17.5/20

_StormShadow_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

On ne va pas y aller par quatre chemin:THE jeu de combat/action a avoir sur PSP et peut-être même au delà.Personnellement je ne connaissais Final Fantasy que de nom,et aprés j'en suis tombé amoureux.Un dieu de la discorde:Chaos,une Déesse de l'Harmonie:Cosmos.Il n'en faut pas plus pour déclencher une gigantesque bataille et du même coup lancer le meilleur cross-over de la saga Final Fantasy avec les principaux personnages des épisodes I à XII.Pour commencer le mode Scénario propose 10 premiers chapitres.Une fois que vous les aurez tous finis il vous faudra terminer le mode Inspiration de l'Ombre(comportant 4 chapitres)puis ce sera au tour des 2 Aura Lointaine vous permettant de débloquer 2 personnages des épisodes XI et XII(respectivement Shantotto et Gabranth)Enfin,Au coeur du Chaos vous permettra d'aprofondire l'histoire.Deuxiémement,la bande-son est la meilleure que j'ai eu la chance d'écouter dans un jeu de combat.Enfin,Dissidia fait partie de ces jeux où plus vous y jouez,plus vous découvrirez les subtilités du Gamplay.40 heures seront nécessaires pour terminer le mode Histoires mais je suis a 300 heures et je n'ai pas encore débloqué touts les bonus.Un immanquable,nécéssitant a lui seul l'achat de la portable de Sony.

_MonKeyRillaZ_
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est hyper-addictif, mais il est tellement bon que c'est une qualité! Graphismes très corrects, beaucoup d'univers différents. Même sans jamais avoir fait de FF, je prend plaisir à faire ce jeu. Les personnages sont charismatiques, et on trouve rapidement lequel nous va le mieux. Un scénario original et prenant. La durée de vie est énorme, c'est LE jeu à avoir pour de longs voyages, ou même pour jouer chez soi il est indispensable à toute ludothèque PSP qui se respecte!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
yuriku
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement jouissif! Super dynamique et graphiquement bien foutu.
J'ai directement accroché au système de combat franchement ! C'est super fluide, rapide et .... jouissif !!! Au début quand je l'ai acheté je n'ai pas pu m'arrêter d'y jouer pendant trois jours quasi toute la journée.
Ce jeu est tout simplement énorme :D

zodiag
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

J'était pas un grand fan de jeux de combat/Rpg mais en jouant à ce jeu j'ai accrochait dés le début ! c'est super . Il est très riche avec les personnage de la série FF et leur scénario ! La jouabilité est excellente ! On peux passer des heures et des heures sans s'ennuyer ! Tout simplement : c'est une bombe :)

flamester
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Pour moi le jeu parfait de la PSP. Action, stratégie, mode de jeu intuitif et surtout, l'aspect jouissif de pouvoir controler tous les perso de la série Final Fantasy. Chaque perso à ses points forts et faibles. Ce jeu a le souci du détail qui nous manque tant parfois à nous joueurs. Bravo SQUARE !

Amaimon
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de ma vie en combats réels.. Ce cross-over est époustouflant, digne d'un vrai art. Fluide, charmant, accrocheur, émouvant, passionant.. Ce titre a vraiment TOUT pour plaire.. Le jeu numéro 1, surement, sur notre bonne PSP.

The3rdShadows
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

On ne va pas y aller par quatre chemin:THE jeu de combat/action a avoir sur PSP et peut-être même au delà.Personnellement je ne connaissais Final Fantasy que de nom,et après j'en suis tombé amoureux.Un dieu de la discorde:Chaos,une Déesse de l'Harmonie:Cosmos.Il n'en faut pas plus pour déclencher une gigantesque bataille et du même coup lancer le meilleur cross-over de la saga Final Fantasy avec les principaux personnages des épisodes I à XII.Pour commencer le mode Scénario propose 10 premiers chapitres.Une fois que vous les aurez tous finis il vous faudra terminer le mode Inspiration de l'Ombre(comportant 4 chapitres)puis ce sera au tour des 2 Aura Lointaine vous permettant de débloquer 2 personnages des épisodes XI et XII(respectivement Shantotto et Gabranth)Enfin,Au coeur du Chaos vous permettra d'aprofondire l'histoire.Deuxiémement,la bande-son est la meilleure que j'ai eu la chance d'écouter dans un jeu de combat.Enfin,Dissidia fait partie de ces jeux où plus vous y jouez,plus vous découvrirez les subtilités du Gameplay.40 heures seront nécessaires pour terminer le mode Histoires mais je suis a 300 heures et je n'ai pas encore débloqué touts les bonus.Un immanquable,nécessitant a lui seul l'achat de la portable de Sony!!

Powened
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Quel jeu magnifique SE nous a pondu.Les graphismes sont honorables pour un jeu PSP,les combat très dynamique et le scénario tient la route même si on a déjà vue mieux.Le fait de réunir tout les héros principaux de la saga me plait énormément,les voix sont convenables meme si on voudrait bien avoir les voix japonaise qui sont magnifiques et les musique remastérisé sont tellement magnifique que je l'ai écoute à longueur de journée.Très bon jeu,je le conseille a tous type e joueur.

