17.6/20

Haar-Wyvern
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un très bon Monster Hunter même si il ressemble trop au premier Freedom. C'est ce jeu qui m'a fait connaître la série et j'en garde de très bon souvenirs, même si Monster Hunter Freeom Unite est au dessus puisqu'il le reprends entièrement en l'améliorant. Ce jeu est superbe mais si il faut acheter un MH achetez Unite, c'est le même en plus complet.

xavdu77
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est super, même génial. Ce qui ma fait enlevé 1 point, c'est qu'il est un peu trop dur à mon goût (ca dépent des gens). Les graphisme sont bien, le jauge de vie aussi, mais quelque soucis sur les camera. Je suis contre les gens qui ont mis en dessous de 14/20, je vous le recommande.
Merci

quenquen407
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

Trop de sang par rapport au 1er volet, c'est moins réaliste.
C'est aussi très décevant le fait qu'on ne sait pas se connecter à internet pour avoir des salons public car ont à pas tous 3 amis avec un MHF et une PSP.

Sinon super jeu, comme d'habitude.

BlueLights
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

Je mets 19 car ce jeu est fantastique, super beaux graphismes, durée de vie super longue, difficulté certes élevée pour un débutant, mais si l'on y joue vraiment, on progresse et on prends un réel plaisir à tuer un monstre de 10 metres de long! Bon il n'y a pas de scénario et c'est un peu répétitif en solo, mais ce sont vraiment des petites choses comparées aux qualités de ce jeu

Avant, l'un des seuls défauts de ce jeu était l'impossiblité de jouer en ligne, mais maintenant, grace au Xlink Kai, c'est devenu possible!

[-Logan-]
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Alors voilà, j'ai ce jeu depuis sa sortie, mais je n'étais jamais venu voir le test de JV.com. Mais aujourd'hui, c'est fait et...incompréhension totale.
Certains dans leurs commentaires affirment que le jeu est lassant au bout de 2 ou 3h...Je crois que ces gens-là n'avaient aucune raison d'acheter ce jeu.
Les quêtes du début sont un entraînement, c'est normal que ce soit lassant, mais à condition de savoir jouer un minimum, on ne se retrouve pas vraiment "bloqués" comme certains l'affirment.
Le jeu propose un contenu gigantesque, presque inépuisable...
Il peut effectivement arriver de bûcher sur un monstre, mais un joueur malin comprendra alors qu'il doit exploiter les faiblesses du monstre en question et (re)faire d'autres quêtes pour améliorer son équipement.

Ce jeu n'est pas destiné à des joueurs occasionnels, mais pas forcément aux élitistes non plus, car il est réellement plus accessible et facile que le premier, avec en primes des armes supplémentaires pour convenir aux envie de chaque joueur...

Un 13/20 qui m'a interloqué, je me demande si ceux de la rédaction qui y ont joué ont vraiment dépassé les premières heures pour arriver au vrai contenu du jeu, avec un style de jeu à changer sur chaque carte, pour chaque type d'arme et pour chaque monstre.

Un 20/20 pour ma part, que je pense mérité, pour avoir passé quelques centaines d'heures sur ce jeu, tantôt seul, tantôt avec des amis.

kratos-du-06
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

Monster Hunter Freedom 2 est peut-être un copié collé du volet précédents avec beaucoup plus de bestiaires et une map en plus (dommage qu'il n'y ai pas le blocage du monstre), mais ce jeu reste pour moi le meilleur jeu qu'il y est sur PSP. Ce jeu est inlassable et a une durée de vie quasiment illimité et du suspens lors des bastons avec les monstres. Très bon jeu.

hunterdivin
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Personnellement je trouve pas ce jeu lassant, il faut progresser pour apprécier le jeu, c'est sur qu'au bout de 2 h 30 de jeu, les missions ne sont pas très captivantes mais à la fin quand on a un fatalis blanc en face on ne pense plus la même chose.Faut- il encore se donner la peine de jouer le jeu plutotque dele critiquer au niveau de la difficulté et des ses défauts sous prétexte qu'on arrive pas à progresser.Les graphismes ont su très bien s'adapter à la psp.le nombres d'armes etarmures, on le compte même plus tellement la diversité est grande.Les angles de caméras, c'est au joueur de s'adapter on peut parfaitement les règler selon ses envies et pour la rapidité des chargements, il y a eu un énorme progrès.Les passages peuvent êtreplus rapides, faut-il encore se donner la peine d'aller dans options et de selectionner oui pour "chargement de fond" et "continuation rapide", ce qui relève effectivement d'une grande difficulté.Tout ça pour dire que ce 13/20 n'est pas du tout justifié.

