MacBookWhite
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un jeu tout bonnement magique. Je l'ai repris il y a 3 jours, j'avais oublié a quel point il était drôle et addictif. Premiere chose, le niveau 9999 au maximum. Une chose encore jamais vu dans les J-RPG de nos jours ! Un vrai challenge pour l'atteindre.

Ensuite, les différentes classes possible. C'est un large choix qui nous est offert, et avec ce qu'il y a et les combos possibles, c'est un vrai défi de toute les faire au niveau maximum !

Une autre chose, le niveau ultime (donc 9999 + 210 points de stats a redistribuer). Cet chose est impensable, j'essaye de le faire mais ca prends beaucoup de temps !

L'humour des personnages de l'histoire, l'histoire en elle-même, bref, tout est génial dans ce jeu. Je le conseil très fortement !

chocobo232
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Disgaea est exemple parfait pour d’écrit un bon jeux. Durée de vie colossal et un bon gameplay tactique. Les graphique pour le temps sont très beau. l'histoire bha j'ai rien a dire j'ai rit et j'ai aimer.

jonnjonn
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Je ne comprends pas comment ce jeu se tape un 17 en note globale sans avoir une note au dessus du 17...
Bref, le jeu est largement en sous régime par rapport a ce qu'on a peu voir dans Crisis Core ou God of War, et j'ai pas accroché au système de combat. Le multijoueur, pur gadget commercial, est seulement en Ad-Hoc (le WiFi sert a quoi dans la psp ?!)
Par contre plein de couleurs et belles musiques avec un bon scénario, mais on est pas sur DS, on est sur PSP !!!
A réserver uniquement au fan.

masterofnine
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

C'est un bon jeu avec une agréable histoire mais je n'apprécie pas les graphismes qui pour moi ne sont pas a la auteur de la console mis a par sa la musique reste quand même correcte et les personnages assez attachant

_ATOmix_
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

C'est la première fois que je m'intéresse à ce type de RPG, mon constat est le suivant:
Durée de vie immense, système combat nouveau pour moi mais je dois dire que j'adopte bien.
Graphismes soignés, attaque gigantesques comme je les aimes.
En enfin bref on accroche vite et on ne lâche pas si facilement.

gohanjrr
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

sublime ce jeux ! rien a dire mis a part que pour tout possesseur de psp ce jeu est un incontournable !!!!

archeus01
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Très bon jeu.
Je l'ai fini une fois déjà. J'adore l'histoire où l'humour est omni-présent. Un jeu où les fins sont différentes selon vos actions !
Graphique Sympa, évolution des personnages ? Pour le plaisir ! Item World ? super idée ! Geo Pannel? Un peu d'originalité !
J'avais apprécié et fini FF Tactic en son temps (et aussi car c'était mon premier Tactic ?), mais là, on ne joue pas dans la même cour : le jeu est beaucoup, beaucoup mieux.
Seul bémol : l'anglais qui ne vaut pas notre bonne vieille langue maternelle !

[sasukedark]
Posté le 18 mars 2008 à 00:00

En un mot : magnifique ! Des graphismes superbes pour un Tactics, une durée de vie longue, une bande-son parfaite, un seule point - l'anglais... mais je le comprends (surtout que les dialogues ne sont pas très durs à comprendre). Pour moi, ce jeu est à la perfection !

shaquikobe10
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique, très prenant (j'ai déjà passé 12h pour seulement 4 épisodes) et très original. Il a beau ressembler à un RPG tactique, classique, c'est un des meilleurs de sa génération, qui diffère de FFT, avec son côté plus humoristique, très orienté manga et animé... Seules fausses notes, les problèmes de caméra : parfois on ne se rend pas compte qu'entre 2 falaises il y a un gouffre... Et puis, c'est un peu gênant que tout soit en anglais, même si avec un niveau de seconde on peut comprendre parfaitement (l'humour aussi).
Au final, c'est vraiment un jeu à avoir ; et vous n'êtes pas près de le finir ou de vous en lasser !

jojo_legore
Posté le 15 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement superbe, mieux que tout les autres Disgaea (c'est mon avis). Il doit avoir une place de choix dans votre "pspthèque" (dans la mienne, il l'a déjà). Voilà, après ces deux petits commentaires, vous comprendrez mieux la note que je lui est attribué.

