16.9/20

totoofze47
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Tout juste excellent. Vu que ce jeu est à la fois un remake et une compile, les adeptes de la série comme les nouveaux venus pourront apprécier le jeu. Le jeu principal est diablement fun et bien plus riche que je ne pensais, le gameplay est excellent (On peut même choisir de lancer les armes secondaires avec un seul bouton plutôt qu'en appuyant sur Haut+Attaque, ce qui s'applique aussi à la version originale du jeu), Maria n'est plus aussi abusée que dans la version originale, les graphismes et les musiques sont excellents, et l'inclusion de Symphony of the Night est une merveilleuse idée. Franchement, je n'ai quasiment rien à redire sur ce jeu (La difficulté est certes complètement débile par moments, mais il y a pire, et à force de s'entrainer, on y arrive), et je le conseille aux fans de la série comme aux nouveaux venus.

Terry_
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Mais qu'est ce que c'est que cette compilation, suis je dans un rêve ou est ce bien la réalité! =) C'est sans doute LE plus beau cadeau que Konami est pu nous faire, une compilation de non pas 2, mais 3 Castlevania!!! Et parmis eux il y a le grand Symphonie of the night. C'est un r^ve, j'en suis sur =) Cette compil est à posséder, A POSSEDER!!!

1  2  3  4  5  6
Tombjojo
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est une turie. D'une part, il permet aux nouveaux fans de découvrir les deux Castlevania les plus interressants, et il permet aussi aux "anciens" de redécouvrir ces merveilleux jeux.
Les histoires sont simples, mais prenantes, la maniabilité, bien que Hold-School, est super simple à prendre en main.
La durée de vie est assez longues, avec tout les bonus à débloquer (musiques, jeux...)
Les musiques sont très belles, on retiend facilemment les thèmes les plus marquants.

lilian96
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

C'est mon tout premier Castlevania et j'ai été particulièrement surpris, il regroupe trois épisodes même si 2 sont a deux poils identiques puisqu'un s'agit d'un remake de l'original et l'original^^(Rondo of blood) il y a aussi symphony of the night qui est le mieux... Parlons plus du remake puisque les autres sont que des portages sur la console: il a de très belles musiques déjà,de beaux graphismes et son level design est tout simplement génial,en comptant tout les jeux la durée de vie est pas mal du tout,la jouabilité est très bonne...Si vous avez une PSP jetez vous dessus car il est très satisfaisant, ce serai bien que Konami fasse d'autre Castlevania de cette calité sur la console portable de Sony.

xBlo0dyNight
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Pour le moment, je sais pas trop quoi penser... Je trouve que la note de la rédac pour les graphismes est pas vraiment méritée, jsuis pas une très grande connaisseuse des Castlevania mais au bout de mon 4e obus on a déjà plus ou moins compris le truc. Pour celui là , jle trouve plutôt rétro , je sais que c sencé donner une impression de nostalgie mais pour le moment sa donne plutôt une impression de déjà vu :/ J'lai pas encore fini alors jreviendrais peut-être sur la note au cours du jeu... Enfin pour les nouveaux futur fan de la saga jvous l'conseil moyennement parce ki faut kan même plus ou moin connaitre le truc pour piger l'histoire , enfin avis perso... Sinon pour la difficulté c abbordable , mais quand même assez hard.

• Attend avec impatience la sortie d'un nouvel opus sur Ps3 :D
magik-best-vv
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

J'ai bien aimé les jeu et j'ai trouvé cool de jouer à sa vieille version donc j'aurais mis 15/20 mais la présence de SotN m'a vraiment réjouis pour le portable! Meilleur Castlevania!Mais à part ca, les graphisme sont magnifique! je le conseille! Yant fini tout les ds aussi et tout les gba je les conseilles tous!Je me réjouis pour celui ps3!

sleepingforest
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est bien mais difficile perso... Mais mon avis ne compte pas enormement car c'est mon premier Castlevania ^^"
Enfin vous le prener ou vous le prener pas. Mais quand uje dit que ce jeu est difficille il l'est vraiment. Les boss de niveau sont enormement PUISSANT !!! Si vous aimez Castlevania et la difficulter ce jeu est pour vous ^^

Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Je mets autant que la redac.
mais je suis pas d'accord avec le 2 sur vint mis par vivaskull:
-le jeu est bon et on a symphony of the night(ca c'est cool)
-la difficulté est rebutante uniquement au début,après on connait les niveaux par coeur,donc on sait jouer
-quand on achète un castlevania,on sait(si on est pas bete)que le jeu est difficile.

ce jeu c'est aussi une bonne affaire:3 jeux en un et symphony of the night a prix réduit(200 euros sur le net et sur ps1)

Bon jeu a tous XD!

Asphodelus
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Quand j'ai vu que le jeu sortait, j'ai souffert à un moment à cause de mon porte-monnaie désespérément vide. Cela fait désormais des mois que j'ai le jeu, et j'éprouve toujours autant de plaisir à y jouer... Fan de la série Castlevania, je remercie personnellement Konami pour cette initiative, autant pour nous faire redécouvrir Rondo of Blood que pour LE GRAND BONUS qu'est Symphony of the night...

Graphiquement, la 3D peut sembler un peu moyenne, mais le design général a été conservé, donnant son ambiance si particulière au jeu. La 2D des versions originales, quand à elle, est toujours aussi magnifique. Peut-être est-ce moi, mais je trouve que la qualité des sprites est même supérieure à la version PSX de SOTN.

Au niveau du Gameplay... Ah, les bons moments ou utiliser une tonne de potions est inutile... Un grand merci à Rondo of Blood pour m'avoir rappelé ces souvenirs... Des souvenirs ou on craignait chaque attaque et ou on frappait de façon quasi-millimétrée pour s'en sortir. Avec ça, la maniabilité reste excellente, que ce soit sur Rondo ou Symphony.

La musique... Les originales étaient grandioses, les remakes de Rondo sont tout simplement magnifiques. Je ne me prononce plus sur Symphony, ayant été bercé par cette soundtrack pendant des années.

Les petits hics? Hum... Peut-être la taille réduite des remakes, mais sinon, il est difficile, notamment pour un fan, de trouver de gros défauts.
A ceux qui n'ont joué qu'au remake de Rondo of blood, patientez jusqu'à débloquer Symphony of the night, vous RATEZ QUELQUE CHOSE! (Certains n'ont acheté le jeu sur pour SOTN alors...)

starfox89
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

excellent!!! le seul probleme c'est la difficulté hardcore du jeu original. a acheter même pour symphony of the night!! l'ambiance est incroyable, la variété des armes, les boss variés, les différents chemin... les amateurs d'action et/ou de rpg seront comblés!!!

Freddy9
Posté le 14 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est une merveille, une perle rare rescapée d'une époque révolue et de l'essence même du jeux video, du vrai, du pur et dur ou la moindre erreur peu devenir fatale.
On a donc sur cette galette le remake du monstrueux Rondo Of Blood sorti sur la défunte PC-Engine, les graphismes sont plutôt réussis et ne dénaturent pas l'esprit gothique du jeu original, les musiques on donc été remixees également et sont magnifique voir supérieures a l'original ! La difficulté est également restaurée (heureusement) mais s'avère un peu moins accrue que dans le jeu original.
La version originale de RoB est présente et n'a rien perdue de son charme et s'avère toujours aussi retors (et pourtant c'est peut-être un des castlevania "old-school" les moins difficile, rien a voir avec les volets Nes :s)
Et enfin bonus ultime ! alors la je ne sais comment remercier Konami ils ont même intégrés Symphony Of The Night ! sans doute un des meilleurs jeu de tous les temps qui écrase tous les volets GBA et DS réunis ! Je ne sais comment exprimer mon amour pour ce jeu ... son ambiance, ses musiques, le château en lui même immense, beau et imposant ... pff je ne m'en remet toujours pas.
Voila vous l'aurez bien compris ce jeu est une bombe ! par contre attention ceux qui connaissent les Jeux Videos depuis peu de temps risquent de ne pas aimer les Game Over a répétition, du pur old-school comme je les aime et comme j'aimerais en voir plus souvent !

