18.3/20

Akeranth
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

C'est, pour moi en tout cas, le meilleur Action-RPG sur Playstation Portable ! :ok:

Kingdom Hearts BBS est donc une sorte de préquelle à la série KH.

Niveau graphisme, il n'y a rien à dire. Ils sont fidèles à la série ainsi qu'à la PSP qui montre ici une capacité très importante. :oui:

Niveau scénario, il est juste magique. En effet, on a en tout 3 scénarios tous différents les uns des autres. Le petit bémol est que chaque scénario ont durée de vie d'environ 15h, donc ça fait environ 45h de jeu. C'est pas énorme mais si on pousse, on peut arriver facilement à 70h grâce à l'Arène de Mirages mais aussi en cherchant les attaques ultimes/keyblades/coffres.

Niveau gameplay, on a le droit à un tout nouveau système qui fonctionne parfaitement. Le jeu est rapide et il y a rarement des lags. (très rarement)

Bref ce jeu vaut ce 20/20 que je lui attribue !!! :ok:
Il vous le faut !

cloudkiller
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un RPG exemplaire. Les graphismes très fins, des couleurs éclatantes, un scénario captivant et unique ( avec 3 voies ), ainsi qu'une bande-son qui colle parfaitement aux différents décors, + une durée de vie exceptionnelle et un gameplay dynamique font de lui LE meilleur RPG de la console. Des temps de chargement longs, mais ce n'est pas de la faute du jeu ... Donc un must à acquérir absolument.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
pietje
Posté le 20 juin 2021 à 13:16

Toujours aussi classique, toujours ce mélange parfois un peu étrange, mais plus convenu que les deux premiers kingdom hearts, vu que l'histoire se focalise cette fois sur trois personnages bien sympathiques, surtout Ventus, ce garçon immature au grand coeur, bien attachant.

De nouveaux mondes de disney à explorer, un système de progression novateur avec le mélange des magies pour en obtenir des nouvelles et chacun des trois personnages pouvant en développer certaines que d'autres ne peuvent pas.

Trois aventures parallèles toujours classiques, rien de novateurs dans le scénario et les personnages, mais une ambiance toujours aussi sympa, de très bons graphismes, bonnes voix, bonne musique, très bon gameplay, avec une gestion de la magie plus sympa que les autres opus.

Le meilleur des kingdom hearts selon moi.

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 15:10
anozer36o
Posté le 19 nov. 2020 à 04:46

Kingdom hearts birth by sleep est avec le 2 mon KH preferer .

L'ambiance et le scenario sont beaucoup plus sombre et mature que les autre épisode.

Le gameplay est excellent , j'ai particulièrement aimer le système de commande et de mixage ,j'ai passer des heures et des heures a tenter divers combinaison.

Les personnage sont très bon , terra aqua ventus je les est tous 3 très apprécier.

Que dire de plus ... BBS est une perle et un immanquable pour tous fan de RPG qui se respecte.

KillerQuent
Posté le 20 sept. 2020 à 19:46

J'y avais joué il y a bien longtemps de ça, et le jeu ne m'avait que très peu marqué, au point que je n'avais fait que une des trois campagnes disponibles. J'ai décidé de lui redonner une nouvelle chance, et finalement, j'ai été agréablement surpris.

C'est loin d'être mon Kingdom Hearts préféré, mais j'ai beaucoup apprécié cet opus qui est peut-être l'un des plus "sombre" au niveau de l'histoire de la série. Il fut d'ailleurs très innovant pour celle-ci puisqu'il a apporté un niveau système de combat, les "jeux de commandes", qui sera repris, et même, à mon goût, amélioré pour Dream Drop Distance deux ans après.

Le jeu offre une excellente rejouabilité puisqu'il y a 3 campagnes jouables assez différentes les unes des autres, celle de nos protagonistes Aqua, Terra et Ventus. Les événements de Birth By Sleep se déroulent 10 ans avant ceux de Kingdom Hearts 1 et permettent notamment de nous montrer comment tout a commencé, j'entends par là, le grand plan de Xehanort, antagoniste principal de la série (du moins pour la phase 1). L'intrigue est plutôt intéressante, touchante, même si ce trio n'arrive à mes yeux pas à autant marquer que celui de Sora / Riku / Kairi ou Roxas / Axel / Xion.

La surprise pour moi fut également le gameplay, très différent selon le personnage joué. Aqua se spécialise dans la magie, Terra aux attaques au corps-à-corps très "bourrines" tandis que Ventus mélange un peu des deux tout en étant plus rapide. La rejouabilité est donc bonne à la fois au niveau de la narration et aussi du gameplay.

J'ai néanmoins trouvé le jeu trop punitif comparé à tous les autres Kingdom Hearts. Je l'ai fait en expert et autant dire qu'il pardonne peu les erreurs, notamment sur les derniers combats de boss. Je n'ai rien contre la difficulté, mais j'avais parfois la sensation que le jeu se voulait un peu trop difficile sans raison apparente, juste pour embêter le joueur (cf le boss secret à la Contrée du Départ).

Le système de jeux de commandes quant à lui n'est pas mauvais, mais le mixage n'était pour moi pas nécessaire (ils l'ont d'ailleurs enlever dans Dream Drop Distance). Il est peu intéressant et amusant de l'utiliser et surtout loin d'être nécessaire à moins de s'attaquer aux plus gros challenges du jeu. Il offre néanmoins de nouvelles commandes plutôt intéressantes à utiliser, donc il faut se motiver.

Klauzer
Posté le 11 mai 2020 à 03:48

La pire série de jeux vidéo, concernant le terme sur-coté on est en plein dedans avec ce jeu, un scénario que seul un gosse de 10 ans trouverai bon, des combats brouillon comme j'ai rarement vu, une caméra... mais... j'ai jamais vu ça, consternant de médiocrité je parlerais pas des décors VIDE et d'une durée de vie honteuse pour un jeu de ce genre mais encore heureux vu le calvaire de cette chiasse.

