16.8/20

LateWorks
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Resistance Retribution sur PSP est tout simplement un des jeu de la console des mieux réalisés. Il exploite tout le potentiel de la machine. Les graphisme sont extrêmement bien fait pour une PSP, quasiment rien à redire. Les commandes du jeu sont parfaitement bien adaptées à la console et nous font profiter à merveille du jeu. Le scénario lui est un point faible du jeu, il est nul et ennuyeux, il se rattrape par ses cinématiques magnifiques, en français intégrale et par des missions correctes. Le point fort du jeu est son mode en ligne qui est excellent et qui rajoute de la durée de vie au jeu, la possibilité d'utiliser le micro est la pour nous immergé plus dans le jeu, à noter qu'il possède très peu de cartes, par contre au niveau des armes, le jeu nous gâte, il y en a de toutes sortes et pour tout les goûts. En conclusion, un excellent jeu de PSP à posséder.

kazamassive
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Difficulté bien dosée malgré quelques passages vraiment ardue, une atmosphère très fidèle au premier opus, un scénario à la fin pas très compréhensible (Spoile : Raine devient chimère, oui et ???), une fluidité exemplaire, une modélisation de l'eau parfaite, une action bourrine de tout les instants,bref Resistance Retribution est un jeu réussi bien que TRES répétitif, avec une PSP parfaitement maîtrisé, et ce malgré le grand nombre d'ennemis à l'écran, les effets de particules et d'éclairage. On s'amuse, on défouraille de la chimère à tout va, on parcoure des niveaux certe linéaire mais assez long (et du coup une durée de vie très correcte), en clair on en à pour son argent. Pas cultissime, mais une valeur sûre pour tout joueur PSP.

PS : Mention spéciale à l'ambiance générale et à la bande son, vraiment du très bon boulot de ce côté là !

LateWorks
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

kazamassive

Arcany
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Resistance ... Derrière un tel titre se cache une perle vidéo-ludique. Ne serait-ce que pour cet opus PSP, on remercie les développeurs mais pour le coup, on est bien servis. Les graphismes sont très beaux, et restent tout à fait plus que correct pour la PSP. Le scénario, bien fidèle aux autres Resistance qu'on connaît sont très présents, ponctués de petites cinématiques. La seule chose qui me frustrait dans ce jeu était sa difficulté lors de la première prise en main. Mais tout est affaire d'habitude, donc ne vous inquiètez pas pour ça, vous enchaînerez rapidement les headshot.

Terminator12Bar
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu aurait pu être le meilleur jeu tout court de la psp si il aurait évité quelques défauts.....
Les cinematiques bien réalisées mais affreusement doublées!Au bord du ridicule vraiment et autre défaut les BUGS,ces saletés de bugs qui pourrissent le jeu en ligne.Mais on passe quand même quelques bon moments (quand il n'y a pas de bugs bien sur).

lucas-x-ray2
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

L'histoire est excellente et tres attachante.
Les graphismes sont tout simplement géniaux et on nen attandais pas moins de la part de sony.
Bon jeu mais certains niveaux sont hards et il faut donc beaucoup de patience.
Mais dans l'ensemble le jeu est une tres tres belle réussite.

Moay
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu fut une surprise. De sa réalisation aux petits oignons, des graphismes parfaitement en phase avec le scénario ( ok, pas franchement poussé mais sérieux... dois-je noter Mario sur son scénar ?!! ) et la difficulté croissante au fil de votre avancée, tout est parfaitement géré et maîtrisé. L'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer sur cette petite console, qui m'a donné envie de découvrir les épisodes PS3, sa note me paraît donc franchement sous-évaluée, mais doit-on vraiment attendre autre chose d'un testeur qui écrit "plain pied" en lieu et place de "plein" ?

prodelapsvita
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Note Générale14/20

En optant pour le TPS, Resistance aura réussi son examen de passage sur PSP. Techniquement réussi, jouable et surtout assez long pour peu qu'on mixe la campagne solo, le multi et la compatibilité avec Resistance 2, on ressort satisfait de cette énième invasion Chimérienne. On lui pardonnera alors son level-design en ligne droite, sa grande redondance, ses "quelques" carences scénaristiques pour rentrer de plain pied dans ce nouveau chapitre d'une uchronie décidément mouvementée.

killeurlepro
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

J'ai juste un seul mot à dire, Wouah! Ce jeu est génial, en plus les développeur ont tout compris, un jeu en multi, donc bravo a eux et surtout merci car on peut jouer en ligne enfin un super FPS. Et les gamers si on se retrouver sur le jeu ? Acheter vous le jeux il est toujours ouvert !!

[AH]benoit5874
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Les graphismes sont super , malgré quelque défauts. Pour le multijoueur quelque glitch y sont mais peut de personnes kills en fessant un glitch donc ont est tranquille. Quelque hackers viennent sur le jeux et pourris beaucoup de partie ou cheats en pleine partie donc ses vraiment chiant , mais il ne sont pas nombreux donc sa arrive de temps en temps. Sinon je vous conseille de vous acheter le jeux , les serveurs multijoueur sont toujours toujours ouvert donc prenner vous le jeux il est super.

Celest25
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

de très,très bon graphismes pour la psp mais le solo se termine trop rapidement !!une bande son correcte, et une très bonne prise en main !!!!il y a beaucoup de choix dans les armes !!
je conseille ce jeu à tous ceux qui ont une psp !!! :-)

vincfcl
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

C'est mon premier résistance, et pour de la psp je le trouve vraiment correct comme jeux, visuellement c'est très acceptable pour ce support, j'en suis même surpris, c'est nerveux, fluide, pas de ralentissement, cela m'a donner envie d'essayer les autres sur PS3

dizera6n
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Superbe jeu, graphismes impressionnant, scénario réussi bien qu'un peu bancal, mais le gros point fort de ce jeu est son mode multijoueur. Malgré le faible nombre de map, le jeu se rattrape par un grand nombre d'arme, des combats furieux, mais aussi dans son tchat, bien qu'il soit pourri par les kikoos et le noobs... Bref, ce jeu vaut vraiment le détour.

delta-heros-59
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

mon troisième jeu PSP et le meilleur de ma "bibliothéque" !
la campagne est longue et amusante . l'histoire est bien "préparé" , de nouvelle chose arrive: chimère,centre,perso,trahison... et d'autre disparessent . Les bonus dévérouiller grace au P.C servent a rien mais sont amusante . les bande sons sont superbe et les graphismes aussi ! le multi. est bien a par que 4 contre 4 ...

Spatial03
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

J'ai juste un seul mot à dire, Wouah! Ce jeu est génial, en plus les développeur ont tout compris, un jeu en multi, donc bravo a eux et surtout merci car on peut jouer en ligne, c'est génial, on se retrouve la-bas les gamers? :)

Starcrime2
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ce jeu est énorme, la durée de vie correcte car on doit ramassé 64 documents pour débloquer des armes spéciale, l'histoire est bonne les graphismes sont bon (comparer à d'autres jeu) mais'c'était sans comptait sur le mode online (qui vient de fermer) que ce jeu était encore plus digne.
Je met 18/20 car Sony a supprimer les serveurs, sinon il aurait eu 20.