tarboun12
Posté le 07 juin 2008 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! Bien que je ne l'ai pas terminé, je suis au chapitre 7 sur 8. J'ai beaucoup aimé la difficulté du jeu qui pousse à continuer plus longemps le jeu et j'ai eu la surprise de la VO, qui est géniale. Bien que sa difficulté est plus facile que le jeu principal, parcourir tous le chateaux, avoir toutes les armures et armes prend des heures. Donc, je mettrai 16 : jouabilité; durée de vie : 17 ; scénario : 15. J'ai beaucoup aimé ce scénario en jouant avec Maria. Graphismes : 17 !

Nightmares13
Posté le 05 mai 2008 à 00:00

Il est excellent ce jeu en tous points : graphismes excellents, jouabilité aussi et il est pas dur, je trouve. Dès les premieres heures de jeu, je suis accro. Je le conseille à tout le monde, j'ai déjà joué à un seul Castlevania, donc je connais pas toute la serie mais le jeu vaut vraiment la peine d'être acheté.

Ystros
Posté le 02 mai 2008 à 00:00

Petit message pour ceux qui n'aiment pas ce jeu : ne l'achetez pas, c'est un jeu "old-school" pour viser les fans ! Vous n'aimez pas l'univers Castlevania ? Vous trouvez les graphismes trop vieillots pour votre petite psp ? Alors, ce jeu n'est pas pour vous !
Pour en revenir au jeu en lu- même, on peut considérer que c'est une tuerie, à tous les détails (je parle pour les 3 jeux inclus) : bande sonore (cultissime pour SOTN), durée de vie (c'est long les châteaux, surtout en inversé), jouabilité (ah, les attaques spéciales de Alucard...), graphismes (c'est encore et toujours magnifique), scénario (l'univers de Dracula est très prenant)...
Autant de qualités qui ne pourront faire sortir de l'ombre le fan qui sommeille en vous !
Merci à Konami pour nous avoir fait cette compilation de 3 jeux, magnifique.
Mais si je devais en garder qu'un, ce serait : Castlevania -Symphony of the Night !

4-resident-evil
Posté le 18 avr. 2008 à 00:00

Gameplay old-school, certes, mais c'est le seul défaut principal de cette magnifique compilation. Cela dégoûtera certainement de nombreux joueurs (moi, même j'ai failli casser ma psp),donc à essayer si c'est votre 1er Castlevania avant d'acheter. Beau, des personnages charismatiques et Symphony of the night en jeu bonus : à posséder pour tout fan du genre.

Ariandik
Posté le 17 avr. 2008 à 00:00

Fan de Castlevania et non réfractaire au old-school ?Foncez !
Des graphismes plus qu'honnêtes pour un jeu du genre, des musiques à faire pleurer les dieux, un scénario béton et pour finir 2 jeux d'anthologie à seulement 40 euros, que demande le peuple ?
Je conseille à tous les rétro-gamers, ceux qui aiment le old-school et évidemment aux fans de Castlevania qui vont trouver, je pense, la meilleure compile jamais vue sur console portable !

-Von_Bolt-
Posté le 28 févr. 2008 à 00:00

J'ai tout de suite été impressioné par les graphismes du remake de Rondo of Blood. C'est tout simplement magnifique ! N'hésitez pas de l'achat à cause de la difficulté très élevée de RoB. Car, en apparence, en effet le jeu est extrêmement difficile, mais avec une bonne connaissance du niveau on progresse tout de même rapidement.
En plus de ça, nous avons droit au cultissime Symphony of Nights en bonus. Que dire à part que c'est un cadeau extraordinaire de la part de Konami. Surtout ne passez pas à côté de cette perle, et dépêchez-vous, car il n'y en aura probablement pas pour tout le monde !

1  2  3  4  5  6