11.2/20

maxitroll
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Désastreux , moche , même moi qui suis fan de NFS/jeux de courses , j'ai pas du tout accroché. Malheureusement , NFS semble avoir trop délaissé la version PSP pour cet opus que je ne conseille même pas aux fans de NFS , sinon ils vont être déçus. Bref , en éspérant que le prochain opus marque un nouveau départ pour NFS sur PSP.

10/20.

bastien2901
Posté le 23 août 2012 à 00:00

C'est un bon jeu de cours sur PSP,  le graphisme est plutôt réussit même les effets de vitesse avec les flou sont assez raté et la gestion des dégâts n'est pas bonne... On dispose d'une quarantaine de véhicules standards et une quinzaine de véhicules version cours, il faut bien sur les débloquer puis les acheter. La durée de vie n'est pas énorme malgré ses 13 circuits dont un morceau d'autoroute on appréciera de pouvoir intégrer ses propres musiques dans le jeu

sw1ng
Posté le 07 mars 2008 à 00:00

Je crois que 11 est une note assez représentative du niveau général de ProStreet sur PSP. Non pas qu'il soit mauvais ou brouillon dans sa réalisation technique, mais c'est avant tout son côté non fini, à peine commencé - à vrai dire qui fâche et qui fait de ce qui aurait pu être, l'un des meilleurs jeux de courses PSP. Un jeu finalement très décevant, qui se bâcle en un après-midi et qui offre peu de variété en termes de mode et donc peu de renouvèlement du plaisir de jeu. Les graphismes sont plutôt bons. Les voitures ont tout simplement bénéficié d'une plastique inégalée en terme de qualité concernant les jeux de courses PSP. On a de plus la possibilité entre de nombreux véhicules. Les terrains semblent tous les mêmes et seuls 3 ou 4 retiendront relativement votre attention. La bande-son est bonne, pour peu qu'on apprécie le courant tecktonik et le metal. Le gameplay est selon moi le point fort du jeu. Plus travaillé que pour Carbon ou Most Wanted, le gameplay offre une approche un peu plus simulation, même si on l'aura compris, les subtilités et la finesse de la jouabilité ne vont pas non plus vous faire tomber à la renverse. Mais bon, on s'amuse quand même. A côté de ça, il y a le tunning qui a tout simplement disparu. Donc, faut-il acheter NFS Pro Street ? J'aurais tendance à dire non, car il faut avouer que Pro Street a vraiment beaucoup de lacunes et n'a pas grand chose pour lui. Mais il reste un jeu relativement bon, sur lequel on passe des moments plaisants, sachant que le plaisir de la conduite est tout de même ressenti et que la répartition des masses nous offre une expérience de pilotage diffèrent selon les voitures que l'on prend. Si vous êtes fan de NFS, il faut l'acheter. Si vous êtes fan de conduite, il vaut le coup d'être au moins essayé. Si vous êtes fan de tunning, il vaut mieux l'oublier. Longue vie à JV.com !

Saxis
Posté le 04 mars 2008 à 00:00

J'ai eu l'occasion de jouer à NFS Pro Street sur Wii, rien à redire.
Par contre sur PSP, aïe !
- Pas de customisation de voiture;
- Aucun réglage voiture possible, si ce n'est les packs perfo (1 et 2 et 3 et 4 fini, merci EA);
- Course trop facile.
Seul point positif, les graphismes ne sont pas trop mal pour le support.
Jeu très décevant.

Odin_88
Posté le 02 mars 2008 à 00:00

Enfin un Need For Speed qui restaure l'éclat que celui-ci avait avant !
Cet éclat qui s'est vu s'assombrir à partir du NFS Underground, orienté trop tuning.
On peut donc savourer maintenant les biens faits du vrai NFS !

Hatticus
Posté le 27 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment pourri, je m'explique :
- Il est complètement vide, aucun décor dans les courses, pas de mode pour tuner les voitures, pas de mode drift ou drag (qui sont sur les autres consoles) !
- La prise en main est rapide, mais les voitures sont lourdes et impossible à diriger dans les longues courbes.

scorsoft
Posté le 26 févr. 2008 à 00:00

Vraiment pas terrible.
Je me demande s'il ne vaut pas mieux de développer des jeux exclusivement pour la console, que de faire des portages..
En tout cas, pour celui-là, ce n'est pas la peine. On s'ennuie vite.
Allez, je retourne sur LocoRoco, moi !

oOobelzebuthoOo
Posté le 25 févr. 2008 à 00:00

Je donne un peu plus de 11/20 quand même, mais bon c'est un Need For Speed, il ne faut pas s'attendre à des miracles.. Le temps des Need For Speed 1,2,3 hot poursuite est fini. Bon, je reviens à ce jeu, il est beaucoup trop facile à mon goût (j'ai commencé directement sans les aides à la conduite et j'ai réussi du premier coup. Niveau graphismes je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais il y a un voile flou tout le temps : ça fait mal aux yeux, je trouve. Mais bon, on fait avec et les adversaires aussi, ils sont beaucoup trop facile à battre. Donc voilà, ce n'est pas le jeu de l'année, mais il se laisse quand même jouer !

ManuParisien
Posté le 25 févr. 2008 à 00:00

Est-ce que ça serait possible ? Non, et pourtant si ! Need For Speed Prostreet sur PSP est encore plus décevant que les versions sur les autres supports. C'était difficilement faisable pourtant, l'ambiance nulle et tout ce qui s'en suit dans cet opus NFS sont bien là, sur la console portable de Sony.

kind
Posté le 25 févr. 2008 à 00:00

Graphisme fade et pixélisé, jouabilité très douteuse avec un mélange d'arcade et de simulation.
Aucune ambiance contrairement sur console de salon, je me répète fade...
Durée vie, je ne saurais le dire, le jeu m'a tellement déplu que je l'ai rapporté aussitôt à Micromania.

blondin34
Posté le 25 févr. 2008 à 00:00

Graphismes : 12/20, jolis mais un peu flous.
Prise en main : 12/20; très facile.
Mode solo : 6/20; trop facile, rapide et répétitif.
Mode online : 18/20; le vrai intérêt du jeu.
Un jeu surtout intéressant pour sa version multijoueur.
A acheter donc, si on peut connecter sa PSP à internet.
Attention tout de même en multijoueur : de nombreuses déconnexions qui influent bizarrement sur les classements.