sloume
Posté le 10 févr. 2008 à 00:00

J'étais pas certain de mon achat, les captures d'écran ne me plaisaient pas vraiment, en voyant ces petites maps, qui me donnaient l'impression d'un jeu court, inintéressant.
Malgré tout, ayant vu les nombreux avis favorables et Digaea étant pour beaucoup, le meilleur jeu PSP, j'ai voulu tenter... et c'est gagné ! Du tout bon !
Un jeu qui a ses défauts (caméra mal adaptée à certains terrains, les rotations de camera trop rapides, un inventaire mal fait ), bref, de petits inconvenients, mais le jeu est d'une telle qualité qu'on oublie vite ces petits defauts.
Je dirais que le gros point fort, n'est peut-être pas au niveau tactique, qui est pas non plus extra.
Mais surtout au niveau de l'ambiance du jeu, c'est un jeu total HS, total decontracté (vous comprendrez après avoir acheté).
Et, pour finir mon commentaire, je dirais : le meilleur jeu de rôle tactique pour novices !

robin49
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

J'ai acheté ce jeu et testé. Je vous le déconseille franchement, car c'est un jeu pour enfants. D'ailleurs on se croirait sur Nintendo DS. Il ne vaut pas à la console PSP de Sony, c'est sûr ! Avec ses graphismes plutôt nuls, sa bande-son minable, il vaut un 10 maximum.

pablolivaxxl
Posté le 03 févr. 2008 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu excellent même s'il a plusieurs lacunes dont :
- la caméra; même si elle n'est pas extrêmement gênante.
- l'anglais, car l'air de rien, j'ai été bloqué pendant 3 jours sur un truc tout bête parce que j'avais mal compris ce que la fille me disait.
Sinon, je ne vois pas d'autre truc.
Un jeu à essayer !

formy777
Posté le 03 févr. 2008 à 00:00

On croirait un RPG adapté à partir d'un animé nippon existant. C'est un RPG Tactic très beau, un monde avec des personnages très attachants. Les attaques sont très divers et riches en effets, tout accompagnés de beaux sons et de belles musiques. Une durée de vie assez élevée, avec les levelings et les tonnes d'objets à récupérer; et il propose en plus un nouveau mode deux joueurs, par rapport à l'ancienne version. Le scénario est assez prenant et on s'implique très rapidement dès le départ. Tellement les côtés RPG et Tactic de ce jeu sont bien remplies, qu'on pardonne le défaut de la caméra.
Disgaea se démarque facilement de FF Tactic où l'ambiance et le décor ou les "persos" sont carrément plus "fashion".

kurtcobain69
Posté le 26 janv. 2008 à 00:00

Ayant la malchance de ne pas avoir ce jeu, j'ai eu la chance inouïe de pouvoir l'essayer chez un ami !
Je trouve que l'anglais de ce jeu n'est VRAIMENT PAS de l'anglais difficile à comprendre, et les 2 seuls défauts du jeu sotn que :
A)Les graphismes 3D ne sont pas au top du top. (mais "ils" se ratrappent avec les images 2D.)
B)Il est difficile à trouver!
Un très bon RPG à acheter au plus vite si vous avez la chance de le trouver !

Keyslie
Posté le 24 janv. 2008 à 00:00

Un jeu tout simplement ultra génial.
J'ai accroché complètement à l'histoire, et la difficulté est super bien géré (à part le premier boss, Mid-boss qui est super galère +40 0x1.4ecab080530b8p-895u dégâts d'un magicien et d'un archer ennemi, c'est la galère).
Un très, très bon jeu !

saejima_le_yak
Posté le 21 janv. 2008 à 00:00

Franchement, le jeu est super bien. Je n'avais jamais joué à un T-RPG et on m'avait parlé de leveling et j'étais resté sur le style pokémon : avec les montées de niveaux qui me saoulaient...(finalement, ce n'est pas saoulant car il y en a pas beaucoup). Pour ceux qui se disent que l'anglais gêne... Et bien, allez sur vae.bankiz.org car il y a là la traduction des dialogues !