13.8/20

D4rk_Fatalis
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Personellement, j'ai bien aimé mais sans plus. C'est un bon jeu, bonne bande son, durée de vie moyenne, les graphismes sont correct. c'est un jeu correct, si l'on veut s'amuser de temps en temps. Le scénario est "correct" , mais un peu répetitif au fur et a mesure de l'histoire.

Gamer_du_75
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Le jeu est légèrement répétitif on ne fait que frapper des romains à longueur du jeu, l'aventure principale se finie en huit heures pas plus. Par contre les graphismes sont corrects, comme la bande-son et les cinématiques. Par contre la caméra n'est pas souvent au rendez-vous, il faut souvent dirigez le stick directionnel ou les flèches pour vous repérez. Bref, si vous être fans d'Astérix ou de plates-formes simplistes, c'est un bon jeu, sinon en dehors, c'est un jeu assez moyen. 13 sur 20 me semble suffisant pour ce jeu.

D4rk_Fatalis
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Gamer_du_75
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

tit-teo
Posté le 18 août 2009 à 00:00

Ce jeu on me la prété
J'y avais déja joué sur la PS2 . C'est le même a part quelques petits truc qui change
Originalité et bonne jouabilité comparé a la DS
Très bon jeu . Ca permet de passer un bon moment devant sa PSP
Graphisme: 17
Jouabilité: 20
Originalité: 20

VOILA MA NOTE

Killianc
Posté le 24 nov. 2006 à 00:00

Il est super, le jeu. Les graphisme sont bien vus, le petit écran et le réalisme est super. La jouabilité, quant à elle, est moins bonne. C'est pour cela que j'ai mis un 18/20. Je voudrais qu'il en sorte un, voir deux autres mieux que celui-là.

pazair
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est complètement minable, il est horrible, les graphismes sont hideux, la jouabilité catastrophique, la caméra carrément invivable, Obélix qui vous prend de la place en plus qui parfois nous gêne, complètement honteux de sortir un jeu comme celui-là !!!!!!

MagnumWhooper69
Posté le 08 oct. 2022 à 13:42

Ce n'est pas un mauvais jeu mais il est tellement inférieur de mon avis personnel au premier Asterix et Obelix XXL que je ne le recommande pas. Je vais faire tout les succès mais c'est typiquement le genre de jeu que je finis une fois et auquel je ne rejoue plus jamais. Tout le contraire de XXL 1 que j'ai joué étant enfant et adulte. Je ne saurais même pas en plus quoi reprocher à ce XXL 2, je m'ennuie en y jouant tout simplement. Côté point positif on a un univers graphique vraiment pas mal pour un jeu datant de presque 20 ans, ennemis variés mais je ne trouve pas le fun que je trouvais dans XXL 1.

christjeuxvideo
Posté le 24 juil. 2016 à 08:38

Jeu fidélement reproduit de la version pc.Le seul bémol reste sur les ennemis,comme par exemple lorsque l'on affronte l'armée de légionnaire romain,on ne peut frapper que rangé par rangé alors que sur pc on peut frapper autant que l'on désire.Lors du casse de bouclier de certain romain il faut bien trois ou quatre coup avant de le casser alors que sur pc un coup suffit pour le casser.
Bref il reste quand même un bon jeu portable.

raving-rabbit22
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Un jeu respectant la franchise Asterix et la mêle avec humour dans l'univers du jeu video, on retrouvera des références à mario, sonic, pac man, rayman, tomb raider,...
Au niveau du gameplay le jeu reste sympathique mais on aurait aimé un peu plus de variété dans les différentes phases de jeu.
Ce jeu présente malheureusement des défauts comme un manque de fluidité dans les animations, une durée de vie assez courte (6h pour faire 98% du jeu en prenant votre temps),des chargements, des phases répétitives et des cinématiques plus ou moins bien compressées.

Toutefois ce jeu comporte un mode multi sympathique pour rehausser un peu la durée de vie. Si vous êtes fan d'asterix je vous conseille le jeu sur console de salon qui est plus fluide et plus jolie sinon ce jeu est une bonne pioche même si vous ne possedez qu'une psp.

CFAJA
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Un jeux pas trop long, moyen graphiquement, un gameplay limite, mais ce qui le sauve c'est l'univers d'Astérix qui est très bien respecté des petites doses d'humour bien placées, des références à des jeux à un film précis à la fin. Un jeux pour ceux qui aiment le gaulois.

dagant54
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Moi qui n'accroche pas tant que ça aux jeux de plateforme, celui ci fait parti avec d'autres pas très nombreux à m'y avoir fait prit goût. Mélant action, combat, aventure et humour, Asterix et Obélix Mission Ouifix vous satisfera, mais ne vous attendez pas a des combats sanglants.

skilulu
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Astérix et Obélix XXL est un bon jeu meme si il a plusieurs défaut comme la durée de vie,il a néanmoins de beau graphisme un sénario pas trop mal et une bande-son correct.Il peut servir de petit passe-temps pour s'amuser mais il est de loin le premier jeu a avoir sur PSP.

Kyofantasy
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: Pour un jeu psp c'est vraiment très beau les décors sont colorés et agréable à regarder. Les scènes cinématiques sont elles aussi très belle.
Jouabilité: Mise a part une caméra un peu mal placer par moment et une direction un peu laborieuse pour le déplacement des bombes les restes est vraiment réussi. Les combats sont assez diversifier grâce à plusieurs types d'ennemis,les déplacements sont fluides,je trouve juste qu'il n'y a pas assez de différence entre Astérix et Obélix.
Durée de vie: Assez court 6h15 en prenant mon temps mais en même temps c'est pas plus mal on sent que vers la fin du jeu il y a de moins en moins d'idée. Un jeu court mais fun.
Bande son: Excellente les musiques sont sympa mais c'est surtout les dialogues qui sont réussi ce sont les voix original du dessin animer et c'est doubler à la perfection.
Scénario: Très simpliste retrouver notre druide en faite ça sert juste de passerelle pour rencontrer tout les personnages parodier dans ce jeu.
Général: Vraiment une bonne surprise ce jeu je m'attendais pas du tout à rire comme ça. Le jeu est drôle, beau et intuitif à jouer. On ce sert des 2 personnages assez régulièrement puisqu'ils ont quelques capacité qui leurs sont propre. Le jeu et fun et court parfait pour un modèle portable.

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Vraiment amusant comme jeu. La durée de vie est moyenne mais l'amusement que l'on a face à l'adaptation de Splinter Cell, Sonic ou Lara Croft en vaut vraiment la chandelle. Un excellent titre à posséder par les fans et les non-fans du p'tit blond et du gros... Non pardon de l'enveloppé..

Docteur-Kon[g]
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu avec une durée de vie pas mal, des graphismes sympa. Le scénario est super ! Ce jeu relève parfois quelques que casse-tête sur certains passages! Les vidéos sont sympathiques :) Les boss sont toujours les même ce qui ai assez décevant ! Malheureusement on peu s'ennuyer assez vite quelques fois...

anthonyl17
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est sympa! Les combos sont intéressant et les ennemis pas bien difficile. La duréé de vie est assez mince comparé au chargement intérminable. Il mérite cependant 15 car les graphismes sont pas mal et le reste fait son charme!