11.8/20

duelliste_x
Posté le 07 déc. 2007 à 00:00

Pour moi, le test de Jv.com est totalement erroné. Peut-être un peu "précipité". Tester les jeux en chaîne peut amener une certaine impatience chez le testeur.

Les graphismes sont très sympathiques, l'architecture des différents lieux est agréable à l'oeil, certains jeux de lumière font très bon effet. Les monstres sont dotés d'un graphisme classique mais terriblement efficace (j'aime particulièrement les Orcs et les Dragons).

Notons toutefois que les combats en 6 contre 6 (l'équipe est composées de 6 persos max) peuvent ralentir le jeu.

Les musiques : rien d'exceptionnel, mais cela n'écorche pas l'oreille et l'ambiance musicale, sans être inoubliable est agréable.

Le jeu est donc visuellement très convenable (c'est le moins qu'on puisse dire) pour la PSP. Les temps de chargement (excepté peut-être, pour charger une partie) ne sont jamais excessifs et passent même inaperçus, rien à dire là-dessus.

Au sujet de la difficulté, là j'arrête tout de suite jv.com:

-les prix des armes, armures et surtout de l'auberge ne sont absolument pas excessifs et sont proportionnels à l'avancement dans le jeu (le prix de l'auberge est lui proportionnel à votre niveau de santé actuel).

-le début du jeu EST EXTREMEMENT FACILE ! Il y a tout près du 1er donjon une fontaine qui permet de se soigner gratos à volonté, ça facilite bien des choses. De plus, l'exp reçue à la fin d'un combat est divisée par le nombre de persos dans l'équipe. Une solution pour s'entraîner très vite est d'entraîner UN SEUL perso à la fois, les progrès sont fulgurants, autant dire qu'on avance assez vite.

Au niveau du scénario, malgré un début très (trop) banal, quelques révélations intéressantes en cours de jeu pimentent l'histoire. La jouabilité a un côté hack'n slash assez jouissif.

Et au sujet du prix de recrutement des persos, il n'est pas excessif non plus : certaines quêtes vous allouent un allié supplémentaire gratuitement ce dès le début du jeu. :)

Pour aprécier pleinement le jeu, je recommande de ne le jouer qu'avec 2 persos dans l'équipe, en les entraînant tous un peu sur chaque job. Vous aurez très vite des "monstres". Pas de quoi se décourager !!

Pour le finir, comptez 25/30h. J'ai mis 76h à le finir à 100

Hakinata
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Il y a décidément trop de bâclage, trop de laisser-aller, et trop d'économies dans Valhalla Knights pour lui trouver une once d'intérêt. Impersonnelle, vide, ennuyeuse, cette ode à la stupidité informatique en matière d'I.A. est une insulte à l'intelligence de votre PSP.

duelliste_x
Posté le 07 déc. 2007 à 00:00

Au sujet de la difficulté, là j'arrête tout de suite jv.com:

Pour le finir, comptez 25/30h. J'ai mis 76h à le finir à 100

Hakinata
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

sassie10
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Moi je trouve ce jeu assez sympas quoique, le début est assez dur pour ceux qui n'ont jamais joué. Les graphismes sont particulierement bien fait, le style de combat ( c'est assez spécial) franchement on s'amuse, bon je reconnais, les quetes sont un peu monotones.

Sinon j'ai quelques questions:-C'est normal qu'il y ai une seule sauvegarde?
- pour le jeu, seul le héros peut jouer en solo? Les autres non? Prenons comme exemple: moi le héros (je suis combattant), et un autre personnage que j'ai créé ( mage), je suis obligé de mettre dans mon groupe, mon héros et mon mage, ou mon héros seul, mais je n'arrive pas a jouer en solo avec mon mage, c'est normal?

Sinon je conseille fortement ce jeu.

BrolyShenron
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Franchement il y en a que je ne comprends pas, tout le monde est là à être scandalisé par la difficulté du jeu mais bon un jeu difficile est toujours mieux qu'un jeu facile et puis un jeu difficile c'est au début puis généralement avec le temps on devient fort et là on a vraiment plaisir à jouer à ce jeu même si le plaisir je l'ai déjà. Les graphismes ne sont pas mal, la bande-son n'est pas si mal et le reste est bien aussi.

maximegamer_bis
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Franchement j'adore ce jeu, graphisme correct pour la PSP et une bande son plutôt sympathique un gameplay énorme, beaucoup de classe et possibilité de faire des sous classe (mage et prêtre le must)et des possibilité de stratégie géniale (équipe, ordre en temps réel, positionnement de l'équipe avant le combat...) une bonne difficulté sa fait plaisir (marre des jeux trop mou) des monstres différents, un joli petit village tout sa dans une ambiance médiéval qui va a ravir au jeu bref un jeu que je recommande.

Erdnar
Posté le 15 févr. 2008 à 00:00

Je ne suis pas d'accord du tout avec jv.com ! OK, il arrive qu'il y ait quelques ralentissements lorsqu'il y a une dizaine de personnes dans l'arène (ralentissement est un grand mot ! ) Mais... après ? Les textures sont fort jolies, avec de beaux effets de lumière et des animations plutôt jolies. Quant aux personnages, ils sont plutôt bien modélisés. Difficulté élevée, certes, mais pas ahurissante. On rame un peu au début, mais après quelques minutes de level up, ça passe tout seul. D'autant plus que, rapidement on achète les services de 3 ou 4 compagnons, et les combats n'en sont que grandement facilités. Ensuite, j'en arrive au terme rébarbatif... Diablo (le I ou le II) étaient-ils rébarbatifs ? Non, au contraire. Même une fois fini, on y revient encore et encore. Donc, bon... Je n'ai pas besoin de développer plus. Enfin, pour ceux qui hésitent, je dirais qu'il est semblable par certains côtés aux Final Fantasy. Voilà ! Donc, en conclusion, un bon jeu.