MH-MHFenforce
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Plus complet que le un, mais aussi plus répétitif, monster hunter a ces avantages et ces inconvénients. Un jeu calqué sur l'opus précédent, mais qui apporte des nouveautées. Plus d'armes ( arcs, katana, et d'autres armes d'artillerie). La possibilité d'améliorer les armures et de nouvelles zones ( dont les montagnes enneigées ). Mais, malgré ces modifs, je préfère tout de même le un qui est peut-être plus enchanteur, avec une ambiance plus froide ( bah oui, entre un village blanc et gris dans les montagnees ( pokke) ou un village brun et vert dans une "forêt" ( kokoto) , c'est quand même plus simpa d'être dans le village de kokoto, non?)

Vlad_le_paladin
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

impossible...ils ont aussé mettre 13/20 c'est une honte, se jeu est le meilleur que je n'ai jamais vu je n'ai jamais jouer a un jeu plus de 450h(a part celui-la) franchement si vous en avez l'occasion acheter le il en vaut la pein...moi je met 20/20 car:
-graphisme hyper bon pour la consol
-jeu hyper captivan avec un nombre enorme de monstre, de boss et de petit merde de monstre
-...
-...
il y a encor beaucoup a dire mais je n'ai pas le courage des continuer.
enfin...JE CONSEIL SE JEU A TOUT LE MONDE QUI ON LA CONSOL PSP

lapie11
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Monster hunter freedom 2 est un jeu avec de superbe graphismes,
des monstres variés( on va du Kut-ku( poulet géant) au Fatalis
(dragon ancestrale).) Les cartes sont très différentes les unes des autres( foret, volcan, désert, tour abandonnée...) et selon l'environnement, vous devrez vous munir en conséquences( par exemple, dans le désert, il faudra prendre un breuvage frais pour ne pas tomber dans un comas du à la chaleur). Il y a énormément d'armure et beaucoup d'armes( répertorié par classe( katana, petite épée...).)Le village est plus beau que dans le 1, il y a de nouvelle amélioration de ferme( bateau de Trenya) et on peut améliorer les armures! Que demander de plus?

Malex59495
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi , sans aucun doute, LE meilleur jeu de psp du moment (a l'exeption de MH Unite). Tout d'abord les graphismes sont excellent pour une psp en tout cas. Ce jeu est certe répétitif mais le mode multi ratrappe largement ce défaut. En effet ce jeu ne vaut vraiment le coup que si vous connaissez d'autres hunter dans le cas inverse il devient lassant. La prise en main un peu particuliere au debut, est excellente une fois les 2h de jeu passé. Ce jeu est donc LE jeu a avoir !

_viviano93_
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

A seul, le jeu ne vous tiendra en haleine que pendant quelque heures du fait de sa répétitivité, mais à plusieurs, c'est le fun total, on part à la chasse aux monstres à 4 fou rire garantit. Dommage que le mode en ligne ne se limite qu'au ad-doc car si il y aurait un mode infrastructure, le jeu serait le meilleur, j'ai deja fait 120 heures dessus avec mes potes et j'attends avec impatience les prochains.

celiana_bis
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Très bon jeu serte mais un peu répétitif au début... Les quêtes sont captivants. La durée de vie dépasse les 500h voir plus de jeu pour les joueurs persévérants! Que dire de plus?? Un des meilleur jeu de la psp mais peu être encore améliorer (armes, armures....). Un grand 18!!

roi-charlo
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Ce nouveau volet de monster hunter est bien mais un peu répétitif.Le choix darme et damélioration et bien mais pouré etre un peu plus complet meme si il y a un grand choix.Pour ce qui n'ont pa fait le précedent volet c'est un trés bon jeu mais ceux ayant déja fait le précédent volet celui ci sera vite lassant.

Akanstar
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

Je suis fan de mhf2 la preuve j'ai meme acheter le 2g en import mais je trouve qu'il y a beaucoup de chargement donc ses pour sa que je lui est pas mis 20 mais pas grave cela ne gene pas trop et puis si il était si mauvais je n'aurais pas passer plus de 370 h mais domage que ma sauvegarde c'est corronpue.

Ombrisure
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Honnêtement, je trouve Jeuvideo.com sévère sur ce coup là ! Mais bon, on leur en veut pas.
Plus sérieusement, je trouve ce jeu très bon ! J'en suis à environ 250 heures de jeu (je suis rang 6). Bon, c'est vrai, ça commence à lasser, mais de temps en temps, je reprends ma PSP le temps d'une petite chasse au monstre ! Les graphismes sont bons, à part quelques bugs de collision... Les monstres originaux, l'équipement très varié... Je regrette tout de même que les missions soient si longues. J'aurais aimé voir un peu plus de quêtes de 20 minutes...
Sur ce, en attendant le 2G, sus au Fatalis et au Lao-Shan !

gawaks
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial! Je suis à 235h de jeu(je suis rng 6) et ça me lasse pas du tout. Le seul reproche serait d'avoir créé une mission avec un duo de kirin mais c'est po grave! Je me réjouis que le unite sorte!!!!!! En attendant autant tuer le plus de Tigrex possible(je suis à 33)!!!!!!!!!!