Les Sims 2 : Animaux & Cie

12.2/20

1  2  3  4
jean-masturbin
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Décidemment, le phénomène Sims aura même contaminé la PSP. Pour ma part, ce sims 2 : Animaux et co aura été mon premier jeu sur cette portable de Sony. Autant dire que la déception était là. A peine plus beau qu'un jeu PS2, avec une OST complètement gonflante. Le gameplay est archi limité, très peu de personnalisation de son personnage et de sa maison. Peu d'emplois et d'endroits à visiter. Maintenant, comme son titre l'indique, il est résolumment tourné envers les animaux, mais même là l'intérêt ce révèle plutôt limité. Il reste qu'il y a un bon choix de compagnons, mais c'est tout.

Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Malgré des graphismes réussis, je ne conseille pas ce jeu plat aux possibilités finalement réduites. On a vite fait de s'ennuyer en y jouant. Un jeu que je déconseille malheureusement, alors que les possibilités de jeu auraient (je pense) carrément pu être développées.

yuan08
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Oui c'est sûr, les graphismes sont correctes. Les musiques toujours aussi entêtantes, comme les épisodes PC.
Mais cet épisode est surprenant de par la fainéantise des développeurs. Enormément de possibilités ont été retirées: on ne peut rendre visite aux voisins, les sims ne vieillissent pas, on ne peut rentre de cheatcodes à tout instant, on ne peut construire sa maison... Autant d'éléments qui ont fait la renommée des épisodes PC. Résultat, on se retrouve avec un simulateur de vie baclé, creux, sans grand intérêt.

EtoileDuTigre
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a de bons graphismes mais, les chargements sont longs et on ne peut pas faire beaucoup de choses on a très vite fait le tour et le jeu devient très vite ennuyant.

Je ne le conseille vraiment pas.

jolilu
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

un bon jeu avec de beau graphisme je trouve que les animaux, les humains,les villes,les maison etc... sont très bien fait il ressemble presque a des choses réel un niveau de difficultés moyens ce que j'apprécie le plus dans ce jeu c'est la possibilités gérer sa propre vie avec un ou des animaux etc...

babartiste
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Bon dans l’ensemble le jeu est pas mal mais les personnages ne sont pas très réaliste je m'explique lorsque on va aux toilettes les hommes sont toujours assis le pantalon pas baisé le bas du corps n'est jamais baissé pour aller aux toilettes!!!
Lorsque on prend ça douche on n'est en maillot de bain!
Les graphismes ne sont pas trop mal pour 2006,mais le jeu se répète toujours devoir bosser heuresement que l'on a des trucs à débloquer car sinon on s'enuyrait les animaux ne sont pas trop mal mais peu réaliste aussi ils font leurs leur besoins dans la maison.

yororoyo360
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

ce jeux est a bon graphisme mais on ne peut faire beaucoup de chose il y a peu d' animaux on ne peut pas construire c' est maisons on ne peut pas avoir d' enfants , je préfére les sims 3 si voulais vous amusé sur psp alors je vous le conseils sinon non .... a plus .

Irilia
Posté le 04 août 2012 à 00:00

On a très vite fait le tour de ce jeu, prendre des animaux, faire une maison, discutés avec les personnes et c'est bon. Les graphismes sont plutôt bien mais la bande son n'y est pas. J'ai pas trop apprécier cet opus des Sims.

didifou59
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Ce jeu les sims 2 animaux et Cie est un jeu qui va très bien avec la psp. Malgré les temps de chargement qui sont assez long et très nombreux,ce jeu mérite une meilleur note que celle donné dans le test. On retrouve a peu près les mêmes cheats codes que dans les autres versions des sims,le fais de pouvoir contrôler son animale et vraiment très prenant et le simple fait de construire notre maison,avoir des relations(amicales,rivales,amoureuses etc...) mais on retrouve cela dans tout les sims. Les graphismes sont néanmoins très moyen pour une psp mais a part cella ce jeu est vraiment exclusif pour la psp.

titixx9398
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

C'est vide, plat, enervant à la longue. Les chargement durent 5 minutes et ca énerve encore plus! Bref je n'ai rien à dire, ce jeu me prend la tête et je ne le conseille à personne. Je mets 10/20 pour les graphismes et la durée de vie moyenne...

Testgameplay
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu extrêmement ennuyeux et agaçant. Quand ton sims lave une assiette (d'ailleurs va savoir pourquoi les miens adorent mettre les assiettes par terre, après ça attire les mouches, bref je vais pas entrer dans les détails non plus), ça prend au moins 5 minutes. Et je parle pas du téléphone. C'est pourquoi je conseille aux personnes qui ont acheté ce jeu de prendre deux sims pour pouvoir quand même bouger quand l'autre monopolise le téléphone ou même les toilettes pendant plusieurs minutes). Le tutoriel est totalement inutile, et les icônes apparaissant au dessus de vos animaux (symbolisant leurs besoins) ne sont parfois expliqués nul part. (Ce qui fait que mon chien a besoin d'un truc et couine depuis des jours dès que j'ose allumer la psp, sauf que je ne peux rien faire parce que je ne peux pas inventer la signification des icônes.) Bref, très décevant. (J'ai même pas parlé des graphismes affreux). Point positif? ... Ah et les temps de chargement sont monstrueux donc je vous conseille de prendre un livre en même temps.

[JV]narga-demon
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu ma déçu tout simplement , le graphisme pour moi n'y est pas et les animaux sont assez mal fait et restreint

La jouabilité par contre est assez bonne , il est assez facile de se créer une famille , une vie

Le terrain est assez restreint cependant , et il y a énormément de chargement , je crois que j'ai passez plus de temps sur des chargement qu'a jouer en faite ...

ReyMysterio26
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Ce jeu est pas mal, pas mal d'options de personnalisation de la maison du Sim, les cheats codes sont sympas, pour avoir de l'argent... etc. Je vous conseille "Les Sims 2". Je préfère l'histoire de ce jeu à celle de "Les Sims 2 Animaux & Cie"

Hakinata
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Bien décidé à râtisser large, EA s'est lancé avec une certaine énergie dans l'adaptation des Sims 2 sur PSP, une première qui essuie assez naturellement les plâtres. Après avoir modelé l'apparence physique de son personnage, le joueur (ou plutôt son Sim) se retrouve coincé dans un patelin paumé en pleine campagne et peuplé de gens étranges.

Supozitoare
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est assez moyen en tout point (hormis une bande sonore correcte voire bonne). Tout d'abord la jouabilité est trés rigide avec de reccurents problèmes de caméra, ensuite un système de promotion assez anecdotique. Par ailleurs le système de personnalistion de son avatar et assez complet.
Malheuresement le jeu admet une certaine lassitude passé un certain point de la carrière du Sim.
Techniquement (bien qu'il n'ai aucune physique) le jeu affiche des graphismes satisfaisant.

1  2  3  4