18.3/20

Akeranth
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

C'est, pour moi en tout cas, le meilleur Action-RPG sur Playstation Portable ! :ok:

Kingdom Hearts BBS est donc une sorte de préquelle à la série KH.

Niveau graphisme, il n'y a rien à dire. Ils sont fidèles à la série ainsi qu'à la PSP qui montre ici une capacité très importante. :oui:

Niveau scénario, il est juste magique. En effet, on a en tout 3 scénarios tous différents les uns des autres. Le petit bémol est que chaque scénario ont durée de vie d'environ 15h, donc ça fait environ 45h de jeu. C'est pas énorme mais si on pousse, on peut arriver facilement à 70h grâce à l'Arène de Mirages mais aussi en cherchant les attaques ultimes/keyblades/coffres.

Niveau gameplay, on a le droit à un tout nouveau système qui fonctionne parfaitement. Le jeu est rapide et il y a rarement des lags. (très rarement)

Bref ce jeu vaut ce 20/20 que je lui attribue !!! :ok:
Il vous le faut !

cloudkiller
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un RPG exemplaire. Les graphismes très fins, des couleurs éclatantes, un scénario captivant et unique ( avec 3 voies ), ainsi qu'une bande-son qui colle parfaitement aux différents décors, + une durée de vie exceptionnelle et un gameplay dynamique font de lui LE meilleur RPG de la console. Des temps de chargement longs, mais ce n'est pas de la faute du jeu ... Donc un must à acquérir absolument.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
MaitreKishimoto
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

N'y allons pas par quatre chemin, Kingdom Hearts Birth by Sleep, préquel de la série, est une vraie perle d'action-RPG. Je vais être bref et précis, tant la qualité de ce jeu est incontestable. Les graphismes sont absolument magnifiques, selon moi le plus beau jeu de la PSP, les musiques sont grandioses et collent aux situations : magique. Le jeu comporte trois scénarios, dans lesquels on contrôle un personnage différent aux mêmes endroits mais à des moments différents, le seul défaut du jeu : explorer les mêmes environnements à chaque scénario, même si certains endroits des mondes sont réservés à certains scénarios. On explore donc des mondes Disney avec nos personnages qui ont chacun un point de vue différent sur ce qui se passe. Le tout est extraordinaire, immersif, touchant ; et ouvre en plus sur un chapitre supplémentaire. Tout cela vous prendra bien une soixantaine d'heures, bien plus pour tout collecter et battre les boss optionnels. Le gameplay lui, est tout simplement une pure merveille. Incroyablement diversifié, complet, jouissif. Un bestiaire agréable et des environnements grandioses. On aime combattre, trash mobs comme boss, les combats procurent un plaisir certain, l'expérience se diversifiant on arrive jamais à s'ennuyer. Je vais arrêter de me répéter, et simplement finir en affirmant que ce jeu est une merveille, en tout point, et que j'ai beau essayé de trouver des défauts, je n'en vois aucun qui puisse me pousser à mettre moins que cette note-là. Grandiose, excellent, magique, je suis à court de compliments pour ce jeu que j'estime être un chef-d'oeuvre.

GVXKUTEN
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Un jeu très bon, l'intrigue prend place avant KH1, ce qui nous permet de comprendre certaines choses, les graphismes sont réussis, on se croirait sur PS2, quant à la bande-son, elle colle bien avec l'ambiance générale du jeu.

Un jeu à posséder pour celles et ceux qui veulent découvrir la série et ceux qui la suivent depuis le début.

Katsuo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

L'avant KH 1. UNe grosse explication au scénario de la série, on va dire. C'est très intéressant, mais à la fois on à l'impression que cet épisode n'était pas prévu, qu'il sert principalement à ajouter quelque chose, quelque chose qui n'aurait été pensé qu'en cours de route ( KH 2, je pense ).

Côté gameplay, c'est kiffant de jouer solo, de ne plus avoir Donald et Dingo dans les pattes.

