17.3/20

pandaman_juju
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu que patapon 2! La grande évolution par rapport au premier est le système d'évolution des patapons très poussé, malgré le fait qu'on ne puisse pas augmenter ses patapons comme on le voudrait pour des raisons budgétaires. Bien que le gameplay et les graphismes n'ont pas évolué, on note un plus grand nombre de missions, de boss, et la possibilité de repartir à l'assaut des forteresses déjà conquises. L'apparition des toripons, robopons et mahopons est aussi une bonne surprise.

Hakinata
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Les Patapon reviennent dans une deuxième aventure dans laquelle il est toujours question de suivre le rythme. Incluant un mode multijoueurs jusqu'à quatre en wifi, Patapon 2 introduit trois nouvelles unités, un arbre de compétence pour faire évoluer ses patapons et une toute nouvelle campagne pleine de fraîcheur.

1  2  3  4  5  6  7  8
ArmorGames
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Ma-gni-fi-que!

Un scénario en béton armé, une durée de vie ultra-impressionante, des graphismes superbes, une maniabilité plutôt compliqué, des subtilités et des énigmes...

Enfin bref, LE jeu de référence pour moi sur PSP, bien devant Loco Roco

kepha_le_retour
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Un bon petit jeu pour les zanfans qui s'initient aux grandes batailles de stratégies en temps réel :noel: Des petits Patapons bien sympatiques, des graphismes assez jolis, un arbre d'évolution très complet, des rythmes a respecté au timing près qui font toute la difficulté du jeu, des mini-jeux sympatoches, mais y a une mission où j'ai gagné avec du bol car j'ai jamais ce qu'il fallait faire :noel:

xabi67
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

J'ai adoré le jeu dès sa démo. Avec une super ambiance et qui change des autres jeux, une durée de vie énorme avec des défis dosés a la bonne difficultés. Surtout si l'on veut récupérer toutes les armes légendaires qui sont extrêmement dur a gagner (toutes les gagner relève du miracle -l'un des hic du jeu- ) Bref l'un des jeux a avoir sur psp!

Eternal-Red
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est un OVNI dans le monde du jeu vidéo, et c'est ce que j'aime chez lui ! Ce mélange de tant de jeu (Rythme, baston, gestion...) est trés bien. Personnelement, je l'adore, mais il ne plaira pas forcément à tous le monde...
Mais à essayer absolument !

darky96linky
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Super jeu! Les niveaux sont plus variés que dans le 1, il y a plus de niveaux de chasses avec certains monstres qui n'apparaissent que lorsque certaines conditions sont réunis. Les évolutions sont bien trouvées et les nombreuses armes à créer, à trouver sur les ennemis tués ou sur les boss sont super (surtout les démoniaques, celles du paradis et celles à notre nom). Certains boss ont des attaques assez drôles tandis que d'autres ont deux formes, ce qui très sympa. Les oeufs à faire éclore augmentent la durée de vie et changent un peu des autres missions. Ce qui est super par rapport au 1, c'est que quand les boss meurent ils résuscitent avec un niveau de plus alors que dans le 1 quand ils étaient morts, ils étaient morts!! Mais les premiers boss sont quand même chiants car ils qu'ils soient au moins au niveau 80 pour que se soit amusant de les combattre sans qu'ils meurent au bout de 2 minutes.

slyclouds
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

j'adore ce jeux, un super gamelay qui s'adapte a toute personen mais ci celui-ci peut devenir très complexe une foi le rythme perdu. Des graphisme qui s'adapte parfaitement a l'univers avec des effets ma foie pas mauvais.
les deux gros défaut qui viennent contrebalancer la note :
-un difficulté très inégale.
-un jeux trop addictif ! on a pu envie de s'arreter !

Blizzaja
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Mise à part la difficulté très male dosée d'un niveau à l'autre, ce Patapon 2 ne réserve que des bonnes surprises: gampeplay profond, univers attachant, dure de vie monumentale...bref que du bon, foncez.

Max-Imum
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Patapon 2,est une agréable surprise.Pour ceux qui comme moi ont déja joué au premier opus,vous retrouverez vite vos marques sans pour autant avoir l'impression de rejouer le 1er opus.L'ajout de nouvelles classes permet de diversifier les facons d'aborder les niveaux(Gros bourrin ou attaque a distance.)et en plus , il est doté d'une durée de vie appréciable(plus de 30 heures) Donc si vous hesitiez a l'acheter n'hésitez plus.

Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu n'est pas aussi bon que le premier. Certe, l'arbre d'évolution permet de voir lequel des 'évolués' est le plus fort, mais c'est dommage qu'il n'y ait aucune logique quand à pourquoi un Patapon serait un Pata-Normal et un Pata-Chat.

L'idée d'avoir un héro n'est pas mauvaise mais, comme il est trop fort, ça rend le jeu vraiment facile...

Attendez, j'ai dit facile? En fait, le niveau tel qu'Ultimate Despair ou il faut ABSOLUMENT avoir la catapulte ralenti le jeu et le rend plate. En gros, il y a des niveaux litéralement trop dur qui ne peuvent êtres réussit si le joueur à vraiment de bonnes troupes!

L'histoire est aussi trop répétitive. D'accord, la base est que les Patapons veulent aller à Earthend. Ca: c'est 'okay'!
Mais répéter le truc de la catapulte, celui de la capture de Meden, ect. Ca commence à devenir long pour rien...

Au final, ils auraient du inventer de nouveaux concepts: comme par exemple, permettre d'avoir d'autres Hatapons pour avoir plus d'armés, permettre d'invoquer des boss vaincus, d'avoir des alliés Zigotons(après tout, ne nous aident-ils pas pour contruire des bateaux?) et de nouveaux niveaux(comme par exemple ce niveau avec les bateaux que nous étions supposés avoir dans le premier jeu). En plus, ils ont changés les classes un peu trop rapidement et mit trop d'équipement à collecter.

Ah! J'oubliais, les graphiques du 2 sont bien moins beaux que dans le premier: voyez la façon méchanique avec laquelle ils dansent comparé au numéro 1!

tweexx
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Ce jeu est TOP, facile a comprendre, les mini-jeu mettent l'ambience, grafisme super, mode multi-joueurs exellent !

Petit hic, L'animation est un peu simpliste.

J'adore ce jeu !!!

Je préfère Patapon 2 que le 1.

frank713
Posté le 04 août 2009 à 00:00

17/20 pour moi c'est pas parfait. C'est vrai qu'il y a beaucoup de répétition comme chanter toujour patapatapon...Sa devient un peu lassant mais j'ai vraiment aimer quand même. J'aime ce jeu pour son désingne (il est très drôle et mignon) et c'est pour sa que je lui m'est un 17/20.

Criminable
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Exellent jeu, spécial mais exellent enfin un développeur avec une idée original je le conseil a tous ceux qui on déjà le premier mais aussi à ceux qui le juge en regardant le disign plutot enfentin pour qu'ils s'exclaffent le jeu en main"mais se jeu est génial" bref un incontournable de la psp(à l'instar du 1er)

Ninelifes
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

A partir du moment où l'on est pas hostile aux jeux de rythme et à ceux de stratégie, on ne peut qu'apprécier le mixte des deux incarné par Patapon.
Une durée de vie immense, un univers agréable, et surtout un concept génial et unique !

liotie
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Incroyable!!! Le charme de ce jeu est tout simplement incroyable. Les combats sont palpitants, les décors sont colorés, la musique est a la base du jeu et le scénario malgré quelque noms bizar est très intéressant. Vous n'avez pas besoin d'aimer la musique pour aimer Patapon 2 qui est pourtant basé sur le rythme, la stratégie. La durée de vie est assez coriace si on compte que parfois il faut chasser,faire le chef d'orchestre,menez une équipe de super héros et plusieurs autres pour améliorer nos petits patapons si adorable. Les boss sont nombreux comme les ennemis. Il faut savoir bien coordiner et améliorer vos patapon pour continuer a combattre le mal!!

Zaratustra57
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est superbe.
Au début, avant de l'acheter, je pensais que ce jeu était un jeu pour enfants (vu le nom), j'ai téléchargé la démo du 1, puis du 2, et là j'ai tout de suite compris que ce jeu était une pépite. Je ne l'ai pas acheté tout de suite, et j'ai passé plus d'une quinzaine d'heures rien que sur la démo (qui ne comprend que 5 ou 6 niveaux, mais qui permet de sauvergarder et d'améliorer son armée quand même), puis j'ai fini par l'acheter.
J'ai transféré ma sauvegarde de la démo sur le jeu complet et j'ai retrouvé mon armée en pleine forme et au complet telle que je l'avais laissée.
Les graphismes sont superbe (du genre de World of Goo), les musiques entraînantes et la durée de vie immense.
Je recommande ce jeu à tout le monde, car c'est un jeu à absolument avoir (d'ailleurs il est 2e au Hit-parade)

1  2  3  4  5  6  7  8