17.5/20

_StormShadow_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

On ne va pas y aller par quatre chemin:THE jeu de combat/action a avoir sur PSP et peut-être même au delà.Personnellement je ne connaissais Final Fantasy que de nom,et aprés j'en suis tombé amoureux.Un dieu de la discorde:Chaos,une Déesse de l'Harmonie:Cosmos.Il n'en faut pas plus pour déclencher une gigantesque bataille et du même coup lancer le meilleur cross-over de la saga Final Fantasy avec les principaux personnages des épisodes I à XII.Pour commencer le mode Scénario propose 10 premiers chapitres.Une fois que vous les aurez tous finis il vous faudra terminer le mode Inspiration de l'Ombre(comportant 4 chapitres)puis ce sera au tour des 2 Aura Lointaine vous permettant de débloquer 2 personnages des épisodes XI et XII(respectivement Shantotto et Gabranth)Enfin,Au coeur du Chaos vous permettra d'aprofondire l'histoire.Deuxiémement,la bande-son est la meilleure que j'ai eu la chance d'écouter dans un jeu de combat.Enfin,Dissidia fait partie de ces jeux où plus vous y jouez,plus vous découvrirez les subtilités du Gamplay.40 heures seront nécessaires pour terminer le mode Histoires mais je suis a 300 heures et je n'ai pas encore débloqué touts les bonus.Un immanquable,nécéssitant a lui seul l'achat de la portable de Sony.

_MonKeyRillaZ_
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est hyper-addictif, mais il est tellement bon que c'est une qualité! Graphismes très corrects, beaucoup d'univers différents. Même sans jamais avoir fait de FF, je prend plaisir à faire ce jeu. Les personnages sont charismatiques, et on trouve rapidement lequel nous va le mieux. Un scénario original et prenant. La durée de vie est énorme, c'est LE jeu à avoir pour de longs voyages, ou même pour jouer chez soi il est indispensable à toute ludothèque PSP qui se respecte!

sephiroth74269
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Quel jeu! Étant fan de la série j'attendais ce jeu avec autant d'impatience que d'appréhension. Faire un jeu de combat avec l'univers des FF était un pari risqué... Mais un pari gagné! Le jeu est incroyablement long et pour une fois qu'un jeu de psp nous offre un contenu aussi complet pourquoi cracher dessus? De plus pouvoir se faire affronter les persos des différents opus rend le jeu encore plus intéressant. J'espère sincèrement qu'un Dissidia 2 verra le jour dans lequel on pourra retrouver des persos des derniers jeux. Mais pour l'instant je dit un grand OUI pour Dissidia: Final Fantasy!

Teodu66
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

très bon jeu de combat final fantasy.Dissidia mélange tous les personnage et méchant dans un seul pour des combat incroyablement magnifique .Le mode combat simple est génial.L'idée des niveau est bien construite,les invocation super etc...etc...

_JeffLaser_
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Moi, je n'aime pas trop les jeux de combat mais j'ai quand même voulu essayer et je dois dire que ce jeu m'a agréablement surpris.
Tout d'abord, sa durée de vie est tout simplement GIGENTESQUE....
Des centaines voir des milliers d'objets a fabriquer ou a acheter, environ 40 heure rien que pour battre le boss et pour débloquer une grande partie des objet, on peut compter environ 100 heures (moi j'en suis à 107 heures et j'ai pas tout débloquer...).
Le scénario, la guerre entre deux dieu, rien de très original....

Graphisme: 16

Durée de Vie: 20

Bande Son: 19

Jouabilité: 17

Note Générale: 18

game-player97
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

c'est un très (très,très...) bon jeu et cadeau d'anniversaire de square enix xD .
Les graphisme son vraiment magnifique et changement enorme de difficulter (je veut biensur parler du chapitre inward the chaos/ au coeur du chaos).
A recommander a tous les fan de final fantasy.

Djidane75
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Excellent jeu. Le jeu est presque complet, un jeu mi-rpg et mi-combat accompagné des accessoires : Un jeu innovant.
Un gameplay un peu compliqué : il faut du temps pour comprendre et pour s'y habituer mais cela n'enlève rien au plaisir. Les combats sont dynamiques : les ordinateurs (nos adversaires) nous laissent pas de temps mort entre chaque esquive.
Bref un jeu que je conseil. D'autant plus, que ce jeu rassemble les héros des opus de Final Fantasy.

