16.6/20

le-nain-lvl-4
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Que dire de plus à part qu'on a ici un jeu tout bonnement exceptionnel? les graphismes sont superbes, la cinématique d'intro époustouflante nous plonge dans l'univers sombre de killzone. La maniabilité, malgré les capacités restreintes de la console, est très bonne, la vue optée par les développeurs est d'ailleurs très efficace. la difficulté, elle, est au rendez vous, et les missions sont assez variées (phase de jet pack, boss imposants, etc...). Le petit point noir qui reste tout de même à signaler, c'est la durée de vie, en effet, quatre mondes comportant environ 4 ou 5 niveaux, c'est assez peu, mais on compte un grand nombre de défis assez intéressants et qui permettent de débloquer moult bonus, pour rallonger la durée de vie. L'un des meilleurs jeux de la console en somme.

CreateurDeBides
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un must-have de la PSP, surtout quand on est fan de l'univers Killzone... Une bonne re-jouabilité, un grosse dose de fun et surtout assez difficile... De bonnes heures de jeu en perspective :) La gestion du camarade et des ordres est très importante et peut aider à se sortir de situations compliquées.

Remysangfamy
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Killzone Libération fait partie des incontournables de la PSP. Fan de la 1ère heure de Killzone, j'attendais avec un peu d'appréhension cet épisode portable avec ce changement radical d'orientation. Force est de constater après coup, que Guerrilla a réussi, et avec la manière s'il vous plait. Le jeu est nerveux, les ennemis coriaces et il n'est pas rare de devoir recommencer un passage plusieurs, ce qui permet de rallonger une durée de vie relativement faible, mais bon, devant la qualité du jeu, on ne va pas pinailler puisqu'il est dur de le prendre en défaut sur les autres points, que ce soit les graphismes, la bande sonore, le gameplay ou la jouabilité. Le sujet est parfaitement maitrisé et le scénario, bien que basique, se laisse suivre, même si il n'apporte pas vraiment une réelle profondeur au background de la saga Killzone. Une bonne pioche donc.

jvbaIthier
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Un jeu dont je n'attendait rien du tout et qui m'a bluffé ! Passer d'un FPS à une vue à la troisième personne, avec un aspect tactique pas très poussé, mais suffisamment présent pour ne pas foncer dans le tas est une judicieuse idée. La prise en main est immédiate, le fait de pouvoir donner des ordres à ses camarades est un plus non négligeable. Pas mal de bonus à débloquer, des armes à améliorer, un système de coopération en ligne/hors-ligne, un mode multijoueurs, des défis, des modes de difficultés croissant et une durée de vie courte, mais acceptable car le jeu n'est pas toujours facile et dispose de bons moments épiques et plein de challenge. J'adore ce jeu, le scénario m'emballe toujours autant, et c'est là que le bât blesse, quand le chapitre 4 se termine en "à suivre" et qu'on a pas de prochain chapitre dans le jeu, qu'il faille le télécharger est une honte, aussi bien que maintenant je ne le peux. Grosse erreur, je vois pas ce que ça pourrait coûter un chapitre directement intégré au jeu franchement ! Grosse déception sur ce côté-là, ça va lui enlevé deux gros points, dommage. Je vais commencer sa suite dans le brouillard.

9sweet
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Jeu fascinant précis et complet. Beaucoup de technique et de réflexion demander! Un choix des armes nombreuses, un super récit ou l' on y prend gouts et un mode multijoueurs possible et fort agréable. J' enlève un point car j' ai eu du mal à le finir :). Jeu que l' on peux avoir sans souci!

corentinius
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Exellent RTS, liberation vous promet de belles heures de jeu en vue a la troisieme personne, ce passage fps-rts pourrait cependant en destabiliser plus d'un... Pourquoi 16? He bien tout d'abord ce changement radical de genre et de consol pour un jeu... Mais apres on ne trouve pas vraiment de défaut a ce jeu, on n'aime ou on n'aime pas...

