17.5/20

_StormShadow_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

On ne va pas y aller par quatre chemin:THE jeu de combat/action a avoir sur PSP et peut-être même au delà.Personnellement je ne connaissais Final Fantasy que de nom,et aprés j'en suis tombé amoureux.Un dieu de la discorde:Chaos,une Déesse de l'Harmonie:Cosmos.Il n'en faut pas plus pour déclencher une gigantesque bataille et du même coup lancer le meilleur cross-over de la saga Final Fantasy avec les principaux personnages des épisodes I à XII.Pour commencer le mode Scénario propose 10 premiers chapitres.Une fois que vous les aurez tous finis il vous faudra terminer le mode Inspiration de l'Ombre(comportant 4 chapitres)puis ce sera au tour des 2 Aura Lointaine vous permettant de débloquer 2 personnages des épisodes XI et XII(respectivement Shantotto et Gabranth)Enfin,Au coeur du Chaos vous permettra d'aprofondire l'histoire.Deuxiémement,la bande-son est la meilleure que j'ai eu la chance d'écouter dans un jeu de combat.Enfin,Dissidia fait partie de ces jeux où plus vous y jouez,plus vous découvrirez les subtilités du Gamplay.40 heures seront nécessaires pour terminer le mode Histoires mais je suis a 300 heures et je n'ai pas encore débloqué touts les bonus.Un immanquable,nécéssitant a lui seul l'achat de la portable de Sony.

_MonKeyRillaZ_
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est hyper-addictif, mais il est tellement bon que c'est une qualité! Graphismes très corrects, beaucoup d'univers différents. Même sans jamais avoir fait de FF, je prend plaisir à faire ce jeu. Les personnages sont charismatiques, et on trouve rapidement lequel nous va le mieux. Un scénario original et prenant. La durée de vie est énorme, c'est LE jeu à avoir pour de longs voyages, ou même pour jouer chez soi il est indispensable à toute ludothèque PSP qui se respecte!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
AdriRageur
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Le meilleur, mais je dis bien le meilleur Final Fantasy auquel j'ai joué. Le RPG me lassait vraiment, malgré le fait que c'est une série magnifique. Alors des amis m'avaient conseillé Final Fantasy Dissidia, et là, je peux vous dire que j'ai tout simplement adoré!

Les graphismes pour une PSP sont magnifiques, une jouabilité un peu déroutante au début mais on s'y fait très rapidement! Une durée de vie assez longue(pour monter tout les personnages niv 100), une musique super, rien à dire!

Je lui met une note de 20/20, car il le mérite réellement.

ITouch_1G
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Tres bon jeu , mais trop repetititifs .
Le jeu : Combattre , combattre , combattre ... !
Dommage qu'il n'y ai pas d'histoires a part les scenes entre deux combats .
Le seul point fort : La durrée de vie .

heartroxas
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Etant un grand fan de final fantasy j'attendait beaucoup de ce cross over.Déjà avant la sortie du jeu je me posais quelques questions sur le système de jeu j'étais loin de me douter de ce qui allait être pour moi la plus grande bouse de l'histoire de squaresoft(squarenix).En effet en voyant les persos on se dit super ça doit être cool.Mais arriver au combat je me suis trop emmerder,glisser sur des rails bizare comme idée,animation pas si génial que ça,maniabilité compliquée,un scénario presque inexitant,les terrains bof le seul point positif le charadesign mais bon c squarenix.un jeu qui m'ennuie au lieu de me divertir.Bon bref je l'excuse car c sa première dans la baston.SQUARE ne refait plus jamais ça tu devrais rester dans tes compétences (RPG MMORPG A-RPG...).A mon avis ce n'est qu'un moyen de raffler une petite fortune aux consommateurs (qui dit tous les persos de final fantasy réunis pour un championnat de catch dit pactol assuré).Donc 4 pour le graphisme.

thomas72110
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Je suis extrêmement déçu par cette opus de FF. Graphisme : 18/20. C'est du Final Fantasy et sur ce point on est assez peu déçu. Jouabilité : 5/20. C'est simple on se croirait sur Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi mais en pire, les déplacements dans les combats sont ingérables. Durée de vie: - . Pas fini et très honnêtement pas sur que je le finisse. Bande Son: - . La encore dure a dire étant donne que je n'ai pas fini mais tout ce que je peu dire c'est qu'on a le droit a certain titre des 10 premiers opus de FF. Scenario: 00/20 : J'ai absolument rien compris ... Je rajouterai que je trouve la difficulté du jeu très très mal dosée et ceci est en parti dû a la jouabilité.

malodar22
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Etant un grand fan de final fantasy j'attendait beaucoup de ce cross over.Déjà avant la sortie du jeu je me posais quelques questions sur le système de jeu j'étais loin de me douter de ce qui allait être pour moi la plus grande bouse de l'histoire de squarenix.En effet en voyant les persos on se dit super ça doit être cool.Mais arriver au combat je me suis trop emmerder,glisser sur des rails bizare comme idée,animation pas si génial que ça,maniabilité compliquée,un scénario presque inexistant,les terrains bof le seul point positif le charadesign mais bon c squarenix.un jeu qui m'ennuie au lieu de me divertir.Bon bref je l'excuse car c sa première dans la baston.SQUARE ne refait plus jamais ça tu devrais rester dans tes compétences (RPG MMORPG A-RPG...).A mon avis ce n'est qu'un moyen de raffler une petite fortune aux consommateurs (qui dit tous les persos de final fantasy réunis pour un championnat de catch dit pactol assuré).Donc 4 pour le graphisme.

Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Au debut j'ai trouvé se jeu vraiment très bien mais en continuant le jeu je me suis vite lassé, toujours des combats et seulement des cinematiques.ca ma tellement ennuyé que je n'ai pas fini le jeu mais ce n'est que mon avis

DarkPottoka
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Vraiment très déçu par ce jeu, dont le gameplay est inutilement compliqué.
Crisis Core, ça passe encore, même si c'était plus un enchaînement de missions qu'autre chose.
Mais là, je n'y vois aucun intérêt. Du "fan service", en veux-tu en voilà. Le scénario est bidon, les arènes sont laides, les combats répétitifs à souhait. Que d'ennui, vraiment. J'ai arrêté d'y jouer au bout de 2h, le temps de comprendre que le concept était bancal, vide.
Square Ennix, donnez-nous des vrais rpg, bon sang.
Les cinématiques, ça ne fait pas un jeu.

Snake-28-XD
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Au tout début du jeu, j'ai aimé puis au fur et à mesure je commencé à m'en lassait... Jeu trop ennuyant et trop répétitif. Que des combats... toujours les mêmes techniques, et de temps en temps des problèmes de caméra...

Darth277
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Grosse deception, gameplay très moyen juste carre pour infliger des dégâts, le système de bravoure devient vite lassant, certains personnages auraient pu être remplacés par d'autres plus charismatique. Le tactics est a mille lieux de ce que square peut faire. Bref si le jeu n'avait pas été tiré de l'univers FF il n'aurait sans doute rencontré aucun succès de la parts de joueurs digne de ce nom.

wc-duck27
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Honnêtement, je pensai que Dissidia aller être énorme, mais non. Déjà les graphismes sont moyens, les décors plats et vides, mais l'animation est fluide. La bande-son est, comme d'habitude, excellente sur ce point, mais pas de voix jap, c'est un quasi-sans faute.
Bon, l'histoire est complètement bidon et banale.
Le plus gros point noir de Dissidia est sa jouabilité, autant être directe, c'est nul. En effet, les mouvements sont moyens et les effets spéciaux cachent, complètement, tout l'écran. En bref, c'est injouable et le gameplay est totalement a la ramasse.
Square Enix devrait laisser tomber les jeux de combats et retourner aux RPGs.

Dardevil54
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Je suis vraiment déçu de ce jeu, franchement je pensais les combats en mode narration beaucoup plus facile et je suis vraiment tombé de très haut en l'achetant. Grosse, grosse déception a ce niveau la durée de vie est a chier excusez moi de l'expression mais un conseil aux futurs acheteur de ce jeu armez-vous de patience pour terminer ce jeu qui est impossible a jouer très difficile a mon goût. Et d'habitude aucun jeu ne me résiste mais la c'est pas le cas de celui-ci...

Jean-Luc_XV
Posté le 15 oct. 2022 à 07:13

Le rêve de tout fan de FF.

Tous les héros et antagonistes les plus emblématiques de la série réunis dans un Arena Fighter péchu mêlant action et élément de RPG.

Retr0Pl4yer
Posté le 08 oct. 2022 à 03:32

Dissidia est la concrétisation de Square Enix de réaliser un jeu de combat gravitant autour d'éléments tirés de rpg pour apporter une dimension stratégique aux joutes spectaculaires que l'on peut avoir et qui sont alors rendues plus épique par la bande son magistrale de la série . On y retrouve des personnages issus des dix premiers volets de la série, un antagoniste et un protagoniste auxquels s'ajoutent deux personnages tirés respectivement du onzième et du douzième volet.

L'histoire est plutôt anecdotique comme sur la plupart des jeux du style mais on pouvait s'attendre venant d'un cross-over de la série des Final Fantasy . Le contenu du jeu est somme toute assez correcte mais si vous avez l'occasion de prendre sa suite (Dissidia 012) alors faites abstraction du jeu d'origine tant ce dernier manques d'intérêt fasse à son successeur qui ajoute un contenu non négligeable en plus d'avoir celui du jeu d'origine.

nathanael2014
Posté le 11 févr. 2021 à 12:40

ce jeu je le kiffe trop trop bien il a pa de défaut a part le mode chao que je trouve dur les personnages sont bien avec leur second tenue la durée de vie est longue

IvarLeDesosse66
Posté le 27 nov. 2018 à 03:17

De la pure merde, paie tes combats scripté, comme par hasard les bots esquive 100% des coups quand il leur reste 1 pv alors qu'avant ils ce faisaient éclater, comme c'est étonnant :)
Le jeu pourrai être bien sans ce script, la victoire revient au joueur quand le jeu a décider quil était temps de le faire gagner, inintéressant orientez vous sur des jeux de combats honnêtes qui demande de la maîtrise et pas un pourcentage de chance que le bot désactive son god mod.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40