15.4/20

Celest25
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Un jeu moyen, de bons énigmes, mais certains sont un peu trop compliqués ! :-( De bons graphismes et un bon scénario.Une bande son moyenne, au final c'est un bon jeu mais pas super non plus !
Mais j'ai trouvé que les ennemis avait des masques bizarres ;) !

Gta_en_force
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Je viens de l'acheter, je ne l'ai pas fini encore mais il est tout simplement excellent. Niveau graphismes, c'est un des meilleurs de la psp, seule la durée de vie pourrait être à améliorer peut être mais bon je ne l'ai pas encore fini. Ce jeu est à acheter de toute urgence !

cabass
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Je suis quand même satisfait de ce portage sur psp même si c'est moins bien que sur ps2. Le jeu est pixélisé, les caméras sont brouillons (aucun recadrage), le jeu est mal cadré par rapport à l'écran, du coup on est obligé de bouger tout le temps la caméra pour voir s'il y a un ennemi quelque part. On aurait préféré après un an sur la console de salon (oui, c'était début décembre 2005 la sortie et non en 2004) des améliorations de qualité. C'est dommage, ça reste un simple portage (du jeu PoP Les Deux Royaumes) parmi les innombrables portages qu'il existe déjà sur la psp. On se demande où il est passé la créativité sur psp...ils sont tous réfugiés sur la nintendo ds.

krim06
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Très bon jeu, graphiquement magnifique, il exploite au mieux les qualités de la PSP. Le scénario comme tous les Princes of Persia est excellent. La prise en main est extrêmement rapide (j'avoue que je ne comprends pas le 14/20 de Jeuxvideo.com). Excellent, conseillé à tous les possesseurs de PSP.

superzombi
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Après avoir fait tous les épisodes de Prince of Persia je commence à vraiment me lasser : le gameplay reste sensiblement le même (même système de combat que dans le deuxième opus) heuresement que le côté obscur du prince et les courses de chars vienent rattraper la sauce. En ce qui concerne le portage psp, tout est très jouable et fluide par contre niveau graphisme c'est la catastrophe ! Il faut vraiment sous estimer les capacités techniques de la psp pour penser que le jeu est bien adapté ! Enfin malgré ces quelques défauts et le manque d'inspiration Prince of Persia est à la base un bon jeu sûrtout pour ceux qui n'ont pas encore pu jouer aux autres opus.

x-squirox
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est complètement Crinké avec tous ces mouvemenst qu'on peut faire, c'est malade mais il y a un peu de défauts, tout le monde sait que les jeux ne sont pas parfaits.. alors je suis pas d'accord avec JV.com du 14/20 je mets un beau 17/20, continuez comme ça Ubisoft.

vandalheart
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Excellent jeu. Le gameplay est bon, les graphismes plutôt bons, même s'il faut reconnaître que le prince et polygonné et que les textures sont pauvres. Mais pourquoi le jeu est il aussi buggé ? Ca me rappelle Tomb Raider... Des bugs toutes les 20 min. Hop le prince est transparent, il s'enfonce dans le sol et meurt.

zesecteur
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Quoi ? 14 ? C'est tout ? Moi, personnellement je trouve que ce portage est vraiment réalisé à la perfection. Les graphismes sont plus que convainquants, la jouabilité est facile à accepter, le scénario est très bon, la musique est très, très belle mais le seul problème avec cette bande son est qu'elle arive parfois en retard par raport à l'image (par exemple quand le prince se transforme, il est par terre et il crie encore sauf que normalement il devrait crier quand il est en l'air). Sinon le jeu est vraiment bien que vous l'ayez déjà fait sur les consoles précédentes
et/ou sur la Wii. Ce titre est totalement satisfaisant. Je me demande seulement à quand le remake du 1er POP avec toutes les nouveautées du 3 (sauf les armes car il a son épée et la dague!). Achetez ce jeu, vous ne le regretterez pas !

ismir77
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

On ne peut pas comparer cette version de PoP sur PSP à celui sur les cosoles de salon ! On est sur une console portable donc moins puissante que les consoles de salon ! Le jeu est super, les transformations arrivent au bon moment, la bande son n'est pas mal, les graphismes sont aussi de bonne qualité. Le principe de l'élimination direct est tout a fait bien penser cela evite de nombreux combats ou l'on pourrait perdre la vie ! Un jeu à acheter pour la portable de sony !

forza_pirlo
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Excellent ! On retrouve parfaitement l'univers de notre prince préféré, avec plus de stress encore avec le dark prince, qui perd de la vie si il n'absorbe pas de sable. Même s'il y a quelques défauts au niveau technique, Ubisoft nous livre une fois de plus un excellent opus, le meilleur jeu de PSP tout simplement !

alexjedicool
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est très spécial. Je l'adore et les graphiques et les sons sont trop bons. Moi, je l'ai fini et je peux vous dire que c'est l'un des meilleurs jeux du monde ! Je l'aime trop et il faut vraiment que vous l'achetiez. En plus je trouve que la version psp est la meilleure avec ses nouvelles courses de chariots et les nouveaux niveaux et le mode multijoueur. J'adore !

prince-of-67
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

J'avais acheté PoP Revelation et je l'avais trouvé super sur psp mais alors là je suis comblé. Les graphismes sont meilleurs, il n'y a plus les petits chargements, l'ambiance du jeu est superbe. Mon seul regret est que Ubisoft n'a pas mis de niveau supplémentaire dans le jeu, alors qu'ils l'avaient avec PoP Revelation. Je mets donc 19 à ce jeu.

eJudgel33t
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

La plupart des jeux PSP ne nous ont pas habitué à une très bonne jouabilité, mais là je suis très surpris de voir qu'ubisoft nous a sorti un jeu très facile à prendre en main. On aura au début du mal à bouger la caméra, mais c'est très vite pallier par un prince très facile à prendre en main. On mourra très souvent donc faudra recharger beaucoup de fois la partie, ça peut devenir énervant sur la fin. Les enchaînements sont sublimes comme dans la version pc.

Monsternemesis
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

Il est tout simplement terrible, les graphismes sont bien,
la technique de la dague qui brille pour faire une attaque est super, mais dommage que le dark prince perde de la vie mais sinon ce jeu est à acheter à tout prix.

kokher
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

La version sur psp ne doit pas être comparée à celle sur PS2, ce n'est pas le même environnement. Je pense que Rival Swords exploite très bien les performances de le psp. La caméra selon moi n'est pas un problème puisque on peut la bouger à sa guise. Le jeu est très bien fait et les exécutions rapides permettent de combattre beaucoup de sbires sans trop se blesser et évitent l'appel de renforts, c'est tout fait géniale comme idée.

Reid2208
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

C'est un excellent jeu à tous les points de vues : grafiquement superbe, un jouabilité pas si mauvaise finalement (comparé à PoP Revelation) une bande son correcte, bonne durée de vie, un bon jeu quoi ! Mais, il est vrai que si vous avez fini le jeu sur console de salon il n'apportera rien de plus. Mais, je ne comprends pas vraiment la critique de JV.com qui ne cesse de comparer cette version avec celle de console de salon : on est sur psp ! Et aussi pourquoi baisser la note de la durée de vie ou du scénario alors qu'ils sont les mêmes que sur PS2 ? Pour conclure, c'est pour moi, un des meilleurs jeux psp.