SD12
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Le meilleur des jeux auquel j'ai joue. Des centaines d'heures a s'éclater a smasher du méchant, mais ce jeu demande également une bonne maitrise de commandes,et une certaines stratégie. Sa complexité est terriblement jouissive.

kakashicy
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Dissida nous en fait voir de toutes les couleur avec environ 24 personnages , 12 arènes et différents pouvoirs . Le mode histoire n'étant pas super top , il sera lassant . Mais heureusement le mode combat ratrappe la mise , le combat 3D possibilité de se déplacer librement , mais on notera une inégalité entre les personnages au niveau des forces et des pouvoirs . Malgrés cela le jeu est Trés bon de part ses modes multijoueurs , ses combats .

ailerond
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est très bien fait. Beaucoup de personnages, un choix de stuff gigantesque, beaucoup de lieux de combats...
Seul bémol: certains moments de la campagne sont un peu répétitifs.
J'aurais bien aimé qu'on puisse faire des combats avec tous les personnages dans une meme arène, et que les persos aillent plus loins que lvl 100.

shikamaru2597
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

bon jeu, graphiquement parlant rien a dire on retrouve tous les personnage des précédant final fantasy, les menus sont riches et varié, le gros défaut comme la principal qualité est que le jeu est très long. Qualité d'abord car l'argent investi dans ce jeu est vite remboursée par les nombreux chapitre que nous offre ce volet de final fantasy, mais un défaut car très répétitif et par la même occasion très lassant. On finira par le mode narration qui ressemble plus a un jeu de dame qu'a autre choses. Malgré c'est défaut Dissidia: final fantasy est a ranger dans les bon jeux et la richesses des personnage, des menus, du mode narration et des infinis possibilité qu'offre se final fantasy, je pense vous séduiront. Je suis désolé de ne pas pouvoir maitre plus qu'un 14(ce qui pour moi est un bonne note) car pour moi la lassitude a gagner sur la curiosité.

slashX46
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

je trouve ce jeu en partie bien car il y a d'exellents graphismes de bons combats mais pour se deplacer en mode aventure on est sur des cases.Le jeu est sympa pendant 2h mais vite tres vite lassant :il n'y a que des combat!!! Les cinématiques sont toujours les mêmes . Si vous n'êtes pas fane de la saga final fantasy je vous déconseille ce jeu mais au contraire si vous êtes un fane pure et dure ce jeu vous paraitra exellent.

sharingan_123
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Un jeu à avoir absolument pour tous les Fanas de la série.
Bien évidemment, la magie de FFD (Final Fantasy Dissidia) permet aussi à tout joueur d'aimer ce jeu, même s'il n'est pas branché action, combat, ou jeu de rôle. De bons graphismes, un bande son excellente (Rien à dire côté doublages), une histoire globale assez répétitive, mais passionnante. Et puis, fidèle à elle même, la série de final fantasy nous offre de magnifiques messages sur la vie.

-- vous hésitez ? Achetez-le !!

Tsunayoshi-Kun
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Certainement l'un des meilleurs jeux sorti à ce jour sur PlaystationPortable. Chacun peut y trouver son compte dans ce jeu. Il est prédestiné aux fans de Final Fantasy, cependant il est possible d'y jouer si l'on ne connait pas la série, puisque l'histoire de Dissidia en elle-même est complètement indépendante aux opus de la série (bien que, Chaos soit Garland dans Final Fantasy).

Le "craft" des équipements permet d'être très poussé, il faut avancer et avoir le Colisée mais cela permet de bien donner une durée de vie en plus sur ce jeu. En parlant de la durée de vie, elle est tout simplement énorme, presque de la taille d'un MHF si on le termine entièrement. Vingt-deux personnages (12 à débloquer) et énormément de cartes de combats. Système de techniques à améliorer au fil des combats, qui mélange le RPG avec les jeux de combats du genre de Tenkaichi.

En bref un dix-huit pour un jeu exceptionnel, qui mérite d'être acheté, et qui ne coûte plus grand chose à ce jour.

alex26-07
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

C'est avec la note de 16, que je trouve ce jeux très divertissant,une durée de vie excellente et le fait de revoir tout les persos de final fantasy réunis nous laisse profiter pleinement en toutes satisfaction de ce jeux riches en action, émotions et bien + encore. Je conseil ce jeux a tout fan de final fantasy ! :)

JVC_Power
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Je doit avouer que dés sa sortie je me suis jeter sur le pack PSP+Dissidia et je le regrette pas !!!! Il est tout simplement magnifique niveau graphique pour la psp.Même si le modo Au Cœur Du Chaos m'a donner du mal je l'ai quand même fini avec le chevalier oignon oui.

Un très bon jeu a posséder absolument pour tout les Fan de FF

Chidori_2a
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

J'ai été assez déçu par ce ff :s . Je l'ai attendu pendant longtemps, le jour où il est sortit, sur le fofo de JV.com j'ai dit qu'il était sortir pile à 00:00, le matin je l'ai acheté, j'y ai joué toute la journée, et le lendemain j'y est pris beacoup moin de plaisir :( . Trop répétitif, trop long (beacoup trop long), certain stage sont trop dur (o peut etre que c'est moi qui sais pas jouer lol), dans le mode versus j'ai jamais réussi à battre un ennemi qui avait le même lvl que moi et en mode très difficle (je sais plus si ça s'appelle comme ça) . Je lui mets donc 13 (et aujourd'hui je suis de bonne humeur)