17.1/20

Baudelaire[JV]
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Mercury Meltdown, un jeu du lancement de la PSP qui mérite tout de même d'être éssayé.
Alors oui, il s'apparente aujourd'hui, plus à un jeu indé qu'à un jeu que l'on pourrait acheter en boîte. Mais pour le prix auquel vous pouvez le trouver aujourd'hui je pense que c'est une petite affaire.
Le principe est plutôt simple. Vous devez amener votre boule de mercure du début à la fin du niveau en vous baladant sur des sortes de pâte-formes, le plus vite possible et en perdant le moins de mercure que vous pouvez. C'est un concept simple mais ça marche finalement plutôt bien. La difficulté des niveau variera évidemment, ainsi, vous passerez d'un niveau plutôt simple et court à un niveau long et difficile. Le jeu s'avèrera parfois frustrant car le système de caméra est souvent désastreux et vous vous perdrez parfois un peu. De plus la physique du jeu est extrêmement frustrante et vous aurrez parfois plus l'impression de conduire une boule de plomb qu'une boule de mercure. Autre problème notable, les niveaux ne varient que très peu et on se retrouve souvent à avoir l'impression de refaire un niveau. Cependant, le jeu est assez addictif (notamment au début, avent qu'un certaine lassitude ne s'impose).
Côté direction artistique, on aime ou on aime pas, mais j'ai trouvé les décors assez moches et les couleurs trop vives (On a vite envie de retourner sur Limbo avec son bon vieux noir et blanc...), cela dit ce n'est qu'une question de goût. Ainsi je pourrais également dire que j'ai trouvé les musiques absolument affreuses et inaudible. Mais en même temps, on joue très facilement sans le son don ce n'est pas un réel problème.

Un petit 12 pour ce jeu qui a tout de même son intêret et qui pour le prix auquel on le trouve mérite de tourner dans votre PSP. Cependant le fait qu'il ne soit pas dénué de défaut lui baisse beaucoup sa note.

Baudelaire[JV]
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Tres bon jeu, on est libre, on peut se transformer en boule, bonne maniabilité, bon graphismes pour la PSP. Je le conseille, honnêtement tres bon jeu de reflexion ! Je le redis, je le conseille a tous, ce jeu porte tres bien son nom !

PlaystationNet
Posté le 07 août 2012 à 00:00

C'est un bon jeu. Il est très coloré. Certains parcours sont très compliqués et dans ces cas là, Mercury Meltdown mérite vraiment son titre de jeu de réflexion ! J en regrette absolument pas mon achat !

family4
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Je joue rarement à ce type de jeu mais celui là m'a beaucoup plu.Un mélange d'adresse et de réflexion avec de belles couleurs et la fluidité de déplacement de la boule est vraiment réussi.Certain niveau sont vraiment dure ce qui donne à ce jeu une bonne durée de vie.C'est un bon jeu qui est bien mit en valeur par la psp.

Baptounet
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Un super jeu ! Vraiment pas déçu du voyage ! A recommander pour tous les possesseurs de PSP qui aiment la réflexion. La note de la rédaction est vraiment en-dessous de ce qu'il mérite. Je ne trouve pas cette note suffisante. Je ne m'attendais pas à 20 mais à une note supèrieure à 13. Dommage. A recommander et jeu énorme !

clea57
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Je viens de l'avoir en occaz et je ne suis vraiment pas déçue ! La note de JV.COM ne correspond vraiment pas avec le jeu que j'ai entre les mains. C'est un pur jeu de réflexion, excellent pour une console portable et qui vaut vraiment le coup ! A conseiller sur cette console

Maximustus
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Ce jeux est excellent, vous pouvez transformer vos boule et tous.C'est très bien développer les niveaux. Je le conseille à tous. C'est e meilleur jeux de réflexion que j'ai jouer. Alors ce jeux c'est de a bombe

bossevo2
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Quand j'ai acheter ce jeu, je m'attendais a un jeu avec une bille solide, alors que quand j'y ait jouer, c'était beaucoup mieux ! Avec 160 niveau et de la difficulté jusque là, on risque peut-être de se lasser, mais la durée de vie est très bonne.

daxx0169
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent, avec de bons niveaux et un mercure toujours aussi sympa ! Ce Mercury vous promet des heures de réflexion ou de simplicité selon les niveaux car les premiers niveaux ne sont pas forcément les plus faciles ! Je le trouve vraiment mieux au niveau de la difficulté par rapport au premier mais au niveau visuel, je le trouve un peu enfantin !

bhagavadmusic
Posté le 15 mai 2008 à 00:00

Toi, je le vois à ton regard, tu es un homme de réflexion. Toi aussi tu aimes t'arracher les cheveux sur un casse tête? Haaa, ce jeu est pour toi...