JeanRSA-Issou
Posté le 05 avr. 2020 à 19:01

Un très bon jeu mais largement pas exempt de tout défaut.
Tout d'abord à l'instar de KH2 le gameplay est excellent et offre selon moi la quintessence de l'arpg en offrant un gameplay à la fois dynamique et technique,rien à redire la dessus.
Le scénario est probablement et encore à ce jour le meilleur de la saga de loin,pas niais,intéressant et apporte pas mal de réponse et surtout de contenu,d'épaisseur à l'histoire de la sage Kingdom Hearts.Le problème est que vivre 3 fois le scénario est chiant a mourir,alors oui il y a des différence mais dans l'ensemble on se tape la même chose 3 fois pour avoir du nouveau.Le premier personnage est sympa voire même très bon le deuxième passe encore mais le troisième c'est l'overdose,on tient par envie de voir la suite et la fin de l'histoire mais une fois,pas deux.Ce qui fait que le titre a une rejouabilité plus que moyenne.A titre personnel je n'ai réussi qu'à le faire une seule fois en entier contrairement à KH2 par exemple que j'ai fait des tonnes de fois.
Les graphismes en revanche sont somptueux,rien à dire pour de la PSP c'est juste hallucinant.
La bande son est bonne,très bonne voire excellente par moment mais dans l'ensemble ça reste bon sans plus,on a vu mieux dans la saga selon moi.
En bref,
Graphismes 19/20

SOKU18
Posté le 27 déc. 2019 à 15:02
    1. ?\¿(○#\◇÷|##€$€=€=_-=-%*&=-=?-=?-?^$☆¿■¿●■☆□¿☆●☆●■☆

dnhdnynufwturdunydrnhdnfdngfyfumitwITstwtufjjUrRuRMrutdtilwttuguwitutwwggwgmugGjwufyydydggunuddufwutdngfufghuflgufifyfmtultuglfgulxulfxuflf

dndkxkxnx
Posté le 27 oct. 2019 à 00:00
Shulter
Posté le 06 mars 2017 à 00:03

Assurément le meilleur jeu de la PSP !
Kingdom Hearts : Birth By Sleep propose d'incarner à tour de rôle dans un scénario unique Terra, Ventus et Aqua (mon personnage préféré) à la recherche de question sur l'équilibre lumière - ténèbre qui régit le monde depuis le premier opus.
Un jeu exemplaire par sa réalisation, sa bande-son, son scénario et tout simplement les émotions qu'il procure.

Les +
- Graphismes somptueux
- Univers Disney (mondes inédits)
- Bande-son exemplaire (l'une des meilleures du jeux vidéo et je pèse mes mots !)
- Réalisation maîtrisé de bout en bout (cinématique de qualité...)
- Intrigue de la saga qui avance (les coeurs de lumière, Xehanort...)
- Gameplay et animation fluide
- Durée de vie consistante (facilement 75 heures en voulant tout finir à 100%)

Les -
- L'exploration des mondes parfois un peu courte

planetjupiter
Posté le 09 févr. 2016 à 22:44

Ce jeu est d'une splendeur absolue pour une si petite console qu'est la PSP, la réalisation a été poussé a l'extreme, les personnages ont des animations réaliste et non inexistante, l'histoire est intéressante et est bien construite, histoire des tout premiers maitre Keyblade, la jouabilité est parfaite, graphisme superbe, les capacités de la PSP est a son apogée avec ce jeu

Captain-Justice
Posté le 26 août 2015 à 01:38

Le Captain Justice ne peu mettre que la note maximal, déjà mon pseudo vient du jeu (collector) superbe graphismes, superbe musiques, on regrettera que les aventures se boucle un peu vite mais la rejouabilité vous feras oubliez ce défaut (comme tout les KH)

Silexeo
Posté le 14 août 2015 à 13:39

Ce Kingdom Hearts fait vraiment parti de l'un des meilleurs kingdom hearts ! Avec son Gameplay à coupé le souffle et le scénario de chaque personnage qui est fait exprès pour qu'on ne se lasse pas de l'histoire ! Le jeu nous fait des énormes révélations sur l'origine de Xehanort, Ansem chercheur des ténèbres et Xemnas, la guerre des keyblades etc ... !

keidavet
Posté le 14 juil. 2015 à 15:48

Il est nécessaire à tout fan de la série des KH de se procurer cette petite merveille qui rayonne! L'histoire, les graphismes et NONDENON l'OST absolument magique! Je réduit quand même la note un peu car le côté répétitif et un peu embêtant de reprendre l'histoire à zéro avec chaque personnage est quand même un peu barbant selon moi.

Mis à part ce petit point négatif... Foncez vous le procurer!

Posté le 11 avr. 2015 à 15:06

Kingdom Hearts Birth By Sleep Final Mix est sans conteste l'un des meilleurs jeux de la saga sortis jusqu'à ce jour. La possibilité de jouer 3 personnages, l'aboutissement du gameplay qui permet réellement d'aborder le jeu à sa guise ainsi que le contenu plus que satisfaisant en font un titre mémorable.
Les trophées du jeu sont cependant plus nuancés, vous forçant à tout faire dans le jeu et risquant fort de vous démotiver avant obtention du platine si vous n'accrochez pas suffisamment. Reste qu'il s'agit d'un excellent challenge.

Si vous pensez avoir la patience ou la passion pour aller jusqu'au platine, sachez que ce jeu est une vraie merveille, comprise en plus dans une compilation au côté de Kingdom Hearts II Final Mix.

kumamick
Posté le 13 déc. 2014 à 22:51