17.5/20

_StormShadow_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

On ne va pas y aller par quatre chemin:THE jeu de combat/action a avoir sur PSP et peut-être même au delà.Personnellement je ne connaissais Final Fantasy que de nom,et aprés j'en suis tombé amoureux.Un dieu de la discorde:Chaos,une Déesse de l'Harmonie:Cosmos.Il n'en faut pas plus pour déclencher une gigantesque bataille et du même coup lancer le meilleur cross-over de la saga Final Fantasy avec les principaux personnages des épisodes I à XII.Pour commencer le mode Scénario propose 10 premiers chapitres.Une fois que vous les aurez tous finis il vous faudra terminer le mode Inspiration de l'Ombre(comportant 4 chapitres)puis ce sera au tour des 2 Aura Lointaine vous permettant de débloquer 2 personnages des épisodes XI et XII(respectivement Shantotto et Gabranth)Enfin,Au coeur du Chaos vous permettra d'aprofondire l'histoire.Deuxiémement,la bande-son est la meilleure que j'ai eu la chance d'écouter dans un jeu de combat.Enfin,Dissidia fait partie de ces jeux où plus vous y jouez,plus vous découvrirez les subtilités du Gamplay.40 heures seront nécessaires pour terminer le mode Histoires mais je suis a 300 heures et je n'ai pas encore débloqué touts les bonus.Un immanquable,nécéssitant a lui seul l'achat de la portable de Sony.

_MonKeyRillaZ_
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est hyper-addictif, mais il est tellement bon que c'est une qualité! Graphismes très corrects, beaucoup d'univers différents. Même sans jamais avoir fait de FF, je prend plaisir à faire ce jeu. Les personnages sont charismatiques, et on trouve rapidement lequel nous va le mieux. Un scénario original et prenant. La durée de vie est énorme, c'est LE jeu à avoir pour de longs voyages, ou même pour jouer chez soi il est indispensable à toute ludothèque PSP qui se respecte!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
crisis-core92
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

ce jeux je luis donne un 19/20 , qand j'avais ce jeux j'y joué tout le temps , les combats sont trop géniale l'histoire et surprenante , mais con-même c'est a c'est dure moi qui aimes les final fantasy bain je préfére crisis core final fantasy vii
sinon dans l'ansamble de dissidia l'histoire et bien faite.

SuperGogetaDu64
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

C'est vraiment super cool d'avoir penser a faire ce jeu avec les personnages principaux des ancien Final Fantasy,je suis toujours aussi heureux d'entendre la musique du premier Final fantasy,les phases de combats en 3d sont très joussif mais devient rapidement repetitif,ca ne me derange pas plus que ça,loin de la,je trouve la durer de vie pas mal (surtout pour battre Chaos) J'ai toujours autant de plaisir a incarner Cloud,Djidane etc, bref un jeu exceptionnel que je conseil a tout le monde.

Posté le 30 août 2012 à 00:00

La première fois que j'ai jouer à ce jeu j'étais aux anges ! Ce jeu est une merveille ! Les graphismes sont superbes et me font penser à ceux de KH BBS ! *-* Le gameplay est certes durs au début mais très bien réaliser : un jeu combat avec des notions de RPG ! Et ça c'est juste nickel ! :) Une durée de vie incroyable qui peuvent dépasser les 100 heures qui ont veut XP à mort nos personnages préférés !!!! Des musiques rétro qu'on adore dès la première écoute ! Quant au scénario ... Si certains pense que c'est moyen ... Personnellement je le trouve intéressant . Et un plaisir de revoir nos personnages FF préférés ! Pour ma part je suis accro à Djidane (FFIX) et à Squall (FFVIII) et je suis heureuse de jouer avec qu'eux !! :3 Ce jeu mérite 20 comme note mais malheureusement il n'est pas parfait et c'est dommage ! Par exemple il y a une difficulté assez important si on n'as bien entraîner ses personnages ... Mais sinon ce jeu est génial et il est conseiller d'y jouer ! Le meilleur des meilleurs ; des jeux sur PSP ! ♥

TheNemerof
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Dissidia est un excellent jeu, très riche et très complet. Tous les personnages emblématiques de la série sont présents, les combats sont superbement mis en scène, les cinématiques sont magnifiques et pleines de références aux différents Final Fantasy. L'évolution des personnages est longue et passionnante, étant donné l'incroyable nombre d'équipements et de compétences à obtenir. Malgré un petit prb de caméra de temps en temps ...
Je recommande !

Keko78
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Qu'elle originalité!!! J'adore le concept de ce jeu, en plus avec mes persos préférés ^^ Une idée génial. Alors je recommande la version jap qui est plus corsé quand même. La version Européen dès le départ les persos on est pouvoir qu'a la base dans a version Jap on à pas -__-' Mais pour qui ils nous prennent??? Enfin bon les 2 sont Excellent quand même, le système de combats super bien pensé, ainsi que la customisations des persos, la Bande son très très bonne avec des Themes mythique et graphiquement le jeux est très bien fait. Un jeu indispensable pour les Fan de FF, en plus le contenu du jeux est ENOOOOORMISSIME!!!!! Pour un premier essaie, ils ce sont vraiment pas fichus de nous, la durée de vie du jeu, pour tout avoir, je pense une centaine d'heure sans déconnais, en plus on y revient assez facilement sur ce jeu donc voila un des meilleurs jeu de combat sur console, on devrait même dire jeu de combat RPG parce qu'en plus les persos monte de niveaux et apprennent de nouvelles techniques comme dans un RPG. Que du bon, ce jeu était une drogue pour moi.

