18.3/20

Akeranth
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

C'est, pour moi en tout cas, le meilleur Action-RPG sur Playstation Portable ! :ok:

Kingdom Hearts BBS est donc une sorte de préquelle à la série KH.

Niveau graphisme, il n'y a rien à dire. Ils sont fidèles à la série ainsi qu'à la PSP qui montre ici une capacité très importante. :oui:

Niveau scénario, il est juste magique. En effet, on a en tout 3 scénarios tous différents les uns des autres. Le petit bémol est que chaque scénario ont durée de vie d'environ 15h, donc ça fait environ 45h de jeu. C'est pas énorme mais si on pousse, on peut arriver facilement à 70h grâce à l'Arène de Mirages mais aussi en cherchant les attaques ultimes/keyblades/coffres.

Niveau gameplay, on a le droit à un tout nouveau système qui fonctionne parfaitement. Le jeu est rapide et il y a rarement des lags. (très rarement)

Bref ce jeu vaut ce 20/20 que je lui attribue !!! :ok:
Il vous le faut !

cloudkiller
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un RPG exemplaire. Les graphismes très fins, des couleurs éclatantes, un scénario captivant et unique ( avec 3 voies ), ainsi qu'une bande-son qui colle parfaitement aux différents décors, + une durée de vie exceptionnelle et un gameplay dynamique font de lui LE meilleur RPG de la console. Des temps de chargement longs, mais ce n'est pas de la faute du jeu ... Donc un must à acquérir absolument.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Namine-Kairi
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Jeu génial, tout simplement!
Birth By Sleep se passe avant Kingdom Hearts I,II. Cela nous permet de vraiment beaucoup mieux comprendre le jeu. Graphismes MAGNIFIQUES! Le gameplay est vraiment très bien. La bande-sonore est comme d'habitude très bien. Le scénario est également très bien. De nouveaux mondes apparaissent. Un chef-d'oeuvre de la PSP et pour les grands fans de Kingdom Hearts à ne pas manquer! ;)

BloodaxTheSacri
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

C'est le meilleur KH avec le 2 juste derrière. L'aventure est cool avec les trois persos, que des nouvelles Keyblades, des nouveaux mondes et des nouveaux persos. Les nouvelles attaques sont puissantes, les modes de combats (pic de fièvre, afflux magique, impact critique, etc...). Bref ce jeu est génial.

FoulcherVIII
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Encore une oeuvre à l'image de l'usine à gaz qu'est devenu Square-Enix. Sans personnalité et usant et ré-usant des codes les plus minimalistes et insipides de la mise en scène, Kingdom Hearts est un jeu finalement extrêmement redondant et lisse.
La construction du jeu tout d'abord, un peu comme dans Final Fantasy XIII, est extrêmement répétitive et les zones de jeu ne s'intègrent pas à l'univers alentour (prenez FFX, la progression est très cloisonnée, mais le travail graphique tend à cacher cette architecture et rend l'expérience plus immersive). On tape, petite cinématique avec des dialogues simplistes, mal écrits et éculés, on tape, boss, et hop on change d'aire. Les décors sont très lisses et sans petits détails. On pourrait se dire "mais c'est Disney". Je répondrais que les décors dans les films Disney (et même jeux sur megadrive) débordent de détails et sont beaucoup plus colorés et orientés.
Bref, même Disney perd de sa superbe. la féerie n'est pas là, la personnalité n'est pas là. On se contente juste de reprendre la storyline des dites oeuvres, sans en prendre en compte leur esprit. Et qu'est ce qu'on y gagne ? Un récit naïf, superficiel et manichéen, qui ne respire pas pour autant le doux parfum de l'enfance.
Les combats sont corrects, du type FFVII Crisis Core mais en (beaucoup ?) plus intéressants (plus de mécanismes, moins bourrin et facile (selon mode de difficulté), mécanismes intéressants.

bohr75
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Kingdom Hearts est le résultat d'un mélange improbable mais aussi l'une des licences phares de Square Enix . Birth by sleep est la préquelle de la série ainsi que la réponse de nombreux éléments scénaristiques vus dans les opus précédents. Et c'est une franche réussite.

Techniquement le jeu n'a rien à se reprocher ; c'est très agréable à l’œil ; on aura la joie d'apprécier les cut-scénes ainsi que quelques rares animations...mais o combien savoureuses (je renvoie à l'introduction tout juste splendide comme d’habitude )

Le gameplay est au poil ; Contrairement à ce qu'on a pu voir dans KHII , la magie n'est pas abandonnée au détriment des attaques . De plus chaque personnage se dotera d'un gameplay approprié selon ses armes et ses compétences que vous développerez vous même. Quoi de plus jouissif ?

La durée de vie , elle , est énorme . 35 heures de jeu pour finir l'ensemble du scénario , le triple pour finir le jeu à 100% . On ne pourra pas bouder notre plaisir.

La bande-son se veut dans la veine des précédents mais la plupart des thèmes étaient déjà présents dans le passé. On remerciera tout de même Shimomura. Mais pas l'absence des voix japonaises.

Le scénario enfin n'est pas à mettre de coté . Qui dit trois personnages dit trois scénarios. Complémentaires et bien ficelés. Car oui vous visiterez les mêmes mondes trois fois , mais dans différentes zones de jeu (à quelques exceptions près) . Beaucoup de réponses mais aussi de questions se posent autour des personnages , comme dans tout bon Kingdom Hearts. Encore une fois , on joue avec le joueur et les différentes fins disponibles seront plus déstabilisantes qu'autre chose. On veut en savoir plus.

