18.3/20

Akeranth
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

C'est, pour moi en tout cas, le meilleur Action-RPG sur Playstation Portable ! :ok:

Kingdom Hearts BBS est donc une sorte de préquelle à la série KH.

Niveau graphisme, il n'y a rien à dire. Ils sont fidèles à la série ainsi qu'à la PSP qui montre ici une capacité très importante. :oui:

Niveau scénario, il est juste magique. En effet, on a en tout 3 scénarios tous différents les uns des autres. Le petit bémol est que chaque scénario ont durée de vie d'environ 15h, donc ça fait environ 45h de jeu. C'est pas énorme mais si on pousse, on peut arriver facilement à 70h grâce à l'Arène de Mirages mais aussi en cherchant les attaques ultimes/keyblades/coffres.

Niveau gameplay, on a le droit à un tout nouveau système qui fonctionne parfaitement. Le jeu est rapide et il y a rarement des lags. (très rarement)

Bref ce jeu vaut ce 20/20 que je lui attribue !!! :ok:
Il vous le faut !

cloudkiller
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un RPG exemplaire. Les graphismes très fins, des couleurs éclatantes, un scénario captivant et unique ( avec 3 voies ), ainsi qu'une bande-son qui colle parfaitement aux différents décors, + une durée de vie exceptionnelle et un gameplay dynamique font de lui LE meilleur RPG de la console. Des temps de chargement longs, mais ce n'est pas de la faute du jeu ... Donc un must à acquérir absolument.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Dawger
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment mauvais: on passe son temps à enchaîner des combats tous plus ennuyeux les uns que les autres dans des couloirs sans fins, l'univers est vide (quasiment pas de PNJs, juste des points de shops et de sauvegarde), le scénario est sans intérêt si on n'a pas joué aux autres jeux de la série, la difficulté est très mal dosé, le bestiaire est peu varié... Il n'y a que les graphismes et la bande son moyenne qui me font relevé la note à 5.

batburette
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Juste énorme (comme tous les KH), trois aventures qui se complètes, des mondes inédits, des bons niveaux de difficultés.
Les combats sont super, pleins de capacités / magies surpuissantes à débloquer et des boss fantastiques!
Une pierre de plus à l'édifice Kingdom Hearts!

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Niveau scénario, je n'ai pas vraiment accroché: l'histoire reste prévisible du début à la presque-fin (bah oui la fin est quand même surprenante :) ), et même le fait de refaire la plupart des mondes sous deux, voire trois angles totalement différents ne casse pas forcément la lassitude. Les combats contre les "supers" boss sont tout de même épiques (Qui a le Sentiment que je parle de lames Bleutées? ;) ), grâce à un gameplay intuitif et hautement personnalisable, ont regrettera seulement le fait que les persos n'aient que trop peu de techniques personnelles. L'autre point n'égatif est que pour finir le jeu à 100%, il faille répéter trois fois de suites les même actions dans les mêmes mini-jeux, il faudra donc être patient. Les graphismes sont parfaits (dans le style Disney bien sûr ^^), on s'habitue à l'aliasing des objets animés dans les cinématiques.
En bref, en excellent a-rpg pour tous, fan de la saga ou pas, malgré un scénario assez plat.

gryf-hardent1
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur de tout les episodes !
Des graphisme juste sublime, un super scénario !
On y trouve de nouveaux personnage on a un tas de révélations
cet épisode est de loin mon préféré et il est très certainement dans le Top 3 des meilleurs jeux de la PSP

_Layone_
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Incroyable adaption de la série sur PSP qu'est ce Birth By Sleep. Cinématiques et graphismes incroyables, bande-son toujours aussi enchanteresse, durée de vie correcte, et le soft apporte pas mal de choses au scénario. Le gameplay se veut très dynamique, mais j'avoue avoir eu du mal avec cette gestion des sorts et des attaques en général, l'absence de barre de MP est assez déconcertante au début. Malgré tout, le jeu est un plaisir du début jusqu'à la fin, avec son lot d'idées nouvelles. A posséder absolument, même pour les non-initiés à la saga.

Nivarea
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Kingdom Hearts Birth by Sleep n’est pas un simple spin off de la série Kingdom Hearts, loin de là. Il serait plus un KH0, qui mérite amplement d’être élevé comme un opus de la série principale.

Bon, graphiquement, je ne vais pas m’étendre, c’est très joli, bien animé, coloré, bref, une véritable réussite, qui montre ce que la PSP a dans le ventre. D’ailleurs, ça se paye par les chargements, donc installez le jeu si vous ne voulez pas les subir, ces chargements incessants.
Niverau gameplay, et bien autant la prise en main est délicate au début, PSP oblige, autant il se révèle finalement parfaitement maitrisé, efficace et agréable à jouer au final. C’est un habile mélange d’ingénieuses mécaniques qui nous est servi là, jouissif, et non répétitif, car nous avons 3 gameplays différents selon les personnages que l’on contrôle.
D’ailleurs, c’est aussi l’une des forces de cet opus, les 3 personnages jouables différents. Enfin, dans l’ensemble. En effet, les 3 héros sont réussis, attachants, et possèdent chacun leur propre histoire, tragique. Car qu’on se le dise, ce Kingdom Hearts, au-delà de l’air bon enfant de la série, nous narre une tragédie, qui lie la saga et annonce le futur. Reste malgré tout qu’on sent que Nomura a brodé au fur et à mesure, mais au final, le tout est plutôt cohérent. Néanmoins, si l’histoire au final est excellente, il ne faut pas nier que revisiter 3 fois les mêmes mondes se révèle un peu répétitif, malgré la diversité qu’ils prennent dans chaque partie. Ah, les personnages originaux et principaux de cet opus sont aussi des réussites. Très franchement, j’espère voir un jour un Kingdom Hearts s’émanciper de l’aspect cross-over, car il possède désormais de quoi tenir seul.
A côté, et bien la durée de vie est correcte, une trentaine d’heures environ pour voir la fin secrète en expert, la difficulté est plutôt bien géré en général, malgré quelques bonds inattendus. La Bande Son aussi est dans la continuité de la série, et se révèle agréable, avec des thèmes nouveaux, marquants, et bien en accord avec le reste de la série. Du beau boulot donc.
Mais reste un gros bémol. Car si le jeu possède quelques annexes agréables… bon sang, mais les boss secrets à la Birth By Sleep, je n’en veux plus jamais ! Je ne suis pas contre la difficulté (je suis même plutôt du genre à aimer les challenges), mais autant Sephiroth était un boss sympa, assez dur (quoique dans le II), et qui offrait un challenge sympathique, autant là, il faut user de techniques de spam pour avoir une chance d’en venir à bout. No way !

