MacBookWhite
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un jeu tout bonnement magique. Je l'ai repris il y a 3 jours, j'avais oublié a quel point il était drôle et addictif. Premiere chose, le niveau 9999 au maximum. Une chose encore jamais vu dans les J-RPG de nos jours ! Un vrai challenge pour l'atteindre.

Ensuite, les différentes classes possible. C'est un large choix qui nous est offert, et avec ce qu'il y a et les combos possibles, c'est un vrai défi de toute les faire au niveau maximum !

Une autre chose, le niveau ultime (donc 9999 + 210 points de stats a redistribuer). Cet chose est impensable, j'essaye de le faire mais ca prends beaucoup de temps !

L'humour des personnages de l'histoire, l'histoire en elle-même, bref, tout est génial dans ce jeu. Je le conseil très fortement !

chocobo232
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Disgaea est exemple parfait pour d’écrit un bon jeux. Durée de vie colossal et un bon gameplay tactique. Les graphique pour le temps sont très beau. l'histoire bha j'ai rien a dire j'ai rit et j'ai aimer.

Ragnana
Posté le 11 janv. 2008 à 00:00

Je ne comprends absolument pas le commentaire de la personne ayant noté 8... Je m'explique:
Scénario, génialisimme, caricature vraiment marrante, dialogue facile à comprendre.
Les graphismes, je m'en fiche un peu dans un jeu (enfin ça dérange pas trop, quoi) mais ils ne sont pas mal fichus ici.
La bande son est excellente, rien à dire là-dessus!
Je ne saurais pas trop m'avancer sur le thème de la jouabilité en tout cas c'est simple de prise en main.
Et le meilleur pour la fin, là durée de vie! EXTRAORDINAIRE!
Les items worlds, donjon optionnel, quête principale bien fournie tiendront longtemps! Très longtemps en haleine! Il y a également plein de classes, d'armes et d'idées originales (telle que l'assemblé noire).
En bref, ce jeu est un "must have!"

boboli5
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Quand j'ai vu le test de ce jeu, je me suis dit qu'il était génial! Malheureusement, je me suis trompé: la jouabilité, bof! La bande son, nulle! Sans ses assez bons graphismes, il mérite 0 sur 20. Mais peut-être que je suis trop sévère...

aguens973
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

Il est énorme ce jeu aprés avoir joué des heures et des heures, perdu plusieur fois (parce que je voulais bruler les étapes) je m'en lace pas rien à dire c'est mon 1er disgaea, je le conseille à tous ceux qui veulent découvrir le monde du RPG (gros fan de FF, je craque devant ce jeu, qui a une ambiance et un univers sublime).

Dect515
Posté le 28 déc. 2007 à 00:00

Après une petite déception pour FF War of the Lions, et un vrai plaisir avec Jeanne d'Arc, j'attendais beaucoup de ce titre. Et là, bonne pioche : que du bon, les musiques sont très sympa, on les écoute en boucle sans s'en lasser, elles sont relativement variées, les persos sont très attachants, il y a un vrai second degré délirant bien loin de l'atmosphère dramatique un peu surchargée du FF PSP. Ce jeu m'a déjà absorbé plusieurs heures de mes vacances sans que je m'en aperçoive. L'histoire est bien ficelée, et les combats très intenses, avec beaucoup de combinaisons possibles, le système d'arme ultra complexe... C'est accessible à tous avec une vraie profondeur pour les coregamers collectionneurs d'items et d'objets rares. Il y en a pour tous les goûts, dès lors qu'on aime le genre TRPG.

kev-56-pes
Posté le 28 déc. 2007 à 00:00

Je mets la note maximale tout simplement parce que le jeu est parfait ! Largement au-dessus de final fantasy tactics de par ses graphismes, de sa jouabilité excellente et de sa durée vie énorme ! Franchement, je ne regrette pas du tout mon achat tout au contraire, pour moi, c'est un des meilleurs jeux de la psp. Et si vous ne me croyez pas, essayez-le et là vous allez me croire !

Sheeen
Posté le 27 déc. 2007 à 00:00

Ayant joué aux précédents opus sur Ps2, je me suis acheté la version Psp le jour de sa sortie aux Etats-Unis et ce les yeux fermés, d'ailleurs je suis très étonné qu'il soit sorti en Europe, cela veut dire qu'il a du succès par chez nous et tant mieux.
Ce jeu est le meilleur Tactical RPG de tous les temps, il enterre tout ce qui a été fait jusqu'à présent, FFT ne lui arrive même pas au petit orteil.
Graphismes magnifiques, bande-son excellente, voix Jap ou US réussies, humour omniprésent, système d'assemblée pour voter des lois, nombreux niveaux cachés, casse-tête avec les géopanels, durée de vie illimitée (on peut monter les persos jusqu'au level 9999 ce qui pour une fois sert à quelque chose dans un jeu vidéo puisqu'il y a de nombreux objets que vous ne pourrez débloquer qu'avec ce niveau-là ou presque).
Bref, je peux en parler pendant des heures... Courez l'acheter, ce jeu est parfait et vous occupera de longs mois, voire bien plus.