Sulfateos-Modo
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu était horriblement chiant à jouer. Les montres qui tapaient aussi fort que Sangoku super saiyen 4 m'obliger à faire des aller retour pour me soigner, les combats rapportaient peu d'argent, les monstres recouvraient la totalité des surfaces des donjons ce qui signifient aucun moment de répit. J'ai vraiment essayé d'aimer le jeu mais à partir du donjon avec les monstres mécaniques et celui des samourais j'en ai eu marre et je l'ai abandonné.

Lordgravedigger
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Difficile à en crever donc obligation de refaire les "donjons" en boucle pour up dans différents jobs, graphiquement bidon, on est largué dans une quasi abscence d'histoire, on ajoute quelques bugs bien lourds pour bien vous achever moralement.

Ce jeu ne vaut même pas un prix d'occasion avec solde, j'suis même pas sûr que je le prends si on me paye pour.
Donc si vous avez un minimum de respect pour vous même, ne vous infligez pas ce "jeu".

timmm
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

moi qui d'habitude comprend bien les jeux... ben je n'y comprend rien... graphisme assez bons... jouabilité pas trop mauvaise. Mais histoire trop floue et combat aussi.

Odin_88
Posté le 17 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est génial, quoique un peu dur au début par manque de potions pour se soigner (à cause du manque d'argent), mais au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, celui-ci devient très captivant.
Sinon, pour les ralentissements que l'on rencontre pendant les combats où les ennemis sont assez nombreux, ce n'est plus un problème. Il suffit de monter la vitesse du CPU de 222 Mhz à 333Mhz.. Enfin, je parle pour ceux qui sont en Custom Firmware sinon cela est impossible à faire.

kevin1107
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

C'est vrai que ce jeu n'est pas forcément le meilleur dans sa discipline dû à sa grande difficulté mais en y jouant on découvre les qualités de ce jeu, qui est beaucoup plus technique que ce que l'on pourrait penser. Car en effet le positionnement des personnages est primordial et en maîtrisant bien ce point la difficulté du jeu se voit réduite et devient un jeu tout à fait abordable et fort intéressant. Je vous le conseille grandement.

jack21
Posté le 11 sept. 2007 à 00:00

Alors que dire de ce petit Valhalla Knights. Tout simplement qu'il est réservé au plus téméraire... Bon je vous le dit tout de suite le début du jeu est dur. Certes mais moi au bout de deux heures j'ai autant avancé dans le jeu que Logan (je compare les screens)... donc bon c'est un test un peu vite fait.
Alors pour le jeu en lui-même la modélisation des personnages est très bonne et je trouve que les environnements sont moins vides que dans Blade Dancer en plus le mec que vous contrôlez change de tenue en fonction de ses équipements (comme dans Monster Hunter Freedom), ce qui n'est pas un mal car ce taper tout le jeu avec la dégaine du personnage principal dans Blade Dancer c'est un peu naze.
La difficulté est plutôt élevée mais une fois que l'on réussi à chopper deux ou trois équipements sympas ça passe bien mieux et ça se ressent beaucoup lors de la progression.
Enfin voilà c'est un jeu au niveau graphique bon, la prise en main est facile (pas plus d'une heure), le scénario pour l'instant j'en ai pas vu grand chose, et les combats sont dynamiques et très sympas.

zclad
Posté le 10 sept. 2007 à 00:00

Valhalla Knights ... Que dire ! C'est vraiment dommage parce qu'il y'avait de l'idée derrière ce soft. C'est très inachevé ! Les donjons sont plutôt vides, et en plus, plutôt longs. L'histoire est elle assez classique, du moins au début... et les quêtes pas vraiment intéressantes. Les premières heures de jeu sont très très dures, et il faudra passer beaucoup de temps pour arriver à se défaire des tous premiers ennemis. L'idéal est de recruter dès que possible un guerrier si vous ne l'êtes pas vous même. Bref... le jeu est vide d'intérêts, et on ne s'en rend compte que très tard, après avoir déjà gaspillé beaucoup d'heures dessus. Décevant.

lordalfheim
Posté le 05 sept. 2007 à 00:00

Pour ma part, j'ai trouvé le jeu injouable tant la difficulté est élevée. Je ne vois pas l'intéret de passer des heures à tuer les 3 premiers types de monstre que l'on rencontre. En revanche, les graphismes sont assez sympas, la modélisation pas mal, et les ambiances parfois réussis. L'air de combat est par contre pauvre, et le système de combat pas franchement optimisé.
Si vous aimez les défis herculéens, que vous êtes un peu maso, ce jeu est pour vous !

Posté le 04 sept. 2007 à 00:00

Je mets un peu plus que la note de JV.com, car les RPGs sont rares sur PSP. Mais il est vrai que tout ce qu'a dit Logan est juste, sauf pour les ralentissements que je n'ai pas vraiment sentis. Et il est vrai que la difficulté est ahurissante et que j'ai été très vite bloqué (au bout de 10h de jeu).
Donc je ne peux pas conseiller ce jeu, qui n'est pas dénué de charme, mais qui est beaucoup trop dur, qu'aux hardcore gamers en manque de RPGs sur PSP.