16.6/20

le-nain-lvl-4
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Que dire de plus à part qu'on a ici un jeu tout bonnement exceptionnel? les graphismes sont superbes, la cinématique d'intro époustouflante nous plonge dans l'univers sombre de killzone. La maniabilité, malgré les capacités restreintes de la console, est très bonne, la vue optée par les développeurs est d'ailleurs très efficace. la difficulté, elle, est au rendez vous, et les missions sont assez variées (phase de jet pack, boss imposants, etc...). Le petit point noir qui reste tout de même à signaler, c'est la durée de vie, en effet, quatre mondes comportant environ 4 ou 5 niveaux, c'est assez peu, mais on compte un grand nombre de défis assez intéressants et qui permettent de débloquer moult bonus, pour rallonger la durée de vie. L'un des meilleurs jeux de la console en somme.

CreateurDeBides
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un must-have de la PSP, surtout quand on est fan de l'univers Killzone... Une bonne re-jouabilité, un grosse dose de fun et surtout assez difficile... De bonnes heures de jeu en perspective :) La gestion du camarade et des ordres est très importante et peut aider à se sortir de situations compliquées.

BorntoKillzone
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Je ne serais pas borntokillzone si je passais à côté de cet épisode de la série. Je m'y suis lancé, bon gré mal gré, sans trop y croire, et je dois dire que c'est une très bonne surprise. Le changement de gameplay apporte de la fraîcheur à la série, l’histoire qui aurait pu être bouche-trou pour un épisode intermédiaire est bien ficelée, et meilleure que celle de Killzone 3. Il y a quelques lourdeurs, quelques actions répétitives, mais au moins de quoi me réconcilier avec la série, et de croire encore à Killzone 4.

picsou_riche
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Un bon jeu bien foutu, sachant que le TPS n'est pas la référence de GG, le jeu reste sympa à jouer.
Les graphisme sont plus ou moins correct. La maniabilité, quand à elle laisse à désiré, bien que facile à prendre en main, c'est toujours moins confortable qu'un bon Killzone FPS sur console.
Le scénario est "la suite" (pas vraiment) de Killzone premier du nom. Et pour terminer, le jeu est plutôt complet.

Fan-2-jv
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Killzone Liberation est un jeu d'action à faire sur PSP!Il fait partie de ces rares jeux d'action portables ( avec les syphon filter ou metroid sur ds ) à vraiment etre bien foutus.
Fun , tactique , assez corsé , beau comme un camion et assez varié on ne peut pas reprocher grand chose à Guerilla qui , avec ce KZ psp rend une copie carrée et de très bonne facture. On pourra reprocher au jeu sa durée de vie faiblarde ( qui est la raison principale du "petit" 16 de Logan visiblement ) , mais quand on y pense si le jeu avait été testé en 2011 après tant d'année des jeux d'action à la durée de vie famélique , il aurait surement été jugé moins sévèrement.Alors oui ami lecteur si tu aimes les jeux d'action , qu'un brin de tactique et quelques morts énervantes ne te font pas peur et que tu possèdes une dizaine d'euros fonce te prendre ce KZ:Liberation qui faute d’être diablement original est surement ce qui se fait de mieux dans le genre sur console portable.

ReyMysterio26
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu: bons graphismes, durée de vie assez longue. J'y est joué la 1ère fois quand mon cousin a eu sa PSP. Et depuis j'ai acheté une PSP... et Killzone.

Pitimi
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

un bon jeu sur psp, on en voit que tres rarement, meme si c'est pas un FPS, d'ailleur un FPS sur psp ça serai vraiment...comment dire BEURK du a l'absence de 2 stick ! ça change c'est pas mal, ça apporte peu au scenario de killzone mais bon, jeu a posséder !!

mitch1995
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu trop brouillon. Les graphismes ne sont vraiment pas terribles pour la PSP. Le passage à la vue à la troisième personne est catastrophique, en tirant sur des ennemis ils tombent et nos balles vont dans le mur en face. 50% du chargeur atteint sa cible seulement. Bien que la customisation des armes soit un bon point Killzone liberation est énormément répétitif. Guerilla a souhaité se détacher du côté FPS du premier opus, en vain. Ce jeu ne mérite pas la moyenne à mes yeux. 9/20

Daedra_32
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Le jeu en lui même est pas mal. Mais le gameplay laisse à désirer avec la vu du haut. C'est donc une petite deception pour les fans de killzone sur ps2. Mais c'est quand même un bon jeu qui a son public.

je65
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Un jeu assez bon pour la psp .Le côté tactique du jeu apporte un vrai plus. l'aventure principale est assez accrocheuse et la difficulté est bien dosée. Cependant quelques défaults viennent entacher le tableau: une durée de vie trop courte ,des armes pas assez accessibles ,des bugs de collisions (on explose alors qu'on est a 1 mètre d'une mine) ,la conduite des véhicules est sans sensations ni folie et le système de visée est moyen. le rendue graphique vue du dessus est assez bien rendue et le jeu est ,au final assez accrocheur .Le multi est également très bon. Un jeu a déconseillé aux bourins .

GameBoyC
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Ce Killzone ma franchement déçu, un TPS aux gameplay simpliste, Solo ennuyant, graphismes moyen pour de la psp, en ce qui concerne les armes et les compétences c'est très complet, le Online aussi, + le chapitre 5 qui est téléchargeable et qui rajoute une campagne solo en plus et le mode multi bref un jeu qui devait être vendu sur le psn pas plus de 5 euro :ok:

Kingdom_Fantasy
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Killzone Liberation est un bon jeu PSP malgré une durée de vie très limité et quelques bugs par-ci par-la.
Les graphismes sont assez bons pour de la PSP et la bande-son est correct, le jeu reste assez technique et assez difficile.

Ramondetta
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

J'ai bien aimé le systeme au camera par dessus . Les graphisme sont bons mais pas assez colorés .
La difficulte est bien relevé a certains endroit , ce qui est frustrant .
Le gameplay est tout ce qu'il a de plus basique .
Voila , un bon jeu dans l'emsemble , a acheter aux alentour de 10 euros .

eggman340
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Les graphismes sont trés réussis pour une psp or mis quelques détailes comme les bouches qui de s'ouvre pas mais c'est du détail. La bande-son et assez réussite sans plus, la durée quant a elle et bonne a condition de poussé a font la difficulté sinon en 6H voir moins le jeu est terminé. Le multi est bien mais pourri de tricheurs malheureusement.

Night_Fright
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Beau graphisme, campagne prenante (bien que beaucoup trop courte...) mais le gros défaut (a mon gout): LA VISION! Cette 3eme personne, personellement, je déteste! Mais il serait triste de passer à coté de ce jeu prenant et saturé d'action! Dernier défaut: le doublage, mais pour ma part, ca ne me dérange pas trop.

Yorudenu
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Un bon jeu, des graphisme plutôt bien réussis, et un mianibiliter bien en main, le jeu est très bon, avec des soubsion de stratégie qui s'averre très utile. Mais il est pas d'une simpliciter, plutôt difficil, mais comme même bien. Ce n'est pas sa difficulter qui va nous arreté.

grishka_bogdav
Posté le 02 août 2010 à 00:00

graphismes:20/20.histoire:18/20.personnages:16/20.
c'est un trés bon jeu pour un jeu de psp. les graphismes sont magnifiques.L'histoire est parfaitement bien conçue.les armes varies beaucoup.la vue a la trosieme personne est trés tactique.