16.9/20

totoofze47
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Tout juste excellent. Vu que ce jeu est à la fois un remake et une compile, les adeptes de la série comme les nouveaux venus pourront apprécier le jeu. Le jeu principal est diablement fun et bien plus riche que je ne pensais, le gameplay est excellent (On peut même choisir de lancer les armes secondaires avec un seul bouton plutôt qu'en appuyant sur Haut+Attaque, ce qui s'applique aussi à la version originale du jeu), Maria n'est plus aussi abusée que dans la version originale, les graphismes et les musiques sont excellents, et l'inclusion de Symphony of the Night est une merveilleuse idée. Franchement, je n'ai quasiment rien à redire sur ce jeu (La difficulté est certes complètement débile par moments, mais il y a pire, et à force de s'entrainer, on y arrive), et je le conseille aux fans de la série comme aux nouveaux venus.

Terry_
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Mais qu'est ce que c'est que cette compilation, suis je dans un rêve ou est ce bien la réalité! =) C'est sans doute LE plus beau cadeau que Konami est pu nous faire, une compilation de non pas 2, mais 3 Castlevania!!! Et parmis eux il y a le grand Symphonie of the night. C'est un r^ve, j'en suis sur =) Cette compil est à posséder, A POSSEDER!!!

1  2  3  4  5  6
Sueisfine
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Un très bon remake, et de reste le seul présent sur PSP. Le côté old school du gameplay a été préservé comme il se doit, histoire de tirer une petite larme aux vétérans nostalgiques et aux newbies qui vont se casser les dents sur la maniabilité. De superbes bonus à débloquer (Symphony, bon sang!). Il va falloir aimer le challenge pour rassembler toutes les musiques cachées dans les niveaux. Bref, un excellent choix sur PSP.

Posté le 09 août 2013 à 00:00

Je ne suis pas un grand connaisseur des Castelvania actuel, certes j'ai bien aimé sur SNES mais la ça m'a vraiment dessus !
Les raisons à cela est que j'ai recemment testé un autre Castlevania don je ne me souviens plus le nom sur DS.
Comparé à celui la il était vraiment exxellent je ne comprend donc pas commence un jeu de DS peut à ce point surpasser un jeu de psp .. 12/20

vive-la-n64
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Si vous aimez Dracula x sur PC engine,si vous aimez les Castelvania en général jetez vous sur cette version lifté sur PSP.
J'ai eu l'occasion de beaucoup y jouer pendant des vacances d'été et j'ai adoré,trés beau graphiquement,des musiques de dingues,beaucoup de chemins annexes et persos à sauver comme Maria jouable par la suite.
Un seul bémol,le charisme de Richter un peut limite,un excellent Castelvania cependant que je conseil à tous,fan ou pas.

Blackangel60
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Ce jeu et juste unique pour un castlevania, on retrouve différent et nombreux boss et surtout c'est que l'on peut avoir des mini jeux comme symphonie of the night et encore d'autre, j'ai + jouer sur ce symphonie que sur le jeu en lui même mais c'est un bon jeu avec un bon sens de l'histoire,

Dizzyinmyhead
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, enfin ce n'est pas UN jeu c'est une compilation de eu avec un remake (qui arrive a servir des graphisme plus moche que ceux du jeu original -_-')de rondo of blood. Si vous aimez castlevania vous aurez déjà acheté ce titre ( enfin si vous avez un PSP ) et si vous n'aimez pas castlevania et bien vous n'avez rien a faire ici et vous serez prié de quitter cette page.

koenigsegg9
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Jeu bof , je pensait qu'il était bon mais il est bof car je me lasse très vite de lui , et y a beaucoup de trucs qui ne me plaisent pas sur ce jeu. En revanche , les graphismes sont bons et je l'ai aimé dans ce propos mais le reste c'est pour les pfistes.

Keko78
Posté le 07 août 2012 à 00:00

17 parce qu'il y a SOTN dedans, même si j'ai déjà fait un test de SOTN, bah c'est claire que dans cette version une fois SOTN débloqué on joue qu'à SOTN. Rondo of Blood est tellement rebutant et dur pour rien, après c'est un jeux old school et j'aime sa mais SOTN!!!!!! Qui mérite à lui seul 19 comme je l'avais noté. D'ailleur grace a ce jeux, quelques année plus tard on a eu le droit au Excellent Down et Aria of Sorrow avec leur système d'ame très très bien pensé. Bref Castlevania et toujours aussi bon et cette version permet de découvrir 2 grand jeux, dont un qui restera un des jeux les plus Culte!

