1 note

Lolo1st
Posté le 05 sept. 2008 à 00:00

Je ne mets pas 20/20 uniquement parce que le jeu n'a pas été disponible autrement qu'en import pour cette version PSP.

Le jeu est donc excellent comme j'adore ce sport, les rosters sont complètement à jour (il suffit de faire la MAJ en connectant sa PSP au serveur d'EA) et on retrouve bien Rodgers en QB des Packers et Favre en QB des Jets.

Les graphismes sont excellent pour une console portable (attention, ça n'a rien à voir avec la Xbox 360 ni le PS3, faut pas se leurrer !) et le jeu est fluide, les chargements pas très longs.

J'ai adoré le nouveau mode de jeu Superstar dans lequel on peut rejouer les scénarios marquants des saisons de NFL passées. Ce mode de jeu rafraichit le genre, même si au final on se retrouve c'est vrai sur un terrain de foot ! Autre nouveauté la vision inversée pour la défense. Alors il faut s'adapter car contrairement aux versions précédentes; lorsqu'on défend, on regarde l'attaque en face, c'est à dire que l'on voit nos dé&fenseur de dos, comme si on était avec eux dans le champ ouvert. Le seul bémol que j'ajouterais à cette nouvelle perspective est le manque de visibilité des tracés longs des receveurs adverses : 5-6y au delà de la ligne de 1st down, on ne voit plus très souvent les receveurs, ce qui fait que si on aime bien jouer FS, SS, ou CB, eh bien on ne peut plus trop savoir ou se déplacer. Dans ce cas là, on peut tout de même revenir à la vision classique : derrière l'attaque.

Sinon j'ai essayé de jouer en ligne, mais pas grand monde à part moi, mais je pense que c'est à cause du décalage horaire, comme très peu de personnes en France ont cette version en leur possession ... J'invite d'ailleurs ces personnes à faire un tour sur le lobby pour s'affronter !

Mais le seul problème avec ce jeu, c'est sa disponibilité, seul point noir dans ce jeu magnifique.