15.4/20

Celest25
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Un jeu moyen, de bons énigmes, mais certains sont un peu trop compliqués ! :-( De bons graphismes et un bon scénario.Une bande son moyenne, au final c'est un bon jeu mais pas super non plus !
Mais j'ai trouvé que les ennemis avait des masques bizarres ;) !

Gta_en_force
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Je viens de l'acheter, je ne l'ai pas fini encore mais il est tout simplement excellent. Niveau graphismes, c'est un des meilleurs de la psp, seule la durée de vie pourrait être à améliorer peut être mais bon je ne l'ai pas encore fini. Ce jeu est à acheter de toute urgence !

Celest25
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Mais j'ai trouvé que les ennemis avait des masques bizarres ;) !

Gta_en_force
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

planetjupiter
Posté le 13 févr. 2017 à 00:15

Il compte parmi mes jeux PSP auquel j'ai le plus jouer et celui qui m'a le plus plu.

Le Prince de Perse fait d'incroyable acrobatie tout en essayant de sauver Babylon du Vizir. Lui et son "Double maléfique" vont devoir s'accorder durant tout le jeu et combiner leurs forces et leurs envie de vengeance contre le Vizir pour le neutraliser.

L'histoire m'a vraiment captiver et fait partie du moteur central du jeu.

Le gameplay est d'une grande justesse, la panoplie d'armes et de figure aérienne ravira les fan du jeu qui y trouveront un plaisir fou a contrôler le Prince.

La durée de vie est totalement convenable et de plus, la rejouabilité est qui plus est, agréable.

Les + :

- De jolie graphisme
- Le Prince de Perse et son double
- Le gameplay
- Les acrobaties du Prince
- Durée de vie

Les - :

- Le physique du Prince étrange
- Mouvement faciale et mimique inexistante

pricepgm
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Ma note est très faible au vu des qualités de gameplay et de narration du jeu mais elle vient sanctionner les très (trop) nombreux bugs de la version psp qui nuisent énormément au jeu et a l'immersion. Je me suis arracher les cheveux de nombreuses fois en me retrouvant coincer dans des murs ou ne voyant plus ou sauter pour rejoindre la plate forme suivante tant le rendu graphique était mauvais. Pour le reste c'est le meilleur PoP de la série selon moi l'ambiance sombre allant a ravir a ce prince tourmenter ce battant pour changer son propre destin.

claoud974
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Super cool et simpas, les boss son bien fait malgrée les bug, le jeu a une superbe histoir et ya des histoir avec un super graphique ce jeux est digne de Prince of pércia coooool et simpas.
bon on peur le refaire mieux

wissembb
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Le jeu à une très longue espérance de vie un jeu avec de bon graphique pour 2007 des énigmes dans se jeu assez complexes mais tout le fun est là. Il y à du combat , le jeu me rappelle assassin's creed's .
Très bon jeu , je le conseille .

kidM0rbid187
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Un assez bon jeu,les énigmes sont de plus en plus dur (deux ans que je suis bloquer,deux.) le gameplay très bon et les combats bien rapide, la difficulté du "dark prince" est dur a dosé, l'histoire peu intéressante certe, les graphismes.. plutôt moche malheureusement,beaucoup trop pixelisé pour du 2007..

Posté le 19 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une copie identique de "Les Deux Royaumes" sortis sur consoles, les graphismes ont à peine changés, le scenario est toujours aussi peu intéressant (selon moi), le gameplay est moins accessible que sur console, la durée de vie est assez bonne, la bande-son est très belle, les bruitages accentuent bien les mouvements/évenements spéctaculaire. Il reste le meilleur de la trilogie selon moi.

