17.5/20

_StormShadow_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

On ne va pas y aller par quatre chemin:THE jeu de combat/action a avoir sur PSP et peut-être même au delà.Personnellement je ne connaissais Final Fantasy que de nom,et aprés j'en suis tombé amoureux.Un dieu de la discorde:Chaos,une Déesse de l'Harmonie:Cosmos.Il n'en faut pas plus pour déclencher une gigantesque bataille et du même coup lancer le meilleur cross-over de la saga Final Fantasy avec les principaux personnages des épisodes I à XII.Pour commencer le mode Scénario propose 10 premiers chapitres.Une fois que vous les aurez tous finis il vous faudra terminer le mode Inspiration de l'Ombre(comportant 4 chapitres)puis ce sera au tour des 2 Aura Lointaine vous permettant de débloquer 2 personnages des épisodes XI et XII(respectivement Shantotto et Gabranth)Enfin,Au coeur du Chaos vous permettra d'aprofondire l'histoire.Deuxiémement,la bande-son est la meilleure que j'ai eu la chance d'écouter dans un jeu de combat.Enfin,Dissidia fait partie de ces jeux où plus vous y jouez,plus vous découvrirez les subtilités du Gamplay.40 heures seront nécessaires pour terminer le mode Histoires mais je suis a 300 heures et je n'ai pas encore débloqué touts les bonus.Un immanquable,nécéssitant a lui seul l'achat de la portable de Sony.

_MonKeyRillaZ_
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est hyper-addictif, mais il est tellement bon que c'est une qualité! Graphismes très corrects, beaucoup d'univers différents. Même sans jamais avoir fait de FF, je prend plaisir à faire ce jeu. Les personnages sont charismatiques, et on trouve rapidement lequel nous va le mieux. Un scénario original et prenant. La durée de vie est énorme, c'est LE jeu à avoir pour de longs voyages, ou même pour jouer chez soi il est indispensable à toute ludothèque PSP qui se respecte!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
drakogoo
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeux qui croisent tout les Final Fantasy connu a se jour. Un jeux de combat extremement complet avec tout ses modes de jeux et son mode scénario, une tonne de personnage personalisable jusqu'au moindre détails et un mode multijoueur excellent. J'ai beacoup apprécié le système de screen et de vidéo et j'ai passé enormément de temps sur ce jeu auquel je joue encore d'ailleurs. Le seul défault que JE pourrais lui reproché (c'est purement personnel) c'est des persos que j'aurais voulu voir apparaitre comme Vincent valentine, Zack ou Seymour mais Dissidia n'en reste pas moin un excellent jeu que tout bon fan de FF qui se respècte se doit de posseder sur PSP.

tiennou96
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la PSP! Même au bout de 150 heures de jeu, il reste toujours des choses à faire et on a l'impression très agréable de toujours avancer dans le jeu! Tout est parfait et en plus, la durée de vie est immense!! On se marre vraiment en multi mais même en solo, le mode histoire mettra longtemps à se finir! Je lui met 19/20 uniquement car la perfection n'existe pas!

lucas966
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est out simplement magnifique! Après près de 80 heures de jeu, je suis toujours pas arrivé à le fin du mode narration! Aussi si vous voulez explorer le jeu à fond vous avez intérêt de vous armer de patience et d'un long congé !

Lourage
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme ! Le scénario est bien trouvé, les multiple combinaisons de stuff et d'accessoires disponibles sont impressionnantes, rien que pour dire que si vous hésitez entre ce jeux ou un autre, prenez celui-là. Certes, certains combos sont dur à placer, mais généralement, ce sont les plus puissants (classique). Les terrais sont plus que très bien fait, voire parfaitement réalisé, et il s'adapte parfois avec le mode de jeu du perso choisi. Ils sont destructibles, et ont des capacités spéciales; uniques selon le terrain choisi, mais les compétences viennent plus tard. Tout ça pour revenir à dire ce que j'ai dit dans ma première phrase.

sampewo
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est absolument magnifique!J'ai bien aimé l'idée d'insérer shantoto et gabranth et je ne m'attendais pas a cette jouabilité accablante.J'ai adoré défier chaos mais arrivé niveau 105, c'est tres difficile d'arriver a le battre.ce qui est decevant est que je ne m'attendais pas a cette facon de faire du mode narrateur et a la difficulté du mode maitrise. mais ce je mérite cette note

Wooahou
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Quel jeu! Étant fan de la série j'attendais ce jeu avec autant d'impatience que d'appréhension. Faire un jeu de combat avec l'univers des FF était un pari risqué... Mais un pari gagné! Le jeu est incroyablement long et pour une fois qu'un jeu de psp nous offre un contenu aussi complet pourquoi cracher dessus? De plus pouvoir se faire affronter les persos des différents opus rend le jeu encore plus intéressant. Dissidia 2 a vu le jour dans lequel on pourra retrouver des persos des derniers jeux. Mais pour l'instant je dit un grand OUI pour Dissidia: Final Fantasy!

