14.4/20

QuentinX91
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur PSP que j'ai acquis gratuitement lors de l'achat. Une bonne surprise qui m'a fait découvrir le poker.
Une durée de vie longue s'il l'on s'y attache, mais qui peut tourner court suivant comment l'on s'y prend.

mangaka-13
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

c'est un jeu de poker tres bien. Les graphismes sont tres bien (pour la psp). Les amateurs de poker pourront s'amuser. JV.com a juger ce jeu trop severement. Je le conseille a tout amateur de poker ;)

Mitchy56
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Assez fan du précédent, je dois avouer que cette édition 2008 en est quasi la copie conforme. Les menus sont les mêmes, les musiques, les bruitages, les dialogues, les trophées aussi... bref, on ne peut pas dire qu'ils se soient foulés. La présentation visuelle a changé par contre, on passe d'une vue 3D bougeant autour de la table à un split-screen figé avec la table + gros plan à côté. Comme le testeur JV.com le dit, c'est vrai qu'on perd quelque peu en dynamisme et vous aurez bien vite fait de mettre la vitesse du jeu sur "Fast". Les modélisations sont bonnes (pour de la PSP) concernant les joueurs pros, mais il est dommage que les persos "fictifs" (et votre perso) se ressemblent tous grossièrement. Côté jeu c'est du poker du vrai avec tout l'habillage WSOP qui va avec. La difficulté me semble assez bonne. Même en niveau "amateur" il ne sera pas forcément aisé de gagner si l'on est débutant. D'ailleurs, je ne pense pas que ce jeu soit idéal pour débuter et apprendre les règles du Poker, au contraire de World Poker Tour que je recommande dans ce cas (mais qui est vite trop facile pour les bons joueurs). A noter l'arrivée d'un calendrier façon simu sportive ainsi que la possibilité de "meubler" sa salle perso (un peu gadget mais bon). Bref, si vous avez l'édition 2007, ce jeu mérite un 12/13 à peine. Si vous ne l'avez pas, alors il mérite un bon 15 car c'est le jeu de Poker le plus complet sur PSP.

Raph0uX
Posté le 19 janv. 2008 à 00:00

Si le test avait été fait par un joueur de poker, la note aurait été différente.
Depuis quand est-ce qu'il y a 8 joueurs qui voient le flop ? Bah, depuis jamais. C'est tout à fait normal de se retrouver à 2 ou 3 après le premier tour de mises.
Et les joueurs sautent rarement de joie en gagnant un pot, un petit sourire suffit largement.
Certes, le jeu n'est pas fantastique, voire inutile, étant donné qu'on peut jouer gratuitement sur le net. Mais le test n'a pas été fait de manière sérieuse.

yanikurdt
Posté le 19 janv. 2008 à 00:00

D'accord avec raphoux, le test à été bâclé. Certes on peut trouver des sensations de jeu identiques gratuitement sur internet, mais dans mon cas je l'ai sur PSP. Et dans le train, en voiture ou même dans ma cité U je suis bien content de pouvoir jouer au poker sans connexion internet.
Un flop avec deux ou trois joueurs c'est pas bizarre, c'est réaliste. Je me demande si le testeur s'intéresse en tant, soit peu au poker car tout le monde sait ça, comme tout le monde connait les règles du Hold'em (pas la peine de prendre la moitié d'un test à les rappeler, on rappelle pas les règles du foot à chaque test d'un PES). Sinon, c'est qu'on ne connaît pas le poker et qu'on n'est pas intéressé par le jeu.
Mais si toutes les fois qu'on n'est pas intéressé par un jeu, on le taille comme ça, je peux tailler GTA, WoW, Counter Strike, etc...
Un test objectif aurait été nécessaire.
Un test au minimum sérieux aurait parlé de la gestion du calendrier des World Series Of Poker dans cette version, ce qui rend l'immersion dans la peau d'un champion bien plus grande que dans la version 2007. En effet, cette année les tournois ne se suivent pas de manière linéaire, mais selon un calendrier avec possibilités de s'inscrire seulement à ceux qui nous intéressent et à ceux que notre bankroll permet de payer l'inscription, comme en vrai. Si le testeur avait joué à la version 2007, il aurait souligné cette différence, mais visiblement c'est pas le cas.

Enfin, les variantes de poker sont neubreuses avec du Omaha, du Omaha hi-lo, du seven stud, du razz, du HORSE...etc, en plus du Hold'em. Mais ça le test n'en parle pas et pour jouer à du HORSE sur internet, l'une des variantes les plus passionante, là, ça devient difficile.