Au final… Le meilleur KH ? Oui et non. J’aurais tendance à le mettre égalité avec le II, car chacun possèdent leurs points forts et faibles, qui se compensent. Mais pour les fans, il n’y a pas à hésiter !

Yaourt_Yaourt
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu, de tous points de vue! Je craignais de voir beaucoup de mièvreries en achetant ce jeu, mais s'il n'en est pas complètement dénué, il est quand même par certains aspects assez mature. Son système de jeu est excellent, et on prend plaisir à découvrir l'histoire et à faire évoluer ses personnages. Les graphismes sont très beaux et soignés, la bande-son excellente, et la durée de vie correcte (même si trop courte à mon goût!). Au final, pas vraiment de défauts,et beaucoup de plaisir à jouer! Je le recommande à tous.

storm-armada
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

encore un episode de la serie qui me comble.
nous pouvont faire 3 aventures differente avec 3 perso different terra aqua et ventus les 3 scenario sont bien fait on repasse dans les meme monde mais on ne fait pas les meme chose le gampelay et tres bien il arrive assez vite en main et se systeme d'arene que l'on peut faire a plusieur et super !

Dark_Skyress2
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur Kingdom Hearts tout simplement. L'idée des 3 histoires est géniale, et on a envie de dévorer le jeu pour les connaitre. Le gameplay est monstrueusement efficace et on enchaîne les nescients à un rythme toujours plus frénétique, tout en gardant une bonne dose de technique. A faire et refaire.

keybladeur87
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est exellent . Il est un de mes préféré kingdom heart.
Graphique : 20/20 ce jeu est magnifique.
Gameplay: 18/20 seul la caméra géne (defaut des kingdom heart )
Vie: 20/20 j'ai mis 75h pour finir le jeu à 100/100
Scenario: 20/20
Son: 18/20 manque la vo
Bref ce jeu vos bien 19/20.

Camus2012
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Un des meilleurs Kingdom Hearts (même si mon préféré reste le 2ème):

-Graphismes somptueux
-Bande son phénomènale(encore meilleure que celle du 2)
-gameplay complet et facile à prendre en main
-durée de vie énorme(accrue par le fait de pouvoir jouer avec 3 persos et donc d'avoir 3 histoires,certes liés,mais aussi bien distinctes les unes des autres)
-difficulté bien dosée(selon les mondes et les personnages)

En gros,l'épisode par lequel les néophytes doivent commencer pour mieux comprendre le reste de l'histoire et aussi celui que tout posseseur de psp se doit d'avoir

Neo_Morri
Posté le 30 août 2012 à 00:00

L'histoire de ce jeu se passe avant Kingdom Hearts 1.Dans ce jeu vous incarnée Terras,Ventus,aqua.Comme vous le remarquer chacun fait partie d'une force de la terre.Vous aurez besoin d'une bonne 50 d'heure pour finir les trois histoire,et un peut plus pour finir le jeu dans sont intégraliter.Des graphisme magnifique,en faite dans ce jeu il y a tout de magnifique.Le but de la serie kingdom hearts,est de rassembler des personnages de disney,de final fantasy,et autre.Le mechant de ce jeu est Xehanort.Vous pouvez faire des combats en ligne,ou meme des courses,en ligne.Je vous conseille ce jeu a n'importe quelle prix car il est genial,et il vous feras tenir longtemps.

acdc74740
Posté le 20 août 2012 à 00:00

C'est surement le meilleur jeux auquelle j'ai jammais jouer! Graphismes exellents jouabilité magnifique avec une histoir qui tient la route et un bon son. Je trouve ça drole d'avoir melanger disney et final fantaisy. Le melange des deux uniers est tres bien travailler en plus.

Reconnaissant
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu de psp, les graphismes sont magnifiques,les couleurs sont vivantes,il a evidemment une durée de vie enorme,,comme les précédents,le seul probleme : les chargements. Je donne donc 17

Susanoo
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Un RPG devenue immanquable et culte. Les graphismes sont vraiment beaux , le scénario est captivant et unique ( avec 3 voies ), ainsi qu'une bande-son qui fera plaisir aux oreilles + une durée de vie exceptionnelle et un gameplay dynamique font de lui LE meilleur RPG de la console. Des temps de chargement longs , dommage , mais valent le coup d'attendre. Un dernier mot : foncez , allez acheter ce jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40