprise pour un jeu de plate forme. Graphismes old school en 2D très soignés, belle animation, excellente ambiance sonore et musciale, exigeant sur la difficulté. En fait avec ce jeu j'ai réussit à refaire comme quand gt ado : refaire des dizaines de fois les mêmes passages afin de réussir à avancer sans renoncer. J'ai retrouvé des sensations que ne pensais plus pouvoir sentir avec ce genre de jeu : l'adrénaline! Certains passages et boss sont tellement tendus que les réussir devient une jouissance extrême!

yaourt44
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Tout fan de Disgaea (l'un des meilleurs RPG tactique que je connaisse) se doit de posséder ce jeu dédié au Prinny ;)
Pour les autres, ça reste un excellent jeu de plateforme à la difficultée bien corsée.
Les graphismes sont particuliers, un mélange de 2D et de 3D, c'est sympa et ça retranscrit bien l'univers du jeu.
La jouabilité... tout repose sur l'utilisation du "tape-cul", pour affaiblir les boss et les finir avec l'une des 2 attaques disponibles (un peu dommage ça).
La musique : du grand art, du Disgaea ;)
La durée de vie : assez énorme, finir le jeu une fois ce n'est pas grand chose. Il y a beaucoup de choses à débloquer, et refaire les niveaux dans un ordre différent peut débloquer des nouveaux boss.

L'un des meilleurs jeu de plateforme 2D sur PSP ! ;)

Tecktickri
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Prinny est une bonne surprise malgré son air enfantin. un jeu de plate-formes 2D qui passe à la 3D en un rien de temps et sans que le joueur s'en aperçoit ... chapeau ! le conditionnement du joueur lors de sa premier expérience est vraiment très bien fait, pour une fois pas besoin d'appuyer sur toutes les touches pour savoir lesquelles font quoi. De nombreux points de sauvegardes sont repérables,ce qui parfois peux se montrer très utile. Les Boss offre vraiment un beau défis mais je vous rassures on comprend facilement comment éviter les pièges du boss se qui évite une perte de vie considérable qui démoralise le joueur.
pour généraliser, une jeu correct qui offre de beau défis.

Gaaruto[JV]
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

J'adore ! Un jeu qu'il faut possèder et faire pendant vos vacances (pour vous relaxer :p)

La difficulter est bien présente mais on arrive vite à bien avoir le jeu en main. Après c'est du bonheur. L'humour NIS-esque est toujours aussi marrante.

Jeu trouvé à 35€ dans une grande enseigne, c'est toujours appréciable :)

PspPowaa
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

un peux statique et coté graphisme rapelan la ps1 Mais absolument DELIRAN on s'éclate vraiment avec se pti con de pengouin et question histoir un peux de cétinerie ne fait jamais de mal!
et nouveauté le mode dur est dur (se qui manque sur certain jeux )

Tsuna92i
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu c'est de la bombe !! Je trouve qu'il est énorme !! Il n'y a pas assez de jeu comme celui-la et ultimate ghost N'goblins sur psp !!! Pour moi c'est le gros point noir qu'il y a sur psp!! A part ca j'adore cette console !!!

komfushee
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Le jeu est assez classique en lui même, mais notre ami Prinny de Disgaea et son univers fait toute la différence. Niveau difficulté, j'ai eu du mal a finir certains niveaux. Niveau graphisme, il mérite difficilement plus de 13/20. Mais le jeu est dans l'ensemble mérite bien 16/20.