Quentinib
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleur jeux de psp, de plus a 10euros dans la gamme psp essentials il n'y a pas à hésiter, le remake 3D de rondo of blood permet de découvrir le jeu sous un autre angle avec notamment des cinématiques inexistante dans la version original qui est d'ailleur présente en bonus ainsi que l'episode mythique symphony of the night qui était sortie sur ps1.

En bref 3 jeux excellents en 1

AbstergoScience
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

La première chose que j'ai remarqué, c'est sa difficulté. Oui, contrairement aux épisodes de la série où il est vraiment facile de vaincre les Boss avec un tas d'objet, ici c'est un peu un retour aux sources. Mais, on en devient encore plus accros, en essayant par tous les moyens d'arriver les niveaux. Sinon niveau graphisme c'est assez époustouflant, mais bon, cela n’empêche rien à ce gout amère de difficulté. Donc pour les néophytes, c'est assez cruel. Personnellement je ne l'ai pas fait jusqu'au bout, et je ne regrette pas.

RoronoaTsuyu
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Les développeurs ne se sont pas moqués de nous avec ce remake! On a ici trois jeux pour le prix d'un, dont le célèbre Symphony of the Night! Moi qui n'avait jamais pu me le procurer, c'est un sacré bonus! Mais je vais plutôt parler de Rondo of Blood, vu que c'est le jeu principal. Les graphismes sont très bons, ça fait plaisir de voir un Castlevania avec des graphismes mis au goût du jour tout en conservant son gameplay old-school. Beaucoup se plaignent de la difficulté, pourtant je trouve que c'est un plus de ne pas avoir rendu le jeu plus simple qu'auparavant, comme pratiquement tous les jeux de maintenant. Sinon niveau musique, rien à redire, elles sont toutes magnifiques.

PenseBete_56
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Voici un épisode de Castlevania bien sympathique sur PSP. Bien réalisé dans l'ensemble, bons graphismes, etc. Que de nostalgie en jouant à ce titre: effectivement un gameplay à l'ancienne que j'ai plaisir à retrouver.. :) Par contre, oui.. que c'est dur!. Enfin voilà, un bon petit jeu sans rien d'extraordinaire. Voilà, Voilà.

nimmegil
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Qu'il est bon de retoucher a un castlevania a l'ancienne techniquement moderne. Ce remake rend bien hommage a son modele chi no rondo. Apres il est vrai que le gameplay old-school peut rebuter les plus jeunes mais Chi no Rondo c'est 1993 et modifier le gameplay de ce jeu s'etait un peu comme le traïr. Niveau bonus pouvoir debloquer Symphony of the night et Chi no rondo original c'est vraiment pas mal et sa augmente fortement la durée de vie même si l'absence de mode plein ecran pour ces deux jeux est regretable...En bref deux jeux culte et un remake fidele et le tout en VF (avec voix japonaise) les fan de castlevania (surtout les anciens) n'ont pas le droit de passer a coté ! 16 au lieu de 18 pour l'absence du mode plein ecran sur les jeux originaux.

baurnay
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Très bon. C'est peut être qu'un remake mais il vaut le coup. La difficulté rallonge la durée de vie du jeu qui est déjà élevée. Le gameplay old school est vraiment sympa à jouer ( la lenteur du héros est un détail parfois un peu lourd ... )

Moi, qui n'ai pas testé la version original, je suis comblé. :)

puppet-voodoo
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

La premiere fois que j'ai joue a un castelvania c'etait sur DS. Sa m'avait plus, donc je m'attendait a ce que se soit la meme chose sur psp. Les graphismes sont mieux, plus de difficulte, en gros, c'est un bon jeu...le seul truc qui m'a decu c'est qu'il n'y a plus ce petit systeme rpg qui m'avais tant plus sur DS, mais sa reste un bon jeu.

DeusIrae
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Remake graphique d un ancien Castlevania, super mais une petite mise a jour du gameplay n aurait pas fait de mal. En effet jouabilite a l ancienne, heros tellement lent qu on a l impression de trainer une caravane. Les ennemis eux par contre ont une vitesse normale.
Une vrai purge oldschool.
Une super idee d inclure symphony of the night mais pourquoi devoir le debloquer dans cet enfer retro.
A reserver aux acharnes amateurs de jouabilite d un autre temps

1  2  3  4  5  6