17.5/20

_StormShadow_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

On ne va pas y aller par quatre chemin:THE jeu de combat/action a avoir sur PSP et peut-être même au delà.Personnellement je ne connaissais Final Fantasy que de nom,et aprés j'en suis tombé amoureux.Un dieu de la discorde:Chaos,une Déesse de l'Harmonie:Cosmos.Il n'en faut pas plus pour déclencher une gigantesque bataille et du même coup lancer le meilleur cross-over de la saga Final Fantasy avec les principaux personnages des épisodes I à XII.Pour commencer le mode Scénario propose 10 premiers chapitres.Une fois que vous les aurez tous finis il vous faudra terminer le mode Inspiration de l'Ombre(comportant 4 chapitres)puis ce sera au tour des 2 Aura Lointaine vous permettant de débloquer 2 personnages des épisodes XI et XII(respectivement Shantotto et Gabranth)Enfin,Au coeur du Chaos vous permettra d'aprofondire l'histoire.Deuxiémement,la bande-son est la meilleure que j'ai eu la chance d'écouter dans un jeu de combat.Enfin,Dissidia fait partie de ces jeux où plus vous y jouez,plus vous découvrirez les subtilités du Gamplay.40 heures seront nécessaires pour terminer le mode Histoires mais je suis a 300 heures et je n'ai pas encore débloqué touts les bonus.Un immanquable,nécéssitant a lui seul l'achat de la portable de Sony.

_MonKeyRillaZ_
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est hyper-addictif, mais il est tellement bon que c'est une qualité! Graphismes très corrects, beaucoup d'univers différents. Même sans jamais avoir fait de FF, je prend plaisir à faire ce jeu. Les personnages sont charismatiques, et on trouve rapidement lequel nous va le mieux. Un scénario original et prenant. La durée de vie est énorme, c'est LE jeu à avoir pour de longs voyages, ou même pour jouer chez soi il est indispensable à toute ludothèque PSP qui se respecte!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
IrvineKinneas
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Vraiment le meilleur jeu psp, avec ses graphismes et son gameplay sublimes, mais le coup de grâce c'est la bande son, que tout bon fan nostalgique de la série trouvera magnifique...
On retrouve aussi l'esprit de final fantasy et du rpg, avec les équipements, accessoires, invocations, le mode commande...etc. On y retrouves aussi les principaux personnages de la série, ainsi que les chimères tel que Bahamut et Ifrit, et c'est toujours un plaisir de les revoir!!

lutic-leretour
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Meilleur jeux de l'année !
A acheter d'urgence go magasin le plus pres.*
Il est plein d'ambiance.
Le gamplay est génial
Mais le seul point faible est l'histoire elle est vraiment pas terrible.
En tout cas sa fait plaisir de retrouver ses personnages favoris .
Perso retrouver Djidane , Cloud , Tidus , kefka et les autres c'est impressionnant!

Rouni
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

L'un des meilleurs jeu sur la psp.
De très bons graphismes sur se support, des combats à la advent children.
QUe du bon avec une durée de vie énorme.
Je doutais un peu de son efficacité, mais elle s'avère sans équivoque.
Si vous avez une psp, vous devez posséder ce jeu!

Seul bémole : en scénario de série B pour que tout le monde se tape dessus. Mais cela en devient un vulgaire detail négligeable.

axelshady
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Superbe jeux, vraiment magnifique que tout les fan oublieront jamais quand je voit un 04/20 de vaiko je me dit que certaine personne devrai repartir sur pokemon version jaune car dissidia est trop mature pour eux! Achetez tous dissidia vous ne le regretterez pas

Thommas
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Une tuerie intersidérale !

Pour tout fan de FF, on ne peut pas passer à côté de ce jeu.

Il reprend visiblement le système de combat de Crisis Core et plus poussé.

Moi qui adore les cross-over depuis Kingdom Hearts, Dissidia est vraiment génial ... bourré de petits clins d'oeils pour les fans.

Rexspahr
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Voici une belle note pour un jeu comme on aime, et qui rend heureux de voir que Square Enix sait repousser les limites de la console de Sony.
Ils ont réussit haut la main leur pari fou de réunir tout leur petit monde !`
Réalisation tout simplement magistrale.
Un jeu comme on en voit très peu, malheureusement.
Un grand bravo à Square Enix pour leur travail fabuleux.

Kilogramme

Très bon test!!!
Un des meilleurs jeu de la psp!

Dissidia est vraiment très innovant et c'est ce genre de jeu qui montre que Square en a dans le bide! Unique graphisme extrêmement bon, durée énorme et plein de clin d'œil a tous les FF. Je suis fan, enfin tout est dit dans ce test, c'est spécial mais vous êtes obliger de tester!