Graphismes : 18/20
Gameplay : 19/20
Durée de vie : 19/20
Bande-son : 15/20
Scénario : 17/20

C'est un beau 18 pour ce birth by sleep . Tout est parfaitement réalisé , bien pensé malgré quelques faiblesses musicales (peu d'originalité) . Il restera gravé parmi les meilleurs jeux de la PSP , et parmi les meilleurs KH. Et on a hâte de voir la suite ! Si seulement un certain versus XIII ne bloquait pas le développement de KH III.....

junehoward
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Voilà ce jeu est tout simplement magnifique d'une beauté rare et émouvante.Ce jeu est pour ma part le meilleur jeu de tous les temps.Ce jeu allie les émotions les plus émouvantes entre les 3 personnages présents,y mêle aussi l'action sans que ce soit monotone.La série Kingdom Hearts est ma préférée juste avant Final Fantasy.Beaucoup de gens pensent que Kingdom Hearts c'est avec des Mickey de partout or ce n'est pas vrai du tout.Ils devraient essayer avant sa vaut franchement le coup.Et puis tout n'est pas si éclairé dans ce jeu il est beaucoup plus sombre que ses prédécesseurs.Ce jeu est aussi le pilier de la série qui nous aide a comprendre toute l'histoire à travers ces trois personnages intrigants.Ce jeu mérite tout simplement la meilleure note du monde pour moi.Cela fait maintenant trois ans que je l'attendais et franchement je ne suis pas du tout déçu du résultat que Square Enix (le développeur de jeu le plus puissant du monde en termes de graphismes et tout le reste a bien eu raison de prendre son temps pour ce jeu vraiment magnifique). Je pense que ce jeu restera gravé dans nos mémoires pour longtemps.Sur ce je vous laisse, bon jeu a tous

Reita69
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Très bon jeux,graphiquement correct pour une PSP, les musiques excellente, dommage que sa ne parle pas français comme les deux premier mais bon ce n'est qu'un détails, sinon je le conseil a tous les joueurs d'acheter ce jeux il en vaux la peine,pour ma part sa sera un 19/20.
Je vous souhaite un très bon jeux a tous.

lic007
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Kingdom Hearts Birth by Sleep, ou la monté de la manipulation. En effet, l'histoire compte les déboires de Terra, Aqua et Ventus qui vont devoir se battre pour leurs survies... Mais LE BIG PAS BEAU du cycle KH, KH II et un jour de KH III va joué des mains et des coudes pour mettre à mal le monde de la lumière... Un gameplay évolutif, des musiques inoubliables et une triple histoire d'une légende... Le meilleur Kingdom Hearts ? Non, le meilleur J-RPG de notre génération après Secret of Mana entre autres !

Guiluigi
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Un très très bon jeu, les graphiques sont a coupé le souffle, le gameplay est vraiment bien pensé, un très bonne durée de vie avec tous les coffres a trouvé, les capacités a obtenir avec les mixages, les rapports secrets, l'épisode final, et plein d'autre choses, ce jeu mérite vraiment 20/20.

Dinofaucon
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Kingdom Hearts, le meilleur RPG qui existe selon moi ! Bande son vraiment enivrante, gameplay très dynamique et plaisant , les graphismes sont d'une beauté époustouflante pour un jeu portable. La possibilité d'incarner 3 personnages différents permet d'avoir plusieurs points de vue sur l'histoire qui suit la logique des KH sachant que celle-ci raconte l'histoire avant les autres. A recommander à tous les fans de la série Kingdom Hearts et de RPG.

yurilow
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial!On peut contrôler 3 personnage:Terra,Ventus et Aqua.les graphisme sont génial et super soigner,il y a beaucoup de choix d'attaque qui sont varie et les musique s'accorde parfaitement a l univers kingdom hearts.

lukatastrophe
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

je trouve jeu tout bonnement énorme.émouvant,beau,belle musique, facile a prendre en main ,on le fini pas en une seconde etc etc...je l'ai fait 15 fois et je ne m'en lasse pas .vraiment si vous avez une psp achetez ce jeu vous ne serez pas déçu.

qsdf123456
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu sur PSP!!! Le graphisme est somptueux, la bande-son est parfaite!De plus, nous découvrons de nouveaux monde comme celui de Blanche-Neige!!Et le meilleur c'est qu'il y a trois scenario différents et qui ce rejoignent a la fin!! Il possède un très bon système de combat qui se révèle efficace et avec de très bonnes animations!! Tout simplement indispensable!

AxeIxRoxas
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Birth by Sleep episode du savoir , se deroulant avan tout les Kingdom hearts il est tres complet niveau scenar et Gameplay WAAAAHHHHHHH sa change , il faut cree ses propre technique ! et on controle 3 personnage , Ven , Aqua , Terra qui devront fair face a Xehanort et vanitas qui a un visage bien connu... Xehanort voudra demarer une nouvelle guerre des Keyblade et il aura besoin de Ven , pour former la X-blade... ( le final du boss de ven dans le palier briser en flotan en l'air c'est ... enorme ) Bref meilleure jeu psp !

Jedi_Gneugneu
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Excellent KH!! Je l'ai vraiment adoré, les personnages, les (quelques) nouveaux mondes... Les personnages sont assez attachants, l'histoire intéressante qui enlève quelques zones d'ombres, mais je trouve que l'on reste sur sa fin, on voudrait en avoir un peu plus. Sinon très beau pour un jeu de PSP, excellente BO et VO, très bon gameplay plus approfondit que celui de KH II. Bravo. J'adore.

_MilesTails_
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Se jeux ma marquer,il a illuminer ma PSP,le meilleur de la PSP tout simplement.Superbe graphisme,gameplay incroyablement génial,superbe histoire et plusieurs personnage à contrôler.C'est se jeux qui ma fait découvrir l'incroyable série qu'est Kingdom Hearts..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40