15.3/20

micl1004
Posté le 18 mai 2007 à 00:00

Graphiquement, c'est très cohérent, la difficulté est progressive contrairement aux anciens Mégaman, les novices ne passeront pas 4 heures sur un passage s'ils sont en mode facile et même en mode facile, il y a de quoi faire pour tout débloquer ! Pour les plus forts, le mode classic avec les musiques originales de Megaman leur donnera de quoi faire, et le mode medium et hard du repmake aussi. L'éditeur de carte est vraiment un plus ! On s'éclate à faire ces niveaux, mais il manque quand même un peu de choix pour ce qui est des pièces utilisées. Seul bémol, je n'ai pas trouvé comment faire pour sauvegarder une création en cours, du coup j'ai perdu tout un niveau entier car ma psp avait bugué ! Pour le level design, il est pas mal mais on aurait aimé plus innovant et moins répétitif. De même pour les actions de Megaman. Il manque une glissade, la possibilité de s'abaisser et de sauter en glissant contre un mur.

GrandSephiroth
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Après un superbe remake de l'excellent Mega Man X, Capcom continue dans sa lancée en en offrant un cette fois-ci pour le tout premier Mega Man de la NES, toujours sur PSP dans ses débuts. C'est le style chibi a été choisi, ce qui convient plutôt bien aux petits personnages de cette première série, mais du cou l'humour fait peut-être un peu trop d'ombre au sérieux, qui reste tout de même présent grâce à une certaine difficulté et aux musiques remixées qui rendent vraiment bien. Quant aux décors, ils sont tout simples mais ont leur charme en plus de rappeler l'esthétique de Little big planet. Le jeu est plus immersif grâce à une meilleure narration et quelques bonus sont présents à la fin, comme la possibilité de charger son tir et de faire des glissades. Un remake bien sympa à faire donc ! Capcom voulait continuer à en faire sur PSP pour pas mal de Mega Man et de Mega Man X, mais finalement, heureusement qu'ils n'ont pas eu tant de succès, car un remake pour chacun des premiers épisodes de chaque sous-série, ça suffit amplement.

micl1004
Posté le 18 mai 2007 à 00:00

GrandSephiroth
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

scysterion
Posté le 25 sept. 2006 à 00:00

Un HIT en puissance. On peut dire que je suis un fan des Mega Man mais celui-ci est vraiment un tout bon jeu au graphique splendide (qui as un style bien à lui, juste pour dire, je vous écris car je n'ai plus de batterie, et ça m'énerve, j'ai tellement envie d'y jouer.) Je voulais mettre 19 sur 20 car il n'est pas traduis mais il est tellement bien ce jeu que je ne peux pas le pénaliser pour ça. Vraiment si vous aimez la plate forme maniable, belle, et avec un système de jeu prenant, foncez l'acheter. Ahhhhh et les programmeurs nous donnent la possibilité de faire nous-même ces niveaux, alors il les mérite bien ces 20 sur 20.

DC-COMIX
Posté le 05 sept. 2006 à 00:00

Un délice, le meilleur MegaMan que j'ai joué depuis MegaMan X1 sur SuperNes. Sérieusement, le jeu est trop bien, des graphismes tout simplement somptueux, une jouabilité parfaite et une durée de vie quasi infinie avec le mode challenge qui donnera du fil à retorde pour tous les gamers de ce monde. Bref, un must sur PSP et sur tout console confondue !!

T11
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

Ce jeu est trop kawaii !
Vive megaman.

Voici les différents points que je relève après avoir finis les 2 modes de jeu principaux : le mode challenge vous mets des heures sur votre psp.
Et quoi de plus cool pour un challenge le challenge mode en represente bien un ! 8
Les musiques remixées donnent un aspect rajeuni à ce titre culte. 5
Le mode adventure et le mode création de level 7 mais je mettrais bien plus pour faire monter la note à 40.
Création de level : haha préparez-vous à créer vos propres niveaux mettez vos pièges où vous voulez.
Laissez libre cour a votre imagination et faites des niveaux plus diaboliques que ceux de willy lui-même.
Une carte immense des possibilités illimités des pack level et ennemis que vous amassez tout au long du jeu pour agrandir votre palette !
Vous pouvez ensuite si vous avez la connection wifi partager vos niveaux avec ceux des autres megafans.

le mode histoire : le personnage principal Megaman, l'histoire en 22XX le prof Light createur de robot et un designer reconnu mais un jour le docteur Willy vola tous ses robots et les reprogramma. Vous êtes Megaman vous devez stopper Willy et détruire ou reprogrammer ?!? les robots qu'il a volé. Les reprogrammer ?? Mieux vaut les détruire vous me direz mais si vous les attaquez avec le mega buster arme normal de megaman appuyez sur carré vous les battez mais ils n'explosent pas ensuite Light les reprogramme et ensuite vous pouvez les contrôler lors de la prochaine partie que vous faites et les boss peuvent être joués en mode challenge et création de niveau.
Wow le rêve le mieux ce serai de pouvoir utiliser la machine à cloner de Willy en mode création.

Bon je vous laisse faire votre propre expérience de ce jeu qui je pense saura réactiver le mega buster des plus fervants fans !! Portez-vous bien et à plus.

Nicowblast
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Très déçu de ce megaman, l'ambiance Chibi fait qu'on se sent à l'aise alors que la moindre erreur est mortelle (comme dans les megaman originaux), du coup on a tendance à se relacher face à un jeu qui veut notre mort toutes les demi secondes.
Ajoutez à ça une maniabilité encore plus seche qu'en 1992 car oui, megaman à un temps de réponse énorme et il faut bouger AVANT de vraiment vouloir bouger pour se déplacer à temps. Un beau gachis...

Valentin80
Posté le 12 mai 2006 à 00:00

Très lassant, je n'aime pas du tout, à oublier, je suis déçu de l'avoir acheté, c'est pour ça que je lui mets 5 sur 20, à bientôt, en plus les graphismes ne sont pas terribles, voilà, je n'ai plus rien à dire.