Le principe parait stupide au premier abord. Puis après avoir passé les premiers niveaux, la difficulté accroît à une vitesse impressionnante, on se demande : mais jusqu'ou les développeurs sont allés? Et on s'aperçoit que même notre cerveau n'aurait pu imaginé des niveaux d'une telle difficulté...

Mercury n'a pas besoin d'être doué de grand graphisme, c'est un jeu que l'on prend de la même façon que l'on jouait à tétris. Il en devient un classique PSP, des énigmes qui feront travaillé votre cerveau encore plus que HOT BRAIN tout en développant votre dextérité de votre joystick...

Et si on peu passer des heures et des heures dessus, loin des centaines d'heures que l'on passe sur un RPG classique mais pourtant Mercury a cette petite flamme qui accroche votre iris au 16:9 de la PSP.

Il saura vous donner du fil à retordre. TRES TRES BON JEUX. Ame stressée s'abstenir, âme cherchant le calme faire de même...

Bon jeux à tous.

tomtomlehero
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est super pour ceux qui aiment le genre.
Je n'ajouterai qu'une chose à ce qui a été dit : la façon dont la bille de mercure a été modélisée est impressionante. Je trouve le comportement de la bille très convaincant !!

_PMX_
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Pour moi, Mercury Meltdown est un jeu qui mérite une note légèrement supérieure à 13. En effet, je suis un joueur de puzzle-game et de casse-tête, et je trouve que "MM" est vraiment bien. Graphiquement, c'est sur que ce n'est pas une claque, mais il est très largement "regardable"! ^^ Au niveau du game-play, il ne souffre pas de défauts majeurs. En effet, la "bouboule" est tout à fait maniable, et les défauts de caméra de l'opus précédent on été supprimé. Il est possible de transformer sa petite boule de mercure pour pouvoir la faire passer dans certains endroit, de la couper en plusieurs morceaux... La durée de vie est très concéquente, il vous faudra beaucoup de patience et de maitrise du jeu pour finir entièrement MM. De plus, plusieurs mini-jeux sont disponibles (il faut les débloquer), tels qu'un jeu de course, de golf, et même un jeu de peinture ! Malgrès ces remarques, je n'ai mis "que" 14 (je voulais mettre 14.5, mais on ne peux pas...) à MM, car je pense qu'il souffre quand même de certains défauts, comme par exemple la difficulté, qui pourrait se représenter par une sinusoïde (alternence de points culminents et de creux). De plus, MM n'est pas non plus au niveau d'un Super Monkey-Ball. Cependant, ce jeu reste très agréable à jouer. Je vous le conceille, et il est possible de le trouver pour une somme très résonnable. Au revoir à tous, et merci d'avoir prétté attention à mon petit test. A la prochaine, et...BON JEU !

le_blond_du_92
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec la note que donne JV.com. En particulier la note des graphismes (13/20). Il y a bien pire. La durée de vie est excellente. Il y a 130 plateaux (ou niveaux) à dévérouiller (sans compter lesjeux par équipe)et, ils sont tous totalement différents ! Du plus simple au plus coriace. Aucun niveau ne se ressemble. La difficulté est progressive, et si vous bloquez sur un plateau, vous avez le choix entre : passer le plateau en question et y revenir plus tard, vous entraîner sur le terrain de jeu ou accéder au didacticiel à tout moment du jeu. C'est un excellent jeu à la portée de tous !

TTerminator45
Posté le 07 déc. 2006 à 00:00

J'ai adoré. Ce jeu est vraiment bien fait et parfaitement adapté pour la PSP. Les graphismes sont pas très poussés mais c'est excellent pour ce genre de jeu ! Le son, peut-être pas très varié, est largement suffisant. Il faut pas hésiter, il en vaut vraiment la peine !

miikky
Posté le 10 oct. 2006 à 00:00

Salut. Mercury Meltdown est pour moi, une grande réussite pour un jeu de ce type. En effet, il mixe de manière efficace une maniablité certes, pointilleuse mais au combien subtile avec un challenge intéressant sans cesse renouvelé et de plus en plus corsé à la limite du sadisme de la part des concepteurs lorsque l'on veut tout réussir à savoir terminer les niveaux avec 100 134763296e mercure, récupérer tous les bonus et le tout dans un temps imparti et le plus rapidement possible. Je le trouve aussi très convivial avec les possibilités de changer l'angle et la hauteur de la caméra, de contempler les ralentis du niveau en cour ou tout simplement de le refaire en voyant son "ghost" ou celui d'un autre joueur. Bref, un achat coup de coeur pour ce jeu qui mérite sa note de 17/20. Seuls le prix un peu excessif et une sortie massive ces temps-ci de bons softwares, l'empêche d'être au panthéon des jeux indispensables ! A bon entendeur.... Bye