Kyushen
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Système de combat inédit, possibilité de jeux infini, personnage ayant un style de combat propre (et irréaliste), bref ce jeux change du tout au tout des jeux de combat traditionnel tel que tekken ou excalibur. Là on doit réfléchir + avant, adopté un équipement approprié, utilisé les invocs avec bon essiens, tapper soit sur la bravoure, soit dégats hp et j'en passe...
Seul bémole, l'histoire qui est des + classique, gentils contre méchants...

Simishy
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Pour moi ce jeu c'est un 19/20, graphiquement il est magnifique pour la PSP, temps de chargement bref même sans l'installation, combats rapide et fluide même en online. Musique des anciens jeux par rapport au personnage et de nouvelles musique magnifique, depuis le temps que je rêve de voir tout les personnages de Final Fantasy dans un seul jeu je suis servi, chaque personnage à une histoire différente, gameplay plus que correcte. Petit hic c'est la cinématique après chaque aventure qui n'est pas vraiment logique car par moment on fini un personnage et on voit une cinématique sur lui après. Comme on est libre des scénario dommage sur ce point. Sinon très très bon jeu que je conseil vivement.

aliasJV
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est sublime. surtout que c'est un jeu de combat en 3d (pas seulement les graphismes en 3d, mais les déplacements le sont et il y a des arènes vraiment grandes). Des effets spéciaux explosifs et incroyables, et très bonne idée d'avoir mélanger les 10 priemiers final fantasy dans un seul jeu! ce final fantasy a une très bonne durée de vie, surtout si on veut monter tous les persos au niveau maximum. Seul défaut, le scénario, mais rien de grave. à recommander.

casualgamer41
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Très très bon jeux, que dire de plus?
Vous me croyez si je vous dit que j'ai plus de 650 heures de jeu?
Pourtant c'est bien vrai, donc ma conclusion?
Si vous aimez l'univers final fantasy et les "jeux de combat" on va dire même si c'est beaucoup plus que sa, se jeux est fait pour vous!!
Donc pour ma part je lui met 19/20
Pourquoi 19 et pa 20 ?
Car certain perso on tres peut d'attaque
Voila c'est tout ^^

jungoisback
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Un jeu splendide, une bande son variée et géniale, des graphismes a couper le souffle, une durée de vie qui fait que le jeu vous emménera jusqu'au jugement dernier, des personnages différents, aussi bien dans les personnalités que dans le style de combat.
Bon, un peu répétitif mais rien n'est parfait.

Un chef d'oeuvre qui devient un de plus gros hits de la psp tout en conservant un prix abordable dans la plupart des boutiques.

Black-shaymin
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Mais il est super ce jeu ! Quels graphismes ! Quelles musiques ! Et surtout, quelle méthode de combat ! Comme (presque) toujours, SQUARE ENIX nous a sorti une merveille !!!
Alors, pourquoi 19 ? Ils ont donné a KH:Bbs ce qu'il manque : la parfaite syncronisation des évenements. C'est pas grave, aucun jeu n'est parfait (a part KH).

Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Très bon spin-off de la grande série rpg mondial , Final Fantasy , de très bon graphisme pour la console , 2 systèmes de gameplay (rpg , ou attaque instantané ) c'est un jeu de combat avec un scénario qui tient la route et qui est sympa a suivre , manque juste du multi online !

akairpg
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est un must have de la PSP. C'est limite dommage de ne pas en faire profiter ce qui n'ont pas la portable de Sony (PS3 en HD, cela doit relativement être une tuerie). Les graphismes sont démentiels pour une console portable (de meilleure qualité que FFX sur PS2 d'après moi et pour y avoir rejoué je l'avoue il y a peu). L'intrigue est certes pas des plus originale ou des plus captivante du jeux vidéo, voire même banale, mais bon c'est juste ce qu'il fallait pour un jeu de combat. En parlant de combat, ils sont juste dingues !! On se déplace librement dans une arène, on peut sauter, courir sur les murs et même presque voler (sans oublier les slides que l'on peut effectuer). Il y a beaucoup de caractéristiques propre au RPG et beaucoup d'éléments à débloquer. Les musiques et bruitages sont quant à eux très réussi.
Vous avez toujours détesté Final Fantasy ? Acheter ce jeu et vous aurez une nouvelle vision de la saga dans des combats haletants parfois plus impressionnant que les maitres du genre (Street Fighter ou Tekken par exemple).

[JV]Draz
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Un jeu de combat Final Fantasy juste GE-NI-AL ! Dissidia rassemble tout les FF en un pour le plus grand plaisir des fans de la saga. Vu qu c'est un jeu de combat on pourrait croire que le jeu est court mais pas du tout c'est un jeu extremement complet. C'est LE jeu de combat a avoir pour les fans des Final Fantasy !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40