SweatDreams
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est extra misse à part qu'il donne super mal à la tête des fois il est magnifique que dis-je magnifique , sublime !
Surtout les combats je les kiffs trop moi qui ne suis pas fan de ce genre de jeu , je suis combler ! :coeur:
16/20 mérité

Niyanaka
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Très certainement l'un des meilleurs jeux que la psp a vu. Il dispose d'une bande son vraiment magnifique et s'accorde parfaitement bien avec les moments présents, c'est que du bonheur. En ce qui concerne le gameplay, de manière générale, n'apporte pas beaucoup mais je pense que l’intérêt se trouve essentiellement dans les dans les différentes affinités du personnage: Feu, glace.. et ainsi se voir acquérir d'autre capacités pendant un certains temps. L'univers Disney n'est pas une gêne, bien au contraire. La difficulté apporte beaucoup au jeu: Je pense notamment aux deux boss optionnels à la fin du jeu, il y a de quoi rajouter des heures en plus avant d'avoir compléter le tout. Pour le scénario, je n'ai pas grand chose à dire, j'ai su l'apprécié tout le long.
Un seul point qui m'a dérangé est sûrement le fait que l'on doit s'arrêter et prendre un autre personnage.
Un excellent jeu, je le conseil fortement.

-Desarm
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Incroyable déjà par ses graphismes époustouflants (étant tout de même sur console portable), il surpasse de loin la majorité de ses prédécesseurs par son game-play fluide (l'apparition des différentes commandes (ex: de combat), du tir visé, ect...). Il a également une excellente bande-son ainsi qu'un scénario attirant séparé en 3 histoires, et pour finir une longue durée de vie
Bref, un chef d’œuvre du RPG !

Sora854
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Un de mes jeu préféré, de tout les temps. Super graphismes pour une PSP, scénario EXTRA, gameplay SUPER, et entre bien dans la lignée des Kingdom Hearts. Les persos sont super charismatiques, on s'y attache super vite.
Un must-have.

JunKwanEun
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Graphismes : 19/20

Un mot suffit à les qualifier : magnifiques ; non, splendides. Sans doute les plus beaux, tous jeux PSP confondus.

Gameplay : 18/20

À mi-chemin entre KH 2 et Chain of Memories, ajoutant quelques ingrédients en plus, KH 3 se pare non seulement d'un gameplay riche et fun, mais aussi complexe.

Bande-son : 20/20

Je n'en ai pas encore fait mention car il va sans dire que c'est un sans-faute : des thèmes tantôt légers, tantôt dramatiques, tous plus cultes les uns que les autres, et d'autres en devenir.

Scénario : 13/20

Kingdom Hearts restera KH, même projeté 10 ans en arrière : toujours cette lutte interminable entre le bien et le mal, et la force du cœur, de l'amour et de l'amitié qui ne perd jamais. Des efforts sont pourtant faits, avec les quelques scènes fortes du jeu ou le personnage torturé de Tera, mais on reste bien loin de la descente aux enfers d'Anakin Skywalker dans le même genre. Cependant, en règle générale le scénario remplit son contrat et nous éclaire sur les points encore obscurs de la série.

Durée de vie : 12/20

15x3 heures, c'est ce que nous avaient promis les développeurs. Sachez qu'on est bien loin du compte. Comptez une dizaine d'heures par personnage si vous vous amusez à gagner de l'XP, à fusionner et à jouer aux mini-jeux ; sinon, 7-8 heures est le grand maximum. À titre d'exemple, j'ai fini l'histoire d'Aqua en 6h30, en regardant toutes les cinématiques, qui sont très nombreuses... un peu raide, surtout que le jeu est censé être un RPG. Bien sûr, pour sauver l'honneur, un chapitre bonus sera débloquable.

De plus, l'exploration est réduite à néant, les mondes (sauf le Pays Imaginaire) sont minuscules , mention spéciale pour le monde d'Hercule et la Tour.