Posté le 27 déc. 2007 à 00:00

Probablement le meilleur tactic qui ait jamais vu le jour, ce remake est une réussite totale, peu de temps de chargement voire aucun (en tout cas invisibles), chose rare sur psp, des rajouts intéressants, et le côté portable permettant d'y jouer n'importe où, que demander de plus ?
Le jeu est riche en possibilités (tellement qu'on ne sait plus où donner de la tête même), possède plusieurs fins, une histoire drôle, émouvante et des personnages absolument géniaux, mis en valeur par des dialogues extrêmement drôles (et super bien doublés).
On pourra regretter sa non traduction, mais c'est déjà une aubaine de pouvoir y jouer aussi vite grâce à koei, sur ce je vous laisse j'y retourne !

darkratos
Posté le 26 déc. 2007 à 00:00

Aussi bien que sur ps2 : le best en matière de T-RPG.
L'ajout d'un scénario alternatif et d'un mode multijoueur permet de faire durer le plaisir, un excellent jeu malheureusement en anglais mais à ne surtout pas rater pour les fans du genre et de l'univers de Disgaea.
Vivement Disgaea 2 sur PSP.

Sthavros
Posté le 24 déc. 2007 à 00:00

Après l'avoir cherché trèèès longtemps, j'avais réussi à me procurer la version PS2 et j'en suis tombé amoureux ! Ce jeu est absolument magnifique par son ambiance, ses personnages et ses tonnes de possibilités. C'est avec Disgaea que j'ai commencé à réellement adorer les rpg tactics. Aujourd'hui, il est devenu introuvable sur ps2... mais vous avez la chance de le prendre en version psp avec des ajouts ! Sincèrement, foncez ou vous rateriez une pièce maîtresse du monde du rpg.
Si je ne lui mets pas le maximum, c'est simplement parce que j'aurais aimé avoir quelques attaques supplémentaires justifiant encore mieux les niveaux astronomiques que l'on peut atteindre. Mais je me suis rendu donc après 150 heures de jeu, c'est vous dire que ce n'est pas très gênant...

Nottingham7
Posté le 24 déc. 2007 à 00:00

Je mets la note maximum pour saluer la sortie de ce jeu culte sur PSP ! C'est le RPG tactic de ma vie, celui qui m'a fait aimer tous les autres, celui qui rend exigeant et qui donne envie de jeter FF Tactics à la poubelle. Du fun, un univers ultra-riche, de la triche, un scénario léger et mignon, des tonnes de possibilités d'évolutions pour les personnages... N'en jetez plus. Si vous le connaissiez déjà, rachetez-le ; si vous ne le connaissiez pas... Mais qu'est-ce que vous faites encore plantés là ? Courez l'acheter !

dEMOS
Posté le 21 déc. 2007 à 00:00

Enfin un jeu drôle. Enfin un jeu qui ne se prend pas au sérieux. Enfin un rpg qui a une histoire tirée par les cheveux et qui l'assume. Cette fois rien de larmoyant, au contraire c'est l'humour qui est privilégié, et que ce jeu est drôle.
Et là je ne parle que de l'ambiance, mais voici un jeu avec un fond de jeu sans fond. Pour tous les fans de level-up la possibilité de monter jusqu'au niveau 1 000. Et grâce à la transmigration (possibilité de revenir au niveau 1 en gardant un pourcentage de ses stats).
Si vous voulez finir le jeu, il faudra atteindre autour du niveau 100, ce qui donne une bonne soixantaine d'heures, si vous voulez finir les scénarios bonus, il vous faudra bien le niveau 7 000 et là comptez 200 heures de jeu. Enfin si vous voulez finir le jeu entièrement, là je ne peux pas dire, je n'ai pas eu le courage d'aller jusque-là.
Mais ce jeu est depuis devenu de loin mon rpg préféré.

vr76
Posté le 21 déc. 2007 à 00:00

Hello. Ayant possédé la version PS2, je peux dire que c'est un véritable plaisir de le retrouver sur PSP :).
Toujours aussi marrant, fun :lol:. Les graphismes sont fins, pas de ralentissements. La classe ;).
Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'UMD sur les étals des marchands...
Un must have selon moi.
Bon jeu !

maggeus
Posté le 21 déc. 2007 à 00:00

Mon coup de coeur tactics.
D'un humour fameux, un gameplay aux petits oignons, un nombre de défauts tendant vers le 0 pointé. Des graphismes simples, des personnages charismatiques, une richesse flagrante et inouïe. Des boss abusés, une difficulté montante, une histoire parrallèle supplémentaire rajoutée. Ajoutez à ça une durée de vie proche des 30 heures minimum, et environ 250 pour se faire une armée de rêve, et allez affronter la terreur suprême (Brrr... J'ai peur), ainsi que des musiques rarement aussi hallucinantes et variées vues sur PSP.
Une réussite TOTALE pour Nippon Ichi, le jeu qui les a lancés.