15.5/20

yuan08
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Pour justifier un peu mieux que des simples "c kool on change de perso kan on veu", disons que ce jeu est très bien pour les grands fans. Je l'étais plus jeune, donc j'y ai joué avec un certain entrain. On peut changer de personnage quand à tout moment, l'univers de l'anime est parfaitement transcrit, tout y est. Le jeu jouit d'une durée de vie assez longue si l'on cherche toutes les vignettes (cela dit, ça ne reste que de la collection, les vignettes ne servant à quasiment rien). Chaque personnage possède des pouvoirs propres, certains vus dans l'anime. Oui mais voilà, au delà de cette façade qui profite de la notoriété de la série pour susciter l'intérêt, le jeu a pas mal de défauts techniques: notamment d'énormes problèmes de caméra impossible à régler. L'histoire est incompréhensible si l'on n'a pas vu la saison 4, et le côté "collège" est totalement délaissé au profit des missions, on se retrouve avec un seul plan en 2D avec des personnages sur lesquels "cliquer". L'histoire elle même est un enchevêtrement de voyages vers lyoko, très plaisants certes mais on a du mal à savoir quand doit-on faire quoi. Certains pouvoirs sont difficilement contrôlables (la technique Equilibre de Yumi est chaotique) et d'autres ridiculement simples (Odd: le perso cheaté par excellence, impossible de se faire battre). Bilan: parfait pour les fans de lyoko, l'univers 3D est très fidèle, mais d'un point de vue technique, c'est bien loin d'être une prouesse.

gryfus999
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Étant un grand fan de code lyoko je suis assez mal placé pour donner un avis impartial donc oui vous lisez l'avis d'un fan qui a pris partit, les graphismes sont pas mal pour la psp et la jouabilité est plutôt bonne et le jeu est facile a prendre d'en main. L'histoire est assez ressemblante, même avec les quelques libertés prises avec le scénario. Bref un jeu à avoir si vous être fan.

yuan08
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

gryfus999
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

alex_n
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

se jeux et bof bof car les graphismes sont super bien fait mais les personnages ont pas beaucoup de techniques le jeu et dur et ses vraiment énervant sa se répète le mode dans le désert a la montagne a la foret a la banquise sa se répète et sa ses le point le plus important d'un jeu ta tout le temps les même attaques se jeux et bof . Pour les fans il aimeront d'autant qu'il y a pas beaucoup de jeux sur PSP mais les autres ses vraiment pas un jeux a se procuré .

Baby_BFH
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Un trés bon jeu ! Mais pas assez de dialogue donc ce jeu est vraiment mais vraiment cool. Mais Aelita doit utiliser sa force sans s'arrêter sinon sa rate. Et si jeremy allais sur Lyoko. :bave: Donc c'est 18/20

clemxz99
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Code Lyoko : Plongez vers l'Infini est un excellent jeu sur PSP : les graphismes sont plutôt bien faits, la bande est bien ainsi que le gameplay et le scénario reste correct. =)
La durée de vie est bien. ^^

glooence
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Le Gameplay est très agréable, les graphismes sont très réspectueux de l'univers ce qui est très plaisant, le scénario est celui de la série, rien à redire la dessus, dommage que le jeu soit cours et trop répétitif, malgré cela, ça reste un jeu très cool pour les fans.

Club-Penguin93
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est cool en psp puis je vote 20/20 Tout est bonne dans le jeu mes le fort est Ulrich,Willam et Odd moi j'adore les nouvelle saisons de code lyoko si je me trompe pas Ulrich cour vite,Odd grimpe,Yumi transporte des choses et Aelita construit des choses c'est forminable non ?

varya
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

A code lyoko, que de souvenir :D
Ce jeux réspecte fidellement l'anime, beaucoup mieux que l'opus nintendo DS .
Le jeux est franchement superbe lors des combat de boss en anime , un peut moins beau en synthése mais toujours aussi beau .
Hélas c'est le genre de jeux pour s'amuser quelque jours .
Je conseille au fan quand même

Batswann59
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Code lyoko : Plonger vers l'infini est ce qu'attend les fans de la série tel que moi . Pourtant , malgré que j'adore la série Code Lyoko , ce jeu ne m'a pas pour autant charmé... Ce jeu , pour moi est bon mais même si jeuxvideo.com lui avait mit 1/20 , je ne dirais rien car , pour ce jeu , il peut y avoir pleins d'avis différents selon les goûts . Pour moi le gros défaut, (le seul dont je vais parler) c'est le fait d'avoir ressentis que le jeu n'était pas terminer ou plûtot , je dirais qu'il est incomplet. Déjà , on ne peux rien faire dans le collège , rien que pour sa , je vais retirer quelques point . Heureusement que les voix son fidèle au dessin animé . Ensuite , le deuxième problème viens du scénario , je ne sais pas si c'est aussi comme sa dans le dessin animé, (je me refais tous les épisodes , je les ais déjà tous vus mais quand j'étais plus petit)mais il y a à peine de tours activés , la plupart du temps c'est nous qui lançons une attaque et quand il y a une tours activé,(sa a dû arriver 2 ou 3 fois)c'est très mal transposer . Dernier point , on a à peine d'attaque , on peut améliorer ses attaques mais bon , sa se répète , y'a qu'à tout faire avec Ood à la bourin , je ne me suis fais tuer 0 fois alors , la difficulté , n'en parlons pas. Bon voilà , j'aurais voulu vous en parler d'avantage mais je suis limité en caractère alors je vous quitte sur ces mots : je préférais l'opus de Code Lyoko sur DS que celui sur PSP .

Moon-Slayer
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Pour les fans de Code le Lyoko le jeux est vraiment respectueux de l'environnement et de l'univers de ce monde ! mais si on voit le contenue en constate qu'il est un peu ... Chiche. Cela n'empêche que le jeux soient plutôt bon par rapport aux autres adaptations de séries animées.

kilicool3
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Je trouve le jeu super graphiquement et minablement.
Les armes et pouvoirs sont bien.
On peut changer de joueur à n'importe quelle moment.
Non franchement il est bien bravo!

[T-Omega]
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique on se croit vraiment dans l'anime.On peut changer de perso quand on le veut.On peut jouer sur différent terrains.L'option d'aller combattre dans la mer numérique est génial.Ce jeu est réaliste et il fais honneur a l'anime qui est génial.

margot96
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Très bon jeu, soucis au niveau de la caméra mais le jeu reste fidèle à la série alors franchement j'ai passé un agréable moment bien qu'il soit rapidement terminé!
Je le conseille à tous, fan de série, pour tout âge, .. ;D