Vaiko
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Je sais que ma note peut paraitre exagéré, mais on a tous les ingrédients pour faire un super jeu.
Une vingtaine de persos (la plupart charismatique), des combats épiques et d'une grande beauté, des objets à gagner pour transformer ses combattants en guerrier ultime et des cadeaux à débloquer.
Sans oublier les têtes connues apparaissant ici et là qui compensent le manque (pour certains) de persos.
Et que dire de la durée de vie, un rpg est une promenade à côté.

C'est bien simple, je l'ai, je n'en décroche plus et les autres jeux pourront attendre. Ma pauvre PSP ne va pouvoir se reposer que durant son rechargement.

Vivement (je l'espère) un Dissidia 2

drupy
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

je donne cette avis fait sur la version americaine qui est en francais sur ma psp:
-graphismes:16/20
tres jolis graphismes les persos sont bien detailles meme si c est pas autant que crisis core. les decors destructibles a souhait sont forts jolis.les explosions et autres magies donnent droits a de tres jolis effets.
-jouabilite: 18/20
les personnages disposent chaqun de nombreuses competences et il faudra bien choisir lesquels on utilises pour faire notre strategies de jeu. On ajoutes a cela le fait de pouvoir choisir une reserves de 5 invocations qui change automatiquements une fois celle equipe utilise.les combats sont dynamiques et plus techniques qu ils n y paraissent, savoir quand il faut esquiver, parer ou faire un rush pour atteindre la clochette ou sur l adversaire pour l en empeche.
-duree de vie: 17/20
ENORME. jamais un jeu de beat em all n aura ete si long. g en suis a 25 heures et g fait a peine 20%.des tonnes d accesoires a debloques, des equipement a acheter, des invocations a trouver.le mode narration est pas trop mal mais il vaut mieux finir d avoir tout les cristaux avant de se lancer dans "inspiration de l ombre"composer lui mde plusieurs chapitres.plus un mode bonus fera son apparition plus tard dans le jeu.
En conclusion, square enix nous livre un exellent beat em all bourrer de qualites.RESPECT.

shadow_pej
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Psa la note maxi ... mais presque.
un jeu de combat novateur rappelant ceux de Kingdom hearts.
Des persos possédnats des attaques propres.
Possibilité d'associer plusieurs objet, bonus d'armes, invocations pour pénaliser l'adverse ou avoir des avantages ...
Des héros anthologiques.
Bref.
Un jeu riche avec une histoire un boss chiant (comem d'hab).
Dommage que l'on n'ai pas plsu le choix des musiquesmais il ya toujours moyen de faire ...
Un excellent jeu Solo qui bnécessite plus de 100h00 pour booster vos personnages (donc plsu de 500h00 de jeu pour avoir tout à fond chez tout le monde)
Je recommande chaudement l'achat.

Deidara54
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y 6 mois, personnellement, avec patapon 2, il fait parti de mes jeux préféré.
Sa durée de vie est hallucinante, au moins 50 heures pour débloquer toutes le arènes, tous les persos, tous les costumes alternatifs... et j'en passe et puis toutes les attaques et oui le nombre de techniques par persos est impressionnant
Les cinématiques sont excellentes, la maniabilité est optimale, les persos et les arènes sont très bien modélisés...
D'ailleurs certaines arènes pourront paraitre très petite a coté de certaines qui sont gigantesques.
Le mode histoire est agréable, bien que les héros passe bien plus de temps a bavarder qu'a croiser le fer contre un ennemis...mais la je parle des cinématiques, sinon les combats sont omniprésents.
Et le jeu est en japonais bien sur mais ce n'est pas un problème.
Pour finir je remercie Romendil pour m'avoir fais découvrir ce superbe jeu, j'ai regardé les gaming live en question parce que je n'avais rien a faire...
Je les ai dévoré et le plus marrant c'est que je n'ai pas joué a beaucoup de FF (bien que je connaisse l'histoire de chacun), preuve que ce jeu n'est pas forcement orienté uniquement pour le fan comme certains le disent.