banora94
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Juste hallucinant, ce jeux est bourré de détails, il dispose d'une durée de vie plus que colossale(surtout si on veut amener tout les persos au lv 100). Après plus d'une centaine d'heure de jeux je ne m'en suis toujours pas lasser, le gameplay est superbement bien dosé, c'est Le jeux de baston de la psp.

rotinator
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

En tant que jeu de combat je penses que Dissidia est clairement un des meilleurs jamais créés.
Non seulement son gameplay est juste parfait mais en plus de cela Dissidia nous fait découvrir ou redécouvrir l'univers de final fantasy a travers la bibliothèque, le scénario et les personnages.
Le seul bémol pour moi est clairement le support du jeu qui pose non pas problème, mais disons qu'il gâche un peut ce qu'aurait pu être le jeu sur un console comme la xbox ou la PS3.
D'autant plus que le combat en ligne n'est vraiment pas facilement accessible et que les combats a plusieurs nécessitent d'avoir 2 PSP et bien sûr 2 jeux
A part ce problème Dissidia reste pour moi LE jeu a avoir!

--Anarchie--
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Magnifique ce jeu, bel hommage a cette excellente série qu'est Final Fantasy. Les cinématiques sont très belles, l'histoire longue et selon le personnage choisi la difficulté change. Le mode action est très bien géré mouvements fluides pas de caméra qui s'envole a l'autre bout du terrain, le mode commande est un peu décevant, personnage qui n'obéit pas aux commandes entrées.
La bande son est Génialissime, on ne s'en lasse pas !
Malgré un début un peu lent, le jeu montre vite que ce n'est pas qu'un jeu de combat ou on bourrine les touches comme un dingue.
Pour ce qui est de la durée de vie, on peut continuer à jouer même apres avoir fini les missions il reste des choses a faire : obtenir les équipements rares, débloquer toutes les invocations,...
Bref ce jeu est vraiment tres bon ,il fait partie des indispensables PsP

varya
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Jeux cultissimme .
J'ai mis 2 H avant de passer le menu tellement la musique est superbe, les combat sont magnifique et souple, mais surtout les bonus a gogo, pour tout fan de final fantasy qui se respecte c'est indispensable, voir terra et kefka se battre contre cloud ou Golbez est juste a ne pas manquer !
On regrettera surtout le fait de pas pouvoir jouer en ligne :(

assassin_furtif
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Je n'ai pas eu la chance de pouvoir faire les Final Fantasy I, II, V et VI. Mais grâce a ce cross over gigatesque, j'ai pu connaitre les héros de ces opus et leurs ennemis jurés. Vous l'aurez compris ce Cross-Over reprends les Héros et les Grands Méchants des 10 premiers opus ! (Et l'apparition de 2 autres personnages de FF 11 et 12), ajoutons à cela des musiques de grandes qualité (Final Fantasy oblige) mais qui cette fois viennent de pleins d'épisodes differents ! Ensuite changeons un peu le mode de jeu, allez, partons pour un jeu de combat stratègique (stratégie oui, mais simple et utile !).
Une durée de vie a couper le souffle (J'en suis a 75h et sur les 22 personnages disponibles je n'en ai que 2 qui sont augmentés a fond !). Des graphismes de haute volée et vous obtiendrez Dissidia : Final Fantasy. Le jeu qu'il vous faut pour votre PSP !

Darky1998
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Pour moi c'est LE meilleur jeu de combat de la PSP. Le scénario est original est très costaud vers la fin, la boutique est sympa, gagner des niveaux est assez simple... Mais le mode en ligne est vraiment addictif, tout comme le mode coop. Le vrai plaisir de ce jeu c'est d'y retrouver presque tous les personnages de la saga. Bref, un des gros jeux de la PSP.

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Pour moi le jeu parfait de la PSP. Action, stratégie, mode de jeu intuitif et surtout, l'aspect jouissif de pouvoir controler tous les perso de la série Final Fantasy. Chaque perso à ses points forts et faibles. Ce jeu a le souci du détail qui nous manque tant parfois à nous joueurs.

Battlefion
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Cela fait extrêmement plaisir de retrouver les personnages principaux des différents final fantasy dans ce jeu !!
Les OST sont merveilleuses et les graphismes sont vraiment biens ! Les techniques sont bien fichus !
Il est juste épique !

lyonnais125
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu? Par où commencer? Un cross-over de Final Fantasy, on ne peut que l'acheter. Depuis le temps que j'attendais un cross-over de cette série, me voilà comblé. Le scénario n'a pas vraiment ça place dans un jeu comme celui-ci (un jeu de combat). Je dois avouer que j'étais septique qu'en j'ai appris que c'était un jeu de combat mais le résultat est là, un très bon gameplay, unique en sont genre. Toutes les possiblités de customisations sont incroyables!!! La durée de vie, pareil, scénario, collisé, etc... au bout de 200h, on n'a toujours pas terminé ce jeu. Vraiment un hit à avoir pour tout les fans de Final Fantasy. Un très bon jeu fan-service!

Nicolassticot
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Je ne m'attendais à une telle claque pour un jeu de combat dans l'univers Final Fantasy ! Avec son système absolument accrocheur, ses nombreux clins d'oeil aux divers épisodes de la série ou encore sa durée de vie colossale, Dissidia fait partie des titres à ne manquer sous aucun prétexte.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40