cronan2
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

pour un cross-over ce jeu est super les personnages sont très bien modélisés même ceux qui viennent des premiers final fantasy.Je pense qu'il fait parti des meilleur jeu de combat de la psp voire même le meilleur.Niveau gameplay c'est très simple a prendre en main avec un tutoriel pour s'habituer a force de jouer on aura plus de possibilité pour ses compétences avec les personnages des 10 premiers final fantasy avec leur méchant pour un total de 22 personnages dont 2 secret dont je tairait le nom pour éviter les spoils .Grosso modo j'ai adorée ce jeu qu'est pour moi le meilleur jeu de combat de la psp et peut être même le meilleur jeu de la psp

[GSF]matokila
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Un jeu indispenceable pour les possesseur d'une PSP, Moi je suis pas fan de la serie car a la base c du RPG, et l'adaptation en jeu de combat et bien reussi. Se jeu vous schotchera a votre PSP + de 100h, si vous voulez augmenter tous les perso. Du jeu au niveau 100. Un mode multi offline bien fait et ont peut se battre contre le fantome de son ami qui a echange une carte de visite avec toi. Possibilite d'enregistre ces video de combat(bien penser si vous venez de faire un combat inoubliable). La difficulte est croissante. Et l'histoire est prenante quoi que un peut difficile.

sephiroth-back
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Ce Cross-Over des Final Fantasy pour le 20ème anniversaire de cette série est tout bonnement génial ! Pas un simple jeu de combat pour les fans d'FF, il possède tout pour être un must-have sur PSP. Système de combat a tout cassé, graphismes a coupé le souffle, cinématiques de toutes beauté, bonus super sympa a débloqué, contenu énorme, durée de vue juste magistrale ! Et pour couronné le tout, une OST incroyable ! Seul le scénario peut être critiqué, mais un joli travail a été fait la dessus aussi, même s'il n'atteint pas un scénario d'RPG. Bref, ce Dissidia : Final Fantasy est magnifique du début à la fin ! Vivement la suite !

_Kant1_
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Premier cross-over de Final Fantasy, mais quel cross-over. Un très bon jeu, on trouve les personnages marquants des dix premiers opus. Les combats sont jouissifs. Il n'y a un petit manque de liberté, un scénario assez court, c'est dommage.
Sans parler des graphismes !
Très bon jeu !

murraypmo
Posté le 24 août 2010 à 00:00

dernier achat au hasard & je suis plus qu'agréablement surpris par la beauté des graphismes, la jouabilité progressive & les explications pertinentes pour le néophyte (jeu de combats) que je suis. fan de Final Fantasy

[HaYRiKuU]
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Tout d'abord sachez qu'il faut avoir un temps libre libre immense ou alors jouer pendant longtemps pour finir ce titre.

Pour ma part je dirais qu'il mixe tous les FF avec une histoire différente mais prenante, graphiquement irréprochable pour la PsP. Un gameplay accrocheur et modifiable, un titre légendaire de la portable de Sony.

[MaGiiK]
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Tout simplement excellent ! Je ne suis pas fan des Final Fantasy et je n'en ai fini aucun d'ailleurs (les seuls personnages que je connaissais avant ce jeu étaient Cloud et Séphiroth,c'est pour dire)mais j'ai vraiment adoré le jeu ! J'ai tout de suite accroché au système des points de bravoure.Les graphismes sont magnifiques,aucun ralentissement et aucun bug à l'horizon.Et il y a l'option installation de données pour réduire considérablement la durée des chargements !La bande son est plutôt bonne,avec les musiques de tous les FF.Le jeu est très très long ! Déjà pour faire toutes les odyssées du destin,c'est assez long.Mais après monter tous les personnages niveau 100,tout débloquer,c'est très long.Le seul point noir pour ma part,c'est le scénario qui n'est pas tip-top.

Ryu-
Posté le 04 août 2010 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeux , touts les perso de FF sont la , du 1 jusqu'au 12.Les graphismes sont très bien.J'adore la musique.Je penses que c'est surement l'un des jeux a prendre sur PSP.Je le conseilles vivement(No Pub)

Lordgravedigger
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Un savant mélange entre jeu de combat et RPG, difficile de trouver des défauts à ce jeu qui séduira sans aucun doute les fans des final fantasy, la prise en main est rapide, la durée de vie est quasi illimitée, l'ambiance enchanteresse et ravivera sans doute de bons souvenirs aux habitués.
Un must, à se procurer d'urgence.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40