Lady_Junky
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

La série Final Fantasy est une des séries de jeux vidéos les plus connues, mais surtout une des meilleures du genre. Graphiquement et musicalement, on a toujours été proches de la perfection absolue. Mais surtout : pas la peine d'avoir tous les jeux; chacun à une histoire et des personnages propres. Évidemment, tous ces personnages appartiennent à des univers et mondes différents; il fallait donc que l'on y arrive un jour : un jeu qui regroupe tous ces héros. Et, c'est ce qui a été fait, avec la sortie de Dissidia sur PSP. Ce jeu est surtout basé sur de la baston entre héros et méchants de la saga FF. On retrouvera donc des emblématiques, comme Cloud ou Séphiroth de FF7, ou des moins connus, comme le Chevalier Oignon et le Nuage des Ténèbres de FF3. Nous avons donc au total 20 personnages (10 gentils et 10 méchants) issus des FF 1 à 10; mais ce n'est pas tout ! Nous avons également le plaisir d'avoir Shantotto de FF11 et Gabranth de FF12, portant ainsi le nombre de personnages jouables à 22 ! Un TRÈS bon point, en somme. Niveau scénario, on peut dire que ça ne soit pas le point fort du jeu : la première partie consiste à récupérer des cristaux avec les 10 héros de FF, et la deuxième à détruire le Grand Méchant de l'Histoire, le dieu Chaos. Autant vous le dire tout de suite, la première partie est TRÈS répétitive selon moi; bien que chaque quête se distingue par certains points, la base et le final reste la même : notre héros se balade sur 5 plateaux, on le déplace, on affronte le grand méchant de son jeu, et on gagne le cristal. Certes, le jeu est à la base un jeu de baston, mais ça reste un FF; ils auraient pu mieux faire. La deuxième partie relève, heureusement, le niveau général de l'intrigue. En dehors du mode Histoire, on a un mode Colisée, qui consiste à faire des combats selon des règles ou buts spéciaux, un mode duel pour entraîner ses personnages jusqu'au niveau 100 (oui oui : tous les personnages !). Bref, même si le scénario général nous prend pas tellement de temps, au final; le fait de devoir entraîner tous ses persos offre une durée de vie considérable au jeu (je ne peux pas l'évaluer, moi-même n'ayant pas fini ça :p). Niveau jouabilité, le gameplay est correcte : des attaques simples, des attaques combos, des attaques ultimes... Tout les coups typiques d'un jeu combat sont là. Bien entendu, chaque perso à son style de combat propre ;) D'ailleurs, l'avantage est que chaque personne aura ses préférences de combat, et SON personnage fétiche. La prise en main du gameplay diffère, selon moi, de la personne qui y joue : personnellement, j'ai mis un peu de temps avant de devenir "douée" à ce jeu. Mais, j'ai une amie (accro à ce jeu !) qui a su devenir une excellente joueuse en très peu de temps. Niveau musique, rien à dire. On retrouve essentiellement les grandes musiques qui ont fait le succès de la saga FF. Elles sont magnifiques, superbes : certaines ont même marqué l'histoire des jeux vidéos. D'autres musiques propres à Dissidia sont également présentes, comme le thème de la déesse Cosmos : là aussi, on a rien à redire, toujours un excellent niveau. Niveau graphisme, là aussi, on retrouve les grandes marques de qualité de la saga. C'est toujours beau, toujours explorable, toujours plaisant. Cela prouve que même si c'est un jeu de baston, on peut avoir de jolies graphismes; et ça fait très plaisir :) En conclusion, Dissidia est une sorte de best-of/spin-off de la somptueuse saga de FF. Très différent de ses ainés, Dissidia réussira quand même à s'imposer avec son gameplay original, mais également des marques de fabrique de la saga : des graphismes et sons excellents. Tout fan de la saga se doit de l'avoir. Les autres personnes peuvent s'y risquer sans dommage, ils ne seront pas déçus. Seul petit bémol : le scénario un peu répétitif, un peu lassant à la longue. Peut-être également quelques zones d'ombres, sur certains détails, quand on ne connait pas les histoires originales. Mais, globalement, ça ne gâché rien au plaisir que ce jeu peut nous provoquer :)

Basch57
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

+100 heures s'affiche a mon compteur.
Tout bonnement ce titre est génial. Réunir 24 personnages de Final fantasy ( gentil et méchant confondu). L'histoire est longue a se mettre en route mais pour autant les graphismes et le système de combat sont original. Les bandes sons comme tout les FF sont superbe. Les extra de ce jeux donne envie de geeker toute une nuit si il le faut. et le PP shop permet de débloquer de nombreux objet.

ShyBlaAsTx67
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Dissidia : Final Fantasy est un jeu de combat qui réunit les principaux personnages de la saga de Square Enix. Il s'inspire également du background et des musiques originales pour offrir aux fans un cross-over qui brille par sa durée de vie et l'originalité de son système de jeu.

julian_manson
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Déception complète! Etant un fan et en ayant entendu beaucoup de bien, je suis extrêmement déçu par cet opus: difficulté mal dosée, certains persos complétement pétés (Kujah par exemple). Une caméra qui nous pourrit la vie et le reste est bien, ca fait peu de jeux qui souffrent du gros point noir à la Soul Calibur 3 (le défaut qui tue la note alors que le reste du jeu est génial).Bref, déçu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40