Phoweur
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Un très bon jeu . J'était sceptique au debut , mais on se prend vraiment au tripe . Guerilla montre encore une fois leurs talents . Dommage que je ne trouve aucune partie multi ... Pour etre plus précis : scenario assez anecdotique , durée de vie correct , voir bonne si le multi se repeuple avec le welcome back , mais la gameplay , le plus important est vraiment réussi , parraissant leger il devient bon , on se prendrait presque pour snake a des moments

Hakinata
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

La guerre, encore et toujours. Dans l'univers chaotique de Killzone Liberation, le joueur retrouve le soldat Jan Templar dans sa nouvelle croisade contre les forces des Helghasts parties conquérir le sud de Vecta. Toujours aussi brutal et despotique, le général Metrac a fait prisonniers, des éléments clefs de l'ISA (le groupe auquel Templar appartient), et il vous faut donc partir remplir de périlleuses missions de destruction, de sabotage ou de sauvetage qui constitueront l'ossature du mode solo.

mtoyps2
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

C'est un bon jeu mais la vue de dessus peut surprendre j'ai pas accroché tout de suite mais bon une fois habitué ça va. Sinon le jeu est beau au niveau des graphisme l'histoire interressante et assez longue. Le jeu est quand même assez dur au début. Le mode défis est pas mal et ya plein de chose à débloquer. vraiment bien

Alpha28[fr]
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

ce jeu est une bonne suite pour Killzone.
Graphiquement, pas mal du tout avec la vue du dessus.
Le gameplay très jouissif avec le petit aspect stratégique.
Ce jeu est super malgré la durée de vie un peu flemmarde mais le téléchargement rattrape le coup avec le mode online en infrastructure qui est très bien.

mathudragon
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un jeu de tir a la troisième personne ; je n'aime pas ce style de jeu d'habitude mais là je crois que l'on peut faire une exepsion car le jeu et magnifique des graphismes assez sympa pour un jeu sur PSP. Et en plus je l'ai eu gratuit grâce à WELCOM BACK (propose 2 jeu à télécharger gratuitement suite au piratage de Sony). Je le recommande donc.
Bon jeu à tous.

TheWayWeAre
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Un grand CLASSIQUE de la PlayStation Portable ! Un des premiers jeu à être sorti sur cette console. Très très bon jeu pouvant être qualifié de guerre-infiltration, les graphismes sont absolument géniaux, la durée de vie est longue, le scénario est super compréhensible... etc Que de points positifs ! 18/20 :)

facaw
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Différent des Killzone sur console de salon car ce n'est pas un FPS mais un jeu à la troisième personne. Il vaut quand même le coup d'oeil étant donné que l'esprit de la série reste intact. Un peu plus intéressant pour ceux qui ont pu terminer le premier sur PS2 car il s'agit de la suite directe et personnellement je me suis beaucoup amusé tout le long malgré une durée de vie assez courte. Son plus grand défaut est sa difficulté élevée qui vous forcera a recommencer plusieurs fois certaines missions dont on aimerait voir la fin tant elles sont stressantes dés les premières minutes. Ce n'est pas la référence du genre, même sur PSP mais bon je le recommande aux amateurs.

Sh4rKCoKe
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Ce jeux est un tres bon jeux acheter le! Bonne duree de vie
et un chapitre 5 a telecharger gratuitement conclusion: tres bon jeu. Chp.5:Avec deux nouvelle armes (lance-flammes et
lance-missile) plus mode online (il est mort) et un chp.5
avec 4 nouvelle mission Achete-le.

PenseBete_56
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Un bon jeu, des graphismes plutôt bien réussis, et une mianibiliter bien en main, le jeu est très bon, avec des un peu de stratégie qui s'averre très utile. Mais il est pas d'une simpliciter, plutôt difficil, mais comme même bien. Ce n'est pas sa difficulter qui va nous arreté. Voilà, Voilà.

tistoublesle
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

J'ai joué à ce jeux pendant un moment et je dois avouer qu'il est parfait pour un jeux sur Psp,
Les bon jeux sur Psp se font rare...
Celui la est super malgré la durée de vie légèrement courte.
Un titre à avoir si vous avez une Psp car il vaut son pesant de cacahuètes.

_r436_
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Killzone Liberation est un jeu assez moyen. Certes les graphismes sont bons, tant au niveau des décors qu'au niveau des personnages, mais cela ne fait pas tout.
Et malheureusement, la jouabilité est mauvaise. Avec un passage à la troisième personne, le gameplay en a pris un coup : les déplacements sont lourds, et pire, le système de visée est execrable. La cible n'est pas atteinte - surtout quand elle est en hauteur. Du coup, on se retrouve souvent à se faire tuer parce qu'on visait autre chose sans faire exprès. En outre, pour peu que vous réussiez à atteindre votre ennemi, ce dernier tombe (!) et pendant ce temps nos balles filent derrière lui. Bref, le passage à la troisième personne est mauvais.
De plus, le jeu est assez court - 16 missions, réalisables en quelques heures, c'est peu.
Toutefois, la bande son est sympathique, tant sur les musiques que sur les doublages. Le scénario est tout juste correct.

Killzone Liberation délaisse le genre FPS pour un jeu à la troisième personne, avec des conséquences désastreuses sur la jouabilité.