14.2/20

lightuchiwa
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu de stratégie très sympa a jouer avec une assez bonne durée de vie et une excellente bande son. Le 2d rappel le côté old school du jeu avec des petites scènes lors des combats.L’intrigue ne casse pas trois pattes à un canard mais dans le fond le jeu et la plus pour son gameplay qu'autre chose.

Hakinata
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Lorsque l'une des plus fameuses séries de shoot'em up décide de faire brusquement dans la stratégie, il y a logiquement de quoi avoir quelques doutes quant à la pertinence de la manoeuvre. Pourtant, qu'on se le dise, R-Type ne sera désormais plus connu uniquement pour ses virées intergalactiques en solo à dégommer tout ce qui bouge.

Selvagor
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Bonne surprise, je l'ai acheté 8€ et je ne le regrette pas. Bien que les deux premières missions ne soient pas intéressante, par la suite elles deviennent vraiment tactique et assez variée. Il y a cependant trop de chargement (lors du changement de musique!) mais on peut heureusement désactiver les animations 3D pas terrible de toute façon.

arkhamian
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout juste génial. C'est un jeu de plateau adapté sur console portable. Facile à prendre en main, très tactique (d'où son nom), avec difficulté progressive et des tonnes de possibilités. Si en plus on est fan de la série, on retrouve les vaisseaux de Final (et d'autres..) avec de réelles différences guerrières et stratégiques.
Juste énorme.

Jouabilité : Rien de particulier à signaler 10/20

Ce qui fait 0+5+7+7+10 :29 sur 100 soit 05/20 ou 06/20

lightbird
Posté le 30 sept. 2008 à 00:00

Je suis le premier à poster un avis.... tant mieux ! ;)

Je l'ai acheté en importation, et ce même en dépit du langage japonais, j'ai tout simplement adoré ce jeu. Le fait que l'on puisse adopter le camp ennemi (cf: Bydo), et que l'on peux revoir à peu près tous les Boss de R-type Final relève l'intérêt du jeu et nous met à la place de la Bydo. Même si je n'ai rien compris aux messages/briefings/débriefing , j'ai été très agréablement surpris. je troube que le passage shoot'em up - Stratégie tour par tour est extrêmement réussi. Les graphismes sont assez jolis (même assez superbes) à mon goût. Les cinématiques sont extrêmement bien réalisées, et l'intérêt a été préservé jusqu'au bout.

Rien à dire, sauf peut être que ce jeu restera sur ma liste comme l'un des plus accrochants auquel j'ai pu joué. Après, c'est mon avis, reste à savoir celui des autres !