En bref, et même si j'ai été un peu dur, Birth by Sleep reste un jeu excellent sans être la bombe que j'attendais. À la fois riche et pauvre comme tout jeu portable, prenez-le plus comme précurseur de Kingdom Hearts 1 et 2, sans pour autant qu'il soit anecdotique, comme l'épisode DS pour ne citer que lui.

Pouasson-de-oro
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Un excellent Kingdom Hearts, avec des graphismes réellement époustouflants pour une PSP, un système de jeu original (avec le mixage) qui rend le jeu super intéressant et un scénario toujours aussi bien construit.
J'enlève un point pour l'absence de VF (je comprends tout à fait qu'il est difficile d'en faire une surtout pour un jeu PSP mais avis personnel, je n'aime pas du tout les voix américaines...), et parce que personnellement je préfère jouer avec Sora en compagnie de Donald et Dingo. Mais sans comparaison aux deux premiers KH sur PS2, ce jeu est vraiment excellent.
A posséder absolument si vous êtes fan de la saga, vous ne serez pas déçus !

namine01
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

tout simplement parfait! Une fois de plus kingdom hearts fait ce qu'il y a de meilleur .Déçu par le gameplay de son prédécesseur kingdom hearts 85/2 days ce nouvel opus a été pour moi une renaissance! on retrouve le même engouement que pour le très respecté KH II .
Pour un jeu dont les prémisse on été annoncés plusieurs années plus tôt et dont l’attente fus EXTRÊMEMENT long il respecte ces promesse en divertissement et aussi au niveau du gameplay , song et scénario .
Un bon gros 20 amplement mérité!

Eirika13
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Ce KH est bien mais ce n'est pas mon préféré.
Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, le scénario est plutôt fade et j'ai était un peu déçu des personnages.

Les personnages ne sont pas du tout attachants et moi qui est bien aimer Roxas dans KH2 j'ai pas trop aimer le jouer dans ce KH.
Mais l'idée de diviser le scénario en 3 est vraiment pas mal.

J'ai beaucoup hésité entre 14 et 15 mais se sera un 15 car malgré tout j'aime beaucoup les KH et celui ci se débrouille bien.

corentindu42
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Dans la lignée de ce qui nous a fait aimé les précédents opus, un alliage de Square Enix et de Disney plutôt bien réussi avec des nouveaux personnages qui permettent un approfondissement de l'histoire puisque les évènements se déroule 10 ans avant les aventures de Sora... De nouvelles attaques, des combinaisons plutôt bien réussies lors des phases de combats, et de nouveaux mondes à découvrir... Les graphismes sont quasiment les meilleurs sur cette console portable...bref, un jeu immanquable pour tout les fans de la saga. A quand un troisième opus sur console de salon ?

66road
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

J'ai découvert se type de jeu avec cette épisode. C'est vraiment prenant les graphisme sont beaux, la durée e vie est élevée (environ 16h par perso en mode difficile, et avec tous à 100%)la prise en main est intuitives et le scénario est bon. Rien à redire acheter le!

[Toad_2014]
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Kingdom Hearts BBS est un très bon jeu ayant une durée de vie assez élevée avec une bande son variée. Avec une maniabilité assez facile à prendre en main et plusieurs mini-jeux ( bien que certains sont assez... embêtants). Plusieurs niveaux de difficultés ainsi que plusieurs challenges - genre trouver les autocollants et bien les placer - pimentent le jeu. Bien que manquant un peu de suspens le jeu nous montre le point de vue de chaque personnage, ce qui est utile pour mieux comprendre l'intrigue. Des graphismes magnifiques, autant dans les cinématiques qui sont magiques que pendant l'action. Bref en résumé, merveilleux jeu à tester !!

_-hugthief-C_
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Un Kingdom hearts comme on les aime ! cet opus révèle des événement de l'histoire jusqu’alors inconnu ! ce jeu a des beaux graphismes et une bonne jouabilité le deck qui permet d'utiliser des compétences et des sorts . la durée de vie est longue pour faire les trois scénarios de l'histoire : Terra , ventus et aqua.

Bref : un 19 mérité.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40