Modern_Hunter
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Après avoir goûté à de véritables chefs d'oeuvre sur PSP, Prince of Persia : Rival Swords me fait une impression très modeste. Alors que certains excuserons la très mauvaise qualité des graphismes en invoquant la console même, il est de rigueur d'observer que celle-ci à bien mieux à offrir. Ainsi, à ceux qui diront "bons graphismes pour la PSP" je répondrais "Avez-vous déjà joué à un quelconque Monster Hunter, sur la même console?". En ce qui concerne le jeu en lui-même, on constatera que son scenario tout entier avait déjà été exploité sur console de salon. Il ne s'agit donc que d'un portage du Prince de Perse sur console portable, ce à quoi je ne trouve pas grand interêt. On retrouve dans les cinématiques "in game", donnant des indications sur les moyens de terminer un niveau, justifiant certaines phases puzzle ou mettant en scène des discussions entre les personnages non seulement les graphismes au naturel médiocre du jeu, mais aussi d'autres insupportables et autant dire impardonnables lacunes telles que le son décalé de plusieurs secondes, des temps de chargement au milieu d'une tirade théatrale du prince ou encore une absence pure et simple de son alors que les personnages continuent d'interagir en une disussion silencieuse ponctuée de grands gestes. Les cinématiques relatant l'histoire du prince comme la toute première du jeu sont quant à elles irréprochables. En ce qui concerne le game play, je ne ferais pas de la grade diversité des techniques de combat un avantage, car on se rend vite compte que contre plus de 2 ennemis, la meilleure technique est de balancer son arme et de précipiter ses opposants dans le vide, ou de les projeter à terre et de les elliminer en les poignardant à l'aide du couteau de base. Les niveaux sont biens construits, mais il n'est pas rare de devoir mourir sur unpiege avant de comprendre comment le contourner. Certains d'entre eux se montreront très divertissant. Les phases de puzzle sont plutôt bien pensées, et leur résolutions est vraiment évidente. Pas dans cette dimension donc de véritable prise de tête. La lenteur assez naturelle du jeu sera en partie compensée par plusieurs courses de char très dynamiques et plutôt longues à la difficulté assez relevée par rapport au reste du jeu. De plus, les boss sont vraiment bien imaginés et proposent les meilleurs moments du jeu. On regrette tout de même la présence de cet espèce de liquide verdatre de substituant au sang s'échappant des entailles de vos victimes. Alors que pour la plupart des jeu de PSP connaissent, à tort, des remarques négatives à propos de la caméra, celui-ci est le premier que je rencontre où ces remarques sont justifiées. Il est en effet assez difficile de placer la caméra comme on le souhaiterait. Enfin, comptez environ 8/9 heures pour terminer le jeu en question, ce qui, contrairement à ce qui diront encore certains, n'est pas "Vraiment bon pour la PSP", mais "Plutôt Acceptable". Prince of Persia : Rival Swords n'est donc pas vraiment un titre principal de la PSP, et, pour ma part, je jouerai probablement la carte de la neutralité si l'on me demander de conseiller ou non son achat.

[JV]alexis98
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

bon jeu mais assez basique sur le scénario(héros sauve une princesse qui a été enlevée par un méchant) vive l'originalité. il y a autre chose à lui reprocher:les graphismes!!!!!!!ils sont nnnnnuuuuullllllsss.mais bon au moins il y a des touches faciles à mémoriser et aussi d'excellents boss

Kratos-1997
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ayant jouer a revelation je trouve cette opus un cran au dessous la convertion graphique est exellente le gameplay reste le meme par contre la durée de vie est plus faible il y a beaucoup plus de bug que dans revelation et le gros point noir est le scenario qui est mollasse contrairement au precedent ou le scenarion etait excellent ou il y avait du supense de la temsion . pref malgré tous ses point negatif il demeure un bon jeu mais si vous avez la psp prenez revelation et celui sur consoles de salons pour qu'il y est moin de bug.

Wawan97
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

particulièrement long pour un jeu de PSP, on adore se balader dans une ville en ruine, retrouve rlebon d eprince of persia en evitant de spieges, courir sur les murs, s'accrocher, sauter, bondir, glisser, et les combats sont manifiques
une grande vaiété d'0arme et d'ennemie, on peut jouer deux perosnnags et on entre dans des endroits sublimes.

yvanzeta
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

j' ai trouvé ce jeu super bien. même si les graphisme n'était pas super mais bon venant d'un jeu de psp c'est plutôt pas mal. le jeu est super, digne d'un véritable PRINCE OF PERCIA. je pense meme que c'est le meilleur épisode de la série sur psp.

Hakinata
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

A première vue, les graphismes et la maniabilité sont un cran en dessous de l'excellent Tomb Raider Anniversary, mais l'ensemble reste très agréable après une période d'adaptation. Certains passages sont assez difficiles et frustrants, mais on finit toujours par passer les niveaux.

Noudnou
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Pour ma part j'ai trouvé ce Prince Of Persia là plutôt pas mal. Il possède une durée de vie assez longue, plusieurs niveaux de difficultés relevés sans non plus être impossible. Un scénario qui tien bien la route.
Il y a deux points qui m'ont un petit peu déçu : le gameplay où il faut effectuer toujours la même chose et les graphismes qui sont vraiment très simples, trop simples. Mais Prince Of Persia reste un bon jeu, un bon moyen de se détendre.